sécurité de mon forum
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
sécurité de mon forum
Bonjour
J'ai un soucis au niveau des accès de mon forum
J'ai constaté à plusieurs reprise que des personnes étrangère à mon forum pouvaient avoir accès à des partie cachées
Mes membres sont de France ou de Belgique, je n'ai jamais eu de membres des autres pays, malgré tout c'est toujours des personnes étrangère qui ont accès
Voici en image
Comment est-ce possible alors que je n'ai pas donné les accès visible à tous ?
J'ai un soucis au niveau des accès de mon forum
J'ai constaté à plusieurs reprise que des personnes étrangère à mon forum pouvaient avoir accès à des partie cachées
Mes membres sont de France ou de Belgique, je n'ai jamais eu de membres des autres pays, malgré tout c'est toujours des personnes étrangère qui ont accès
Voici en image
Comment est-ce possible alors que je n'ai pas donné les accès visible à tous ?
Dernière édition par claetitia le Dim 31 Juil 2016 - 18:22, édité 1 fois
Re: sécurité de mon forum
Bonjour ^^
Le sujet a été abordé des dizaines de fois et même davantage.
Si vos permissions sont correctement configurées un invité pourra toujours saisir l'adresse d'un sous-forum réservé aux membres (surtout si certaines sections sont configurées pour être visibles sans être lisibles) mais le seul contenu auquel il aura accès sera une page lui demandant de s'identifier.
Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|
Invités de nombreux pays
Le sujet a été abordé des dizaines de fois et même davantage.
Si vos permissions sont correctement configurées un invité pourra toujours saisir l'adresse d'un sous-forum réservé aux membres (surtout si certaines sections sont configurées pour être visibles sans être lisibles) mais le seul contenu auquel il aura accès sera une page lui demandant de s'identifier.
Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|
Invités de nombreux pays
Merci de votre réponse et désolée pour la répétition de sujet
Malgré tout je trouve étrange qu'une personne habitant l'étranger puisse taper l'adresse d'un sous forum dont normalement il n'est pas censé connaitre l'existence
Mais s'il tombe sur une page de connexion uniquement cela me rassure
Malgré tout je trouve étrange qu'une personne habitant l'étranger puisse taper l'adresse d'un sous forum dont normalement il n'est pas censé connaitre l'existence
Mais s'il tombe sur une page de connexion uniquement cela me rassure
Bonjour,
@Neptunia, je pense que @claetitia voulait parler du fait que certaines IP d'invités sont étrangères. En réalité, cela ne pose aucun problème de sécurité : il peut s'agir d'utilisateurs naviguant avec un proxy, d'un moteur de recherche parcourant votre forum, ou d'autres robots d'indexation.
Vous n'avez donc aucune crainte à avoir sur la sécurité de votre forum.
Cordialement,
@Neptunia, je pense que @claetitia voulait parler du fait que certaines IP d'invités sont étrangères. En réalité, cela ne pose aucun problème de sécurité : il peut s'agir d'utilisateurs naviguant avec un proxy, d'un moteur de recherche parcourant votre forum, ou d'autres robots d'indexation.
Vous n'avez donc aucune crainte à avoir sur la sécurité de votre forum.
Cordialement,
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Merci Walt
Une ip étrangère peut aussi être le signe d'un français ou d'un belge qui part en vacances.
Mais là à priori, l'ip correspond à une sorte de régie publicitaire. Mais aucune inquiétude à avoir, ce que vous ne pouvez pas voir en vous déconnectant du forum, personne ne pourra le voir.
Mais là à priori, l'ip correspond à une sorte de régie publicitaire. Mais aucune inquiétude à avoir, ce que vous ne pouvez pas voir en vous déconnectant du forum, personne ne pourra le voir.
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1