Ralentissement sur les forums
+4
AlanBike
Neptunia
Walt
dagszs
8 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Ralentissement sur les forums
Bonjour ! Ou plutôt, à l'aide :'(
Depuis hier soir 20h j'ai un soucis sur les forums forumactif : le chargement des pages est extrêmement long, voire certains éléments ne chargent pas du tout. Le soucis n'apparaît que sur forumactif (y compris sur le forum des forums...), et seulement sur mon ordi (aucun soucis sur mon portable). J'ai tout de suite vidé mon cache et supprimé mes cookies mais ça a été pire : la chatbox ne s'affiche plus et le script compteur de mot que j'avais installé sur mon forum ne charge pas. (d'autres scripts se comportent probablement de la même façon mais je n'ai peut-être pas remarqué)
C'est extrêmement handicapant, notamment sur mon propre forum où je ne peux plus accomplir mes tâches d'admin correctement.
Je ne sais pas trop quoi faire, d'où peut bien venir le problème ??
J'utilise Chrome (mais même problème sous Opera et Firefox) et suis chez SFR (mais pas de pb si je me connecte en wifi sur mon portable). Rien n'a changé sur mon pc hormis le fait que je suis à présent chez ma mère et que je n'utilise donc pas la même box adsl.
Depuis hier soir 20h j'ai un soucis sur les forums forumactif : le chargement des pages est extrêmement long, voire certains éléments ne chargent pas du tout. Le soucis n'apparaît que sur forumactif (y compris sur le forum des forums...), et seulement sur mon ordi (aucun soucis sur mon portable). J'ai tout de suite vidé mon cache et supprimé mes cookies mais ça a été pire : la chatbox ne s'affiche plus et le script compteur de mot que j'avais installé sur mon forum ne charge pas. (d'autres scripts se comportent probablement de la même façon mais je n'ai peut-être pas remarqué)
C'est extrêmement handicapant, notamment sur mon propre forum où je ne peux plus accomplir mes tâches d'admin correctement.
Je ne sais pas trop quoi faire, d'où peut bien venir le problème ??
J'utilise Chrome (mais même problème sous Opera et Firefox) et suis chez SFR (mais pas de pb si je me connecte en wifi sur mon portable). Rien n'a changé sur mon pc hormis le fait que je suis à présent chez ma mère et que je n'utilise donc pas la même box adsl.
Dernière édition par Seth J. Trevelyan le Dim 30 Oct 2016 - 13:28, édité 1 fois
Re: Ralentissement sur les forums
Bonjour,
Utilisez-vous un bloqueur de publicités (il pourrait être à l'origine du blocage de certains scripts) ?
Utilisez-vous un antivirus différent sur les deux ordinateurs concernés ?
Avez-vous tenté un scan antivirus ? Vous pouvez également utiliser CCleaner pour vider cache et cookies, entre autres. Et peut-être aussi MalwareBytes pour vérifier la présence de logiciels indésirables.
Cordialement,
Walt
Utilisez-vous un bloqueur de publicités (il pourrait être à l'origine du blocage de certains scripts) ?
Utilisez-vous un antivirus différent sur les deux ordinateurs concernés ?
Avez-vous tenté un scan antivirus ? Vous pouvez également utiliser CCleaner pour vider cache et cookies, entre autres. Et peut-être aussi MalwareBytes pour vérifier la présence de logiciels indésirables.
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
J'utilise un bloqueur mais il est désactivé sur forumactif et en particulier sur mon forum puisque les publicités y sont désactivées.
Je suis sous Kaspersky (il n'y a pas deux ordinateurs concernés, seulement un, je compare avec mon portable (téléphone, du coup) qui est sous avast)
Je vais faire un scan et je reviens vers vous. Comme je le disais le cache et les cookies sont déjà vidés et ça a empiré le problème puisqu'avant ça j'avais accès aux chatbox.
Je suis sous Kaspersky (il n'y a pas deux ordinateurs concernés, seulement un, je compare avec mon portable (téléphone, du coup) qui est sous avast)
Je vais faire un scan et je reviens vers vous. Comme je le disais le cache et les cookies sont déjà vidés et ça a empiré le problème puisqu'avant ça j'avais accès aux chatbox.
Oui, ce que je voulais savoir c'est si les deux ordinateurs (celui ayant ce problème et l'autre) ont le même antivirus et la réponse semble être non.
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de deux ordinateurs alors que je n'en ai qu'un
Bonjour ^^
Parce que le terme de portable s'applique généralement aux ordinateurs, dont l'existence est de loin antérieure aux téléphones.
Donc par réflexe, les personnes ayant connu cette époque considèrent que le terme de portable s'applique à un ordinateur. Ces mêmes personnes emploient généralement le terme de mobile pour désigner un téléphone cellulaire.
Un truc à tester serait de désactiver l'antivirus (temporairement) voir si cela résout le souci.
Parce que le terme de portable s'applique généralement aux ordinateurs, dont l'existence est de loin antérieure aux téléphones.
Donc par réflexe, les personnes ayant connu cette époque considèrent que le terme de portable s'applique à un ordinateur. Ces mêmes personnes emploient généralement le terme de mobile pour désigner un téléphone cellulaire.
Un truc à tester serait de désactiver l'antivirus (temporairement) voir si cela résout le souci.
Oui, mais j'avais éclairci en précisant "téléphone" entre parenthèses d'où mon interrogation.
Je ne vais pas désactiver mon antivirus alors qu'il reste 2 heures d'analyse donc je testerais ça après ^^
Je ne vais pas désactiver mon antivirus alors qu'il reste 2 heures d'analyse donc je testerais ça après ^^
Bonjour,
Certains utilisateurs ont eu le même problème que vous avec cet antivirus. Il vous faut aller dans la section "navigation personnelle(ou privée)" de l'antivirus et y autoriser votre forum.
Cordialement
Certains utilisateurs ont eu le même problème que vous avec cet antivirus. Il vous faut aller dans la section "navigation personnelle(ou privée)" de l'antivirus et y autoriser votre forum.
Cordialement
Les analyses n'ont rien trouvé, que ce soit avec Kaspersky ou avec Malware-Bytes, j'ai même fait un coup d'AdwCleaner pour être sûre mais ça n'a rien donné non plus.
J'ai quand même été vérifier sur mon forum et le problème s'est résolu de lui-même ? Y'a-t'il eu une manipulation faite de votre côté ? Parce que moi du coup hormis l'analyse infructueuse je n'ai donc absolument rien fait.
Donc problème résolu, mais j'aimerais quand même bien comprendre le pourquoi du comment. Surtout que j'avais le même soucis partout sur forumactif, donc pas seulement sur mon forum. Si ça se reproduit j'aimerais bien savoir que faire
AlanBike > Le problème s'est produit seulement hier soir alors que j'utilise cet antivirus depuis plus de 4 ans, et n'ai jamais eu de problème avec forumactif avant, je ne pense pas que ça vienne de sa liste d'exclusions.
Au final l'hypothèse du virus me paraissait la plus plausible mais comme je n'ai rien trouvé...
J'ai quand même été vérifier sur mon forum et le problème s'est résolu de lui-même ? Y'a-t'il eu une manipulation faite de votre côté ? Parce que moi du coup hormis l'analyse infructueuse je n'ai donc absolument rien fait.
Donc problème résolu, mais j'aimerais quand même bien comprendre le pourquoi du comment. Surtout que j'avais le même soucis partout sur forumactif, donc pas seulement sur mon forum. Si ça se reproduit j'aimerais bien savoir que faire
AlanBike > Le problème s'est produit seulement hier soir alors que j'utilise cet antivirus depuis plus de 4 ans, et n'ai jamais eu de problème avec forumactif avant, je ne pense pas que ça vienne de sa liste d'exclusions.
Au final l'hypothèse du virus me paraissait la plus plausible mais comme je n'ai rien trouvé...
Seth J. Trevelyan a écrit:
Exactement comme l'utilisateur ayant posté dans la rubrique "problème de connection.(malheureusement pas d'archives dans cette rubrique).
Lui aussi avait l'antivirus depuis longtemps et rencontrait depuis peu des ralentissements et disparition de certains modules, boutons...
Mettre le forum dans la liste des sites acceptés en navigation privée a résolu son problème.
Peut être du à une MAJ automatique de l'antivirus?
Juste retrouvé le message d'un membre ayant un problème similaire avec kasperski:
eureka !! je suis allée dans kapersky j'ai ouvert protection de la vie privée , et j'ai désactivé cette protection qui empêchait les de collecter les infos personnelles de navigation et hop ça remarche ! voila problème résolu merci pour votre guidage :-)
Seth, tu as exactement le même soucis que j'ai depuis plusieurs jours sous tous les navigateurs hormis safari.
https://forum.forumactif.com/t388372-pa-qui-se-fige-2-boutons-bbcode-absents-images-qui-n-apparaissent-plus-js-qui-ne-fonctionnent-plus
J'ai résolu les soucis visuels et le non fonctionnement des js en vidant régulièrement les dns (pour ainsi dire 2 à 3 fois par jour).
https://forum.forumactif.com/t388372-pa-qui-se-fige-2-boutons-bbcode-absents-images-qui-n-apparaissent-plus-js-qui-ne-fonctionnent-plus
J'ai résolu les soucis visuels et le non fonctionnement des js en vidant régulièrement les dns (pour ainsi dire 2 à 3 fois par jour).
Bon, et bien le problème est de retour ahah.
Désactiver l'antivirus ne change absolument rien :<
Désactiver l'antivirus ne change absolument rien :<
Bonjour,
Le chargement de la page se fait en combien de temps?
D'après le site de test de chargement, votre page se charge en un peu plus de 8 secondes et contient plus de 4 MB d'images.
Le site présente aussi plus de 90 re-directions
S'agit il bien du site renseigné dans votre profil?
test site
Cordialement
Le chargement de la page se fait en combien de temps?
D'après le site de test de chargement, votre page se charge en un peu plus de 8 secondes et contient plus de 4 MB d'images.
Le site présente aussi plus de 90 re-directions
S'agit il bien du site renseigné dans votre profil?
test site
Cordialement
Les autres membres n'ont pas de soucis pour le charger, et ça ne concerne pas que mon forum, c'est sur l'ensemble des sites hébergés sur forumactif que j'ai ce soucis !
Vous travaillez avec un "proxy"?
Le problème s'est encore réglé de lui-même... Je n'ai littéralement rien fait pour, comme la dernière fois. C'est réellement incompréhensible
Si cela "va et vient", peut il y avoir plusieurs utilisateurs sur le routeur?
Non je suis seule chez moi et la box est lockée donc les voisins ne peuvent pas l'utiliser.
En plus je ne suis pas sur la même box que celle que j'utilisais quand j'ai eu le problème pour la première fois. (j'étais chez ma mère quand j'ai ouvert le sujet, et maintenant je suis chez moi)
En plus je ne suis pas sur la même box que celle que j'utilisais quand j'ai eu le problème pour la première fois. (j'étais chez ma mère quand j'ai ouvert le sujet, et maintenant je suis chez moi)
Ce qui est "bizarre", c'est que le ralentissement aléatoire n'interviendrait que sur les forums FA et sur ce PC. Un problème de vitesse de ligne se ferait sentir sur toutes les demandes sur le web.
Le problème se produit il justement après être passé d'une ligne à l'autre? C'est à dire lorsque vous vous connectez chez vos parents, venant de chez vous et vice versa?
Le problème se produit il justement après être passé d'une ligne à l'autre? C'est à dire lorsque vous vous connectez chez vos parents, venant de chez vous et vice versa?
Bon matin forum,
Hier, lundi, j'avais le même problème entre 17 hrs et 22 hrs, heures du Québec,
Uniquement sur les "forumactif"...
Antivirus Avira.
Have a nice day,
Hier, lundi, j'avais le même problème entre 17 hrs et 22 hrs, heures du Québec,
Uniquement sur les "forumactif"...
Antivirus Avira.
Have a nice day,
Bonjour,
Effectivement, hier soir aux alentours de 23 heure s'est produit un léger incident technique qui a été réglé dans l'heure. Par contre pour le problème de @Seth J. Trevelyan, cela semble être un cas isolé puisque vous êtes malheureusement le seul membre a signalé ce problème en particulier.
Effectivement, hier soir aux alentours de 23 heure s'est produit un léger incident technique qui a été réglé dans l'heure. Par contre pour le problème de @Seth J. Trevelyan, cela semble être un cas isolé puisque vous êtes malheureusement le seul membre a signalé ce problème en particulier.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Shadow a écrit:Effectivement, hier soir aux alentours de 23 heure s'est produit un léger incident technique qui a été réglé dans l'heure.
Pour moi hier soir d'était de 17 à 23 heures, plus qu'une heure si je sais encore compter
Aujourd'hui, quand j'ai voulu me connecter vers 14 hrs retour du problème... Quand j'ai quitté vers 17:30 toujours une page blanche et un sablier qui tourne, tourne, tourne... avec ce chiffre toujours le même.
Il est maintenant 20:25 et c'est encore un peu au ralenti...
Si cela se reproduit, je prendrai les liens des forums qui sont affectés.
@lilas,
Nous avons communiqué à ce sujet ici : https://forum.forumactif.com/t388513-un-soucis-sur-le-serveur#3262151
Nous avons communiqué à ce sujet ici : https://forum.forumactif.com/t388513-un-soucis-sur-le-serveur#3262151
Shadow- Modéractive
-
Shadow a écrit:aux alentours de 23 heures
Pour moi c'était plutôt 20h, et ça a duré bien plus d'une heure ahah
Mais effectivement je ne vois pas le rapport avec mon problème.
[mention][/mention] a écrit:Le problème se produit il justement après être passé d'une ligne à l'autre? C'est à dire lorsque vous vous connectez chez vos parents, venant de chez vous et vice versa?
A priori non, c'est souvent un ou deux jours après donc je dirais que y'a pas de rapport. D'ailleurs j'ai à nouveau changé d'endroit et donc de box, et hormis le soucis général d'hier soir, rien.
Si je peux rajouter un élément qui n'aide probablement pas, un de mes membres m'a dit qu'il avait eu le même problème avant-hier, sur l'ensemble de forumactif aussi, et que ça c'était aussi résolu tout seul pour lui. Du coup il viendra poster ici si jamais ça se reproduit.
De mon côté je viendrais aussi rajouter des infos si ça se reproduit mais pour l'instant c'est pareil, ça s'est résolu tout seul et rien à l'horizon pour l'instant
Si vous regardiez la date du message "aux alentours de 23 heures" vous verrez que ce message traité d'un mini incident apparu lundi soir. Donc oui votre membre a du subir le mini incident. Par contre je ne comprends pas pourquoi vous êtes le seul à avoir des ralentissement hormis les incidents.
Shadow- Modéractive
-
Bonjour,
Comme Shadow le dit, curieux que vous soyez le seul à avoir des ralentissements aléatoires sur le PC. Comme cela intervient sans liaison avec la connexion, on peut, je crois exclure le problème de conflit de DNS.
Ce que vous pourriez faire, si un ralentissement se présente encore, c'est de faire de suite un test de vitesse de ligne et un test de chargement de page
L'un ou l'autre test pourrait vous renseigner sur la nature du problème.
Cordialement
Comme Shadow le dit, curieux que vous soyez le seul à avoir des ralentissements aléatoires sur le PC. Comme cela intervient sans liaison avec la connexion, on peut, je crois exclure le problème de conflit de DNS.
Ce que vous pourriez faire, si un ralentissement se présente encore, c'est de faire de suite un test de vitesse de ligne et un test de chargement de page
L'un ou l'autre test pourrait vous renseigner sur la nature du problème.
Cordialement
Où en-est votre problème ? Bonjour,
|