Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 11:09

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.skywebforum.com/

Description du problème

Bonjour

Suite à ce topic , j'ai pu obtenir un icône sur la barre d'éditeur pour accéder à la boite de smileys .

https://forum.forumactif.com/t368138-conserver-uniquement-un-icone-sur-la-barre-d-editeur-pour-acceder-aux-smileys

Comme me l'a suggéré Self , que je remercie au passage , j'ai donc introduit ce code sur le template posting_body

Code:
    <script type="text/javascript">
      $(function(){
          $('<div class="sceditor-group slidesmile"><a class="sceditor-button sceditor-button-slidesmile" unselectable="on" title="Smiley"><div unselectable="on" style="background-image:url(http://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)"></div></a></div>').insertBefore('#textarea_content').click(function(){
            $('#smiley-box').slideToggle();
          });
      });
    </script>

Puis, j'ai adapté le code CSS sur ma feuille de style , afin de l'adapter au bouton "Réponse " uniquement .

Code:
      /* Supprimer la boite à smileys sur le côté et la placer dans la barre d'éditeur. */
      #smiley-box{
      display:none;
    }
     
      #quick_reply .sceditor-button-slidesmile {
          display:none;
        }
       
        #quick_reply #textarea_content{
          width:50% !important;
        }   
   
    #textarea_content, .sceditor-container iframe{
      width:80% !important;
 
    }
 
   
    .slidesmile {
      position:relative;
      top:37px; left:585px;
      z-index:4;
 
    }

Je recherche donc un nouveau code pour fermer la boite de smileys , une fois que l'on a cliqué sur le smiley désiré , et non de laisser cette boite ouverte , ou de le faire manuellement en cliquant sur le bouton "smileys " .
La fermeture se ferait de la même façon que sur le tchat, donc automatiquement.
Cela pour éviter un abus de clic sur ces smileys , et de ne pas faire quelque chose de trop restrictif .

Cordialement


Dernière édition par jackymi le Jeu 23 Juin 2016 - 10:10, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 22:32

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas tester pour en être sûr, n'ayant pas de compte sur votre forum, mais vous pouvez tester ce code :

Code:
    <script type="text/javascript">
      $(function(){
          $('<div class="sceditor-group slidesmile"><a class="sceditor-button sceditor-button-slidesmile" unselectable="on" title="Smiley"><div unselectable="on" style="background-image:url(http://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)"></div></a></div>').insertBefore('#textarea_content').click(function(){
            $('#smiley-box').slideToggle();
          });
      });
      $('#smiley-box').slideToggle();
    </script>

On essaye de faire en sorte qu'en cliquant n'importe où sur l'élément #smiley-box, on le referme s'il était ouvert.
Dites-moi si ça fonctionne ou non Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 0:29

Bonjour

Malheureusement la boite reste ouverte directement, et aucun clic sur l'élément #smiley-box ne la ferme .
Merci tout de même Toryudo Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 7:11

Au temps pour moi, je crois que je dormais... j'ai oublié de marquer que c'était au clic qu'il fallait refermer l'élément...
Dernier essai alors :

Code:
    <script type="text/javascript">
      $(function(){
          $('<div class="sceditor-group slidesmile"><a class="sceditor-button sceditor-button-slidesmile" unselectable="on" title="Smiley"><div unselectable="on" style="background-image:url(http://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)"></div></a></div>').insertBefore('#textarea_content').click(function(){
            $('#smiley-box').slideToggle();
          });

          $('#smiley-box').click(function(){
            $(this).slideToggle();
          });
      });
    </script>
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 9:02

Bonjour

Toujours rien .
J'ai beau cliquer dans la boite à smileys , rien ne se passe .
Merci pour votre réponse Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Sam 11 Juin 2016 - 8:35

Bonjour

Petit up.
Peut être une solution en passant par un javascript qui fermerait cette boite avec un simple clic dans la zone des smileys ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Sam 11 Juin 2016 - 13:38

Bonjour,

En fait, c'est ce que j'ai essayé de faire : quand on clique sur la boite, alors elle se referme. Or, après quelques recherches, les smiley sont affichés... un peu à part, dans un <iframe> (une autre page, un autre template). Et l'évènement "click" de javascript ne gère pas bien ces "autres fenêtres" créées avec <iframe>, c'est pour cette raison que ce que j'ai proposé ne fonctionne pas.

J'ai essayé de copier le code sur un autre forum, j'ai essayé de faire quelques tests, mais rien à faire.
On pourrait aussi partir du template qui affiche les smiley dans cette boite, mais je n'arrive pas à le trouver... pour le coup, je laisse la place à quelqu'un qui aurait une idée, parce que je suis à court d'idées.

Désolé de ne pouvoir en faire plus Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Dim 12 Juin 2016 - 8:44

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de m'aider Toryudo .

Petit up
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 11:15

Bonjour

Le code pour la boite à smileys n'est pas #smileyContainer iframe ?
J'ai fais quelques essais sans résultats .

Petit up
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Mar 14 Juin 2016 - 13:27

Bonjour

Je cherche un javascript à placer directement dans le panneau d'admin " javascript " afin de mieux cibler la boite à smileys , car dans les templates il est diffusé sur plusieurs pages .
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 15:52

Bonjour
Petit Up
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 17:23

Bonjour
Up
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 18:20

Bonjour
Up
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 18:49

Bonjour

Personne n'a une idée ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 19:02

Up
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 10:33

Up
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Lixyr Mar 21 Juin 2016 - 11:23

Bonjour,

J'ai fait quelque recherches, et je n'ai rien trouvé. Les smileys étant contenus dans une iframe, il n'est pas possible de les atteindre via JavaScript. On ne peut donc pas créer d'évent sur le contenu de l'iframe, et donc sur les smileys.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux 3592387030 pour prévenir la modération.

Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 12:29

Bonjour

Merci pour votre réponse Lixyr .

Si cela n'est pas possible, peut on avoir la boite à smileys du tchat étant donné que celle ci se rétracte après un clic , comme sur ma demande.

L'idée serait d'afficher celle de la Chatbox au même endroit que celle du forum, et de supprimer l'autre .
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Lixyr Mar 21 Juin 2016 - 17:21

Quand on regarde le code source de la boite à smiley de la chatbox on voit que c'est une simple table. Pas d'iframe donc pas de lien et de soucis cross-domaine. La zone de message ne sera pas modifiée, je ne pense pas qu'on pourra modifier le système de smiley actuel pour le remplacer par une pop-up comme le fait la chatbox, cependant, je peux vous conseiller d'aller poster dans les suggestions et améliorations pour les forums FA, je viendrai vous appuyer au besoin, c'est un code que j'avais tenté également pour mon forum.

Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux DeXXKqFBien que votre demande ne soit pas réalisable actuellement sur notre plateforme, nous vous invitons afin d'améliorer nos services à poster une suggestion dans ce forum en respectant les règles de la section.

Suivant la ferveur des membres de notre communauté pour votre proposition, elle pourra se retrouver à l'étude par notre équipe et éventuellement être mise en place (aucun délai ne peut cependant être donné).


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux 3592387030 pour prévenir la modération.

Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 19:27

Lixyr a écrit:Quand on regarde le code source de la boite à smiley de la chatbox on voit que c'est une simple table. Pas d'iframe donc pas de lien et de soucis cross-domaine. La zone de message ne sera pas modifiée, je ne pense pas qu'on pourra modifier le système de smiley actuel pour le remplacer par une pop-up comme le fait la chatbox,


Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. En fait il y a une adresse si on prend par exemple celle de la chatbox, donc si j'ai bien compris elle ne sera pas fonctionnelle sur la partie texte du forum ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Lixyr Mar 21 Juin 2016 - 21:18

Quand vous dites "elle ne sera pas fonctionnelle", vous parlez de quoi ?


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux 3592387030 pour prévenir la modération.

Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 22:35

Je voulais dire que la boite aux smileys ne serait pas fonctionnelle sur la zone texte des commentaires , même si on pouvait remplacer l'iframe #smiley-box par celle de la Chatbox, c'est bien cela ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Lixyr Jeu 23 Juin 2016 - 0:01

Et bien, la boîte à smiley de la chatbox est totalement différente de celle de l'éditeur de message, elles n'ont pas du tout le même comportement, et ne sont pas appelée de la même manière. D'ailleurs, l'éditeur de texte de la chatbox n'est pas le même que celui des messages, c'est probablement pour ça que la boîte à smiley n'a pas le même comportement.
Le seul moyen que vous avez de pouvoir faire ce que vous voulez avec les smiley est de demander une amélioration de cette boite à smiley au niveau des éditeurs de messages. Mais je ne vous promets pas que ce sera réalisable, il est d'ailleurs fort possible que ça ne le soit pas. Mais tentez, on verra bien.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux 3592387030 pour prévenir la modération.

Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016 - 6:34

Bonjour,

Vous avez essayé avec quelque chose de ce genre pour voir au moins?
Code:
$(window).load(function() {
var iframe = $('#smiley-box iframe').contents();
iframe.find("img").click(function(){
$('#smiley-box').slideToggle();
});
});
Bon dans tous les cas c'est pas très utile d'une certaine manière...c'est mieux de proposer une amélioration mes excuses à Lixyr ::fleur::

Bye
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cherche code pour fermer la boite de smileys après avoir cliqué sur l'un d'eux

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016 - 10:08

Don Vito Corleone a écrit:Bonjour,

Vous avez essayé avec quelque chose de ce genre pour voir au moins?
Code:
$(window).load(function() {
var iframe = $('#smiley-box iframe').contents();
iframe.find("img").click(function(){
$('#smiley-box').slideToggle();
});
});

Bonjour
Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé , d'associer le tout.
Le résultat est que cela fonctionne . Very Happy

Un grand merci à Don Vito Corleone .

Pour ceux que ça intéresse, ajouter le code ci dessus dans la feuille des javascript , sans oublier les codes d'origine placés au début de ce topic.

Problème résolu .
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum