Page d'accueil et menu
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Page d'accueil et menu
Bonjour à tous,
j'essaye de modifier le menu et la page sur laquelle les visiteurs arrivent sur le forum.
Pour la page d'accueil j'aimerais que les visiteurs arrivent sur une page html avec un élément du menu qui pointe vers le forum.
J'ai créé cette page que j'ai nommé "page" dans le menu elle devra s'appeler "Accueil" et quand on clique sur le logo c'est cette page qui devra apparaître.
Pour le forum j'ai déjà essayé de modifier le template overall_header en remplaçant la ligne 267, j'obtiens bien le changement de nom en "Forum" au lieu de "Accueil".
Comment faire plus simple?
D'avance merci
Le forum en question http://forumfl.forumactif.be/
j'essaye de modifier le menu et la page sur laquelle les visiteurs arrivent sur le forum.
Pour la page d'accueil j'aimerais que les visiteurs arrivent sur une page html avec un élément du menu qui pointe vers le forum.
J'ai créé cette page que j'ai nommé "page" dans le menu elle devra s'appeler "Accueil" et quand on clique sur le logo c'est cette page qui devra apparaître.
Pour le forum j'ai déjà essayé de modifier le template overall_header en remplaçant la ligne 267, j'obtiens bien le changement de nom en "Forum" au lieu de "Accueil".
- Code:
<ul class="linklist navlinks{NAVBAR_BORDERLESS}">
<li>{GENERATED_NAV_BAR}</li>
</ul>
- Code:
<ul id="navbartexte" class="linklist navlinks{NAVBAR_BORDERLESS}">
<li>{GENERATED_NAV_BAR}</li>
</ul> <script type="text/javascript">
document.getElementById('navbartexte').innerHTML= document.getElementById('navbartexte').innerHTML.replace(/Accueil/g,"Forum");
</script>
Comment faire plus simple?
D'avance merci
Le forum en question http://forumfl.forumactif.be/
Dernière édition par canfre le Lun 15 Aoû 2016 - 20:56, édité 1 fois
Re: Page d'accueil et menu
Bonjour ^^
Avez-vous publié le template ?
De mon côté je vois toujours marqué Accueil, aussi bien sur la page HTML que sur l'index du forum.
Avez-vous publié le template ?
De mon côté je vois toujours marqué Accueil, aussi bien sur la page HTML que sur l'index du forum.
Bonjour,
en fait j'avais annulé le changement pour exposer le problème.
Voilà le lien Forum au lieu de Accueil est bien présent, maintenant je voudrait renommer la "page 1" en "Accueil" et que les visiteurs arrivent sur cette page. Aussi quand on clique sur le logo j'aimerais une redirection vers cette page et non le forum.
Merci
en fait j'avais annulé le changement pour exposer le problème.
Voilà le lien Forum au lieu de Accueil est bien présent, maintenant je voudrait renommer la "page 1" en "Accueil" et que les visiteurs arrivent sur cette page. Aussi quand on clique sur le logo j'aimerais une redirection vers cette page et non le forum.
Merci
Pour renommer le bouton Page 1, il vous suffit d'aller là où vous êtes allé pour ajouter le bouton.
Puis dans affichage/page d'accueil/généralités choisir "Une page HTML" à l'option "L'adresse de votre forum dirige vers :"
Pour changer ce comportement il vous faudra remplacer la destination du lien dans le template overall_header.
On remplace donc
et publier le template.
Il vous faut pour cela éditer votre page HTML et dans les options choisir Oui à "Utiliser cette page en tant que page d'accueil ?"je voudrais ... que les visiteurs arrivent sur cette page.
Puis dans affichage/page d'accueil/généralités choisir "Une page HTML" à l'option "L'adresse de votre forum dirige vers :"
Que la page d'arrivée soit l'index, un portail ou une page HTML, votre logo redirigera toujours sur l'index.Aussi quand on clique sur le logo j'aimerais une redirection vers cette page et non le forum.
Pour changer ce comportement il vous faudra remplacer la destination du lien dans le template overall_header.
On remplace donc
- Code:
{U_INDEX}
- Code:
h1-
et publier le template.
- Code:
<script type="text/javascript">
document.getElementById('navbartexte').innerHTML= document.getElementById('navbartexte').innerHTML.replace(/Accueil/g,"Forum");
</script>
Avec ce script dans votre template, je ne vois pas en quoi ce que vous signalez soit anormal.
Donc le mieux serait de le renommer "Index" ok merci beaucoup Neptunia pour votre aide tout est parfait ;-)
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1