changement d'adresse
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
changement d'adresse
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://soutienbenzo.forumactif.org/
Description du problème
BonjourJ'ai changé l'adresse de mon forum hier mais je n'apparait pas sur les moteurs de recherche peut être trop tôt.
Par contre j'ai un autre soucis. Mon adresse de forum est exactement la même qu'un autre forum mais le titre n'est pas le même.
Est ce que cela est important ??
Dois je changer d'adresse ??
Merci bonne journée
Dernière édition par nadegedu38 le Jeu 6 Oct 2016 - 10:26, édité 2 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec le panneau d'administration")
Invité- Invité
Re: changement d'adresse
Bonjour,nadegedu38 a écrit:J'ai changé l'adresse de mon forum hier mais je n'apparait pas sur les moteurs de recherche peut être trop tôt.
C'est en effet un peu tôt, il faut laisser le temps aux moteurs de recherche d'indexer votre forum.
Une URL identique ? Cela n'est pas possible, une URL est unique.nadegedu38 a écrit:Par contre j'ai un autre soucis. Mon adresse de forum est exactement la même qu'un autre forum mais le titre n'est pas le même.
Est ce que cela est important ??
Dois je changer d'adresse ??
Cela peut peut-être prêter à confusion entre les 2 forums, vous pouvez laisser évidemment votre adresse, le mieux bien entendu étant d'avoir une adresse ne permettant aucun doute sur le forum que l'on désire atteindre.
Cordialement.
Bonjour,
Voilà l'adresse de l'autre forum :
http://soutienbenzo.forumgratuit.org/
le mien :
http://soutienbenzo.forumactif.org/
Voilà l'adresse de l'autre forum :
http://soutienbenzo.forumgratuit.org/
le mien :
http://soutienbenzo.forumactif.org/
Invité- Invité
Ah oui j'avais pas vu forumgratuit mais j'ai peur que cela porte à confusion grrr !!
Invité- Invité
Faites attention si vous modifiez à nouveau l'url du forum : l'ancienne adresse de votre forum conduira automatiquement à votre nouvelle adresse après le changement !nadegedu38 a écrit:Ah oui j'avais pas vu forumgratuit mais j'ai peur que cela porte à confusion grrr !!
L'ancienne adresse (1ère) renverra vers la nouvelle (2ème), mais si vous changez plusieurs fois d'adresse, la 2ème adresse renverra bien vers la 3ème, mais plus la 1ère.
Vous risquez par conséqent que les membres ne retrouvent plus le forum, à moins de Rédiger et envoyer une Newsletter pour les en informer.
Cordialement.
Merci pour votre réponse😉
Combien de temps pour apparaître dans les moteurs de recherche ??
Combien de temps pour apparaître dans les moteurs de recherche ??
Invité- Invité
Bonjour
Je reviens vers vous, mon forum n'est toujours pas indexé sur Google, cela m'inquiète, je le vois nul part
D'ailleurs je n'ai plus de visiteurs, plus de membres qui postent que faire ??
Merci de m'aider
Bonne journée
Je reviens vers vous, mon forum n'est toujours pas indexé sur Google, cela m'inquiète, je le vois nul part
D'ailleurs je n'ai plus de visiteurs, plus de membres qui postent que faire ??
Merci de m'aider
Bonne journée
Invité- Invité
Bonjour,nadegedu38 a écrit:Je reviens vers vous, mon forum n'est toujours pas indexé sur Google, cela m'inquiète, je le vois nul part
Cela peut prendre plusieurs jours, si cela n'est pas encore fait suivez les indications du Référencer son forum sur Google.
Je vous ai déjà répondu hier...nadegedu38 a écrit:D'ailleurs je n'ai plus de visiteurs, plus de membres qui postent que faire ??
Chacha a écrit:Vous risquez par conséquent que les membres ne retrouvent plus le forum, à moins de Rédiger et envoyer une Newsletter pour les en informer.
PS : Le référencement sur Google est géré par... Google, non par Forumactif.
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
J'aimerais mettre la balise <meta> dans la section <head> à quel endroit cela se trouve dans le panneau de configuration ??
Bel après midi
J'aimerais mettre la balise <meta> dans la section <head> à quel endroit cela se trouve dans le panneau de configuration ??
Bel après midi
Invité- Invité
Il y a un qui l'explique : Optimiser le référencement de votre forum via Google Sitemaps.nadegedu38 a écrit:Merci pour votre réponse.
Bel après midi
Cordialement.
Merci chacha
Invité- Invité