"RESOLU" Augmentation de l'espace de stockage

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu "RESOLU" Augmentation de l'espace de stockage

Message par PAT75A Mer 12 Oct 2016 - 11:36

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 2016
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,
Nous arrivons à 75% des 20MOctests d'espace de stockage offert et souhaiterions l'étendre pour une utilisation très progressive dans les mois et années qui viennent.
Des "recherches" n'ont pas fournies de réponse aux questions :
1) L'espace de stockage en version "pro" semble être de 100MOctets :
source : https://forum.forumactif.com/t115414-gestion-des-credits#1293321
pas trouvé comment passer en version "pro" ni ce que cela sous-entend (il y a t'il une subtilité entre "galerie" et "espace de stockage", pour moi la première est incluse dans le second)
2) Je ne comprends pas le principe de l'achat d'espace de stockage supplémentaire par tranche pour lesquelles on ne disposerait que d'un bref délai pour l'utiliser même très partiellement avant qu'il ne faille en ré-acquérir.
Ne serait-il pas plus clair de faire payer annuellement par avance, l'espace de stockage supplémentaire requis ?
Merci de vos éclaircissements.
Désolé si les réponses ont déjà été exposées, vraiment je ne les ai pas retrouvées.
Patrick


Dernière édition par PAT75A le Mar 18 Oct 2016 - 8:32, édité 3 fois (Raison : précision : 100MO en version "pro"; forum en phpBB3 et non 2)
avatar

PAT75A
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 26/06/2013

http://cfv93-forum.forumactif.org/
PAT75A a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "RESOLU" Augmentation de l'espace de stockage

Message par Walt Mer 12 Oct 2016 - 12:34

Bonjour,

Avez-vous vu ce tutoriel ?
https://forum.forumactif.com/t286938-fonctionnement-de-l-espace-de-stockage

Je ne suis moi-même pas très au fait du fonctionnement de l'espace de stockage, mais en relisant ce tutoriel ça me parait compréhensible. Smile

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "RESOLU" Augmentation de l'espace de stockage

Message par PAT75A Jeu 13 Oct 2016 - 16:10

Bonjour,

Merci Walt de cette réponse rapide qui ne m'apporte cependant pas les réponses que j'attendais : soyons clair, le tutoriel je le connais depuis longtemps mais n'éclaire en rien sur les questions que je pose, à mon humble avis.

1) version "pro" et ses 100 MOctets de stockage au lieu des 20 de base : on fait comment pour y accéder (j'avais déjà fait des recherches avec "espace", "pro", "version pro", sans trouver d'éclaircissement) et qu'est-ce que ça implique ? ("être un professionnel" ?, "accepter plus de publicités ?", autres ?).

2) je ne comprends pas la logique de ces acquisitions de tranches d'espace supplémentaires dont le délai d'utilisation est limité :
ainsi, en acquérant une tranche supplémentaire disons de 20 MOctets en prévision de besoin de stockage de quelques fichiers d'un poids de l'ordre de 500 KOctets, donc en ayant utilisé disons 2 MOctets sur les 20 acquis, nous serions conduits à recommencer à acquérir une autre tranche de 20 MOctets quelques mois plus tard pour à nouveau n'en utiliser qu'une fraction très limitée.
Vu nos besoins espacés dans le temps de stockage supplémentaire de fichiers de tailles limitées par rapport aux droits ouverts par l'acquisition d'une tranche de 20 MOctets cela reviendrait à devoir ré-acquérir sans fin une nouvelle tranche à chaque fois que le délai maximal d'utilisation de l'autre aura expiré.
Je ne comprends pas cette logique commerciale (comparable à celle des opérateurs téléphoniques qui "offrent" eux aussi des cartes prépayées n'ouvrant droit que pendant un assez court délai au montant des communications achetées), ce n'est pas un jugement de valeur ou une critique vis à vis de Forumactif dont nous sommes très satisfait par ailleurs, c'est une interrogation réelle.

Suis-je plus explicite ?
Avez-vous une meilleure idée ?
Aurais-je mal compris quelque chose ?

Merci d'avance.

Patrick
avatar

PAT75A
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 26/06/2013

http://cfv93-forum.forumactif.org/
PAT75A a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "RESOLU" Augmentation de l'espace de stockage

Message par Walt Jeu 13 Oct 2016 - 16:23

Bonjour,

Effectivement, je saisi maintenant la portée de vos questions.

Concernant la "version pro", je pense honnêtement que c'est une relique d'un ancien fonctionnement qui subsiste dans ce tutoriel (qui date de 2006) car l'augmentation de l'espace de stockage se gère via les crédits indépendamment de toute version pro. Je prends bonne note de la correction qui s'impose.

S'agissant du mode de renouvellement de l'espace de stockage, c'est effectivement un peu contraignant dans votre cas puisque vous n'utilisez pas la totalité de l'espace dans la durée impartie, mais c'est le choix qui a été fait lorsque cette fonctionnalité a été introduite, sans doute - et je ne peux que spéculer puisque ça fait 10 ans, et que je n'étais pas là - à raison du prix que coûte le stockage, et en vue de rentabiliser cette fonctionnalité.
Vous pourriez éventuellement envisager de déposer une suggestion pour voir ce mode de calcul évoluer, mais ça n'est pour le moment pas en projet. Smile

J'espère vous éclairer davantage.
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "RESOLU" Augmentation de l'espace de stockage

Message par Neptunia Jeu 13 Oct 2016 - 16:38

Bonjour ^^

Le tutoriel est pourtant détaillé et clair.

PAT75A a écrit:2) je ne comprends pas la logique de ces acquisitions de tranches d'espace supplémentaires dont le délai d'utilisation est limité :
ainsi, en acquérant une tranche supplémentaire disons de 20 MOctets en prévision de besoin de stockage de quelques fichiers d'un poids de l'ordre de 500 KOctets, donc en ayant utilisé disons 2 MOctets sur les 20 acquis, nous serions conduits à recommencer à acquérir une autre tranche de 20 MOctets quelques mois plus tard pour à nouveau n'en utiliser qu'une fraction très limitée.

Preuve que vous n'avez pas lu le tuto jusqu'au bout !

Dans le cas décrit, avant la date d'expiration de l'espace de stockage, vous n'avez pas besoin de racheter de l'espace mais de prolonger sa date de validité en achetant du temps.

Supposons que vous achetiez 50 mo, vous vous retrouverez avec un total de 70 mo, avant la date d'expiration du stockage acheté, si celui-ci n'est pas utilisé en totalité, il vous suffira d'acheter du temps pour prolonger la durée de validité de cet espace de stockage.

C'est un peu comme une carte de téléphonie mobile prépayée. Si vous laissez expirer sa validité, les crédits encore disponibles sont perdus, si vous rechargez, la date de validité est prolongée et les crédits restant sont reportés et ajoutés au crédit nouvellement acquis.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "RESOLU" Augmentation de l'espace de stockage

Message par PAT75A Mar 18 Oct 2016 - 8:31

A nouveau, merci Walt pour votre réponse.
Je mets "RESOLU".
avatar

PAT75A
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 26/06/2013

http://cfv93-forum.forumactif.org/
PAT75A a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum