Proposition d'une catégorie "Critiques constructives"

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Proposition d'une catégorie "Critiques constructives" Left1127%Proposition d'une catégorie "Critiques constructives" Right11 27% 
[ 3 ]
Proposition d'une catégorie "Critiques constructives" Left1173%Proposition d'une catégorie "Critiques constructives" Right11 73% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Proposition d'une catégorie "Critiques constructives" Empty Proposition d'une catégorie "Critiques constructives"

Message par Solid6Snake Mer 25 Mai 2016 - 12:41

Bonjour Forumactif, je viens vous proposer une petite nouveauté que les Admins pourraient mettre en place sur ce forum d'entraide, afin d'apporter un peu plus de convivialité entre membres.

Je vais m'expliquer, pas d'inquiétude ^^

Forumactif est un fabuleux forum d'entraide ça nous le savons tous, il n'y a plus rien à prouver de ce coté là. Mais pourquoi pas pousser un peu plus l'entraide entre membres.

Je propose aux modérateurs d'ouvrir une nouvelle section sur l'index du Forumactif par exemple nommé:

"Le Forum à l'Honneur"

Avec pour objectif laisser le soin aux utilisateurs de visiter le forum sélectionné et proposer des améliorations et/ou des astuces pour l'aider à progresser.

Pourquoi proposer ce genre de sujet?

Tout simplement parce que nous pratiquons ce système depuis des années sur mon forum d'entraide depuis 2013 et que ça fonctionne bien.

En gros chaque semaine ou toutes les deux semaines (selon la diponibilite du staff) un Admin sélectionnera un utilisateur "Actif" pour le mettre en avant et lui permettre de gagner des conseils et un peu de visibilité.

Quand je dis actif c'est au staff de gérer ça en interne et savoir qui mérite le plus ICI.

Nous rencontrons tous des problèmes avec nos forums que ce soit visuel ou technique et je suis sur qu'il serait plus facile de concentrer toutes les critiques sur un seul et même forum dans un temps imparti que de devoir faire le tour de Forumactif pour vois qui a réellement besoin d'aide.




Bien sûr, il va falloir préparer à l'avance les sujets à aborder comme les critères à critiquer comme:

• Le choix du thème
• La bannière du forum
• La page d'accueil
• L'organisation des catégories et forums
• Les widgets
• Les descriptions des forums
• Titre de la page d'accueil - Description du site - Mots clés
• Améliorations à prévoir

Ect... ect...




Ce n'est qu'une suggestion mais cela permettrait de rencontrer les utilisateurs de Forumactif et pourquoi pas d'en découvrir un peu plus sur les forums présents ici même parce que je suis sur que nous avons pas mal de points communs à partager ensemble.

Après tout nous sommes tous dans le même bateau Very Happy

Voilà c'était mon annonce du jour, en espérant apporter un peu plus à ce forum d'entraide sans qui je ne serais pas là aujourd'hui.

Merci Forumactif.
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Proposition d'une catégorie "Critiques constructives" Empty Re: Proposition d'une catégorie "Critiques constructives"

Message par Neptunia Mer 25 Mai 2016 - 12:46

Bonjour ^^

Il y a de trop nombreux forums de publicité qui proposent ce service et s'en acquittent convenablement.

Contre
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Proposition d'une catégorie "Critiques constructives" Empty Re: Proposition d'une catégorie "Critiques constructives"

Message par Solid6Snake Jeu 26 Mai 2016 - 20:33

Pas de problème Neptunia je venais en paix Flowers2

Bonne soirée à tous !
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Proposition d'une catégorie "Critiques constructives" Empty Re: Proposition d'une catégorie "Critiques constructives"

Message par mariok13 Jeu 26 Mai 2016 - 23:24

Neptunia a écrit:Bonjour ^^

Il y a de trop nombreux forums de publicité qui proposent ce service et s'en acquittent convenablement.

Contre

Je rejoint cet avis moi meme faisant parti de forums d'entraides mais je reste en paix lol
mariok13

mariok13
****

Messages : 421
Inscrit(e) le : 06/06/2015

http://graphcode.forumactif.org/
mariok13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Proposition d'une catégorie "Critiques constructives" Empty Re: Proposition d'une catégorie "Critiques constructives"

Message par Invité Ven 27 Mai 2016 - 23:49

mariok13 a écrit:
Neptunia a écrit:Bonjour ^^

Il y a de trop nombreux forums de publicité qui proposent ce service et s'en acquittent convenablement.

Contre

Je rejoint cet avis moi même faisant parti de forums d'entraides mais je reste en paix lol

bonjour ^^
je ne suis pas de votre avis ,ces forums ne sont pas très objectif , et se permette de critiqué le travail des admins qui font de leurs mieux , ont t'il un diplôme pour expertise de forum !!
vous avez beau avoir un excellent forum bien codé ou jolie , il trouveront toujours a dire ..(trop de ceci) (pas assez de cela)

içi c'est un forum d'entraide , la suggestion de solid6snake par de ce principe (entraide entre admins) ,

... je vote pour .

amicalement.........
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Proposition d'une catégorie "Critiques constructives" Empty Re: Proposition d'une catégorie "Critiques constructives"

Message par Neptunia Sam 28 Mai 2016 - 0:28

R-max a écrit:
je ne suis pas de votre avis ,ces forums ne sont pas très objectif , et se permette de critiqué le travail des admins qui font de leurs mieux , ont t'il un diplôme pour expertise de forum !!

Et bien si une section analyse était mise en place ici, les analyses ne seraient pas plus objectives (ni moins) qu'ailleurs. Et à ma connaissance ici non plus il n'y a personne ayant un diplôme d'analyse.

Un autre problème est que ce type de section fournit aux demandeurs ce qu'ils attendent, être rassurés par le biais d'une note. Et dès que quelqu'un émet des critiques, il n'est pas rare que le demandeur prenne la mouche, je l'ai constaté ici même quand certains admins demandaient une analyse (par des moyens détournés). On vient demander conseil et si les conseils reçus déplaisent il est très courant que le demandeur abandonne la courtoisie.
Bref ceux qui font des analyses ne sont peut-être pas objectifs, mais les demandeurs le sont encore moins.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Proposition d'une catégorie "Critiques constructives" Empty Re: Proposition d'une catégorie "Critiques constructives"

Message par Walt Sam 28 Mai 2016 - 1:21

Bonsoir,

Cette suggestion a déjà été proposée et refusée - dans des termes différents mais l'idée est la même - :
https://forum.forumactif.com/t281898-nouvelle-section-analyses-de-forums

Par conséquent, je verrouille celle-ci.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum