Création d'un popup
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Création d'un popup
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://vrhistoireflip.jeun.fr/
Description du problème
Bonjour,Je me demandais s'il est possible de créer un popup pour les personnes qui sont connectées pour la première fois sur le forum où je leur propose de compléter leurs informations dans la page Profil. Pour moi ça a l'air super compliqué !!!
Merci de vos réponses
Re: Création d'un popup
Si on considère que la première fois, c'est quand ils n'ont toujours pas posté de message, alors oui
Eluknow a écrit:Si on considère que la première fois, c'est quand ils n'ont toujours pas posté de message, alors oui
Vous voulez dire que c'est super compliqué ? Donc on ne peut pas faire grande chose pour cette idée ? :no :no
Non, je veux dire justement que si l'on considère que la ^remière connexion d'un membre c'est quand son nombre de message est à 0, alors c'est faisable
Eluknow a écrit:Non, je veux dire justement que si l'on considère que la ^remière connexion d'un membre c'est quand son nombre de message est à 0, alors c'est faisable
Superbe ! Oui j'aimerais bien qu'une fois les membres se sont connectés pour la première fois après leur inscription, un petit popup apparaît pour leur indiquer qu'on peut changer l'avatar. Sinon tout le monde a la même tête.
As-tu le code de ta popup déjà ? Le design en gros de celle-ci je veux dire
Non je n'en ai pas :no
Cette vieille demande d'aide que j'avais faite devrait pouvoir vous aider pour le design
https://forum.forumactif.com/t308496-fenetre-modale-en-javascript
demeter1 a écrit:Cette vieille demande d'aide que j'avais faite devrait pouvoir vous aider pour le design
OK merci beaucoup je vais aller voir
Hello LIWawa et Stéphane,
on peut avec ce script (que j'ai fait rapidement) tant que le membre n'aura pas posté un message afficher une div
qui contient des informations en relation avec son profil.
Modules/HTML&JAVASCRIPT/Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript
Mettre un titre explicite.
Cocher sur toutes les pages.
Déposes ceci:
Penses à cliquer sur le bouton
Cette ligne et a titre d'informations:
Les autres sont en relation avec les différents liens du profil "importants".
On va donner un style à tout çà:
Dans la feuille de style:
Affichage/Images et Couleurs/Couleurs/Feuille de style
Déposes ceci et modifie l'apparence selon tes envies.
a++
on peut avec ce script (que j'ai fait rapidement) tant que le membre n'aura pas posté un message afficher une div
qui contient des informations en relation avec son profil.
Modules/HTML&JAVASCRIPT/Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript
Mettre un titre explicite.
Cocher sur toutes les pages.
Déposes ceci:
- Code:
$(function(){
if(_userdata["session_logged_in"] == 1 && _userdata["user_posts"] == 0)
{
$('body').append('<div class="M14_newMember">
<span class="M14_close"title="Fermer">X</span>
<center>Merci de renseigner votre profil dans sa totalité.</center><br />
<a href="/profile?mode=editprofile">Vos informations personnelles</a><br />
<a href="/profile?mode=editprofile&page_profil=preferences">Vos préférences</a><br />
<a href="/profile?mode=editprofile&page_profil=signature">Votre signature</a><br />
<a href="/profile?mode=editprofile&page_profil=avatars">Votre avatar</a><br />
</div>');
$('.M14_close').click(function(){
$('.M14_newMember').fadeOut();
});
}
});
Cette ligne et a titre d'informations:
- Code:
<center>Merci de renseigner votre profil dans sa totalité.</center><br />
Les autres sont en relation avec les différents liens du profil "importants".
- Code:
<a href="/profile?mode=editprofile">Vos informations personnelles</a><br />
<a href="/profile?mode=editprofile&page_profil=preferences">Vos préférences</a><br />
<a href="/profile?mode=editprofile&page_profil=signature">Votre signature</a><br />
<a href="/profile?mode=editprofile&page_profil=avatars">Votre avatar</a><br />
On va donner un style à tout çà:
Dans la feuille de style:
Affichage/Images et Couleurs/Couleurs/Feuille de style
Déposes ceci et modifie l'apparence selon tes envies.
- Code:
.M14_newMember
{
width:300px;
padding:10px;
position:fixed;
top:25%;
left:40%;
background-color:grey;
font-size:12px;
color:white;
font-style:italic;
-webkit-border-radius: 6px;
-moz-border-radius: 6px;
border-radius: 6px;
}
.M14_newMember a
{
color:white;
font-size:12px;
text-decoration:none !important;
}
.M14_close
{
background-color: grey;
cursor: pointer;
font-size: 12px;
margin-left: 288px;
margin-top: -28px;
padding: 3px;
position: absolute;
width: 16px;
height: 16px;
text-align: center;
-webkit-border-top-left-radius: 6px;
-webkit-border-top-right-radius: 6px;
-moz-border-radius-topleft: 6px;
-moz-border-radius-topright: 6px;
border-top-left-radius: 6px;
border-top-right-radius: 6px;
}
a++
Invité- Invité
Bonsoir
Superbe votre scripte marche ! Je vous remercie beaucoup !
Par contre j'ai encore une petite question , selon mes tests, tant qu'un nouveau membre n'a pas posté un message sur le forum, ce petit popup reste sur l'écran (je l'ai mis sur la page Accueil et Portail, dès que je vais sur ces deux pages, il réapparaît). Est-ce qu'il n'y a pas un moyen pour qu'une fois allé sur la page Profil, ce popup n'apparaisse plus ?
,Milouze14 a écrit:
Superbe votre scripte marche ! Je vous remercie beaucoup !
Par contre j'ai encore une petite question , selon mes tests, tant qu'un nouveau membre n'a pas posté un message sur le forum, ce petit popup reste sur l'écran (je l'ai mis sur la page Accueil et Portail, dès que je vais sur ces deux pages, il réapparaît). Est-ce qu'il n'y a pas un moyen pour qu'une fois allé sur la page Profil, ce popup n'apparaisse plus ?
Hello LIWawa,
La popUp peut se fermer il suffit de cliquer sur la petite croix.
Hum , c'est bien la le principe non !!!!
Tu veux dire que tu ne veux pas voir cette popup sur le profil ?
Pour l'avoir sur l'index et le portail il faut avoir cocher que ces deux boutons :
a++
selon mes tests, tant qu'un nouveau membre n'a pas posté un message sur le forum, ce petit popup reste sur l'écran
La popUp peut se fermer il suffit de cliquer sur la petite croix.
(je l'ai mis sur la page Accueil et Portail, dès que je vais sur ces deux pages, il réapparaît)
Hum , c'est bien la le principe non !!!!
Est-ce qu'il n'y a pas un moyen pour qu'une fois allé sur la page Profil, ce popup n'apparaisse plus ?
Tu veux dire que tu ne veux pas voir cette popup sur le profil ?
Pour l'avoir sur l'index et le portail il faut avoir cocher que ces deux boutons :
a++
Invité- Invité
Bonsoir
D'abord je vous remercie de votre réponse très très rapide
En fait j'ai très mal expliqué, je suis désolée. Votre proposition est d’ailleurs ce que j'avais déjà fait. Ce que je veux dire, est qu'une fois qu'un nouveau membre s'est rendu sur la page profil pour compléter leurs informations, s'ils reviennent sur la page Accueil, le popup réapparaît. Oui ils peuvent le fermer, mais d'après mes tests, tant qu'ils ne posent pas un message dans le forum, ce popup réapparaît tout le temps sur la page Accueil. Du coup je me demande est-ce qu'il n'y a pas un moyen pour empêcher cela, sauf que je les force à poster un message biensûr
Merci encore de votre réponse
,Milouze14 a écrit:
D'abord je vous remercie de votre réponse très très rapide
En fait j'ai très mal expliqué, je suis désolée. Votre proposition est d’ailleurs ce que j'avais déjà fait. Ce que je veux dire, est qu'une fois qu'un nouveau membre s'est rendu sur la page profil pour compléter leurs informations, s'ils reviennent sur la page Accueil, le popup réapparaît. Oui ils peuvent le fermer, mais d'après mes tests, tant qu'ils ne posent pas un message dans le forum, ce popup réapparaît tout le temps sur la page Accueil. Du coup je me demande est-ce qu'il n'y a pas un moyen pour empêcher cela, sauf que je les force à poster un message biensûr
Merci encore de votre réponse
Hello LIWawa,
hum cela dépasse mes connaissances,
désolé .
a++
Ce que je veux dire, est qu'une fois qu'un nouveau membre s'est rendu sur la page profil pour compléter leurs informations, s'ils reviennent sur la page Accueil, le popup réapparaît.
hum cela dépasse mes connaissances,
désolé .
a++
Invité- Invité
Bonjour
Bonne journée
Ce n'est pas grave, vous m'avez déjà énormément aidé ! Dans ce cas là je vais ajouter un petit mot sur le popup pour qu'ils aillent poster un message et tout sera résoluMilouze14 a écrit:
Bonne journée