Problème avec mon profil.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème avec mon profil.

Message par .cranberry Lun 13 Juin 2016 - 19:22

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai des soucis avec mon profil et j'aurai besoin de vous afin de pouvoir avancer encore Cool

Comme vous avez pu le voir je n'arrive pas encore totalement à mon idée.

1 - Comment dois-je faire pour délimiter une largeur afin que la scrollbar horizontale ne se mette jamais ?
2 - Comment mettre les champs de profil en gras ?
3 - Comment mettre en couleur la date d'inscription & le nombre de messages ?
4 - Comment faire pour écrire 2 phrases juste après mon drapeau ?

Merci beaucoup à vous de m'aider en tout cas, et si besoin je vous donnerai le template + le css I love you

Bonne soirée Cool


Dernière édition par .cranberry le Dim 19 Juin 2016 - 15:57, édité 1 fois
.cranberry

.cranberry
***

Féminin
Messages : 170
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://peoples-glory.forumotion.com/
.cranberry a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec mon profil.

Message par .cranberry Mar 14 Juin 2016 - 20:00

Up. Smile
.cranberry

.cranberry
***

Féminin
Messages : 170
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://peoples-glory.forumotion.com/
.cranberry a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Problème avec mon profil.

Message par IzumiRK Mer 15 Juin 2016 - 10:10

Bonjour =)
Je peux t'aider pour certains de tes problèmes.
Pour le premier, avant d'empêcher la barre horizontale de s'affiche, tu peux ajouter cet attribut CSS dans ceux qui concernent ton bloc :
Code:
width:XXpx; */largeur max du bloc*/
overflow-x:hidden!important;
Ca fonctionne normalement avec tous les navigateurs s'ils en sont à leurs versions les plus récentes, en tout cas c'est ce qui est indiqué sur le site où je l'ai trouvé. (edit après accès au forum) : ça risque de couper la partie date d'inscription donc essaye peut-être de caser un "br" avant business dans le nom de ton champ de profil (je sais pas si ça marche, cela dit).
Sinon ce qui semble déforme le bloc c'est l'image que tu as mis. Tu ne peux pas la couper ou changer sa taille ? Changer d'image par exemple. (note : pour changer sa taille en codage il te suffit de mettre ce code Smile
Code:
.LACLASSEDETONBLOC img {
width: XXpx; /*largeur de l'image*/
height: XXpx; /*hauteur de l'image*/ }

Pour le deuxième :
Code:
{postrow.displayed.profile_field.LABEL} {postrow.displayed.profile_field.CONTENT}
La première variable correspond au titre, la deuxième au contenu. En fonction de ce que tu veux mettre en gras, tu englobes la ou les variables dans un span et tu ajoutes ce code au css :
Code:
font-weight:bold!important;

Pour le quatrième, les ":" qui s'affichent après tes introduction de phrases. Tu peux (normalement) les enlever avec du jquery mais je m'y connais assez peu donc c'est possible que ça ne marche pas.
Pour enlever les ":", tu englobes
Code:
{postrow.displayed.profile_field.LABEL}
dans un span avec un id, par exemple "champrofil" (ou si tu l'as déjà mis dans un span, tu y rajoutes un id). Ensuite tu copies ce code dans ton template, de préférence pas trop loin pour ne pas le perdre, mais pas dans ton span non plus :
Code:
<script type="text/javascript">
              jQuery('#champrofil').html(jQuery('#subforums').html().replace(/: /g,' ')).removeAttr('id');
</script>
C'est le même code que pour enlever la virgule dans les liste de sous-forums, sauf que là il détecte les ":" et les remplace par un espaces. Note : si ça ne marche pas, essaye d'englober l'autre variable ou les deux, honnêtement je ne sais pas laquelle contient les ":".
Par contre avec cette méthode il faudra que tu mettes un autre moyen de séparation pour tes autres champs de profil parce que ça efface malheureusement tous les ":" sans distinction. Mais tu peux rajouter des "-" à la fin des noms de champs par exemple.

Il y a peut-être un moyen de faire autrement mais je ne connais que celui-là, les champs de profil sont malheureusement tous contenus dans la même variable donc impossible de faire du cas par cas en codage. La seule partie du forum où tu peux les agencer séparément, c'est la liste des membres. C'est pour cette même raison que je ne sais pas comment t'aider pour le troisième problème =/ Après peut-être que quelqu'un connaîtra une méthode en javascript, pour ma part je connais que des astuces en css et avec les templates.
IzumiRK

IzumiRK
****

Messages : 206
Inscrit(e) le : 25/02/2015

http://indare.forumactif.com/
IzumiRK a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec mon profil.

Message par .cranberry Dim 19 Juin 2016 - 15:56

Bonjour Very Happy

Alors j'ai essayé vos codes et c'est tout bon pour ses quelques questions, je t'en remercie énormément en tout les cas Smile I love you

Je vais clore ce sujet afin d'en ouvrir un autre car j'ai d'autres questions à poser mais ce ne sont pas les mêmes qu'ici & le code a également changé Cool

I love you
.cranberry

.cranberry
***

Féminin
Messages : 170
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://peoples-glory.forumotion.com/
.cranberry a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum