Ajouter un champ au profil style inventaire

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Ajouter un champ au profil style inventaire

Message par Capucci Ven 15 Juil - 0:25

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : non défini
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum :

Description du problème

bonjour/soir à tous !
alors voilà : la question se rapporte aux profils. Je suis tombée sur un forum (très beau au passage) qui illustre l'idée.

Ajouter un champ au profil style inventaire 1468531058025691300
(http://twenty-one.forumactif.com/t238-1-reglement-interieur-et-horaires pour voir ce que cela donne)

La partie qui m'intéresse est celle du champ de profil où se trouve un champ avec plusieurs icons personnalisées en fonction du membre. Le forum est ici sous Invision, et je suis sous BB2. Je pense qu'on ne peut pas passer par un "champs de texte" classique pour obtenir ce genre d'inventaire personnalisable (de ce que j'ai essayé en tous cas), et serait donc curieuse de savoir si quelqu'un aurait une idée de la manip à faire pour obtenir non pas un résultat identique, mais le même principe, et qui s'afficherait dans le profil quand on poste également des messages. Au final on aurait du coup un champ de profil avec plusieurs icons/images qui peuvent être changées suivant l'utilisateur.

Voilà, merci beaucoup d'avance !


Dernière édition par Capucci le Lun 1 Aoû - 16:29, édité 1 fois
Capucci

Capucci
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 14/07/2016

Capucci a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter un champ au profil style inventaire

Message par Capucci Lun 18 Juil - 16:14

Up !
Capucci

Capucci
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 14/07/2016

Capucci a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter un champ au profil style inventaire

Message par Capucci Ven 22 Juil - 14:32

Up²
Capucci

Capucci
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 14/07/2016

Capucci a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter un champ au profil style inventaire

Message par Capucci Jeu 28 Juil - 10:03

uuuuuuup (et bonne journée à ceux qui lisent ça, je vois que le sujet a un nombre fou de vues aha)
Capucci

Capucci
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 14/07/2016

Capucci a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Ajouter un champ au profil style inventaire

Message par _Tonton_ Ven 29 Juil - 20:58

Bonjour,

Ce sujet m’intéresse aussi, je pense que cela ne doit pas être très dur mais j’ai malheureusement pas la solution:x .
et pourquoi ne pas contacter l'administrateur de ce forum ?
Cordialement,
_Tonton_

_Tonton_
*****

Messages : 668
Inscrit(e) le : 19/02/2011

https://virtual-protec.forumactif.com/
_Tonton_ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter un champ au profil style inventaire

Message par Capucci Dim 31 Juil - 23:06

Bonjour Tonton !
c'est un peu sommaire mais personnellement j'ai trouvé une alternative. Je suis passée par les champs de profil, puisque la "zone de texte" permet l'emploi du BBCode, et donc d'images ! En revanche cela implique des modifications manuelles des inventaires, c'est à dire de changer les images en question en fonction de l'évolution souhaitée. Mais le rendu est le même, et je pense qu'on doit pouvoir insérer des divs derrière (ça par contre je n'ai pas touché de codage depuis bien trop longtemps, mais si je trouve, je n'hésiterais pas à faire partager).

EDIT post-message de Xoumi: j'aurais du le préciser mais j'avais reçu des indications de la part de Amy Q. Draper (administrateur du forum cité dans le premier message) qui m'avait bien indiqué que les champs de profil étaient ce qui avaient été manipulé. Pour un système aussi élaboré que le sien et un codage aussi propre il faut mettre la main à la pâte, mais l'essence du système repose dedans !


Dernière édition par Capucci le Lun 1 Aoû - 16:27, édité 1 fois
Capucci

Capucci
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 14/07/2016

Capucci a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Ajouter un champ au profil style inventaire

Message par Bipo Lun 1 Aoû - 4:09

_Tonton_ a écrit:Bonjour,

Ce sujet m’intéresse aussi, je pense que cela ne doit pas être très dur mais j’ai malheureusement pas la solution:x .
et pourquoi ne pas contacter l'administrateur de ce forum ?
Cordialement,

Capucci a écrit:Bonjour Tonton !
c'est un peu sommaire mais personnellement j'ai trouvé une alternative. Je suis passée par les champs de profil, puisque la "zone de texte" permet l'emploi du BBCode, et donc d'images ! En revanche cela implique des modifications manuelles des inventaires, c'est à dire de changer les images en question en fonction de l'évolution souhaitée. Mais le rendu est le même, et je pense qu'on doit pouvoir insérer des divs derrière (ça par contre je n'ai pas touché de codage depuis bien trop longtemps, mais si je trouve, je n'hésiterais pas à faire partager).

Bonjour à vous deux,

@Capucci : Si vous ne recevez pas d'aide, c'est normal car la déontologie de ForumActif n'est pas de donner les codes clés en main en "plagiant" la conception de d'autres forums. Je vous invite à suivre l'idée de _Tonton_ et de contacter l'administrateur dudit forum si vous souhaitez mettre en place le même système sur votre support.

Après avoir regardé rapidement, le forum en question utilise une combinaison des "champs de profil", avec du CSS (pour mettre en forme l'affichage") mais également du JavaScript pour afficher les infoBulles" quand vous survolez les éléments.

Bien cordialement,
Xoumi.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3726
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter un champ au profil style inventaire

Message par Capucci Lun 1 Aoû - 16:23

@Xoumi : oui bien sûr ! je n'avais aucunement l'intention de m'approprier un code qui a du prendre du temps à celui qui l'a mis au point, ma question résidait dans un "à quoi devrais-je toucher, profil ou templates ou javascript et compagnie", et non à ce qu'on me fournisse une solution toute faite.
J'ai d'ailleurs effectivement contacté l'administrateur il y a quelques jours qui m'a (très gentiment) fournis la réponse que je cherchais, mais il n'était pas question de me faire servir sur un plateau d'argent le travail d'autrui, heureusement. Je respecte totalement la politique d'aide de Forumactif tant dans l'idée que dans la pratique, et je comprends la mise au point.

Pour ceux qui sont intéressés par le principe, ce que j'ai posté à la suite du message de Tonton est d'ailleurs ce que m'a répondu la personne à l'origine du codage : ça passe par les champs de profil, et est mis en forme, comme dit par Xoumi, par le biais de CSS et Javascript.

Merci beaucoup pour l'aide apportée !
Capucci

Capucci
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 14/07/2016

Capucci a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum