Message redirigé vers le topic par défaut

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Message redirigé vers le topic par défaut

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 12:53

Bonjour !
Je rencontre un bug étrange depuis le milieu de matinée. Chaque fois que je poste un message sur mon forum en construction, je suis redirigée automatiquement vers le message par défaut de forumactif (que j'ai transformé en sujet de flood pour la zone administrative). Sauf que le dit message n'existe plus, vu que je l'ai supprimer. Le bug n'est présent que sur mozilla firefox et c'est assez embêtant puisque je n'utilise que très rarement les autres navigateurs. En effet, mon codage est optimisé pour firefox, je n'ai donc pas de raison d'utiliser un autre navigateur. A quoi est-ce du ?

Merci d'avance !


Dernière édition par Jade Silver le Ven 4 Nov 2016 - 7:52, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message redirigé vers le topic par défaut

Message par Walt Jeu 3 Nov 2016 - 14:19

Bonjour,

Qu'appelez-vous le message par défaut de Forumactif ? Le premier sujet existant sur le forum à sa création ?

Si tel est le cas, ce problème se produit-il lorsque vous postez dans n'importe quel sujet ? Vers quoi êtes-vous redirigée si le topic n'existe plus ? Ce problème existe-t-il pour d'autres utilisateurs ?

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message redirigé vers le topic par défaut

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 15:20

Bonjour,

Il s'agit effectivement, du message existant sur le forum lors de la création de ce dernier. Le forum étant en construction, je suis la seule à avoir ce problème, puisque en dehors de moi, il n'y a pas de membre. En fait, je peut ouvrir n'importe quel forum pour poster un sujet, mais lorsque ce dernier est envoyer, je suis redirigée vers le lien de ce message, et comme il n'existe plus, j'ai une page d'information m'indiquant : Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas

Et lorsque je suis mon index, le message apparait bien, de même que lorsque je suis le fil de ma liste de message. Rien ne manque, juste que je ne peut ni lire, ni posté depuis firefox, sans que ça me redirige instantanément vers ce sujet inexistant.

Et comme je le disais, lorsque je me connecte sur un autre navigateur ou sur ma tablette, il n'y a aucun problème. J'ai également essayer de voir ce que ça faisait en me déconnectant, le problème est toujours là Sad
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message redirigé vers le topic par défaut

Message par Walt Jeu 3 Nov 2016 - 15:38

Pourriez-vous m'indiquer le lien du forum en question ?

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message redirigé vers le topic par défaut

Message par Neptunia Jeu 3 Nov 2016 - 16:05

Bonjour Jade Silver


Une redirection systématique vers url_du_forum/t1- [ Nom du sujet ] a généralement deux causes possibles.

1/ Vous postez plus vite que votre ombre et une des nombreuses protections anti-spam vous "punit" temporairement.

Toutefois comme vous n'avez pas le souci avec un autre navigateur, cette piste n'est pas la bonne. Donc reste la seconde cause.

2/ Votre navigateur s'emmêle les pinceaux.

La solution :
Tuto Vider le cache Internet
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message redirigé vers le topic par défaut

Message par The Godfather Jeu 3 Nov 2016 - 17:35

Bien vue @Neptunia thumleft

En effet, il existe un système de sécurité sur les forums Forumactif que beaucoup d’entre vous ignorent. Il permet de protéger vos forums contre les robots aspirateurs des sites. Et vous @Jade Silver vous venez de faire sa connaissance… Mr. Green

Cela se déclenche quand on consulte les topic d’un forum à la suite selon l’ordre de leur création (t1, t2, t3,... tn, tn+1) dans un ordre ascendant ou descendant durant une courte période de temps.

Ce comportement n'étant pas très "normal" pour un utilisateur classique, le forum l'assimile donc à un robot qui parcourt les pages pour aspirer ou injecter du contenu. Du coup, pour le contrer et se protéger, le forum le renvoi systématiquement vers le t1 (topic initial par défaut) pour empêcher sa progression d'ou ce qui vous arrive.

Rien d’anormal. Ce n’est absolument pas un bug. Il vous suffit d’éviter les éléments déclencheurs cités ci-dessus et vous n’entendrez plus parler de lui ::fleur::



Message redirigé vers le topic par défaut Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message redirigé vers le topic par défaut

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 7:49

Bonjour,

Oui, en effet, il m'a suffit de vider le cache pour régler le problème Smile
Je m'en souviendrais et à l'avenir, j'éviterais de créer tout mes sujets à la suite !

Un grand merci pour votre aide Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum