Lien vers le dernier message sur la version mobile

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Lien vers le dernier message sur la version mobile

Message par cerise26 Lun 6 Juin 2016 - 14:44

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum :

Description du problème

Bonjour,

j'avais déjà posté une question à ce sujet dans une autre catégorie, mais elle était couplée à une autre question, alors je reposte un message pour plus de clarté.

Je souhaiterais, pour la version mobile d'un forum, ajouter un lien vers le dernier message du topic (voire, le dernier message non lu par l'utilisateur).
J'ai suivi ce qui est indiqué sur ce lien :
https://forum.forumactif.com/t385905-ajouter-un-lien-vers-le-dernier-message-version-mobile
et j'ai pu ajouter les liens vers les derniers messages de chaque sous-forum depuis la page d'index. Oui, mais voilà, je voudrais également ajouter, depuis la page de chaque sous-forum, un lien vers le dernier message de chaque topic, et ça, je n'ai pas réussi à le faire.

Concrètement, depuis la page d'index, il suffisait d'ajouter un lien vers "{catrow.forumrow.U_LATEST_TOPIC_POST}".
Je ne parviens pas à trouver quelle est la référence équivalente pour trouver l'url du dernier message de chaque topic depuis la page d'un sous-forum. Je suppose que c'est quelque chose du genre "{topics_list_box.row.U_LATEST_TOPIC_POST}" mais cela ne fonctionne pas ; j'ai essayé aussi en remplaçant U_LATEST_TOPIC_POST par d'autres choses, comme LAST_POST, U_LAST_POST etc, mais rien de tout cela n'a fonctionné.


Dernière édition par cerise26 le Mar 7 Juin 2016 - 8:49, édité 1 fois
cerise26

cerise26
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 03/06/2016

cerise26 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien vers le dernier message sur la version mobile

Message par Neptunia Lun 6 Juin 2016 - 15:05

Bonjour ^^


Avez-vous essayé avec {topics_list_box.row.LAST_POST_IMG} ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien vers le dernier message sur la version mobile

Message par cerise26 Lun 6 Juin 2016 - 15:10

Bonjour,

oui, j'avais testé, et cela ne fonctionne pas non plus malheureusement...
cerise26

cerise26
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 03/06/2016

cerise26 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien vers le dernier message sur la version mobile

Message par Neptunia Lun 6 Juin 2016 - 16:38

Vous devriez réessayer parce que cette variable fonctionne très bien comme vous pourriez le constater ici !

Right Jeux sur les séries live
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien vers le dernier message sur la version mobile

Message par cerise26 Lun 6 Juin 2016 - 16:45

Cela fonctionne dans la version ordi, mais pas dans la version mobile Sad
cerise26

cerise26
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 03/06/2016

cerise26 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien vers le dernier message sur la version mobile

Message par Neptunia Lun 6 Juin 2016 - 16:59

Pourtant voilà ce que j'ai en version mobile

topics_list_box - Lien vers le dernier message sur la version mobile Lastpo10

Avez-vous publié le template ?
Si oui merci d'en fournir le code.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien vers le dernier message sur la version mobile

Message par cerise26 Lun 6 Juin 2016 - 17:05

Je pense que le souci c'est que l'image n'apparaît pas en version mobile. Je ne sais pas pourquoi.
(En plus, ce que je voudrais, c'est avoir le lien sur le texte (et pas d'image), plutôt qu'une image avec un lien, mais déjà si j'avais ça, ça serait pas mal...)

Voici l'extrait du template, avec LAST_POST_IMG.
Code:
      <div class="mobile_item">
         <a href="{topics_list_box.row.U_VIEW_TOPIC}" title="{topicrow.TOPIC_FOLDER_IMG_ALT}" class="{topics_list_box.row.FOLDER_CLASSNAME} mobile_item_content block">
            <div class="mobile_item_link_content">
               <h2 class="mobile_subtitle">{topics_list_box.row.TOPIC_TYPE}{topics_list_box.row.TOPIC_TITLE}</h2>
               <div class="mobile_comment">{topics_list_box.row.REPLIES} {L_REPLIES} {L_IN} {topics_list_box.row.VIEWS} {L_VIEWS}</div>
               </div>
            <!-- ajout ci-dessous-->
                                <div class="mobile_comment mobile_lastpost">{topics_list_box.row.LAST_POST_IMG}{topics_list_box.row.L_LATEST_POST_FROM_THE}</div>
         </a>
      </div>

Voici ce que je voudrais faire, mais je ne sais pas par quoi remplacer les "???"
Code:
      <div class="mobile_item">
         <a href="{topics_list_box.row.U_VIEW_TOPIC}" title="{topicrow.TOPIC_FOLDER_IMG_ALT}" class="{topics_list_box.row.FOLDER_CLASSNAME} mobile_item_content block">
            <div class="mobile_item_link_content">
               <h2 class="mobile_subtitle">{topics_list_box.row.TOPIC_TYPE}{topics_list_box.row.TOPIC_TITLE}</h2>
               <div class="mobile_comment">{topics_list_box.row.REPLIES} {L_REPLIES} {L_IN} {topics_list_box.row.VIEWS} {L_VIEWS}</div>
               </div>
            <!-- ajout ci-dessous-->
                                <div class="mobile_comment mobile_lastpost"><a href="{topics_list_box.row.???}" title="{topics_list_box.row.LATEST_TOPIC_TITLE}">{topics_list_box.row.L_LATEST_POST_FROM_THE}</a></div>
         </a>
      </div>
cerise26

cerise26
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 03/06/2016

cerise26 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien vers le dernier message sur la version mobile

Message par Neptunia Lun 6 Juin 2016 - 17:13

Il nous faudrait le lien du forum svp.

Sinon j'avais bien compris ce que vous vouliez, mais le problème avec la variable utilisée c'est qu'elle affiche une image (la même qu'en version web) et _un lien dessous, mais aucun texte. Donc ce n'est pas réalisable par le template mais uniquement en recourant à du javascript.

Si votre image ne s'affiche pas c'est peut être tout simplement que vous n'utilisez pas d'image.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien vers le dernier message sur la version mobile

Message par cerise26 Lun 6 Juin 2016 - 17:18

L'image apparaît pourtant bien dans la version ordinateur...

Je ne peux malheureusement pas mettre le lien du forum, car c'est un forum privé Sad

Peut-on avoir accès quelque part au javascript ?
cerise26

cerise26
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 03/06/2016

cerise26 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien vers le dernier message sur la version mobile

Message par Neptunia Lun 6 Juin 2016 - 18:05

cerise26 a écrit:Je ne peux malheureusement pas mettre le lien du forum, car c'est un forum privé Sad

Dans ce cas mon aide s'arrête ici.

D'autant plus dommage que j'ai trouvé un moyen de faire en sorte que le texte Dernier message ... devienne cliquable et dirige sur le premier message non lu.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien vers le dernier message sur la version mobile

Message par cerise26 Lun 6 Juin 2016 - 18:40

Neptunia a écrit:
cerise26 a écrit:Je ne peux malheureusement pas mettre le lien du forum, car c'est un forum privé Sad

Dans ce cas mon aide s'arrête ici.

D'autant plus dommage que j'ai trouvé un moyen de faire en sorte que le texte Dernier message ... devienne cliquable et dirige sur le premier message non lu.
Dans ce cas, je ne comprends pas.
Je peux comprendre que votre aide s'arrête ici si vous n'avez pas moyen de m'aider sans voir le forum... Mais si vous dites avoir trouvé un moyen de m'aider, je ne comprends pas votre insistance à le voir.
cerise26

cerise26
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 03/06/2016

cerise26 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien vers le dernier message sur la version mobile

Message par Neptunia Lun 6 Juin 2016 - 19:11

Je n'ai pas dit que j'avais trouvé un moyen de vous aider, mais que j'avais réussi à rendre le texte cliquable sur mon forum, donc je me suis aidée moi-même.

Ensuite, ce forum fonctionne exclusivement sur la bonne volonté de ceux qui, dans la limite de leurs compétences, apportent gracieusement leur aide (membres du staff ou simples usagers de Forumactif)
Nous avons donc parfaitement le droit de choisir qui ou quel forum nous désirons aider.

Pour ma part, voici une liste des cas où je n'apporte pas d'aide :
- Comportement irrespectueux régulier du demandeur (absence de politesse par exemple)
- Une mauvaise expérience passée avec le demandeur
- Un forum qui ne respecte pas les conditions générales d'utilisation, et ceci de manière flagrante (si on ne connait pas l'adresse, on n'a aucun moyen de le savoir)
- Une demande contraire à mon éthique (par exemple interdire aux membres de choisir non aux envois de newsletter ou toute autre demande visant à restreindre les libertés des membres)
- Une demande qui ne me pose pas de souci, posée par un membre "de confiance" mais dont ma réponse pourrait être exploitée par autrui à des fins malveillantes : exemple modifier les liens de bas de page n'est pas forcément répréhensible mais toute réponse sur la question peut être utilisée de façon détournée pour faire en sorte que leur couleur se confonde avec le fond de page ou que leur taille demande à utiliser un gros téléscope pour les voir.
- Une demande qui ne respecte pas ou plus les règles du forum (titre inexplicite, plusieurs questions dans le même sujet, sujet remonté prématurément, remarque de modération pas encore prise en compte etc etc.
- Un forum dont la thématique est contraire à mes croyances. On ne me verra en principe jamais apporter mon aide à un forum sur la pêche ou la chasse par exemple.




Pour en revenir à la question de base, alors que les templates mobiles sont les mêmes sur tous les forums, si ça fonctionne chez moi et pas chez vous, il y a bien quelque chose que vous avez dû faire de travers et j'ai besoin de voir une liste de sujets où le problème se présente.

Vous pouvez très bien ouvrir aux invités un forum crée à cet effet et contenant ne serait-ce qu'un seul sujet sans intérêt, mais si on ne peut pas constater par nous même le problème, on ne peut pas comprendre d'où il vient.

Pour l'adresse du forum vous pouvez parfaitement la poster entre balises hide, ou par MP.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien vers le dernier message sur la version mobile

Message par cerise26 Lun 6 Juin 2016 - 19:23

Je comprends votre souci.

Le forum dont il s'agit est un forum de jeunes mamans dont les enfants sont nés le même mois : nous nous sommes à l'origine rencontrées sur un autre forum (célèbre forum dont le nom commence par D. et qui est à ma connaissance le plus gros forum francophone) et nous avons décidé d'ouvrir un forum privé pour pouvoir échanger des choses plus personnelles.

Je peux vous envoyer le lien du forum par mp, mais dans l'immédiat cela ne permettra pas de voir le problème : le forum n'est autorisé en lecture qu'aux membres de notre groupe.

Je peux créer un forum "bidon" autorisé en lecture aux invités et ne contenant qu'un message bidon, mais il faut pour cela que je demande l'autorisation aux autres membres du forum, car je ne suis pas la seule décisionnaire.

J'ajoute que je ne suis à l'origine pas la fondatrice du forum, mais la fondatrice a partagé avec moi les identifiants du compte "Admin" (qui possède les droits de fondateur) pour que nous puissions le co-gérer.

Je vous remercie en tout cas du temps que vous avez passé à me répondre, et je vous tiendrai au courant si les autres membres de ce forum sont d'accord pour que je crée un sous-forum bidon et que je vous transmette le lien du forum.
cerise26

cerise26
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 03/06/2016

cerise26 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien vers le dernier message sur la version mobile

Message par Neptunia Lun 6 Juin 2016 - 21:10

Merci pour le lien du forum et je vous suggère de mettre votre profil à jour.
Votre forum n'est pas en phpBB2 mais en phpBB3.

Voici ce que j'ai fait sur mon forum :
Right PA > Affichage > Templates > Version #mobile > edit #topics_list_box
Remplacer :
Code:
      <div class="mobile_item">
         <a href="{topics_list_box.row.U_VIEW_TOPIC}" title="{topicrow.TOPIC_FOLDER_IMG_ALT}" class="{topics_list_box.row.FOLDER_CLASSNAME} mobile_item_content block">
            <div class="mobile_item_link_content">
               <h2 class="mobile_subtitle">{topics_list_box.row.TOPIC_TYPE}{topics_list_box.row.TOPIC_TITLE}</h2>
               <div class="mobile_comment">{topics_list_box.row.REPLIES} {L_REPLIES} {L_IN} {topics_list_box.row.VIEWS} {L_VIEWS}</div>
               <div class="mobile_comment">{topics_list_box.row.L_LATEST_POST_FROM_THE}</div>
            </div>
         </a>
      </div>
par :
Code:
      <div class="mobile_item">
         <a href="{topics_list_box.row.U_VIEW_TOPIC}" title="{topicrow.TOPIC_FOLDER_IMG_ALT}" class="{topics_list_box.row.FOLDER_CLASSNAME} mobile_item_content block">
            <div class="mobile_item_link_content">
               <h2 class="mobile_subtitle">{topics_list_box.row.TOPIC_TYPE}{topics_list_box.row.TOPIC_TITLE}</h2>
               <div class="mobile_comment">{topics_list_box.row.REPLIES} {L_REPLIES} {L_IN} {topics_list_box.row.VIEWS} {L_VIEWS}</div>
            </div>
         </a>
            <div class="mobile_item_content block mobile_comment mobile_eot">
               {topics_list_box.row.LAST_POST_IMG}&nbsp;<a href="{topics_list_box.row.U_VIEW_TOPIC}?view=newest" title="{topicrow.TOPIC_FOLDER_IMG_ALT}">
               {topics_list_box.row.L_LATEST_POST_FROM_THE}
               </a>
            </div>
      </div>
A noter que je ne réutilise pas la class .mobile_lastpost de l'ancien sujet parce que sur mon forum j'utilise cette class pour rajouter une image avec le pseudo-élément ::before
Ca serait donc rentré en conflit à cet endroit et j'utilise à la place la class .mobile_eot (eot pour End Of Topic)
Ensuite un peu de CSS
Code:
.mobile_eot {
  padding: 0 1em 0 17px;
    }
La capture écran plus haut utilise un padding de 45px que j'ai réduit depuis à 17 pour aligner non pas sur l'image mais sur le texte "Dernier message ..."
Si vous n'avez pas besoin de l'image, il suffit de retirer du #template :
{topics_list_box.row.LAST_POST_IMG}&_nbsp;

La dernière partie s'écrit & nbsp; sans underscore et sans espace mais je ne peux pas le poster correctement ni en clair, ni entre balises code sinon c'est remplacé par un vulgaire espace.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien vers le dernier message sur la version mobile

Message par cerise26 Mar 7 Juin 2016 - 8:39

Merci, c'est parfait ! Je n'avais pas pensé à ajouter ?view=newest après, c'est juste ce qu'il me fallait ! Smile
cerise26

cerise26
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 03/06/2016

cerise26 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum