QEEL qui fonctionne sur mon forum test mais pas sur mon forum RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu QEEL qui fonctionne sur mon forum test mais pas sur mon forum RP

Message par AlexxSalvatore Mer 29 Juin 2016 - 22:24

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 29/06/2016 à 22h00
Lien du forum : http://serial-apocalypse.forumactif.org/

Description du problème

Bonsoir Smile

Je m'excuse d'avance du dérangement.

Je viens de refaire tout le codage de mon forum, et le qui est en ligne, qui fonctionne parfaitement sur mon forum test refuse catégoriquement de fonctionner correctement sur mon forum RP.

Je m'explique : j'ai fais un tableau, et dans chaque catégorie j'ai ajouté les différentes fonctions (nombre de personnes en ligne etc). Ces fonctions apparaissent bien dans le tableau sur la version test, mais en faisant le copié collé sur mon forum.. elles apparaissent en dehors et refusent catégoriquement de se mettre dedans. Mon CSS a bien été ajouté correctement, j'ai également copié puis collé la template de mon forum test sur mon forum normal et rien à faire.. le code est le même, mais le rendu pas exactement. Et seulement pour ma première colonne.

Voici le rendu sur mon forum test :
Spoiler:
Le lien de mon forum test : http://forumtestsarpg.forumactif.org/

Les codes en question :

- Dans le template :
Code:
<!-- BEGIN disable_viewonline -->
<div class="titreqeel">Qui est en ligne ?</div>
<center><table><tbody>
<tr>
  <td><div class="titrecolonne1">Nous sommes là </div><div class="colonne1">{L_CONNECTED_MEMBERS}<span id="miracules"><span id="habitants">
{TOTAL_USERS_ONLINE}
                <script type="text/javascript">document.getElementById('habitants').innerHTML=document.getElementById ('habitants').innerHTML.replace(/Il y a en tout/,"► Il y a en tout");
              </script>
              <script type="text/javascript">document.getElementById('habitants').innerHTML=document.getElementById ('habitants').innerHTML.replace(/utilisateur en ligne :/,"curieux");
              </script>
              <script type="text/javascript">document.getElementById('habitants').innerHTML=document.getElementById ('habitants').innerHTML.replace(/utilisateurs en ligne :/,"curieux");
              </script><br />
              <script type="text/javascript">document.getElementById('habitants').innerHTML=document.getElementById('habitants').innerHTML.replace(/Enregistré/,"Habitant");
              </script>
              <script type="text/javascript">document.getElementById('habitants').innerHTML=document.getElementById('habitants').innerHTML.replace(/Invisible/,"Visiteur(s)");
              </script>
              <script type="text/javascript">document.getElementById('habitants').innerHTML=document.getElementById('habitants').innerHTML.replace(/Invité/,"Passant(s)");
                </script>
            </span>
<script type="text/javascript">document.getElementById('miraculés').innerHTML=document.getElementById ('miraculés').innerHTML.replace(/Utilisateurs enregistrés/,"Miraculés en ville");</script>
</span><br/><br/>► {LOGGED_IN_USER_LIST}</div></td>
<td><div class="colonne2"><a href="http://serial-apocalypse.forumactif.org/g13-personnages-de-series"><div class="personnagedeserie">PERSONNAGES DE SERIE</div></a><br/><a href="http://serial-apocalypse.forumactif.org/g15-personnages-de-films"><div class="personnagedefilm">PERSONNAGES DE FILM</div></a><br/><a href="http://serial-apocalypse.forumactif.org/g16-habitants"><div class="personnagemort">PERSONNAGES "MORTS"</div></a><br/><a href="http://serial-apocalypse.forumactif.org/g17-celebrites"><div class="celebrites">LES CELEBRITES </div></a></div></td>
<td><div class="titrecolonne1">Le Serial Times</div><div class="colonne3">{TOTAL_POSTS}
               
<script type="text/javascript">document.getElementById('gensmall').innerHTML=document.getElementById ('gensmall').innerHTML.replace(/► Nos membres ont posté un total de/,"► Nos habitants ont observés un total de");</script>
<script type="text/javascript">document.getElementById('gensmall').innerHTML=document.getElementById ('gensmall').innerHTML.replace(/messages/,"catastrophes naturelles.");</script>
<span id="totalu"> {TOTAL_USERS}
<script type="text/javascript">document.getElementById('totalu').innerHTML=document.getElementById ('totalu').innerHTML.replace(/Nous avons/,"Il y a");</script>
<script type="text/javascript">document.getElementById('totalu').innerHTML=document.getElementById ('totalu').innerHTML.replace(/membre enregistré/,"habitant en ville.");
</script>
<script type="text/javascript">document.getElementById('totalu').innerHTML=document.getElementById ('totalu').innerHTML.replace(/membres enregistrés/,"habitants en ville.");
</script>
</span><span id="record">{RECORD_USERS}
<script type="text/javascript">document.getElementById('record').innerHTML=document.getElementById ('record').innerHTML.replace(/Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de/,"Le record du nombre de miraculés est de");</script>
</span>  <span id="nouveau"> {NEWEST_USER}
<script type="text/javascript">document.getElementById('nouveau').innerHTML=document.getElementById ('nouveau').innerHTML.replace(/L'utilisateur enregistré le plus récent est/,"Nous souhaitons la bienvenue au nouvel arrivant qui se nomme");</script>
</span>  </div></td>

</tr></tbody></table>
</center>
<!-- END disable_viewonline -->

Le CSS :

Code:
.titreqeel
{
  transform: rotate(3deg);
  -moz-transform: rotate(3deg);
  -webkit-transform: rotate(3deg);
  -khtml-transform: rotate(3deg); 
  -ms-transform: rotate(3deg);
  font-size: 30px;
  font-family: AR Bonnie;
  color: #000000;
  letter-spacing: 5px;
  text-align: center;
  border-bottom: 6px solid #84A1AD;
  width: 500px;
  line-height: 25px;
  font-weight: bold;
  margin-bottom: 10px;
}
.titrecolonne1
{
  font-size: 25px;
  font-family: AR Bonnie;
  width: 200px;
  margin-bottom: #px;
  color: #000000;
  font-weight: normal;
  text-align: center;
}
.colonne1
{
  width: 220px;
  height: 250px;
  overflow: auto;
  -align: justify;
  font-size: 11px;
  padding: 5px;
  background-color: #F4F5F5;
  border: 1px solid #A1A1A1;
}
.colonne2
{
  width: 250px;
  height: 250px;
  overflow: auto;
  text-align: center;
  margin-top: 90px;
}
.colonne3
{
  width: 220px;
  height: 250px;
  overflow: auto;
  text-align: justify;
  font-size: 11px;
  padding: 5px;
  background-color: #F4F5F5;
  border: 1px solid #A1A1A1;
}
.personnagedeserie
{
  font-family: Bodoni MT;
  font-size: 16px;
  color: #A18D8D;
  text-shadow: 1px 0px 1px;
}
.personnagedefilm
{
  font-family: Bodoni MT;
  font-size: 16px;
  color: #714A80;
  text-shadow: 1px 0px 1px;
}
.personnagemort
{
font-family: Bodoni MT;
font-size: 16px;
color: #35BD6B;
text-shadow: 1px 0px 1px;
}
.celebrites
{
font-family: Bodoni MT;
font-size: 16px;
color: #5881AD;
text-shadow: 1px 0px 1px;
}

En retirant tout le JS et les fonctions de la colonne puis en ajoutant simplement du tete, tout fonctionne correctement. Mais dès que je les remet.. tout se déforme à nouveau :/

Je remercie d'avance celui qui tentera de m'aider Smile

Bonne soirée Smile
Alexx


Dernière édition par AlexxSalvatore le Jeu 30 Juin 2016 - 15:20, édité 1 fois
AlexxSalvatore

AlexxSalvatore
*

Féminin
Messages : 36
Inscrit(e) le : 06/08/2013

http://serial-apocalypse.forumactif.org/
AlexxSalvatore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: QEEL qui fonctionne sur mon forum test mais pas sur mon forum RP

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 10:04

Bonjour,

Je vois déjà quelques problèmes avec le code du template. Par exemple, dans le javascript suivant, vous essayez de récupérer une balise dont l'id est miraculés :
Code:
document.getElementById('miraculés')
Or, dans le code, l'id est miracules sans accent :
Code:
<span id="miracules">


Un peu plus loin, un peu le même problème :
Code:
document.getElementById('gensmall')

Vous faites référence à une balise dont l'id serait gensmall, mais il n'en existe pas (en tout cas, pas sur le forum de test).


Ensuite, vous ouvrez une balise <center> au début du template et elle n'est pas fermée à la toute fin du template, donc il manque quelque chose aussi, le </center>.

Je ne peux pas dire ce qui ne va pas dans le forum RP, puisque je n'y ai pas accès directement, mais si vous corrigez ces trois erreurs, peut-être est-ce que cela fonctionnera un peu mieux ? Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: QEEL qui fonctionne sur mon forum test mais pas sur mon forum RP

Message par AlexxSalvatore Jeu 30 Juin 2016 - 12:46

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre réponse Very Happy

En effet, j'ai grâce à vous repéré ces problèmes et j'ai pu modifier le premier sans aucun soucis. J'avoue cependant ne pas du tout toucher au javascript alors je ne suis pas sûre quant à la résolution du second. S'il manque le span id gensmall, cela veut dire que je dois juste l'ajouter, pour par exemple donner ce code là, c'est ça ?

Code:
<span id="gensmall"><script type="text/javascript">document.getElementById('gensmall').innerHTML=document.getElementById ('gensmall').innerHTML.replace(/► Nos membres ont posté un total de/,"► Nos habitants ont observés un total de");</script>
<script type="text/javascript">document.getElementById('gensmall').innerHTML=document.getElementById ('gensmall').innerHTML.replace(/messages/,"catastrophes naturelles.");</script></span>

Ou dois-je étendre la balise qui referme le span jusqu'à la fin du script de celui-ci ?
Code:
document.getElementById('nouveau')

Quant au center, je l'ai supprimé étant donné que j'ai accès aux modifications par le CSS Smile

Merci en tout cas d'avoir prit le temps de m'aider Smile
AlexxSalvatore

AlexxSalvatore
*

Féminin
Messages : 36
Inscrit(e) le : 06/08/2013

http://serial-apocalypse.forumactif.org/
AlexxSalvatore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: QEEL qui fonctionne sur mon forum test mais pas sur mon forum RP

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 13:14

Alors, que j'essaye de vous expliquer avec un exemple :
Code:
<span id="record">
  {RECORD_USERS}
  <script type="text/javascript">document.getElementById('record').innerHTML=document.getElementById ('record').innerHTML.replace(/Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de/,"Le record du nombre de miraculés est de");</script>
</span>

Quand vous avez ceci, vous demandez à modifier le texte présent dans la balise d'id="record". Vous demandez à remplacer le texte Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de par le texte Le record du nombre de miraculés est de, ça ne fonctionne donc que si le texte à remplacer est présent dans la balise <span id="record">. Dans l'exemple précédent, le texte se trouve dans la variable {RECORD_USERS}, donc ça fonctionne.

Maintenant, avec ce que vous proposez, vous voulez modifier du texte à l'intérieur de la balise d'id="gensmall"... mais il n'y a pas de texte dans cette balise, pas de variable, rien que du javascript. Il ne va donc rien se passer (mais ça ne plantera plus, c'est déjà ça). Il ne reste qu'à déplacer la variable {TOTAL_POSTS} dans ce que vous proposez, et ça devrait fonctionner :

Code:
<span id="gensmall">
  {TOTAL_POSTS}
  <script type="text/javascript">document.getElementById('gensmall').innerHTML=document.getElementById ('gensmall').innerHTML.replace(/► Nos membres ont posté un total de/,"► Nos habitants ont observés un total de");</script>
  <script type="text/javascript">document.getElementById('gensmall').innerHTML=document.getElementById ('gensmall').innerHTML.replace(/messages/,"catastrophes naturelles.");</script>
</span>
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: QEEL qui fonctionne sur mon forum test mais pas sur mon forum RP

Message par AlexxSalvatore Jeu 30 Juin 2016 - 13:42

D'accord, je comprends un petit peu mieux le fonctionnement, j'ai donc également modifiée ce code dans mon template en suivant vos conseils mais rien à faire, rien ne change malheureusement et mon problème reste le même :

Spoiler:

Je peut également débloquer le forum RP si vous souhaitez (mais les codes sont à la base les mêmes, seul l'adresse du forum diffère)
AlexxSalvatore

AlexxSalvatore
*

Féminin
Messages : 36
Inscrit(e) le : 06/08/2013

http://serial-apocalypse.forumactif.org/
AlexxSalvatore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: QEEL qui fonctionne sur mon forum test mais pas sur mon forum RP

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 13:57

Oui, je veux bien qu'il soit débloqué, le problème pourrait se trouver au-dessus Smile
En fait, ce qu'on remarque, c'est que les textes n'ont pas été modifiés, donc que le javascript ne s'est pas exécuté... et ça, c'est peut-être parce qu'il y a une erreur avant ce bloc (quand bien même vous dites qu'en retirant tout ça, tout a l'air de bien fonctionner).
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: QEEL qui fonctionne sur mon forum test mais pas sur mon forum RP

Message par AlexxSalvatore Jeu 30 Juin 2016 - 14:24

J'avoue avoir déjà rencontré des problèmes avec ce forum encore aujourd'hui un peu inexpliqués : chatbox qui bug, images qui n'apparaissent pas tout ou qui se mélangent quand on actualise simplement.. des choses qui apparaissent sans qu'on ne touche à rien ahah x)

Le forum a donc été débloqué et voici le template dans sa totalité :

Code:
{JAVASCRIPT}
<!-- BEGIN message_admin_index -->
<table class="forumline2" width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
  <!-- BEGIN message_admin_titre -->
   <tr>
      <td class="catHead" height="28"><span class="cattitle">{message_admin_index.message_admin_titre.MES_TITRE}</span></td>
   </tr>
   <!-- END message_admin_titre -->
   <!-- BEGIN message_admin_txt -->
   <tr>
      <td class="row1" rowspan="3" align="center" valign="middle">
      <div class="gensmall">{message_admin_index.message_admin_txt.MES_TXT}</div>
      </td>
   </tr>
   <!-- END message_admin_txt -->
</table>
<!-- END message_admin_index -->

<!-- BEGIN switch_user_login_form_header -->
<form action="{S_LOGIN_ACTION}" method="post" name="form_login">
   <!-- BEGIN switch_fb_connect_no -->
   <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" class="user_login_form forumline">
      <tr>
         <td class="row1" align="center">
            <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
               <tr>
                  <td><span class="genmed">{L_USERNAME}:</span>&nbsp;</td>
                  <td><input class="post" type="text" size="10" name="username"/>&nbsp;</td>
                  <td>
                     <input class="radio" type="checkbox" name="autologin" {AUTOLOGIN_CHECKED} />
                     <span class="gensmall">{L_AUTO_LOGIN}</span>&nbsp;
                  </td>
               </tr>

               <tr>
                  <td><span class="genmed">{L_PASSWORD}:</span>&nbsp;</td>
                  <td><input class="post" type="password" size="10" name="password"/>&nbsp;</td>
                  <td>{S_HIDDEN_FIELDS}<input class="mainoption" type="submit" name="login" value="{L_LOGIN}" /></td>
               </tr>
            </table>
         </td>
      </tr>
   </table>
   <!-- END switch_fb_connect_no -->

   <!-- BEGIN switch_fb_connect -->
   <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" class="user_login_form forumline">
      <tr>
         <td valign="top" width="100%" class="row1" align="center">
            <table width="100%">
               <tr>
                  <td width="55%" valign="middle" align="right">
                     <table class="right">
                        <tr>
                           <td><span class="genmed">{L_USERNAME}:</span>&nbsp;</td>
                           <td><input class="post" type="text" size="10" name="username"/>&nbsp;</td>
                           <td>
                              <input class="radio" type="checkbox" name="autologin" {AUTOLOGIN_CHECKED} />
                              <span class="gensmall">{L_AUTO_LOGIN}</span>&nbsp;
                           </td>
                        </tr>

                        <tr>
                           <td><span class="genmed">{L_PASSWORD}:</span>&nbsp;</td>
                           <td><input class="post" type="password" size="10" name="password"/>&nbsp;</td>
                           <td>{S_HIDDEN_FIELDS}<input class="mainoption" type="submit" name="login" value="{L_LOGIN}" /></td>
                        </tr>
                     </table>
                  </td>
                  <td width="10%" align="center" valign="middle">
                     <span class="genmed fb_or">{switch_user_login_form_header.switch_fb_connect.L_OR}</span>
                  </td>
                  <td width="35%" class="align_gauche"><fb:login-button size="large" onlogin="window.location='/facebook_connect.forum'" scope="{switch_user_login_form_footer.switch_fb_connect.L_FB_PERMISSIONS}">{switch_user_login_form_footer.switch_fb_connect.L_FB_LOGIN_BUTTON}</fb:login-button></td>
               </tr>
            </table>
         </td>
      </tr>
   </table>
   <!-- END switch_fb_connect -->
</form>
<!-- END switch_user_login_form_header -->
{CHATBOX_TOP}
{BOARD_INDEX}
<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
   <tr>
      <td width="50%" valign="top">
         <!-- BEGIN switch_user_logged_in -->
         <span class="gensmall"><a href="{U_MARK_READ}" class="gensmall">{L_MARK_FORUMS_READ}</a></span>
         <!-- END switch_user_logged_in -->
         <!-- BEGIN switch_delete_cookies -->
         <br /><span class="gensmall"><a href="{switch_delete_cookies.U_DELETE_COOKIES}" class="gensmall" rel="nofollow">{switch_delete_cookies.L_DELETE_COOKIES}</a></span>
         <!-- END switch_delete_cookies -->
      </td>
      <td width="50%" align="right">
         <span class="gensmall">
            <a href="{U_TODAY_ACTIVE}" class="gensmall">{L_TODAY_ACTIVE}</a><br />
            <a href="{U_TODAY_POSTERS}" class="gensmall">{L_TODAY_POSTERS}</a><br />
            <a href="{U_OVERALL_POSTERS}" class="gensmall">{L_OVERALL_POSTERS}</a>
            <!-- BEGIN switch_on_index -->
               <!-- BEGIN switch_delete_cookies -->
               <br /><a href="{switch_on_index.switch_delete_cookies.U_DELETE_COOKIES}" class="gensmall" rel="nofollow">{switch_on_index.switch_delete_cookies.L_DELETE_COOKIES}</a>
               <!-- END switch_delete_cookies -->
            <!-- END switch_on_index -->
         </span>
      </td>
   </tr>
</table>

<!-- BEGIN switch_user_login_form_footer -->
<form action="{S_LOGIN_ACTION}" method="post" name="form_login">
   <!-- BEGIN switch_fb_connect_no -->
   <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" class="user_login_form forumline">
      <tr>
         <td class="row1" align="center">
            <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
               <tr>
                  <td><span class="genmed">{L_USERNAME}:</span>&nbsp;</td>
                  <td><input class="post" type="text" size="10" name="username"/>&nbsp;</td>
                  <td>
                     <input class="radio" type="checkbox" name="autologin" {AUTOLOGIN_CHECKED} />
                     <span class="gensmall">{L_AUTO_LOGIN}</span>&nbsp;
                  </td>
               </tr>

               <tr>
                  <td><span class="genmed">{L_PASSWORD}:</span>&nbsp;</td>
                  <td><input class="post" type="password" size="10" name="password"/>&nbsp;</td>
                  <td>{S_HIDDEN_FIELDS}<input class="mainoption" type="submit" name="login" value="{L_LOGIN}" /></td>
               </tr>
            </table>
         </td>
      </tr>
   </table>
   <!-- END switch_fb_connect_no -->

   <!-- BEGIN switch_fb_connect -->
   <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" class="user_login_form forumline">
      <tr>
         <td valign="top" width="100%" class="row1" align="center">
            <table width="100%">
               <tr>
                  <td width="55%" valign="middle">
                     <table class="right">
                        <tr>
                           <td><span class="genmed">{L_USERNAME}:</span>&nbsp;</td>
                           <td><input class="post" type="text" size="10" name="username"/>&nbsp;</td>
                           <td>
                              <input class="radio" type="checkbox" name="autologin" {AUTOLOGIN_CHECKED} />
                              <span class="gensmall">{L_AUTO_LOGIN}</span>&nbsp;
                           </td>
                        </tr>

                        <tr>
                           <td><span class="genmed">{L_PASSWORD}:</span>&nbsp;</td>
                           <td><input class="post" type="password" size="10" name="password"/>&nbsp;</td>
                           <td>{S_HIDDEN_FIELDS}<input class="mainoption" type="submit" name="login" value="{L_LOGIN}" /></td>
                        </tr>
                     </table>
                  </td>
                  <td width="10%" align="center" valign="middle">
                     <span class="genmed fb_or">{switch_user_login_form_footer.switch_fb_connect.L_OR}</span>
                  </td>
                  <td width="35%" class="align_gauche"><fb:login-button size="large" onlogin="window.location='/facebook_connect.forum'" scope="{switch_user_login_form_footer.switch_fb_connect.L_FB_PERMISSIONS}">{switch_user_login_form_footer.switch_fb_connect.L_FB_LOGIN_BUTTON}</fb:login-button></td>
               </tr>
            </table>
         </td>
      </tr>
   </table>
   <!-- END switch_fb_connect -->
</form>
<!-- END switch_user_login_form_footer -->

<!-- BEGIN disable_viewonline -->
<div class="titreqeel">Qui est en ligne ?</div>
<table><tbody>
<tr>
  <td><div class="titrecolonne1">Nous sommes là </div><div class="colonne1">{L_CONNECTED_MEMBERS}<span id="miraculés"><span id="habitants">
{TOTAL_USERS_ONLINE}
                <script type="text/javascript">document.getElementById('habitants').innerHTML=document.getElementById ('habitants').innerHTML.replace(/Il y a en tout/,"► Il y a en tout");
              </script>
              <script type="text/javascript">document.getElementById('habitants').innerHTML=document.getElementById ('habitants').innerHTML.replace(/utilisateur en ligne :/,"curieux");
              </script>
              <script type="text/javascript">document.getElementById('habitants').innerHTML=document.getElementById ('habitants').innerHTML.replace(/utilisateurs en ligne :/,"curieux");
              </script><br />
              <script type="text/javascript">document.getElementById('habitants').innerHTML=document.getElementById('habitants').innerHTML.replace(/Enregistré/,"Habitant");
              </script>
              <script type="text/javascript">document.getElementById('habitants').innerHTML=document.getElementById('habitants').innerHTML.replace(/Invisible/,"Visiteur(s)");
              </script>
              <script type="text/javascript">document.getElementById('habitants').innerHTML=document.getElementById('habitants').innerHTML.replace(/Invité/,"Passant(s)");
                </script>
            </span>
<script type="text/javascript">document.getElementById('miraculés').innerHTML=document.getElementById ('miraculés').innerHTML.replace(/Utilisateurs enregistrés/,"Miraculés en ville");</script>
</span><br/><br/>► {LOGGED_IN_USER_LIST}</div></td>
<td><div class="colonne2"><a href="http://serial-apocalypse.forumactif.org/g13-personnages-de-series"><div class="personnagedeserie">PERSONNAGES DE SERIE</div></a><br/><a href="http://serial-apocalypse.forumactif.org/g15-personnages-de-films"><div class="personnagedefilm">PERSONNAGES DE FILM</div></a><br/><a href="http://serial-apocalypse.forumactif.org/g16-habitants"><div class="personnagemort">PERSONNAGES "MORTS"</div></a><br/><a href="http://serial-apocalypse.forumactif.org/g17-celebrites"><div class="celebrites">LES CELEBRITES </div></a></div></td>
<td><div class="titrecolonne1">Le Serial Times</div><div class="colonne3"><span id="gensmall">
  {TOTAL_POSTS}
  <script type="text/javascript">document.getElementById('gensmall').innerHTML=document.getElementById ('gensmall').innerHTML.replace(/► Nos membres ont posté un total de/,"► Nos habitants ont observés un total de");</script>
  <script type="text/javascript">document.getElementById('gensmall').innerHTML=document.getElementById ('gensmall').innerHTML.replace(/messages/,"catastrophes naturelles.");</script>
</span><span id="totalu"> {TOTAL_USERS}
<script type="text/javascript">document.getElementById('totalu').innerHTML=document.getElementById ('totalu').innerHTML.replace(/Nous avons/,"Il y a");</script>
<script type="text/javascript">document.getElementById('totalu').innerHTML=document.getElementById ('totalu').innerHTML.replace(/membre enregistré/,"habitant en ville.");
  </script>
<script type="text/javascript">document.getElementById('totalu').innerHTML=document.getElementById ('totalu').innerHTML.replace(/membres enregistrés/,"habitants en ville.");
</script>
</span><span id="record">{RECORD_USERS}
<script type="text/javascript">document.getElementById('record').innerHTML=document.getElementById ('record').innerHTML.replace(/Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de/,"Le record du nombre de miraculés est de");</script>
</span>  <span id="nouveau"> {NEWEST_USER}
<script type="text/javascript">document.getElementById('nouveau').innerHTML=document.getElementById ('nouveau').innerHTML.replace(/L'utilisateur enregistré le plus récent est/,"Nous souhaitons la bienvenue au nouvel arrivant qui se nomme");</script>
          </span></div></td>
 
</tr></tbody></table>
<!-- END disable_viewonline -->
{CHATBOX_BOTTOM}
<br clear="all" />

{AUTO_DST}

<!-- BEGIN switch_fb_index_login -->
<div id="fb-root"></div>
<script>
    FB.init({
      appId      : {switch_fb_index_login.FACEBOOK_APP_ID},
      cookie    : true,
      xfbml      : true,
      oauth      : true,
      version    : 'v2.3'
    });

  (function(d, s, id){
    var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
    if (d.getElementById(id)) {return;}
    js = d.createElement(s); js.id = id;
    js.src = "//connect.facebook.net/en_US/sdk.js";
    fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
  }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
</script>
<!-- END switch_fb_index_login -->
AlexxSalvatore

AlexxSalvatore
*

Féminin
Messages : 36
Inscrit(e) le : 06/08/2013

http://serial-apocalypse.forumactif.org/
AlexxSalvatore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: QEEL qui fonctionne sur mon forum test mais pas sur mon forum RP

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 14:48

Je viens de remarquer que {L_CONNECTED_MEMBERS} est en fait un tableau... pour que ça puisse fonctionner, il faudrait le mettre en les balise <table> comme ceci :
Code:
<table>{L_CONNECTED_MEMBERS}</table>

Ça fonctionne dans le forum de test parce qu'il n'y a pas de connectés dans les dernières 24h, donc rien à afficher. Dès qu'il affiche quelque chose, par contre, il l'affiche n'importe comment parce qu'il n'est pas dans une balise <table>


Et la deuxième petite chose, c'est concernant cette balise :
Code:
<script type="text/javascript">document.getElementById('gensmall').innerHTML=document.getElementById ('gensmall').innerHTML.replace(/► Nos membres ont posté un total de/,"► Nos habitants ont observés un total de");</script>

Qu'il faudrait modifier en :
Code:
<script type="text/javascript">document.getElementById('gensmall').innerHTML=document.getElementById ('gensmall').innerHTML.replace(/Nos membres ont posté un total de/,"► Nos habitants ont observés un total de");</script>

Parce qu'il n'y a pas de caractère ► à remplacer dans le message de départ.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: QEEL qui fonctionne sur mon forum test mais pas sur mon forum RP

Message par AlexxSalvatore Jeu 30 Juin 2016 - 14:56

En effet, je m'excuse, je me sens légèrement maladroite ahah x) D'autant plus que ça paraissait évident !

Je comprends un peu mieux tout ces petits bugs et je vous remercie énormément car grâce à vous, tout est bel et bien revenu dans l'ordre Smile

Je voudrais juste savoir : comment se fait-il que la variable soit en fait un tableau ?
AlexxSalvatore

AlexxSalvatore
*

Féminin
Messages : 36
Inscrit(e) le : 06/08/2013

http://serial-apocalypse.forumactif.org/
AlexxSalvatore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: QEEL qui fonctionne sur mon forum test mais pas sur mon forum RP

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 15:09

Bonne question...
L'hypothèse, c'est qu'au moment où Forumactif a créé cette variable (il y a une dizaine d'années j'imagine), elle était utilisée dans un tableau. Quand on regarde un tuto ici : https://forum.forumactif.com/t274260-modifier-le-qui-est-en-ligne-par-template et qu'on recherche des informations sur la variable {L_CONNECTED_MEMBERS}, on voit qu'elle a effectivement pour valeur un tableau <tr><td>...</td></tr> sur phpbb2, mais que sa valeur est différente (et plus facile d'utilisation donc) sur punbb.

Donc, phpbb2 étant plus vieux, il est plus... "restrictif/limité/moins bien fichu" ?
J'espère que l'explication est convaincante =x
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: QEEL qui fonctionne sur mon forum test mais pas sur mon forum RP

Message par AlexxSalvatore Jeu 30 Juin 2016 - 15:19

En effet, l'hypothèse pourrait tenir la route. Si ce n'est pas forcément explicable ce n'est pas grave non plus, je pense qu'il faut juste retenir le lien entre le tableau et la variable histoire d'éviter les erreurs à l'avenir Smile

Merci en tout cas pour toutes vos réponses et je garderai tous vos conseils sous la main en cas de nouveaux "bugs" Smile Passez une bonne après-midi Smile

Ce problème est donc résolu Smile

AlexxSalvatore

AlexxSalvatore
*

Féminin
Messages : 36
Inscrit(e) le : 06/08/2013

http://serial-apocalypse.forumactif.org/
AlexxSalvatore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum