[Sujet] Affichage par défaut de l'année dans la date d'un post
+3
Neptunia
Cloo
Shadows du 78
7 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
Êtes-vous pour ou contre ?
[Sujet] Affichage par défaut de l'année dans la date d'un post
Bonjour,
je souhaiterais soumettre un changement sur le format de date par défaut des posts. Aujourd'hui, par défaut on a le format suivant sur les dates de posts :
Le problème que cela pose, c'est qu'un invité qui arrive sur un forum ne sait pas si le forum est actif ou pas vu que l'année n'est pas mentionnée sur la date des posts. Moi-même il m'est arrivé de m'inscrire sur des forums pour rien car je pensais que les posts dataient du mois courant alors qu'au final ils dataient de plusieurs années.
Il est possible de modifier le format de date dans les préférences de son profil mais cela est réservé uniquement aux membres inscrits.
Je suggère donc de modifier le format de date par défaut afin d'avoir l'année d'indiqué.
Edit : je viens de me rendre compte que j'ai posté ce sondage dans la mauvaise catégorie. Bien sûr ça concerne tous les forum de FA et non pas uniquement ce forum d'entraide.
je souhaiterais soumettre un changement sur le format de date par défaut des posts. Aujourd'hui, par défaut on a le format suivant sur les dates de posts :
- Code:
Mar 6 Déc - 02:00
Le problème que cela pose, c'est qu'un invité qui arrive sur un forum ne sait pas si le forum est actif ou pas vu que l'année n'est pas mentionnée sur la date des posts. Moi-même il m'est arrivé de m'inscrire sur des forums pour rien car je pensais que les posts dataient du mois courant alors qu'au final ils dataient de plusieurs années.
Il est possible de modifier le format de date dans les préférences de son profil mais cela est réservé uniquement aux membres inscrits.
Je suggère donc de modifier le format de date par défaut afin d'avoir l'année d'indiqué.
Edit : je viens de me rendre compte que j'ai posté ce sondage dans la mauvaise catégorie. Bien sûr ça concerne tous les forum de FA et non pas uniquement ce forum d'entraide.
Dernière édition par Shadows du 78 le Ven 09 Déc 2016, 20:22, édité 1 fois
Re: [Sujet] Affichage par défaut de l'année dans la date d'un post
Tu devrais changer le format de la date par défaut dans le Panneau d'administration:
Génnéral --> Forum --> Configuration --> Format de la date
Choisis le format que tu désires, avec l'année. Les invités devraient alors voir les dates avec le format que tu as choisi.
Génnéral --> Forum --> Configuration --> Format de la date
Choisis le format que tu désires, avec l'année. Les invités devraient alors voir les dates avec le format que tu as choisi.
Mince, j'ignorais qu'il était possible de le modifier de manière globale. Veuillez m'excuser alors pour cette suggestion futile. Vous pouvez supprimer ou déplacer le sujet.
Merci pour l'information Cloo.
Merci pour l'information Cloo.
Bonjour ^^
Personnellement je ne trouve pas la suggestion futile et j'ai d'ailleurs voté pour.
Ca serait bien que sur les nouveaux fora, la date inclut par défaut l'année.
J'en ai ma claque de visiter des fora en invité sans connaître la fraîcheur des sujets parce que l'admin ignorait qu'il pouvait changer le format par défaut.
Personnellement je ne trouve pas la suggestion futile et j'ai d'ailleurs voté pour.
Ca serait bien que sur les nouveaux fora, la date inclut par défaut l'année.
J'en ai ma claque de visiter des fora en invité sans connaître la fraîcheur des sujets parce que l'admin ignorait qu'il pouvait changer le format par défaut.
Tout à fait vrai, Neptunia!
Bonjour
Je vote pour votre suggestion mais pour des raisons autres que la fraîcheur des posts, si vous êtes sur un forum traitant d'un sujet assez technique, savoir de quelle année date le post que vous consultez est un vrai plus et peut vous éviter quelques déboires.
Je vote pour votre suggestion mais pour des raisons autres que la fraîcheur des posts, si vous êtes sur un forum traitant d'un sujet assez technique, savoir de quelle année date le post que vous consultez est un vrai plus et peut vous éviter quelques déboires.
no_way- Membre actif
Inscrit(e) le : 26/03/2010
Ça ne devrait pas être trop compliqué à faire, juste changer le format de date qui est affiché par défaut à la création du forum, donc celui qui est affiché en premier dans la liste déroulante.
Mais pour les forums existants, il faut que l'admin aille le changer lui-même dans le panneau d'administration.
Mais pour les forums existants, il faut que l'admin aille le changer lui-même dans le panneau d'administration.
no_way a écrit:Bonjour
Bonsoir,
Etant complètement d'accord avec vos arguments j'ai voté pour cette suggestion.
Cordialement
Julien
Invité- Invité
Cloo a écrit:Ça ne devrait pas être trop compliqué à faire, juste changer le format de date qui est affiché par défaut à la création du forum, donc celui qui est affiché en premier dans la liste déroulante.
Effectivement, ça serait effectif que sur les nouveaux forums à mon avis. À moins, qu'ils aient la possibilité de changer la variable par défaut des forums existants mais faudrait toucher selon moi à la BDD de chaque forum.
Et surtout pas souhaitable... Certains admins ont probablement mis leur propre choix de format, et il ne faut surtout pas le changer.
Bon par contre, je viens de me rendre compte que j'ai posté ce sondage dans la mauvaise catégorie. Bien sûr ça concerne tous les forum de FA et non pas uniquement ce forum d'entraide.
Bonjour @Shadows du 78Shadows du 78 a écrit:Bon par contre, je viens de me rendre compte que j'ai posté ce sondage dans la mauvaise catégorie. Bien sûr ça concerne tous les forum de FA et non pas uniquement ce forum d'entraide.
Le sondage est déplacé dans la bonne section.
Cordialement.
je suis pour. Mettre l'année par défaut serait juste super pratique ^^
Invité- Invité
Pour... également, et je m'en vais de ce pas changer le format du mien... ^^
Euuu... par contre je ne sais pas si je peux voter, car je n'ai rien comme bouton pour voter !? suis-je trop jeune sur forumactif ?
...
Euuu... par contre je ne sais pas si je peux voter, car je n'ai rien comme bouton pour voter !? suis-je trop jeune sur forumactif ?
...
Dernière édition par Philippe Adm le Mer 11 Jan 2017, 00:03, édité 1 fois (Raison : ortho)
Bonsoir.
Pour.
Bonne nuit FDF
Pour.
Bonne nuit FDF
Invité- Invité
Bonjour @Philippe Adm,Philippe Adm a écrit:Euuu... par contre je ne sais pas si je peux voter, car je n'ai rien comme bouton pour voter !? suis-je trop jeune sur forumactif ?...
Il faut avoir posté au moins 10 messages pour pouvoir voter, ce qui est le cas apparemment maintenant.
Cordialement.
Bonsoir Chacha,
Même avec 10 postes ... rien ... je vais voir avec le 12 ème... (il faut peut-être passer les 10)
Merci pour ta réponse, j'éditerai ce poste pour vous dire quoi
Bien à vous.
Edit:
Zarbi... ici je ne peux pas voter (ou plus voter) mais dans les autres suggestions bien ... soit, pas grave.
Donc +1 au POUR sur le résultat final
Même avec 10 postes ... rien ... je vais voir avec le 12 ème... (il faut peut-être passer les 10)
Merci pour ta réponse, j'éditerai ce poste pour vous dire quoi
Bien à vous.
Edit:
Zarbi... ici je ne peux pas voter (ou plus voter) mais dans les autres suggestions bien ... soit, pas grave.
Donc +1 au POUR sur le résultat final
Bonjour Philippe Adm
Les sondages de cette section ont une durée de 30 jours. Au-delà plus personne ne peut voter.
Les sondages de cette section ont une durée de 30 jours. Au-delà plus personne ne peut voter.
Haaa... Merci Neptunia, ceci explique cela
Bien le bonsoir à toi
Bien le bonsoir à toi