Les illusions perdues

+5
brother
FANCH 56
Western Spaghetti
Libre et heureux
Rozenbrez
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les illusions perdues Empty Les illusions perdues

Message par Invité Sam 20 Fév 2016 - 14:43

Bonjour

Je vous propose un vaste sujet, les illusions perdues...

Nous avons tous lorsque l'on est jeune ou étions jeune, voir un peu moins, et lorsque l'on vieillit mais n'avons pas encore atteint l'âge de ne plus en avoir beaucoup, (vu le temps qu'il nous reste à vivre et l'expérience), bien que sur ce dernier point c'est assez inégal des illusions qui ont pu s'effondrer à cause de certains événements.

Cela concerne tous les domaines, dans tous les âges de la vie :

Les illusions que vous aviez et que vous avez perdu peut-être au file du temps qui passe...
Si vous pouviez argumenter, expliquer (sans rentrer dans la vie privée) ce serait la cerise sur le gâteau.

Je sais que vu la diversité des illusions ça peut partir dans tous les sens, merci néanmoins de respecter les posts des uns et des autres, d'éviter toute polémique, et de contre-argumenter si vous le jugez nécessaire.

A vous lire peut-être, bon week-end à toutes et tous!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Rozenbrez Sam 20 Fév 2016 - 15:18

Bonjour Michel F Reims. et la communauté.

C'est un vaste sujet que voila et il risque d'être dure de ne pas étaler un petit peu de sa vie privée pour expliquer ses désillusions.

Pour ma part j'ai vécue une très grande désillusion, venant de la part d'un chirurgien qui c'est occupé d'un gros soucis (problème de dos.). Pour me voir aller à l'opération, celui-ci m'a promis que je pourrais remonter à cheval 2 ans après l'opération. Requinquée, j'ai fait la rééducation le mieux possible, ne ratant aucune séance et me pliant aux exigences et interdictions due à mon nouveau "mode de vie". J'ai donc patienté, attendant que mon dos soit fort pour pouvoir remonter à cheval. Hors il c'est avéré que mon chirurgien m'a menti, jamais plus je ne pourrais remonter à cheval (je me suis faite à l'idée aujourd'hui, mais cela m'a valu de faire une semi dépression durant plus de 5 ans.) tout cela pour être sûr que je serais là à l'opération et que je n'essayerais pas de mettre fin à ma vie. Car oui, depuis que je suis née, ma vie tournait autour des chevaux, de les monter, de passer mes galops, de devenir monitrice. Hors je ne pourrais jamais accéder à ce rêve, qui restera donc un simple rêve. Et le fait de me dire, à ce moment là, que je ne pourrais plus monter était comme me dire "tu n'a qu'à mourir, tu n'a plus rien dans ta vie.". Je me suis faite à l'idée et je regarde les chevaux de l'autre côté de la barrière.

Mais il y a quelques années, mon chirurgien m'a fait une proposition, celle de faire de l'attelage qui pourrait compenser le manque d'être en contact avec l'animal. Sauf qu'il est un peu dur de trouver des cours près de chez moi et j'attend d'avoir mon permis de conduire pour pouvoir petit à petit renouer avec un bonheur perdue.

Donc il ne faut pas perdre espoir, même si on perd ses illusions, on trouvera un dérivatif pour alimenter son bonheur. Smile

En vous souhaitant un excellent week-end.
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Libre et heureux Lun 22 Fév 2016 - 17:03

Ceux qui n'ont pas perdu des illusions n'ont pas vécu.
avatar

Libre et heureux
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 17/12/2015

http://debatsdidees.forumactif.org
Libre et heureux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Western Spaghetti Mar 23 Fév 2016 - 22:43

Avec les toutes dernières bonnes idées de "notre" ministre du travail, je viens de perdre toutes les illusions que j'avais placé dans ma conception du progrès social tel-que je me l'étais naïvement figuré lors de mes études. Je me rends compte que... le cumul de toutes nos connaissances ne nous rend pas meilleurs ni plus humains mais, seulement plus cyniques, seuls, désagréables et malheureux. Il n'y a pas si longtemps... je pointais la superstition du doigt pour désigner LE MAL ABSOLU (qui méritait d'être écrit en majuscules et en gras) et maintenant... ? Je ne sais plus. Je vis dans un monde convaincu de l’imminence de sa propre disparition alors... à quoi bon continuer à remuer sinon pour poster un dernier selfie pour avoir au moins l'ultime satisfaction d'être envié. Je ne trouve plus le réconfort grâce au discours de nos intellectuels qui font tous de la politique à la manière d'un joueur de PMU qui a ses petites habitudes au comptoir d'un bistrot. Où sont passés les grands idéalistes ? Qui peut encore parler "d'amour" ou de compassion à la télévision sans être raillé, traité de farfelu... d'ingénu ou de bisounours ? Qu'est-ce que le mal, sinon l'absence de foi en l'humanité ? Bordel de m*rde. Je ne reconnais pas ce monde, cette France... cette Europe... ces gens qui gesticulent à la télévision. Qui sont-ils ? Quand ces guignols apprendront-ils que contrairement à un compte en banque bien garni, la grandeur d'âme est immortelle. Il n'y a peut-être pas d'autre Paradis que la mémoire des autres... que veulent-ils laisser derrière eux sinon une image de... dégénérés ? :/

Ces derniers évènements m’écœurent, me donnent envie de partir loin... peut-être au Groenland, la compagnie des ours polaires ne m'apparait pas moins déplaisante que celle de certains privilégiés en France.

Je regrette mes illusions passées, elles avaient l'avantage de me sauver de l'aliénation. J'encourage tout ceux qui y croient encore à se battre. Plus que jamais : on a besoin de vous.
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Invité Mer 24 Fév 2016 - 12:07

Western Spaghetti a écrit:
Avec les toutes dernières bonnes idées de "notre" ministre du travail, je viens de perdre toutes les illusions que j'avais placé dans ma conception du progrès social tel-que je me l'étais naïvement figuré lors de mes études. Je me rends compte que... le cumul de toutes nos connaissances ne nous rend pas meilleurs ni plus humains mais, seulement plus cyniques, seuls, désagréables et malheureux. Il n'y a pas si longtemps... je pointais la superstition du doigt pour désigner LE MAL ABSOLU (qui méritait d'être écrit en majuscules et en gras) et maintenant... ? Je ne sais plus. Je vis dans un monde convaincu de l’imminence de sa propre disparition alors... à quoi bon continuer à remuer sinon pour poster un dernier selfie pour avoir au moins l'ultime satisfaction d'être envié. Je ne trouve plus le réconfort grâce au discours de nos intellectuels qui font tous de la politique à la manière d'un joueur de PMU qui a ses petites habitudes au comptoir d'un bistrot. Où sont passés les grands idéalistes ? Qui peut encore parler "d'amour" ou de compassion à la télévision sans être raillé, traité de farfelu... d'ingénu ou de bisounours ? Qu'est-ce que le mal, sinon l'absence de foi en l'humanité ? Bordel de m*rde. Je ne reconnais pas ce monde, cette France... cette Europe... ces gens qui gesticulent à la télévision. Qui sont-ils ? Quand ces guignols apprendront-ils que contrairement à un compte en banque bien garni, la grandeur d'âme est immortelle. Il n'y a peut-être pas d'autre Paradis que la mémoire des autres... que veulent-ils laisser derrière eux sinon une image de... dégénérés ? :/

Ces derniers évènements m’écœurent, me donnent envie de partir loin... peut-être au Groenland, la compagnie des ours polaires ne m'apparait pas moins déplaisante que celle de certains privilégiés en France.

Je regrette mes illusions passées, elles avaient l'avantage de me sauver de l'aliénation. J'encourage tout ceux qui y croient encore à se battre. Plus que jamais : on a besoin de vous.

+ 1

Cher ami

Tu as exprimé de la plus belle des manières ce que je ressens actuellement quant à mes illusions perdues, je suis échoeuré par nos soi-disants intellectuels (pas tous, mais par un grand nombre) .

Où sont passé leurs idéaux?
Où est la place de l'humain la dedans?

Je n'y croyais déja plus trop, mais désomais c'est un voile noir que je vois pour cette France que j'aime tant, devrais-je dire que j'aimais tant, qui illuminait le monde entier par son humanisme, son progrès social et autres.

@ Merci également aux autres membres pour leurs participations!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Invité Mer 24 Fév 2016 - 12:37

Bonjour à vous.
+ 1000 à Western Spaghetti.
Quasi rien à ajouter, si ce n'est qu'en raison de tout cela, je préfère rester dans ma caverne.
Quant au net et aux discussions derrière les claviers, parfois là aussi que de désillusions.
Bon après-midi.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par FANCH 56 Mer 24 Fév 2016 - 13:23

Bon sang !!!!
Que de bla bla.

Vous savez il y a un mot qui est : optimisme.

Mais là à vous lire, je crois que je vais mettre fin à mes jours......................

Hé il serait temps de réagir, ou vous vous préparez le restant de votre vie à avoir la tristesse sur vos visages.

Que de paroles pour ne rien dire.....................

C'est mon avis..............et je le partage.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Western Spaghetti Mer 24 Fév 2016 - 14:20

FANCH 56 a écrit:Bon sang !!!!
Que de bla bla.

Spoiler:

Heureusement, nous sommes au bon endroit pour ça Smile

FANCH 56 a écrit:Mais là à vous lire, je crois que je vais mettre fin à mes jours......................

Me voici bien marri de l'apprendre.

FANCH 56 a écrit:Hé il serait temps de réagir, ou vous vous préparez le restant de votre vie à avoir la tristesse sur vos visages.

S'indigner c'est toujours mieux que se résigner. C'est déjà en soit, une forme de réaction. Et puis, je ne sais pas ce que font ou ne font pas les membres qui se sont exprimés ici et donc, je ne spéculerais pas sur la question. Et à moins que vous soyez mieux renseigné que moi, j'ai bien envie de vous préconiser davantage de circonspection Smile

FANCH 56 a écrit:Que de paroles pour ne rien dire.....................

...et vous en savez quelque chose.

FANCH 56 a écrit:C'est mon avis..............et je le partage.

Merci d'avoir fait progresser le débat en vous exprimant à son sujet et en nous faisant la démonstration de ce qu'est un véritable... comment vous dîtes, déjà ? Ah oui : un "blabla" clown

@ Michel & Covent : Je vous invite sur ma banquise, vous verrez... ce n'est pas si mal Laughing Là-bas, le jus de pomme (à défaut d'avoir du champagne) est toujours au frais... Laughing Allé, j'arrête le HS.


Dernière édition par Western Spaghetti le Mer 24 Fév 2016 - 14:51, édité 2 fois
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Invité Mer 24 Fév 2016 - 17:31

Hello,
Chiche, une banquise j'en rêve, pendant que d'autres optimisent sur le pont du navire.
@Fanch je vous souhaite une dose d'optimisme aussi étendue que la mienne.
Comme il l'a été précisé, on ne rentre pas dans la vie personnelle de chacun, mais sachez bien que de l'optimisme depuis une dizaine d'années si je n'en avais pas eu je serais venue me percher en haut de votre mât! LOL
Il ne faut pas tout interpréter au premier degré et faire abstraction de suffisance (constatée souvent lors de vos réponses) m'encouragerait à venir m'exprimer plus souvent. Surtout quand des personnes sensées ouvrent des sujets tout aussi sensés.
Je vois que c'est assez compliqué.
Cela étant, @Western pour le jus de pomme, pas de soucis, mais je fais le plein de mousse.Une irlandaise sans mousse n'est plus une dame au trèfle!
Covent


Dernière édition par HamyEldra le Mer 24 Fév 2016 - 19:40, édité 4 fois (Raison : Mauvaise syntaxe, correction)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Invité Mer 24 Fév 2016 - 18:26

FANCH 56 a écrit:Bon sang !!!!
Que de bla bla.

Vous savez il y a un mot qui est : optimisme.

Mais là à vous lire, je crois que je vais mettre fin à mes jours......................

Hé il serait temps de réagir, ou vous vous préparez le restant de votre vie à avoir la tristesse sur vos visages.

Que de paroles pour ne rien dire.....................

C'est mon avis..............et je le partage.

@ Fanch bonsoir

1 - Bla bla tu dis? Quand je lis ce post, sa réflexion et son argumentation par rapport au sujet, on se demande qui fait du Bla bla? Chacun appréciera avec sa réflexion...

2 - Être optimiste ne veut pas dire de fermer les yeux sur ce qui est négatif...

3 - Mettre fin à ses jours, n'est-ce pas un paradoxe pour un optimiste que tu décris?

4 - Réagir, mais le fait de décrier est une façon de réagir...

5 - Des paroles pour ne rien dire, je pense que tu n'as pas lu ou pas compris ou les deux à fois...

6 - C'est ton avis et tu le partage, mais encore heureux, sinon cela signifierait que tu écris ce que tu ne pense pas ...

Précision : C'est une contre-argumentation face aux arguments développés par Fanch, rien de plus, rien de moins.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Invité Mer 24 Fév 2016 - 19:41

+ 1 Michel F Reims
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par brother Mar 1 Mar 2016 - 1:52

" Le désespoir a ceci de commun avec l'espérance qu'il est aussi une illusion."

Lu Xun.


Hi
brother

brother
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 02/03/2005

https://www.fourgon-nomade.net
brother a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 8:25

brother a écrit:
" Le désespoir a ceci de commun avec l'espérance qu'il est aussi une illusion."

Lu Xun.


Hi

Bonjour

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette citation au niveau du raisonnement et phylosophiquement, pourquoi :

L'espérance est basée sur l'espoir, donc peut être illusoire, on est d'accord sur cette interprétation.

Le désespoir est basée sur une déception par rapport à l'espérance que l'on avait, donc c'est avéré, ce pourquoi ce n'est plus une illusion mais une certitude!

Imparable pour qui a un raisonnement juste!

Cordialement

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par brother Jeu 10 Mar 2016 - 1:05

Bonjour,

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément"
Boileau.

Michel F Reims. a écrit:
et phylosophiquement,


Phylo : racine grecque : "tribu", "genre"
Philo(s) : racine grecque : "ami"


scratch

brother

brother
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 02/03/2005

https://www.fourgon-nomade.net
brother a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 9:40

Effectivement faute de frappe, comme tu peux en faire également...

Mauvaise foi et langue de bois ce n'est pas pour moi Wink, je voulais écrire, (dire) philo bien entendu!

J'assume si je fais une erreur. Je constate que tu n'as pas relevé ma contre-argumentation sur la citation que tu as posté, c'est donc pour moi un acquiescement!

1 contre 1

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Western Spaghetti Jeu 10 Mar 2016 - 17:19

brother a écrit:
Philo(s) : racine grecque : "ami"


scratch


Tu as raison, soyons clairs Wink "Philo" vient du grec ancien φιλεῖν - philein et ça veut dire " Aimer, chérir, se plaire à... " selon l'emploi qu'on en fait et les périodes concernées. En revanche, "Philos" vient grec ancien φίλος - phílos et il sert à désigner "un ami".

Je ne vois pas bien comment comprendre le mot "Phylosophie" tel qu'il est utilisé autrement que comme ça : " (la) sagesse du groupe " Smile J'aime bien I love you Enfin comme c'est une faute de frappe, c'est un jeu qui ne mène nulle part ^^






Dernière édition par Western Spaghetti le Jeu 10 Mar 2016 - 17:42, édité 1 fois
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Anthyme Mar 19 Juil 2016 - 10:11

« Optimisme » m’est un mot trop subtil, lorsqu’il évoque une projection vers un « demain » qui d’un point de vue individuel m’est fermé ; car demain je meurs.

Ceci fait que le mot « optimisme » n’a pour moi de signification qu’au présent.

FANCH 56 a écrit:Bon sang !!!!
Que de bla bla.

Vous savez il y a un mot qui est : optimisme.

Mais là à vous lire, je crois que je vais mettre fin à mes jours......................

Hé il serait temps de réagir, ou vous vous préparez le restant de votre vie à avoir la tristesse sur vos visages.

Que de paroles pour ne rien dire.....................

C'est mon avis..............et je le partage.
… ce que je comprends :

« Vivre correctement son "maintenant" avec ceux que l’on aime …
… sans le pourrir par l’angoisse solitaire d’un "demain" fantasmé. »


… … … …

Me dire que ce « demain » sera à mourir est séduisant ; car ça me dispense de devoir faire des courses …
… mais comme je ne suis sûr de rien !

Oh, et puis …
Ça me fait tant plaisir de remplir le frigo se bonnes choses pour ceux que j’aime !
Anthyme

Anthyme
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 16/03/2016

http://tabledanthyme.forumactif.com
Anthyme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Alexarod Ven 22 Juil 2016 - 8:38

Bah, on peut être optimiste pour soi mais pessimiste au plus haut point concernant ses contemporains, toujours plus idiots, et bizarrement (mais je crois que ça va de pair) toujours plus méchants, ce qui n'augure rien de bon dans le futur non ?
Mes illusions perdues concernent, vous l'avez compris, l'humanité. Une déchéance qu'on se cache et dont personne ne semble vouloir enrayer la marche.
Alexarod

Alexarod
Membre actif

Masculin
Messages : 4466
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumgratuit.org/
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Kallindra Ven 22 Juil 2016 - 21:19

Paroles pleines de sagesse que j'approuve Alexarod Smile
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Anthyme Ven 22 Juil 2016 - 21:33

« C'est la décadence, les enfants n'obéissent plus, le langage s'abîme, les mœurs s'avachissent. Puisse venir le jour où l'humanité coupable finira, où les enfants ne naîtront plus, où tout bruit cessera sur la terre, où il n'y aura plus à lutter contre toutes les nuisances. »
Ipuwer de Gizeh. Sage de l'Égypte pharaonique, 3000 ans avant l'ère chrétienne.
Cité par Polybe, historien grec vivant vers 200-120 ans avant Jésus.-Christ.


… … … …

Comme le dit si bien l’Ecclésiaste :

« Rien de nouveau sous le Soleil. »

… … … …

L’important est de ne pas oublier de bien vivre mon présent ; c’est à dire sans scandaliser les enfants qui me regardent.

Pour le reste … Advienne qui pourra !
Anthyme

Anthyme
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 16/03/2016

http://tabledanthyme.forumactif.com
Anthyme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par gigi 2604 Mer 24 Aoû 2016 - 8:51

mes seules illusions perdues ,ce sont celles que j'avais placées dans certains hommes ou femmes politiques pour gouverner au mieux notre pays ,j'étais jeune ,pleine d'illusions ,et elles se sont évanouies petits à petits ,aucuns n'a tenu ses promesses aucuns ,n' a gouvernés correctement notre pays .Voila mes seules illusions perdues et ,je sais maintenant qu'elles étaient vaines et qu'il faut se méfier de ceux qui disent vouloir servir la France ,en fait ils veulent dire simplement qu'ils veulent se servir de la France
avatar

gigi 2604
Nouveau membre

Féminin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 08/03/2014

http://addickcreas.forumactif.org/
gigi 2604 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 19:13



FANCH 56 a écrit:Bon sang !!!!
Que de bla bla.

Vous savez il y a un mot qui est : optimisme.

Mais là à vous lire, je crois que je vais mettre fin à mes jours......................

Hé il serait temps de réagir, ou vous vous préparez le restant de votre vie à avoir la tristesse sur vos visages.

Que de paroles pour ne rien dire.....................

C'est mon avis..............et je le partage.
Je relis ce topic et je cite Feu Fanch56.
Je comprends mieux aujourd'hui son message.
Oui restons optimiste.
Je t'envoie un coucou de notre terre Fanch....
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par gigi 2604 Ven 26 Aoû 2016 - 11:21

dans un post ou le titre est "illusions perdues " tu ne peux pas t'attendre à trouver beaucoup de raisons de te réjouir ,enfin il me semble Very Happy

ou alors ce post ne porterai pas le bon titre
avatar

gigi 2604
Nouveau membre

Féminin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 08/03/2014

http://addickcreas.forumactif.org/
gigi 2604 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 14:52

gigi 2604 a écrit:dans un post ou le titre est "illusions perdues " tu ne peux pas t'attendre à trouver beaucoup de raisons de te réjouir ,enfin il me semble Very Happy

ou alors ce post ne porterai  pas  le bon titre
Bonjour,
Ce messge s'il s'adresse à moi sache que j'ai très bien compris l'intitulé du topic. 
Relis  mon message,  il n'est ni réjouissant ni alarmiste.
C'était une pensée pour Fanch avant tout. Une personne très active sur FDF et dont le topic sur son décès n'a pas vraiment interpellé.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par gigi 2604 Ven 26 Aoû 2016 - 15:32

pardon HamyEldra,j'ai eu le tort de ne pas tout lire .Je comprends mieux maintenant .Voudra tu ne pas m'en tenir rigueur
avatar

gigi 2604
Nouveau membre

Féminin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 08/03/2014

http://addickcreas.forumactif.org/
gigi 2604 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les illusions perdues Empty Re: Les illusions perdues

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 15:38

Pas de mal Gigi2604. On ne peut pas tout relire.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum