[Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

+7
Outis
Neptunia
P-J
FANCH 56
Lixyr
demeter1
daniel35
11 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs  Left1174%[Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs  Right11 74% 
[ 17 ]
[Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs  Left1126%[Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs  Right11 26% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 23
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par daniel35 Lun 23 Nov 2015 - 19:36

Bonjour à tous

je me suis aperçu,d'un petit problème qui me gène un peut

pour le passage des groupes, nous avons le choix entre le passage manuel ou le passage automatique

en passage manuel:les membres après avoir X messages changes de groupe par le biais d'un administrateur,qui lui supprime le membres pour l'intégrés dans un autre groupes ,chose tous à fait normal
dans ce cas chaque membres est présent dans un seul groupe

Par contre en passage automatique:les membres après avoir X messages, est intégré dans son groupes automatiquement
par contre il n'est pas supprimé de son ancien groupes,et la vous trouvez un mélange de membre dans tous les groupes qui sont en automatique
exemple si vous avez trois groupes, vous trouvez dans le groupe n°1 les membres du premier,du deuxième et du troisième(sans compter les modos et les admins);dans le groupe n° 2 ,les membres du deuxième et du deuxième groupe + les modos et admins
et dans le n°3 les membres du troisième et les modos puis les admins

ce qui devient vite le bazar dans les groupes

vous allez me dire pourquoi à ton ce problème ?

c'est simple, le passage croissant est automatique, mais pas la suppression des membres ,ce qui fait que le membres ce retrouve toujours dans ces anciens groupes

donc ma suggestion est :ne peut ont pas avoir un passages des membres automatique et une suppression de son ancien groupes en même temps?

Merci de m'avoir lu
Daniel35


Dernière édition par daniel35 le Sam 12 Déc 2015 - 8:26, édité 1 fois
daniel35

daniel35
***

Masculin
Messages : 177
Inscrit(e) le : 21/12/2014

http://fairesonboisdechauff.forumactif.org
daniel35 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par demeter1 Lun 23 Nov 2015 - 20:10

Normal, le passage d'un groupe à l'autre ne restreint pas les permissions mais les augmente. Donc, techniquement, un membre qui est dans le groupe 3 fait partie intégrante du groupe 1 et 2. Vous avez un tutoriel dans les questions et réponses fréquentes.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par daniel35 Lun 23 Nov 2015 - 20:47

Bonjour demerter ,

je sais bien que c'est ainsi, j'ai deja soulevé le problème :

https://forum.forumactif.com/t382309-probleme-dans-tous-les-groupes#3219692

actuellement ce n'est pas réalisable

c'est pour cela que je demande une suggestion

Daniel35
daniel35

daniel35
***

Masculin
Messages : 177
Inscrit(e) le : 21/12/2014

http://fairesonboisdechauff.forumactif.org
daniel35 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par Lixyr Lun 23 Nov 2015 - 23:47

Une petit option qui dirait "suppression du membre à la validation de la condition X : oui non" ; pourquoi pas ?

Je comprends bien que les groupes puissent restreindre, c'est normal, mais ils ne sont pas toujours utilisés comme tel, et dans ce cas-là ça devient gênant. Si on place bien ses groupes on n'a pas de problème de couleur, mais effectivement, si les groupes de plus bas niveau (imaginons le dernier par exemple qui englobe les membres ne postant pas beaucoup) si un jour, un modérateur veut envoyer un MP de prévention à tous les membres qui sont dans ce groupe, il enverra un message à tous les membres étant dans le groupe A, mais aussi B en faisant partie. Donc l'effet désiré n'est pas le bon.



Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs  976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs  3592387030 pour prévenir la modération.

[Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs  Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7391
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par FANCH 56 Mar 24 Nov 2015 - 18:17

Je pencherai pour un OUI.

Exemple.

Chez moi il y a ceux qui s'inscrivent sur le forum mais qui ne se sont pas présentés. Là correct.

Mais dès la présentation, il se retrouve dans les groupes : inscrits et présenté.

Comme les membres ne peuvent être classés par ordre alphabétique, c'est galère de le trouver dans le 1er groupe pour le supprimer.

Là une variable permettant de supprimer automatiquement le changement de groupe serait utile.

Donc vote favorable
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par Invité Mer 25 Nov 2015 - 9:36

Bonjour

Voté POUR, ça peut être utile!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par Lixyr Mer 25 Nov 2015 - 10:55

Ça dépend ce qu'est "d'un à deux" et "de trois à quatre". Si ce sont des groupes bateau, peut-être, mais à partir du moment où ça touche à la modération des membres, ça devient problématique, et donc la question devient pertinente.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs  976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs  3592387030 pour prévenir la modération.

[Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs  Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7391
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par Lixyr Mer 25 Nov 2015 - 11:51

Si les groupes sont suffisamment bien configurés, les permissions ne devraient pas se perdre. Ce qui manque aux groupes, ce n'est pas le fait de pouvoir leur assigner à tous des permissions, ça nous pouvons déjà le faire. Ce qui manque aux groupes c'est de pouvoir bel et bien switcher des uns aux autres sans justement garder ces traces dont on ne veut pas.

Ce que nous disons ici c'est que :

- groupe 1 : nouveaux membres, n'ayant jamais posté
- groupe 2 : membres ayant posté 10 messages
- groupe 3 : membres ayant posté 100 messages
Le groupe 1 est configuré, le groupe 2 aussi, le groupe 3 aussi, donc les permissions on s'en fiche.

Administrateur lambda veut gérer ses membres, et notamment ceux qui s'inscrivent et qui ne postent pas. Il ira donc administrer les membres se trouvant dans le groupe 1. Envoi d'un mail général à tous les membres n'ayant JAMAIS posté, donc appartenant aux groupes 1, c'est faisable. Mais voilà où le bas blesse : les membres se trouvant dans le groupe 2, et donc ayant bel et bien posté AU MOINS 1 message, se trouvent également dans le groupe 1. Alors dans ce cas-là, comment faire pour dissocier les membres qui ne sont inscrits que dans le groupe 1, et ceux qui sont restés dans le groupe 1 et sont passé dans le groupe 2 ? Il n'y en a pas. Ainsi, Administrateur lambda enverra un message à tous les membres du groupe 1, mais malheureusement aussi aux membres étant dans le groupe 2, et qui ne sont en fait pas du tout concernés par le message de rappel.

La seule solution que nous ayons actuellement est de supprimer manuellement un membre du groupe 1, lorsqu'il passe dans le groupe 2.

La suggestion proposée actuellement est : quand un membre passe dans le groupe 2 parce qu'il rempli les conditions, il faudrait qu'on puisse définir s'il doit être supprimé du groupe 1, afin qu'en cas de besoin, nous n'ayons pas à le rechercher manuellement dans le groupe 1, qui n'est pas actualisé automatiquement. Ce qui devient fortement utile quand on a un nombre important de membres, et qu'on ne peut pas vérifier à chaque fois quel membre rempli les conditions pour être dans le groupe 2 et devrait disparaitre du groupe 1.


C'est un exemple, qui répond aux besoins de Daniel, mais on peut en trouver d'autres qui pourraient illustrer d'autres utilisations des groupes qui sont bloquées par le fait que les switch entre groupes ne sont pas optimisés à fond.
Imaginons des groupes qui ne donnent pas accès aux mêmes endroits du forum, alors être dans deux groupes à la fois posera problème. Les membres devront faire la manipulation manuellement, alors qu'il serait tellement plus simple de le faire automatiquement.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs  976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs  3592387030 pour prévenir la modération.

[Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs  Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7391
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par Neptunia Mer 25 Nov 2015 - 12:06

Bonjour ^^

Lixyr a écrit:Administrateur lambda veut gérer ses membres, et notamment ceux qui s'inscrivent et qui ne postent pas. Il ira donc administrer les membres se trouvant dans le groupe 1. Envoi d'un mail général à tous les membres n'ayant JAMAIS posté, donc appartenant aux groupes 1, c'est faisable. Mais voilà où le bas blesse : les membres se trouvant dans le groupe 2, et donc ayant bel et bien posté AU MOINS 1 message, se trouvent également dans le groupe 1. Alors dans ce cas-là, comment faire pour dissocier les membres qui ne sont inscrits que dans le groupe 1, et ceux qui sont restés dans le groupe 1 et sont passé dans le groupe 2 ? Il n'y en a pas. Ainsi, Administrateur lambda enverra un message à tous les membres du groupe 1, mais malheureusement aussi aux membres étant dans le groupe 2, et qui ne sont en fait pas du tout concernés par le message de rappel.

Dommage que Lambda soit trop timide pour s'inscrire sur ce forum où nous lui aurions répondu que sa demande était déjà réalisable.
Right PA > Utilisateurs > Traiter les utilisateurs > Ayant moins de : 1 message > Vous souhaitez : Avertir > Générer la liste des utilisateurs.

Pour ma part c'est un contre vu que la présence d'un membre dans plusieurs groupes n'apporte strictement aucun inconvénient (les permissions étant cumulatives) et que ce que permettrait la suggestion est déjà réalisable.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par Lixyr Mer 25 Nov 2015 - 12:11

Je le sais bien, ça, Neptunia. Mais lorsqu'on veut envoyer un MP général à un groupe X sans passer par le panneau (c'est quelque chose que je fais souvent), on peut
- soit choisir un membre
- soit choisir un groupe.
Et donc un groupe qui n'est pas bien rempli car rempli automatiquement ne me permet pas de faire ce que je veux. A chaque fois je suis obligée de vérifier dans les groupes avant, qui est bien là, qui ne devrait pas, et ça devient vite un casse-tête. Quand on a 1000 membres, ça devient vite impossible à réaliser.


Le fait est que la plupart des membres ne renseignent pas une adresse qu'ils utilisent souvent, juste une adresse qui leur permettra de s'enregistrer, et donc l'envoi des courriels devient vit caduc pour beaucoup de membres, tandis que le MP reste un inconditionnel moyen d'échanger avec ses membres actifs.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs  976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs  3592387030 pour prévenir la modération.

[Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs  Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7391
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par FANCH 56 Mer 25 Nov 2015 - 13:22

[Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs  180328 HORS SUJET !! SUPPRIMÉ - Fanch


Dernière édition par FANCH 56 le Mer 25 Nov 2015 - 14:07, édité 1 fois
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par Neptunia Mer 25 Nov 2015 - 13:35

FANCH 56 a écrit:Si je veux demander par envois de masses aux membres n'ayant pas posté depuis x temps, ceux-ci vont faire parti de la charette, sauf si nous avons manuellement interdit l'envoi d'email et de mp.

Là je ne vois pas le rapport avec les adhésions automatiques qui ne se font que sur un critère, le nombre de messages.
Du coup le seul critère qui puisse être pris en compte pour quitter un groupe serait lui aussi le nombre de messages et je ne vois pas comment la mise en place de cette suggestion pourrait t'aider à gérer le cas des membres décédés.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par Invité Mer 25 Nov 2015 - 14:22

FANCH 56 a écrit:Je pencherai pour un OUI.

Exemple.

Chez moi il y a ceux qui s'inscrivent sur le forum mais qui ne se sont pas présentés. Là correct.

Mais dès la présentation, il se retrouve dans les groupes : inscrits et présenté.

Comme les membres ne peuvent être classés par ordre alphabétique, c'est galère de le trouver dans le 1er groupe pour le supprimer.

Là une variable permettant de supprimer automatiquement le changement de groupe serait utile.

Donc vote favorable

Bonjour,

J'avais pas compris la suggestion comme tu la décris Fanch.

Je vais donc changé mon vote pour un OUI.

Effectivement ça me plait bien comme suggestion

Merci pour ton explication éclairée.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par Outis Mar 1 Déc 2015 - 8:28

Lixyr a écrit:La seule solution que nous ayons actuellement est de supprimer manuellement un membre du groupe 1, lorsqu'il passe dans le groupe 2.
Je l'ai fait et.... ils sont tous revenus dans le groupe 1.
Cette méthode n'est donc pas au point puisque le forum les remet automatiquement dans les groupes "inférieur", puisqu'on peut choisir le nombre minimum de messages mais pas le nombre maximum. Le forum considère que, si vous avez posté plus de 1000 messages, c'est que forcément, vous en avez écrit plus que 10.

Si on avait le choix de mettre un nombre maximum de messages, le problème ne se poserait peut-être pas.
Outis

Outis
*****

Messages : 677
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par Kiyomizu Mar 1 Déc 2015 - 21:32

Je suis pour ! C'est assez énervant de devoir supprimer manuellement un utilisateur d'un groupe, alors que normalement ça doit nous faciliter la tâche..

Et vu que la suggestion est sur l'adhésion des groupes, je me suis toujours dit que ça serait bien de mettre l'adhésion automatique sur les points.
Il y a l'adhésion automatique sur les messages, mais sur les points non, pourquoi ?
Ça pourrait être intéressant pour les forums de graphisme par exemple.

Boutique fermé aux membres ayant moins de 500pts, donc GROUPE BOUTIQUE, adhésion à 500pts.
Kiyomizu

Kiyomizu
Nouveau membre

Masculin
Messages : 15
Inscrit(e) le : 18/10/2015

http://www.sweet-swirl.org/
Kiyomizu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par CGCath Sam 5 Déc 2015 - 19:02

Bonne idée, j’ai donc voté pour : )
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par Outis Dim 6 Déc 2015 - 22:00

Kiyomizu a écrit:Je suis pour ! C'est assez énervant de devoir supprimer manuellement un utilisateur d'un groupe, alors que normalement ça doit nous faciliter la tâche..
Et c'est encore plus énervant de voir que ça ne marche pas. Tout le monde revient aussi tôt dans le groupe de base. :no
Outis

Outis
*****

Messages : 677
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par Neptunia Lun 21 Déc 2015 - 2:25

Signalons au passage que le contenu de cette suggestion a déjà été proposé, validé par le vote et donc à l'étude.

Right [Groupes] Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par daniel35 Dim 3 Jan 2016 - 12:48

Bonjour Neptunia

ce qui veut dire en gros aura ton l’espoir de résoudre ce problème ?

car il me semble que le sujet dont tu nous parle est 2010 si je ne me trompe

ça fait 6 ans qu'il est à l’étude?

bon Dimanche
daniel35

daniel35
***

Masculin
Messages : 177
Inscrit(e) le : 21/12/2014

http://fairesonboisdechauff.forumactif.org
daniel35 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par Chacha Dim 3 Jan 2016 - 12:56

Bonjour,

La suggestion que Neptunia- a donné se trouve dans la Liste des suggestions à l'étude, vous pourrez y lire, indiqué en haut de page :

Aucune information relative à la faisabilité ou au délai quant à la mise en place de ses suggestions ne peut être donnée !


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69445
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique : pouvoir spécifier des critères exclusifs

Message par Rozenbrez Dim 3 Jan 2016 - 17:39

@Chacha : sans rentrer dans le débat, il est vrai qu'il y a pas mal de suggestions à l'étude qui date et on est en droit de se demander si elles seront un jour mise en place. ^^

Pour cette suggestion j'ai voté pour, même si elle a déjà été proposée et "validée". Smile
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum