Problème avec SERVIMG
+5
*dan
Chacha
Outis
pascaline75
juju magnetisme
9 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
impossible d héberger des images sur le forum
bonjour, cela fait 2 jours qu il est impossible d héberger des images sur le forum aussi bien par mes membres que par moi même. même sur ce forum d aide je vois qu on ne peut le faire aussi.
vous avez une idée du problème
vous avez une idée du problème
Problème avec SERVIMG
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Description du problème
Bonjour à tous et toutesJ'ai posté deux images sur mon forum arrivée à la troisième l'image s'enregistre puis affiche erreur , et ceci avec les navigateurs IE, chrome et firefox , y aurait-il un souci ?
Merci
Cordialement
Pascaline
Re: Problème avec SERVIMG
J'ai eu le même souci pour un fichier .PNG
J'ai dû le convertir en JPG pour que ça fonctionne.
Bonsoir pascaline75,pascaline75 a écrit:Bonjour à tous et toutes
J'ai posté deux images sur mon forum arrivée à la troisième l'image s'enregistre puis affiche erreur , et ceci avec les navigateurs IE, chrome et firefox , y aurait-il un souci ?
Merci
Cordialement
Pascaline
Le problème est-il encore d'actualité ?
N'ayant pas trouvé de sujets accessible aux invités, je n'ai pas pu tester.
Bonsoir Outis,Outis a écrit:J'ai eu le même souci pour un fichier .PNG
Je viens de tester sur votre forum, (sans envoyer le message pour ne pas perturber) et n'ai pas rencontré de problème :
Ce présent screen est d'ailleurs également au format PNG.
- Code:
http://i86.servimg.com/u/f86/15/31/13/54/captur40.png
Cordialement.
Effectivement, je viens de tester avec un nouveau fichier PNG, cela a bien fonctionné.
Cependant, celui que j'ai essayé d'ajouter précédemment refuse toujours d'être uploadé. Peut-être un problème de "taille" ?
Il y aurait une limite ? Le fichier PNG que je n'ai pas pu uploader fait 725Ko.
Cependant, celui que j'ai essayé d'ajouter précédemment refuse toujours d'être uploadé. Peut-être un problème de "taille" ?
En effet, des explications ont été fournies dans ce sujet : https://forum.forumactif.com/t384782p30-exifs-ou-non-sur-servimg#3243888Outis a écrit:Effectivement, je viens de tester avec un nouveau fichier PNG, cela a bien fonctionné.
- Spoiler:
- Pinguino a écrit:Bonjour Neptunia,
Servimg permet effectivement d'héberger des images allant jusqu'à 2Mo. Mais s'agissant d'un hébergement gratuit d'images, cette plateforme a une réelle problématique quant au stockage des images et à la bande passante pour les délivrer. Car nous parlons de millions d'images. Le poids des images est donc un facteur essentiel de sa gratuité et de son bon fonctionnement.
En parallèle, les bonnes performances web d'un site internet tel qu'un forum sont liées à l'affichage d'images optimisées.Neptunia a écrit:Pourquoi la résolution de l'image JPEG est-elle réduite alors que l'image de base pèse largement moins que les 2 mo autorisés (précisés dans les CGU de servimg) ?
De ce que nous savons, les images PNG et JPG sont compressées dans la majorité des cas quand leur poids est supérieur à 256ko. Ce qui tend à confirmer le test plus haut.
Par contre, nous allons discuter avec les équipes de Servimg des limites pour les images PNG transformées en JPG.
Merci,
Cordialement.
Merci, cette explication m'avait effectivement échappé.
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un problème avec le nouveau Servimg...
merci de m'aider : http://notreperenotremere.forumactif.org
merci de m'aider : http://notreperenotremere.forumactif.org
J'ai sensiblement le même problème lorsque je veux placer une image provenant d'autre site j'obtiens le même message d'erreur tout comme en essayant d'héberger une image
voici le message d'erreur que je reçois
Une erreur est survenue
Error Votre photo n'a pas été envoyée
voici l'image en question en insérant l'image directement avec l'url de l'image
voici le message d'erreur que je reçois
Une erreur est survenue
Error Votre photo n'a pas été envoyée
voici l'image en question en insérant l'image directement avec l'url de l'image
Bonjour, Votre problème a fait l'objet d'un rapport aux techniciens Servimg. L'un d'entre eux le traitera prochainement afin d'y rapporter une solution rapidement. Merci de votre patience. |
j ai le même problème que dan, impossible de mettre des photos et ses valable pour tout les membres de mon forum et sa fait une semaine que sa dure. pourtant sa fonctionnai correctement avant
Je n'ai de mon côté aucun souci d'hébergement.
Par contre, la photo présentée ci-dessus par Genealpha_Denise fait 2.59 Go.
Elle dépasse donc les 2Go autorisée. Le problème vient peut-être de là.
Par contre, la photo présentée ci-dessus par Genealpha_Denise fait 2.59 Go.
Elle dépasse donc les 2Go autorisée. Le problème vient peut-être de là.
Je ne sais pas photoclic je n ai pas changer de taille de photo depuis le début du forum, et sa fait une petite semaine que nous avons ce problème
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
oui je ne comprend pas tout nos membres on ce problème et les photos ne font que +-468ko. et je vois que sur ce forum sa passe
-
Bonjour, je me permet de poster, j'ai eu le soucis avec une image que Jay m'avait faite, j'arrivais pas à l'upload a partir de mon forum, mais a partir de celui la je pouvais. Et d'ailleurs j'ai jamais eu de soucis avec d'autre image.
Bonjour,
L'équipe Servimg vient de nous informer qu'ils ont publié un correctif.
Pouvez-vous svp refaire le test avec les images qui vous posaient problème et nous dire si ok maintenant ?
L'équipe Servimg vient de nous informer qu'ils ont publié un correctif.
Pouvez-vous svp refaire le test avec les images qui vous posaient problème et nous dire si ok maintenant ?
-
https://i.servimg.com/u/f86/19/42/88/71/enregi10.jpg
ça fonctionne pour moi ici
Sur mon forum tout fonctionne bien aussi
il y a une vingtaine de minutes ça fonctionnait une fois sur 2
ça fonctionne pour moi ici
Sur mon forum tout fonctionne bien aussi
il y a une vingtaine de minutes ça fonctionnait une fois sur 2
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1