Importation de forum: rien ne se passe, même pas un mail de confirmation

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Importation de forum: rien ne se passe, même pas un mail de confirmation

Message par Bémol Mar 10 Mai 2016 - 10:05

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 05/05/2016
Lien du forum : http://nutrition-chat-chien.forumactif.org/

Description du problème

Bonjour
Je suis désolé de vous embêter mais j'ai un petit souci
J'ai créé un nouveau forum
http://nutrition-chat-chien.forumactif.org

J'ai immédiatement fait le nécessaire pour l'importation d'un autre forum sous invision.
J'ai d'ailleurs immédiatement eu une fenêtre indiquant:
Félicitations, nos équipes ont bien réceptionné votre demande d'importation pour le forum http://www.nutrition-chat-chien.org/forum/. Un délai de 2 jours ouvrés est nécessaire pour finaliser l'importation de votre ancien forum sur le nouveau. Vous recevrez une notification par email quand l'importation sera complète.

je n'ai pas de nouvelels, ce qui me paraît normal
cependant, dans le tutoriel dédié à l'importation, je trouve cette phrase
"En cas de besoin, vous pouvez également contacter l'équipe en charge de l'importation de votre Forum directement via l'adresse email de contact inclus dans le mail de confirmation de réception de votre demande d'importation."
or, je n'ai jamais reçu de tel mail
Pourriez - vous m'assurer que ma demande est bien en cours de traitement, et me dire où ça en est? Peut - être auriez - vous la possibilité de me donner l'adresse mail dédiée à la migration?


merci infiniment
Bémol

Bémol
*

Masculin
Messages : 49
Inscrit(e) le : 01/01/2010

http://www.nutrition-chat-chien.com/
Bémol a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Importation de forum: rien ne se passe, même pas un mail de confirmation

Message par Chacha Mar 10 Mai 2016 - 10:17

Bonjour,

Votre demande est remontée au Staff pro. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Importation de forum: rien ne se passe, même pas un mail de confirmation

Message par Bémol Mar 10 Mai 2016 - 10:30

Merci beaucoup
Bémol

Bémol
*

Masculin
Messages : 49
Inscrit(e) le : 01/01/2010

http://www.nutrition-chat-chien.com/
Bémol a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Importation de forum: rien ne se passe, même pas un mail de confirmation

Message par The Godfather Mar 10 Mai 2016 - 10:49

Hello,

Avec le pont suite au jeudi férié de la semaine dernière le traitement de la demande a pris du retard. Le traitement a repris depuis hier et votre demande est en cours.

Vous recevrez un email dès que c'est fait Wink



Importation de forum: rien ne se passe, même pas un mail de confirmation Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Importation de forum: rien ne se passe, même pas un mail de confirmation

Message par Bémol Mar 10 Mai 2016 - 11:00

Waouhhhh ...Une réponse de Dieu le Père en personne! My god...
Merci, je me doutais qu'avec le pont ..; mais , tout de même, je repose la question: est - il normal de ne pas avoir reçu ce fameux mail de contact alors que ce pop - up s'était affiché en fin d'opération?

IMPORTER UN FORUM SUR FORUMACTIF :
"En cas de besoin, vous pouvez également contacter l'équipe en charge de l'importation de votre Forum directement via l'adresse email de contact inclus dans le mail de confirmation de réception de votre demande d'importation."



Je profite de cette occasion exceptionnelle pour demander s'il est important ou pas que le forum à importer soit "en maintenance" ou ne le soit pas

Pensez - vous que la migration sera faite dans la journée ?

Merci encore pour votre super réactivité... Forumactif m'épatera toujours


Dernière édition par Bémol le Mar 10 Mai 2016 - 11:08, édité 1 fois (Raison : erreur de citation)
Bémol

Bémol
*

Masculin
Messages : 49
Inscrit(e) le : 01/01/2010

http://www.nutrition-chat-chien.com/
Bémol a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Importation de forum: rien ne se passe, même pas un mail de confirmation

Message par The Godfather Mar 10 Mai 2016 - 11:22

Hello,

Bémol a écrit:est - il normal de ne pas avoir reçu ce fameux mail de contact alors que ce pop - up s'était affiché en fin d'opération?

Un mail de validation est normalement sensé vous parvenir vous indiquant la réception de votre demande.

nous avons reçu votre demande et votre base de donnée de notre côté, il est en effet anormal que vous n'ayez pas reçu le mail de confirmation à moins qu'il ne soit dans vos spams? Quoi qu'il en soit, nous allons vérifier le process d'envoi de ces mails à toute fin utile.

Merci pour le signalement. thumleft

Bémol a écrit:Je profite de cette occasion exceptionnelle pour demander s'il est important ou pas que le forum à importer soit "en maintenance" ou ne le soit pas

Pour notre traitement, il est inutile de mettre le forum en maintenance car de toutes les façons il est vide et pas encore connu de vos utilisateurs. Néanmoins, si cela est important pour vous, cela ne nous empêchera pas d'avancer.

Bémol a écrit:Pensez - vous que la migration sera faite dans la journée ?


On fera notre maximum pour que ça soit le cas.

P.S: Pour info >> The Godfather Wink


Importation de forum: rien ne se passe, même pas un mail de confirmation Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Importation de forum: rien ne se passe, même pas un mail de confirmation

Message par Bémol Mar 10 Mai 2016 - 11:28

Merci Godfather
En fait, je parlais de l'ancien forum, celui qui est sous invision, et qui était en maintenance jusqu'à hier. Mais comme il y a pas mal de bugs, (c'est pour ça que je viens à forumactif qui lui, est fiable) nous l'avions mis en maintenance; donc: est - ce que ça change quelque chose pour vous que le forum invision soit en maintenance?

Après, promis je ne pose plus de questions...

Une toute dernière, je le jure!

J'ai changé mes accès sur forumactif: mon login n'est plus "Admin" ... lorsque la migration sera effectuée, est ce que je conserverai ce login pour accéder au forum, ou faudra t - il que je tape "Admin"?
Bémol

Bémol
*

Masculin
Messages : 49
Inscrit(e) le : 01/01/2010

http://www.nutrition-chat-chien.com/
Bémol a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Importation de forum: rien ne se passe, même pas un mail de confirmation

Message par The Godfather Mar 10 Mai 2016 - 11:39

Bémol a écrit:En fait, je parlais de l'ancien forum, celui qui est sous invision, et qui était en maintenance jusqu'à hier. Mais comme il y a pas mal de bugs, (c'est pour ça que je viens à forumactif qui lui, est fiable) nous l'avions mis en maintenance; donc: [b]est - ce que ça change quelque chose pour vous que le forum invision soit en maintenance?

Cela ne change rien pour nous car nous ne travaillons pas à partir du forum source mais depuis la base de données fournis. Le forum source pourrait même ne plus exister, ça ne changerai rien il sera quand même importé Smile

Bémol a écrit:J'ai changé mes accès sur forumactif: mon login n'est plus "Admin" ... l[b]orsque la migration sera effectuée, est ce que je conserverai ce login pour accéder au forum, ou faudra t - il que je tape "Admin"?

L’importation écrase toutes les données du forum cible d'où nos recommandation dans le tutoriel d'importation de ne rien modifier sur ce forum au risque de perdre ces modifs. En effet, après importation, ce sont exactement les données du forum importé qui prendront le dessus. Dans votre cas, si le pseudo fondateur du forum source est différent d'admin, ça sera ce pseudo qu'il faudra utiliser lors de la 1ére connexion. Après, libre à vous de le modifier si vous voulez Wink


Importation de forum: rien ne se passe, même pas un mail de confirmation Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Importation de forum: rien ne se passe, même pas un mail de confirmation

Message par Bémol Mar 10 Mai 2016 - 11:56

Merci.
Ok pour le forum en maintenance, ça compte pas, je m'en doutais un peu
Sinon, pour l'accès, je ne suis pas sûr d'avoir compris
Je prends des exemples fictifs pour illustrer:
Sur forumactif, à la base, la connexion était
login: Admin
MDP: bidule

J'ai modifié pour avoir
login: Bibi
MDP : bidule

Je crois avoir compris qu'après la migration, je devrai m'identifier ainsi, c'est bien ça ?
login: Bibi
MDP : bidule


Désolé, c'est vrai qu'il ne fallait rien changer, j'ai vu, mais comme il ne se passait rien, j'ai voulu voir si au moins le forum était enregistré ...

Je marquerai "résolu" dès que la migration sera effective

Merci encore, GodFather Smile bounce
Bémol

Bémol
*

Masculin
Messages : 49
Inscrit(e) le : 01/01/2010

http://www.nutrition-chat-chien.com/
Bémol a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Importation de forum: rien ne se passe, même pas un mail de confirmation

Message par The Godfather Mar 10 Mai 2016 - 12:18

Alors, voici le topo :

Forum non Forumactif que vous souhaitez importer et pour lequel vous nous avez fourni la base de donnée :

  • Login : login1
  • MDP : mdp1
Forum Forumactif que vous avez créé pour recevoir la migration du forum externe :

  • Login : login2
  • MDP : mdp2
Après migration, le forum Forumactif aura comme donnée de connexion fondateur :

  • Login : login1
  • MDP : mdp1
Qu’importe si vous avez changé le login + MDP du forum Forumactif AVANT migration. Après migration, ça sera toujours les infos login du forum importé. Dans cet exemple login : login1 + MDP : mdp1


Importation de forum: rien ne se passe, même pas un mail de confirmation Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Importation de forum: rien ne se passe, même pas un mail de confirmation

Message par Bémol Mar 10 Mai 2016 - 12:38

Impeccable GodFather... J'ai bien fait de reformuler la question
MERCI!!!!!
Bémol

Bémol
*

Masculin
Messages : 49
Inscrit(e) le : 01/01/2010

http://www.nutrition-chat-chien.com/
Bémol a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Importation de forum: rien ne se passe, même pas un mail de confirmation

Message par Bémol Jeu 12 Mai 2016 - 0:21

Je ne peux pas cliquer sur résolu, dans la mesure où il m'a été écrit par mail que la migration était impossible. Je déplore que ma demande de contact téléphonique faisant suite à ce mail ait été implicitement rejetée et qu'il aura fallu 7 jours pour obtenir cette réponse...
Bémol

Bémol
*

Masculin
Messages : 49
Inscrit(e) le : 01/01/2010

http://www.nutrition-chat-chien.com/
Bémol a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum