Nom de domaine offert pour un an

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine offert pour un an

Message par Scribivore Ven 7 Oct 2016 - 17:53

17:48:28 .... auquel cas, je vous prierai, bien sûr, d'excuser ma question :

Sur la page "Accueil" de mon tableau de bord, j'apprends que Forumactif, comte tenu de l'activité observée sur mon forum http://notabene.forumactif.com/forum , m'offre un nom de domaine gratuit pour un an.

Bien que je fasse partie depuis 10 ans de votre communauté, je m'étonne. Il faut dire que, ces jours-ci, nous avons eu quelques problèmes avec un troll.
Alors, je suspecte la blague.

Ne m'en veuillez pas et merci de bien vouloir éclairer ma lanterne en me confirmant ou non si cette nouvelle est exacte.

Bien cordialement :

Scribivore Cool
Scribivore

Scribivore
**

Messages : 89
Inscrit(e) le : 07/05/2005

Scribivore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine offert pour un an

Message par Walt Ven 7 Oct 2016 - 17:59

Bonjour,

Ce message dans votre panneau d'administration est tout ce qu'il y a de plus sérieux Very Happy
Nom de domaine offert pour un an AIF2T9r

Vous trouverez plus d'informations sur l'intérêt et la mise en place du nom de domaine dans ce sujet.

Félicitations !

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine offert pour un an

Message par Scribivore Ven 7 Oct 2016 - 18:02

Merci. Mais au bout d'un an, je serais obligée d'acheter le nom. A quel prix ? Je veux dire : est-ce vous qui les fixez et restent-ils dans le domaine du raisonnable ?

Si l'on ne peut pas racheter le nom de domaine, que se passe-t-il ? Est-il vendu au plus offrant, si je puis dire et y perds-je tous mes droits d'Administrateur-Fondateur ?
Scribivore

Scribivore
**

Messages : 89
Inscrit(e) le : 07/05/2005

Scribivore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine offert pour un an

Message par Walt Ven 7 Oct 2016 - 18:15

A l'échéance d'une année, vous aurez trois hypothèses à envisager :

  • soit votre forum est encore aussi actif qu'actuellement, auquel cas il est probable que Forumactif reconduise l'offre et vous propose de renouveler votre domaine gratuitement. On a ainsi des forums ayant un domaine depuis 4, 7, 8 ans sans jamais avoir dû le payer.

  • soit votre forum est moins actif et l'algorithme ne propose plus l'offre, auquel cas vous pourrez racheter le nom de domaine au prix normal c'est à dire 1600 crédits. Selon le mode d'achat ça doit faire un prix oscillant entre 10 et 20 euros (à vérifier, vous avez les correspondances dans votre panel) pour l'année.

  • soit vous souhaitez ne pas renouveler le nom de domaine, auquel cas votre forum redevient accessible par l'adresse que vous utilisez actuellement pour y accéder. Le domaine retombe en disponibilité et est donc susceptible d'être acheté par quelqu'un d'autre, mais en total détachement de votre forum.


Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine offert pour un an

Message par Scribivore Ven 7 Oct 2016 - 18:18

OK. Merci. C'est très clair. Entretemps, il est vrai, j'avais jeté un coup d'oeil ce qu'en dit à ce sujet The Godfather. Cela reste abordable en effet. Je vous remercie encore de votre patience à me répondre.

Bon week-end.

Cordialement :

Scribivore ;o)
Scribivore

Scribivore
**

Messages : 89
Inscrit(e) le : 07/05/2005

Scribivore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum