Que faites-vous de vos membres inactifs ?

+28
jojofeels
Goby03
XynPapple
florence_yvonne
RomainG
chattigre
Sylvie Delaporte
PHOENIX_VINCENT
benabar
FF_fan
Clafoutis
Passiflore
orpheus
Walt
The Godfather
Cloo
papa pig
Dragon-ruru
Mikari
jacs
Lod♥
:?.cool.?:
Sosmath
haxurit
Flaura
Neptunia
Kallindra
Rozenbrez
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faites-vous de vos membres inactifs ? - Page 2 Empty Que faites-vous de vos membres inactifs ?

Message par Rozenbrez Mer 27 Juil 2016 - 18:33

Rappel du premier message :

Bonjour à toute la communauté.

Note : Ce sujet n'a pas pour but de dire que telle manière de faire et meilleurs que l'autre. Juste un petit sujet pour élever notre réflexion personnelle sur un sujet tatillon qui a des allures de fléau aux yeux de certains.

J'ouvre ce sujet pour que nous parlions de la gestion des inactifs sur nos forums. Certains ne les supprimes jamais, par exemple le FDF, d'autres les désactives, d'autres les suppriment après X temps d'inactivité prolongé.

Pour ma part, j'ai débuté par la suppression systématique des membres qui étaient inactif depuis minimum deux mois et n'ayant pas prévenue de leur absence. Puis je me suis posée, j'ai participé à des sujets similaires sur d'autres forums et il en a découlé d'autres façons de faire. Aujourd'hui, j'ai décidé de m'occuper des inactifs tous les six mois avec un recensement (vous connaissez l'idée, un sujet où les membres viennent dire s'ils souhaitent rester ou partir et ceux qui ne répondent pas et qui n'ont pas de sujet d'absence en cours sont supprimé à la fin du délais.) mais aussi la possibilité de sauvegarder son compte définitivement à la condition de clôturer 5 rps (propre à mon forum de rpg donc.).

Pourquoi est-ce que j'ai changé de procédé ? Tout simplement par ce que ma réflexion en est venue à me dire que les forums ne sont pas des lieux de consommation et d'usine à rendement. Qu'il est plutôt sympa de lire d'anciens messages avec le profil de la personne qui a posté et non un "Invité" qui ne permet pas forcément de se rappeler qui a poster. Aussi par ce que notre temps fait qu'on a parfois l'impossibilité d'être actif durant une période plus ou moins longue, on prévient c'est toujours plus sympathique pour toute la communauté, mais quand on oublie de le faire et qu'ont voit son compte supprimé pour inactivité, ça déprime je trouve.

Plus spécifiquement pour les rpg (mais qui peut très bien se tourner pour les autres types de forums.), pas mal disent que c'est irrespectueux en vers le travail des Staff que de disparaître sans rien dire. Et le respect pour le travail des membres à avoir construit son personnage et participer à la vie et pourquoi pas l'évolution du forum et son univers ? Les deux interrogations se valent !! Mais parfois on en oublie que derrière nos écrans on est tous humains, qu'on a nos prérogatives, nos vies personnelles et que les forums sont une parenthèse, une pause détente, une évasion pour certains.

Voilà pour moi, je vous laisse le micro. Smile

En vous souhaitant une bonne journée.

Edition : Je parle avant tous des membres qui ont été actif, pas ceux qui se sont inscrit et non rien ou quasiment rien posté de concluant. (Merci Kallindra de m'avoir rappelé ce détail que j'oublie à chaque fois de mentionner. xD)

Dernière édition par Rozenbrez le Jeu 28 Juil 2016 - 9:55, édité 2 fois
Rozenbrez

Rozenbrez

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que faites-vous de vos membres inactifs ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos membres inactifs ?

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 12:05

Bonjour,

Je participe désormais très peu à ce forum désapprouvant UNE seule des méthodes utilisée; une, mais pour moi hyper importante, soit, néanmoins, ce sujet est vraiment intéressant, donc je vais donner un avis qui n'est que le mien.

The GodFather a souligné un fait important, si vous laissez les inscrits qui ne participent pas ou plus cela n'a aucune incidence sur la bonne marche du forum, donc je vais vous posez une question, avec votre réponse ou réflexion vous aurez la réponse à votre propre sujet car c'est une question de bon sens comme beaucoup d'ailleurs quoique comme disait Brassens (je précise que je ne vise personne ici bien sûr, c'est une citation générale vous l'aurez compris) " il n'y a que les c..s qui ne changent pas, car quand on est c.. on est c.." .

Ma question est la suivante :

Lorsque vous allez sur un forum vous préférez voir 4266 inscrits ou 1107 ?

Sur un forum que vous ne connaissez pas lequel de ses 2 chiffres vous incitera le plus à vous inscrire ?

C'est la même question tournée autrement!

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que faites-vous de vos membres inactifs ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos membres inactifs ?

Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 21:26

@Michel F Reims

Bonsoir.
Personnellement s'il est une chose que je ne regarde absolument pas si j'ai l'intention de m'inscrire sur un forum (ce que je fais quasi plus, faute de temps) c'est bien le nombre d'inscrits.
Ayant un forum moi-même je sais parfaitement que cela ne veut rien dire.
Ce qui m'intéresse en tout premier c'est le thème du forum, s'il est clair, facile pour s'y diriger, car sur certains forums c'est carrément le bazar. Si les couleurs ne sont pas trop agressives et si dans son ensemble j'ai le coup de coeur.

Mais alors le nombres d'inscrits ou nombre de messages je m'en fiche royalement.

Pour avoir été modo sur un forum avant d'ouvrir le mien, j'ai trop connu les fausses ouvertures de comptes pour arriver un jour aux 100 000 inscrits et l'afficher partout. Totalement stupide et je ne sais même pas comment l'admin a pu faire cela. OK programmeur hors pair et bidouillant des logiciels il a pu trafiquer un truc.

Là est pas le PB.

Pour revenir à ce que tu dis Michel, cela me fait penser à une boulangerie devant laquelle il y aurait la queue, ce qui voudrait dire que le pain est bien meilleur que dans celle un peu loin où il n'y a que 2 ou 3 clients.  Ce n'est pas toujours vrai, d'autres facteurs rentrent en jeu.....

Donc pour moi, qu'un forum affiche 30 inscrits ou 300, je m'en contrefiche, et je regarde même pas en fait.

Très bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité

• 0

Message par Walt Sam 7 Juil 2018 - 22:28

Bonjour,

Le sujet « Intérêt de désactiver ou supprimer des comptes ? » a été fusionné avec le sujet préexistant « Que faites-vous de vos membres inactifs ? »

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par orpheus Ven 20 Juil 2018 - 11:10

papa pig a écrit:Bonjour,

Ma question est simple : nous avons 1107 membres enregistrés, et en 13 ans au total 4266 inscriptions. Ce qui fait que nous avons plusieurs fois "purgé" les comptes "inactifs" ou trop anciens sans activité ni visite etc.

Je me demande si il y a finalement un intérêt quelconque à l'opération..?

Merci de partager vos infos sur le sujet !

Cordialement, PP pig

Bonjour,

Le seul et unique cas de figure ou la suppression des comptes inactif peut s'avérer utile est celui ou un nouvel inscrit désirerait utiliser le même pseudo que le dit membre inactif, épargnant à celui-ci de devoir rajouter des chiffres ou autres caractères derrière pour pouvoir s'inscrire.

En dehors de ça, j'y vois aucun intérêt et même là, cela ne justifie pas la suppression d'un compte pour moi.

Michel F Reims. a écrit:Lorsque vous allez sur un forum vous préférez voir 4266 inscrits ou 1107 ?

Sur un forum que vous ne connaissez pas lequel de ses 2 chiffres vous incitera le plus à vous inscrire ?

4266 ou 1107 personnellement, j'estime que ça reste des grandes communautés, en revanche si on me demande de choisir entre un forum avec 50 inscrit et 500, là j'aurais tendance à favoriser le 500 mais ce n'est pas le seul facteur important, le nombre de messages sur le forum et surtout l'activité par jour et par membre est tout aussi utile.

Certains dirons que c'est la qualité qui compte et pas la quantité ... Oui mais non, la quantité compte aussi car quand on veut des avis sur quelque chose, il est préférable d'avoir 10 avis différents que seulement 2.
orpheus

orpheus

Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Passiflore Sam 21 Juil 2018 - 18:24

Michel F Reims. a écrit:

Lorsque vous allez sur un forum vous préférez voir 4266 inscrits ou 1107 ?

Le fait qu'il y ait des milliers d'inscrits ne change pas grand-chose à la participation d'un forum.
On sait très bien que ces 4266 membres ne participent pas tous, loin de là !
Nombreux sont les forums qui comptent des milliers de membres, quand ce n'est pas 10 000 ou 20 000, et dont seulement une dizaine poste régulièrement...
Pour moi, en tout cas, cela n'a aucune importance.
Passiflore

Passiflore
**

Féminin
Inscrit(e) le : 05/05/2017

http://paranormaletmysteres.forumactif.com/
Passiflore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Clafoutis Lun 20 Aoû 2018 - 20:20

Pour ma part, ayant un forum RPG, je fais un recensement tous les six mois où chaque membre vient demander son renouvellement de compte sans que cela ne l'oblige pour autant à une participation quelconque. Mais c'est un geste qui permet à chacun de dire et de savoir pour ce qui concerne les autres membres 'Je suis toujours là même si en stand-by, je ne vous oublie pas. Et surtout, je veux rester avec vous.'

Pour moi, le nombre d'inscrits réels est important. Et que celui-ci soit le plus près possible de la réalité l'est encore plus. Il s'agit d'une forme d'honnêteté surtout dans le milieu du RPG où on a besoin des autres pour écrire et avancer dans nos histoires. Ecrire une fiche de présentation de son personnage est long et fastidieux, attendre sa validation l'est encore plus. Faire tout cela pour se rendre compte par la suite que seuls deux comptes jouent sur une multitude annoncée ? C'est de mon point de vue, de la malhonnêteté intellectuelle.

Après c'est un ensemble de paramètres à regarder avant toute inscription, comme le nombre de joueurs journaliers et la date des derniers messages postés même si cela peut être parfois trompeurs dans les périodes creuses comme peut l'être les vacances d'été où régulièrement les forums RPG sont désertés pour mieux retrouver un regain d'activité à la rentrée. Ce sont des cycles que tous les joueurs chevronnés connaissent mais pas forcément les nouveaux venus.

Le recensement permet aussi de faire savoir aux futurs membres que le forum est toujours 'tenu', qu'il y a du monde à la barre pour gérer les choses et faire avancer le forum même si cela peut apparaître sous d'autres formes tels que les 'News' ou tout autre écrit provenant du Staff. Ça reste pour moi un signe de bonne santé du forum même s'il n'affiche qu'une petite dizaine de membres, je préfère cela aux forums affichant des centaines de membres fantômes.
Clafoutis

Clafoutis
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 04/10/2017

http://st-adams.roleplayingame.com/
Clafoutis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par FF_fan Dim 26 Aoû 2018 - 23:24

Je suis d'accord avec vous et en même temps, lorsque nous sommes un membre actif dans une communauté, bien implanté, etc, il est toujours plus sympathique de poster une absence, sans forcément donner des détails sur celui-ci, mais au moins prévenir. Sur certains forums, comme les rpg, c'est mieux  et surtout  cela permet aux autres membres de ne pas attendre une réponse de notre part. Encore plus lorsque nous faisons parti d'un Staff et que nous devons aider à prendre des décisions parfois cruciaux pour la communauté.
FF_fan

FF_fan
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 26/08/2018

https://forum.thewindowsclub.com/
FF_fan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par benabar Mar 16 Oct 2018 - 1:01

orpheus a écrit:En dehors de ça, j'y vois aucun intérêt et même là, cela ne justifie pas la suppression d'un compte pour moi.
bonjour, bonsoir,

personnellement, je suis contre la suppression d'un compte.
Le forum est un lieu de plaisir. La vie est faite en accéléré, et on ne peut pas forcément être dispo tout le temps.
Le forum a pu nous intéresser un moment, mais la vie réelle reprend le dessus rapidement, trop rapidement.
Venir poster sur un forum sous-entend que l'on ait du temps ensuite pour revenir participer à la discussion.
Je préfère être actif dans la vie réelle, plutôt qu'être actif sur un forum (vie virtuelle).
Quand je serai au crépuscule de ma vie et que je ferai le bilan de ma vie, je préférerai m'apercevoir que j'ai profiter de la vie réelle, de mes amis, de mes connaissances, au lieu de m'apercevoir que la vie virtuelle a pris trop d'importance sur la vie réelle (qui elle apporte des échanges certes, mais qui ne resteront que des échanges virtuels).  

orpheus a écrit:
Michel F Reims. a écrit:Lorsque vous allez sur un forum vous préférez voir 4266 inscrits ou 1107 ?

4266 ou 1107 personnellement, j'estime que ça reste des grandes communautés, en revanche si on me demande de choisir entre un forum avec 50 inscrit et 500, là j'aurais tendance à favoriser le 500 mais ce n'est pas le seul facteur important, le nombre de messages sur le forum et surtout l'activité par jour et par membre est tout aussi utile.
quand je m'inscris sur un forum, ce que je regarde n'est pas le nombre de messages au compteur, car beaucoup usent des floods. La première chose que je regarde, c'est le thème du forum.
Après, qu'il y ait 5 000 messages ou 100 000 messages, peu importe pour moi.

orpheus a écrit:Certains dirons que c'est la qualité qui compte et pas la quantité ... Oui mais non, la quantité compte aussi car quand on veut des avis sur quelque chose, il est préférable d'avoir 10 avis différents que seulement 2.
personnellement, étant d'un tempérament assez timide, je me sentirai + à l'aise sur un forum où il n'y a que 50 membres plutôt que 500. Au moins je trouverai le forum + convivial. Surtout si j'arrive sur un forum qui est créé depuis un certain temps. Pas facile de se frayer un passage et de lier connaissance avec des personnes qui sont déjà bien implantées dans un forum
benabar

benabar
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 15/10/2018

https://www.uspr33.com
benabar a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 17:09

Bonsoir par rapport à beaucoup de forum je les supprime car çà me sert à rien les membres inactifs , je remarque que pour certains administrateurs c'est important pour moi c'est pas le cas . Je préfère qu'on soit moins et que mon forum tourne . Il y a les membres qui viennent juste pour voir si vous avez de nouveaux membres et leurs envoient un email pour leur dire de venir sur leur forum .

je ne m'embête pas avec çà je supprime . bonne soirée Wink

Anonymous

Invité
Invité

Message par PHOENIX_VINCENT Lun 12 Nov 2018 - 7:48

frelon1000 a écrit:...

je ne m'embête pas avec çà je supprime . bonne soirée  Wink

Ajout  1

Mais pas sans avoir mis au préalable un message aux membres concernés study
PHOENIX_VINCENT

PHOENIX_VINCENT
**

Masculin
Inscrit(e) le : 10/08/2018

http://straight-six.forumactif.com/
PHOENIX_VINCENT a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 11:34

coucou je suis d'accord avec vous je préviens avant de le faire sans réponse je supprime bonne journée Wink
Anonymous

Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 12:21

@RomainG
Bonjour Romain tout d'abord et j'espère que tes toutous vont bien.

Je suis moins à  cheval que toi sur la présentation, certains membres le font d'autres pas et je n'y attache pas d'importance car tu le sais mon forum est un peu à part.

Bien souvent les nouveaux passent un mot lors d'une demande d'aide(S) de leur part sur une énigme où ils sont bloqués.

Je pense que la présentation pour un forum comme le tien est indispensable.
Pour un fofo comme le mien c'est vraiment pas un souci, car à un moment ou un autre on viendra à échanger avec la personne via mes forums aides aux énigmes.

Après, quand je m'inscris sur un forum, je me présente, car j'aime dire bonjour quand je pousse une porte.

Mais dans le domaine des énigmes, un monde bien à part, ça fonctionne pas vraiment comme ça.

Les gens viennent car ils sont déjà sur mon site et s'inscrivent ensuite sur le forum car ils sont coincés dans leurs recherches.

Et ma fois ça fonctionne bien ainsi.

Je pense que chaque forum est différent, mais le mien est vraiment à part et du reste je serais bien en peine pour le mettre dans une rubrique.

Belle journée à tout le monde.
Câlins à tes loulous.
Anonymous

Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 14:53

moi aussi je suis là les amis bonne journée Wink
Anonymous

Invité
Invité

Message par Sylvie Delaporte Dim 5 Mai 2019 - 16:35

Bonjour,

Avant j'avais accès à membre inactif, maintenant plus rien ....
Pour moi inactif c'était dans un premier temps ceux inscrits depuis longtemps sans message, puis ceux n'ayant pas poster depuis 3 mois.
J' envoyais d'abord un mail, 15 jours après si aucune réponse, au revoir.

Bonne fin de journée
Sylvie Delaporte

Sylvie Delaporte
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 01/09/2016

http://ambiancesoscrap.forumgratuit.org/
Sylvie Delaporte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 8:55

Coucou,

avant je supprimais les comptes.
Aujourd'hui avec le recul, et aussi moins de temps à consacrer à ce genre de détail j'ai évolué dans ma façon de faire et je ne m'en occupe plus.
Je ne regarde pas qui est actif ou pas.

Seul chose importante, je vire ceux qui dérogent au règlement sans aucun préavis. Suppression du compte.
Là-aussi, avant je bannissais pour un temps si ce n'était pas bien grave, histoire de laisser une chance, maintenant c'est oust.

Bonne journée tout le monde.
Anonymous

Invité
Invité

• 0

Message par chattigre Mar 7 Mai 2019 - 17:25

Coventgarden a écrit:
Seul chose importante, je vire ceux qui dérogent au règlement sans aucun préavis. Suppression du compte.
Là-aussi, avant je bannissais pour un temps si ce n'était pas bien grave, histoire de laisser une chance, maintenant c'est oust.
Bonne journée tout le monde.
Je serais toi, je ferais un bannissement définitif dans ce cas, cela permet de garder une trace en interne, au cas où... Car la suppression efface TOUT... si on a besoin de relire certains messages, c'est impossible...
Pour ce faire, tu fais un bannissement classique, mais sans durée Wink
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par RomainG Mar 7 Mai 2019 - 18:22

Bonjour,

Alors moi, les nouveaux membres ont un mois pour se présenter, si la personne s'inscrit le 7 mai 2019, elle a jusqu'au 7 juin 2019 pour se présenter. Si elle ne le fait pas, son compte est supprimé au 7 juin 2019.

Pour les autres, une fois qu'ils sont présentés, leur compte reste en place sur le forum, ils sont libres de venir quand bon leur semble sur le forum.

Souvent ils vont venir régulièrement au début et puis petit à petit ils diminueront leurs visites.

Je ne vire pas les membres à cause de l'inactivité, j'estime qu'ils ont aussi le droit à une vie en dehors du net, et si ils sont respectueux du règlement du forum, alors pas de problème. Cependant les trolls, sont virés sans préavis, surtout ceux qui viennent chercher les conflits entre membre ou envers les administrateurs. Leur adresse mail sont bannies.

Bon après mon forum traite d'une anomalie génétique, donc en général ça se passe bien, je n'ai eu que deux gros conflits en 12 ans, en 2018 j'ai eu 8 trolls qui ont tous et toutes éjectées.

Voilou
Bonne soirée
Cordialement
Romain
RomainG

RomainG

Masculin
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.syndromeklinefelter.org/
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 9:13

chattigre a écrit:
Je serais toi, je ferais un bannissement définitif dans ce cas, cela permet de garder une trace en interne, au cas où... Car la suppression efface TOUT... si on a besoin de relire certains messages, c'est impossible...
Pour ce faire, tu fais un bannissement classique, mais sans durée Wink
Bonjour,

je le faisais dans le temps mais comme ce n'est pas un forum de discussion si j'ai vraiment besoin de supprimer un compte, c'est que le membre a poussé le bouchon (hein Maurice!). S'il y a des écrits je fait alors des captures écran que j'archive, mais à part une fois en huit ans où j'ai eu affaire à un groupe de trolls qui postaient des bêtises si je supprime c'est vraiment cause raz le bol que le règlement ne soit pas respecter.
EX (comme je suis un forum d'aides pour mon site d'énigmes) certains donnent quasi les réponses en clair, ou alors postent des questions en vue d'être aidé et mettent quasi le cheminement.... Bref juste très ennuyeux pour les modos, qui doivent faire du ménage et perdre du temps avec des personnes qui ferait mieux de jouer aux petits chevaux. Car nous passons de nombreuses heures à concevoir etc... et moi je suis seule aux manettes du site soit codage etc.. Le minimum étant pour nos joueurs de respecter le temps que l'on a passé à leur concocter des énigmes pour les divertir. ::fleur:: ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité

Message par florence_yvonne Mar 1 Oct 2019 - 19:21

J'ai 1313 membres enregistrés mais seulement un vingtaine d'actifs, très actifs, si je supprime les comptes inactifs, mon pauvre forum ne ressemblera plus à rien a un vaste désert,
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Neptunia Mar 1 Oct 2019 - 19:32

Bonjour ^^

Certains visiteurs ne sont pas dupes. Un forum de plus de 1000 membres dont une infime fraction poste, aura aussi l'air d'un vaste désert. Avec les mirages en plus ! Un vrai désert quoi.

Que faites-vous de vos membres inactifs ? - Page 2 Zoom2010
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité Mer 2 Oct 2019 - 15:14

Le temps passant, très franchement, tant que l'inscrit ne pose pas de problème, je m'en fiche complètement.
S'il a envie de partir, il se désinscrit.
Perso je ne fais pas la chasse à la sorcière. Ni envie et pas de temps pour ça.
Anonymous

Invité
Invité

Message par RomainG Mer 2 Oct 2019 - 15:40

Bonjour,

Je ne supprime que les membres qui ne se sont pas présentés durant le délai prévu. Ils ont un mois pour se présenter, si ils ne se présentent pas, leur compte est supprimé. Certains se réinscrivent et se présentent dans le délai et d'autres se réinscrivent mais ne se présentent pas à nouveau et donc je supprime au bout d'un mois.

Une fois qu'ils sont présentés, et si ils respectent le règlement, j'estime qu'ils ont le droit de venir quand ils veulent, leur compte reste accessible le temps qu'ils veulent.

Cordialement
RomainG
RomainG

RomainG

Masculin

Message par florence_yvonne Mer 2 Oct 2019 - 16:19

Certains membres de mon forum ne se sont pas connectés depuis plus de dix ans.

J'avoue que cela n'a pas trop de sens.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin

Message par RomainG Mer 2 Oct 2019 - 16:49

florence_yvonne a écrit:Certains membres de mon forum ne se sont pas connectés depuis plus de dix ans.

J'avoue que cela n'a pas trop de sens.

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas un problème, mon forum traite d'une anomalie chromosomique, j'ai des membres qui ont posté il y a dix ans et qui ne sont pas revenu écrire sur le forum, mais j'en ai de temps en temps qui sont là depuis le début et qui postent de temps en temps.

Je pense que cela dépends du sujet du forum.

RomainG

RomainG

Masculin

Message par florence_yvonne Mer 2 Oct 2019 - 17:02

Mon forum est un forum de discussion qui concerne tout le monde, j'avoue que je m'attendrais a attirer d'avantage de monde.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin

Message par Invité Mer 2 Oct 2019 - 17:16

florence_yvonne a écrit:Mon forum est un forum de discussion qui concerne tout le monde, j'avoue que je m'attendrais a attirer d'avantage de monde.
Bonjour,
vous n'êtes simplement pas la seule sur la toile avec ce genre de forum.
Les gens vont et viennent et ils sont libres.
N'oubliez pas les réseaux sociaux qui permettent également d'échanger sans se prendre la tête.
Anonymous

Invité
Invité

Message par florence_yvonne Mer 2 Oct 2019 - 17:26

Crois moi, sur mon forum, on ne se prend vraiment pas la tête.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin

Message par Invité Mer 2 Oct 2019 - 17:40

florence_yvonne a écrit:Crois moi, sur mon forum, on ne se prend vraiment pas la tête.
Excuse moi, mais je te lis depuis un certain temps sur divers topic, je pense que tu te prends la tête toute seule en te posant bien trop de questions.
Anonymous

Invité
Invité

Message par Invité Mer 2 Oct 2019 - 17:43

Coventgarden a écrit:
florence_yvonne a écrit:Crois moi, sur mon forum, on ne se prend vraiment pas la tête.
Excuse moi, mais je te lis depuis un certain temps sur divers topic, je pense que tu te prends la tête toute seule en te posant bien trop de questions.
Je ne dis pas se prendre la tête = disputes etc...
relisez-vous:
ICI
Je considère que c'est se prendre la tête.
Bonne soirée
Anonymous

Invité
Invité

Message par florence_yvonne Mer 2 Oct 2019 - 17:43

Mais ici, nous ne somme pas sur mon forum ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

Je comprend que se pendre la tête c'est compliquer ce qui est simple.

Sinon, je t'excuse bien volontiers.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut