[Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois

+6
migau
lilas
CGCath
Neptunia
Kallindra
Lixyr
10 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois Left11100%[Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois Right11 100% 
[ 28 ]
[Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois Left110%[Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois Right11 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28
 
 
Sondage clos
  • 0

Résolu [Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois

Message par Lixyr Sam 9 Avr 2016 - 20:36

Bonsoir,

Je viens proposer une amélioration du panneau d'administrateur, et plus précisément au niveau des templates. Il m'arrive souvent, et j'imagine que ça doit arriver à beaucoup de monde, de chercher une partie de code, une classe précise ou un ID dans un template, sans plus me rappeler dans quel template ça se trouve. Le moyen le plus rapide que j'ai trouvé est d'ouvrir chaque template dans un onglet, et de faire une recherche un par un, et je perd énormément de temps... C'est pourquoi je vous propose ceci : un petit champ de recherche au dessus de la liste des templates, qui permettrait de faire une recherche parmi tous les templates à la fois, et afficherait en dessous dans quels templates se situe la recherche.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois 3592387030 pour prévenir la modération.

[Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois

Message par Kallindra Sam 9 Avr 2016 - 21:38

Je suis nulle en codage et les templates me hérissent le poil mais je vote pour. Ca facilitera la vie des codeurs.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois

Message par Neptunia Sam 9 Avr 2016 - 23:17

Bonjour ^^


A la première lecture, je ne saisissais pas l'intérêt de la suggestion vu qu'en principe quand on recherche une class précise, on sait ce qu'on veut changer et surtout où le changer.

Mais en y réfléchissant, quelques exemples d'application :

1/ On veut rajouter une class dans un endroit précis, mais peut-être que l'identifiant existe déjà et que notre CSS personnalisé va interférer avec ce qui se passe à un endroit qu'on ne voulait pas modifier.

2/ Inversement on modifie une class pré-existante, .row1 par exemple, et on s'aperçoit que nos modifs sont désastreuses. On savait ce qu'on voulait changer mais on ne sait pas forcément où cette class est utilisée en plus du template visé.

3/ Phénomène souvent rencontré dans l'entraide : une publicité non sollicitée et on sait que cela provient d'un code rajouté. Le demandeur ne se souvient ni où cela a été ajouté et parfois ne se souvient même pas d'avoir modifié quoi que ce soit. Avec une partie du code d'appel le demandeur pourrait rechercher pour savoir quel template contient cette modification indésirable.

Du coup, je voterai pour.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois

Message par Lixyr Sam 9 Avr 2016 - 23:34

Merci Neptunia, tu m’ôtes les mots de la bouche, ces exemples illustrent parfaitement ce que je voulais dire.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois 3592387030 pour prévenir la modération.

[Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois

Message par Invité Dim 10 Avr 2016 - 10:19

Bonjour,
je ne suis pas qualifiée niveau TEMPLATE et pour modifier je fais appel au aides sur FDF.
Mais bien entendu, si c'est une facilité, je vote POUR.
Bon dimanche.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois

Message par CGCath Dim 10 Avr 2016 - 18:49

Bonjour,

Je me suis souvent pris la tête en voulant changer une ou deux petites choses dans les templates et être totalement perdue . Donc un grand vote Pour : )
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois

Message par lilas Dim 10 Avr 2016 - 23:15

Bonjour,
Je vote pour aussi pour les raisons énoncées par les 2 1ers intervenants.

Lunette

PS
Lixyr a écrit:tu m’ôtes les mots de la bouche
C'est pas hygiénique ça... What's happen ?!?

lilas

lilas
*****

Féminin
Messages : 973
Inscrit(e) le : 07/08/2004

http://lesmusessamusent.forumactif.com/
lilas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 11:10

Bonjour

Tout ce qui peut améliorer les systèmes, pour une meilleure compréhension et une facilité d'emploi des moins initiés je suis totalement pour, c'est donc un vote positif pour cette proposition découlant de cette logique.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois

Message par migau Lun 11 Avr 2016 - 12:09

bonjour

pour à 100% , je galère dans les templates pour trouver ce que je cherche
il ne faut jamais refuser les améliorations utiles
avatar

migau
Nouveau membre

Masculin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 21/10/2007

http://informaticsclubs.forumactif.org/
migau a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois

Message par Irma75 Lun 11 Avr 2016 - 20:36

Bonsoir,

Je vote "Pour".
Irma75

Irma75
****

Féminin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 26/12/2015

http://irmavoyance.forumactif.org
Irma75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois

Message par Invité Mer 13 Avr 2016 - 22:11

bonjour a tous , entièrement pour thumleft
bonne soirée a vous .
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois

Message par mdlettrage Mer 13 Avr 2016 - 22:25

Je pense que tout est dit ...

Il semble évident que pouvoir faire un état des lieux d'une class ou d'une variable avant de s'aventurer à la changer serait un PLUS non négligeable.

Je m'associe donc à la demande.
mdlettrage

mdlettrage
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois

Message par Mikalus Mar 24 Mai 2016 - 15:06

Yello,


Pour, simplement parce que je me suis poser exactement la même question.
Mikalus

Mikalus
**

Masculin
Messages : 50
Inscrit(e) le : 04/01/2013

http://les-temps-oublies.forumgratuit.org/
Mikalus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois

Message par Bipo Jeu 18 Aoû 2022 - 13:01

Chères toutes, Chers tous,

Depuis hier, fin après-midi, une nouvelle fonction a été ajoutée sur votre panneau d'administration : la possibilité de rechercher un élément dans les templates de votre forum :

[Templates] Avoir un système de recherche pour tous les templates à la fois Image103

Contrairement à la suggestion proposée, la recherche n'est pas globale, elle ne s'effectue que sur l'onglet en cours. Par exemple, si vous êtes sur l'onglet "Général", la recherche s'effectue dans la liste des templates de l'onglet "Général". La recherche n'est pas sensible à la case. Par exemple, si vous recherchez le mot Charset, charset ou ChARseT, le résultat sera le même. Aucune limite de caractères dans la barre de recherche.

En espérant que cette amélioration réponde à vos attentes.
L'équipe Forumactif.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3726
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum