comment transformer ce petit JS pour qu'il aille dans un template svp ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu comment transformer ce petit JS pour qu'il aille dans un template svp ?

Message par néco Sam 10 Sep 2016 - 15:38

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : non défini
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://pephenix.forumactif.org/

Description du problème

bonjours
j'ai ce petit code javascript que j'aimerais mettre dans un template , mais tel quel ça ne fonctionne pas
je ne sais pas comment le modifier pour que cela fonctionne
pouriez-vous m'aider s'il vous plait ?
(je le mettrais probablement en bas du overall_footer_end car il faut qu'il fonctionne dans toute les pages , cela concerne la barre de navigation , si vous pensez que c'est mieux dans un autre template merci de bien vouloir me conseiller sur ce point également svp ^^ )

ce code JS sert à sectionner la barre de navigation à l'endroit que je désire , ça la sectionne après chaque bouton /login (car j'en ai mis plusieurs d'1 pixel transparent )


Code:
 
  $(document).ready(function(){
          jQuery('<br>').insertAfter('a.mainmenu[href^="/login"]');
        })

merci par avance pour votre aide
bizzz


EDIT : la question du titre est résolu , je up juste pour avoir la réponse à la dernière question que je pose dans ce topic afin de savoir s'il est utile ou pas du tout que j'ouvre un autre topic , merci de votre compréhension !
bizzz


Dernière édition par néco le Jeu 15 Sep 2016 - 23:24, édité 2 fois
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment transformer ce petit JS pour qu'il aille dans un template svp ?

Message par Walt Sam 10 Sep 2016 - 15:58

Bonjour,

néco a écrit:ça la sectionne après chaque bouton /login (car j'en ai mis plusieurs d'1 pixel transparent)
Avant toute chose... pourquoi ? scratch

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment transformer ce petit JS pour qu'il aille dans un template svp ?

Message par néco Sam 10 Sep 2016 - 16:52

parce que même si ça ne se vois pas pour les invités , j'ai en fait beaucoup de bouton sur ma barre de nav , et que la barre de nav se sectionne n'importe où selon la taille de l'écran de chaque personne

ce petit code permet de faire en sorte que chez tout le monde elle se coupe au même endroit (un peu comme si il y avais plusieurs barre les unes sous les autres )
c'est non seulement une question d’esthétique , mais en plus ça permet de garder une cohérence pour chaque "barre" qui ont chacune un "théme" si je peux appeller ça comme ça
c'est bien plus simple de s'y retrouver , sinon tout se mets à la queue leu leu et ça ressemble à rien , ça fait massif et ça décourage de chercher ce que l'on cherche Wink

bizzz

EDIT : j'avais demandé comment couper la barre de nav à un endroit précis dans ce topic https://forum.forumactif.com/t358034-couper-en-deux-la-barre-de-nav-a-un-endroit-precis et c'est ce JS qui m'avait été donné en guise de solution (du coup j'ai rajouter des /login d'1px transparent pour la sectionner plusieurs fois ^^)
re bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment transformer ce petit JS pour qu'il aille dans un template svp ?

Message par néco Dim 11 Sep 2016 - 15:03

up (et j'avais rajouter un édit dans mon mess d'hier)
bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment transformer ce petit JS pour qu'il aille dans un template svp ?

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 17:24

Hello néco,

Il vaut mieux déposer le script dans le template overall_header

Code:

<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
$('<br>').insertAfter('a.mainmenu[href^="/login"]');
});
</script>
   

Si tu le positionnes après cette partie du template, le script fait son effet Wink :

Code:
<table cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" align="{MENU_POSITION}">
               <tr>
                  <td align="{MENU_POSITION}"{MENU_NOWRAP}>{GENERATED_NAV_BAR}</td>
               </tr>
            </table>


a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment transformer ce petit JS pour qu'il aille dans un template svp ?

Message par néco Dim 11 Sep 2016 - 21:24

salut Milouze victoire et merci pour ta réponse

malheureusement deux soucis se posent avec ton code que j'ai essayé Sad

le 1er est visuel
car le JS que j'ai mis plus haut se contentait de ne faire QUE un retour à la ligne
mais ton code fait un retour à la ligne + un saut de ligne
du coup mes barres sont trop espacées les unes des autres

le second se trouve dans le template car ça créer beaucoup de "rouge" (le rouge des erreur , pas le rouge bordeau hein ^^ )

dans ton code le dernier mot
Code:
</script>
se retrouve en rouge erreur

et tout le bas du template aussi comme le montre cette capture d'écran

comment transformer ce petit JS pour qu'il aille dans un template svp ? 1capt_11


je précise au passage que je n'ai aucune modif dans ce template , c'est celui de base Wink
merci encore pour ta réponse en tout cas ^^

bizzz

___________________________________________________

EDIT :

bon alors j'ai tenté dans le overall_footer_end quand même à tout hasard et ça a fait pareil , le
Code:
</script>
et le bas du template en rouge

j'ai réussi à y remédier en tâtonnant ^^
je me suis contenter de modif ton code en ceci (j'ai rajouter un </ br> )

Code:
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
  $('<br></br>').insertAfter('a.mainmenu[href^="/login"]');
});
</script>

et non seulement ça a réglé le soucis du saut de ligne ...
mais en plus tout le rouge à disparu Twisted Evil

mais en plus ça marche très bien dans le overall_footer_end alors je préfère l'y laissé car j'ai déjà plein de rajout dedans alors que le overall_header n'est pas modif chez moi , et tant que je le peux je préfère en modif le moins possible ^^

le l'ai mis avec mes autres trucs en bas , avant
Code:
</body>
</html>

du coup je te dis vraiment un très grand merci mon p'tit loup cheers ::fete::
et je concidére ce sujet comme résolu

je le passerais en résolu dans quelques jour , juste le temps d'être sûr qu'il n'y a pas d'anicroche que je n'aurais pas perçu immédiatement Wink

bizou bizou et encore merci Milouze Bravo2 Yes


PS : j'aurais une question juste par curiosité , j'espère que tu en connaitra la réponse
le fait que ce soit dans un template , es ce que ça reste quand même un JS que les gens peuvent désactiver depuis leur ordi (comme les JS normaux) ou es ce qu'ils ne peuvent plus le faire ?
(je n'ai pas fait ça pour ça , j'aimerais juste comprendre comment ça se passera à partir de maintenant stp ? ^^ )
merci


bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment transformer ce petit JS pour qu'il aille dans un template svp ?

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 4:20

Hello Néco,

e fait que ce soit dans un template , es ce que ça reste quand même un JS que les gens peuvent désactiver depuis leur ordi (comme les JS normaux)

Ah oui, cela reste un script et le membre peut toujours désactiver le Javascript sur son navigateur Wink .
a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment transformer ce petit JS pour qu'il aille dans un template svp ?

Message par néco Lun 12 Sep 2016 - 12:37

quicou quicou
d'accord merci pour l'info Yes

sais-tu s'il existe un moyen pour non seulement mettre un js dans un template mais en plus faire en sorte qu'il ne soit pas désactivable ?
(je ne pense pas à celui ci-présent , mais au script de EA qui sert à envoyer les messages supprimé dans la corbeille , je voudrais savoir s'il y a une chance de faire en sorte qu'il ne soit pas désactivable (et ouvrir un autre topic pour cela) ou si tu sais déjà que c'est impossible et donc pas ouvrir un topic pour rien ^^ )

bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment transformer ce petit JS pour qu'il aille dans un template svp ?

Message par Walt Lun 12 Sep 2016 - 13:16

Bonjour,

néco a écrit:si tu sais déjà que c'est impossible et donc pas ouvrir un topic pour rien ^^ )

Tout javascript peut être désactivé, aucune exception possible. Wink

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment transformer ce petit JS pour qu'il aille dans un template svp ?

Message par néco Lun 12 Sep 2016 - 16:16

bonjour walt
merci , ça au moins ce sera définitivement clair pour toujours dans ma tête Laughing Yes Wink

mais ce que je voulais dire c'est : es ce qu'un JS peux être transformé en une autre sorte de codage (html ou autre chose je sais pas je connais pas vraiment) pour qu'il ne soit plus désactivable justement ?

bonne journée à toi

bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment transformer ce petit JS pour qu'il aille dans un template svp ?

Message par néco Mer 14 Sep 2016 - 12:02

petit up juste pour la question :
es-t'il possible de transformer un JS en une autre forme de code afin que celui-ci ne soit plus désactivable ?
(je pense au code d'EA pour envoyer les mess supprimés à la corbeille)
merci d'avance

bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment transformer ce petit JS pour qu'il aille dans un template svp ?

Message par Walt Mer 14 Sep 2016 - 18:06

Bonjour,

Alors oui et non, certains effets obtenus par le biais de script peuvent être obtenus en développant la fonctionnalité "en dur".
Par exemple, ce script qui affiche "Texte" :
Code:
$('body').append('Texte');

Peut être évité si l'on a la main pour ajouter directement le mot dans le code source, sans script.
Néanmoins, pour les effets recherchés, seul un script est possible car il s'agirait de modifier des éléments du forum sur lesquels vous n'avez pas la main.

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment transformer ce petit JS pour qu'il aille dans un template svp ?

Message par néco Mer 14 Sep 2016 - 20:35

vraiment merci pour ta réponse Walt , je commence à mieux comprendre ^^
par contre je crois que j'ai encore une petite question (et je m'excuse vraiment si celle-ci est peut-être stupide mais avant de savoir ben on sais pas Mr. Green )

je n'ai jamais utilisé la fonction "rajouter des pages html" donc je suis pas sûre de savoir à quoi ça sert ni comment ça marche , mais ... je croyais que justement ça servait à rajouter du "dur" lorsqu'on n'a pas acces au code source ?
accepterais-tu (ou quelqu'un d'autre) de mieux m'éclairer sur ce sujet s'il te plait ?

merci par avance et encore pardon si c'est idiot drunken

bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment transformer ce petit JS pour qu'il aille dans un template svp ?

Message par Walt Mer 14 Sep 2016 - 21:41

Vous trouverez quelques pistes dans ce tutoriel :
Arrow Utiliser les pages HTML

Une page HTML est en fait un moyen de rajouter une page avec le contenu souhaité sur votre forum. Mais cette page est une nouvelle page, elle ne modifie pas les pages préexistantes. Ainsi par exemple, le générateur de commandes graphiques sur ce forum de support est une page HTML :
https://forum.forumactif.com/h2-page

Il n'y a pas de question idiote, rassurez-vous. Wink

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment transformer ce petit JS pour qu'il aille dans un template svp ?

Message par néco Mer 14 Sep 2016 - 22:59

vraiment je te dis un grand merci pour ta gentillesse et ta patience !
je pense avoir bien cerné le truc grace à tes explications , merci beaucoup!
je passerait le topic en résolu sans faute dans quelques jours (par le passé je les fermait trop vite et le regrettait à chaque fois du coup maintenant je prend mon temps ^^)

bizzz à toi et bonne soirée
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment transformer ce petit JS pour qu'il aille dans un template svp ?

Message par néco Jeu 15 Sep 2016 - 23:24

on ne peux mettre qu'un merci alors j'ai coché Milouze mais je tiens à remercier aussi chaleureusement Walt qui m'as répondu plusieurs fois

je mets en résolu

bizou à vous les garçons
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum