Quel avenir pour la future génération?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel avenir pour la future génération? Empty Quel avenir pour la future génération?

Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 14:04

Bonjour à tous les membres du FdF!

J'ai un peu moins de temps pour venir ici et ailleurs ayant repris une responsabilité importante, ceci expliquant celà...

J'en viens au coeur du sujet, moi qui suis d'une nature optimiste généralement, je m'inquiète pour la survie de l'humanité entière dans quelques décennies? Ou peut-être moins?

Qu'est-ce qui me fait penser à cette catastrophe qui nous guette si on ne remédie pas à certains aspets néfastes et destructeurs :

1 - Les guerres dans le monde (folie des hommes), et les pays soi-disants neutres (et autres) qui produisent de plus en plus d'armements, qui entrainent un dépeuplement de ses zones rendant difficile parfois les conditions de vie de ses pauvres gens ne leur laissant que peu d'avenir puisque déjà dans les zones où ils se regroupent il y a déja pénurie(s).

2 - Le nucléaire vieillissant et ses déchets toujours plus nombreux qu'on ne sait que faire.

3 - Le réchauffement de la planète préoccupant. Où sont passés les haies, les arbres etc, pourquoi
construire dans des zones innondables? Le pouvoir de l'argent au détriment de l'humain?

4 - La culture intensive avec ses traitements chimiques (phytosanitaire) destructeurs pour les organismes, toujours dans le but d'intensifier les profits.

5 - Le chômage avec l'aupauvrissemnent des personnes concernées, que vont faire les jeunes même avec leurs diplômes? Les robots qui vont aussi remplacés la main d'oeuvre humaine ne va pas arranger les choses.

6 - L'Europe qui pourtant avait probablement de bonnes intentions qui dérégulent tout, appauvrissant une grande majorité des peuples pour une caste voulant toujours faire plus de profits.

Et j'en passe et j'en passe pour ne pas noircir le tableau, où peut-on trouver un peu d'optimisme dans cette société qui s'égare et qui a perdu la valeur fondamentale, celle de l'humanité? Nos enfants, les petits enfants pour celles et ceux qui en ont vont-ils pouvoir vivre, survivre dans cette jungle?

J'espère que l'intelligence de l'homme va se réveiller à tant pour ne pas commettre l'irréparable.

Merci de m'avoir lu, au plaisir du partage!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quel avenir pour la future génération? Empty Re: Quel avenir pour la future génération?

Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 17:34

Bonjour Michel.
Je t'ai bien lu, en effet tableau plutôt pessimiste, auquel je n'oserais ajouter quelques autres noirceurs car la toile se chargerait!

J'ai une nature très optimiste qui me fait penser que l'homme saura réagir comme il l'a déjà fait d'ailleurs par le passé. Notre monde a connu bien des KO, et s'en est toujours relevé.

Donc positivons, et j'oserais terminer en disant: aujourd'hui il pleut, demain il fera meilleur s'il ne fait pas beau.

Bonne soirée.

Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quel avenir pour la future génération? Empty Re: Quel avenir pour la future génération?

Message par fleur2 Jeu 2 Juin 2016 - 23:35

bonsoir

je pense HamyEldra que tu as raison , de toute maniere la vie c'est un eternelle recommencement

allez courages les amies **

fleur
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum