Arrêt du Forum Quads & Bikes suite a plus d'activité.

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Arrêt du Forum Quads & Bikes suite a plus d'activité.

Message par alfred Sam 5 Nov 2016 - 11:31

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Novembre 2015
Lien du forum : http://letreflegaronnais.forumactif.com / Quads&Bikes

Description du problème

Ne pouvant répondre a votre Mail sur le renouvellement de NdD, je suis le lien indiqué sur celui ci.
Mon forum est un phpBB tout cour, ni 2 ou 3.
Mais le problème n'est pas la, je n'ai pas trouvé de sujet précis sur "l'arrêt d'un forum". Je ne fais plus de Quad, je suis revenu a la moto, et comme nous étions principalement que moi et mon Admin adjoint a poster, il ne restait plus que les membres lecteurs, les membres posteur en Quad ne postent plus, et en Moto sont encore plus rares, comme vous l'avez peut-être remarqué, beaucoup de ceux ci ne jurent plus que par FB ? d'ou un forum qui n'est plus visité. Comme on arrive au renouvellement du Nom de Domaine, je ne vais pas le reprendre.
A ce niveau, je ne vois pas le Forum rester sous sa 1ère appellation FA, letreflegaronnais, qui n’existe plus depuis 2 ans, donc je suppose que c'est a moi d'écrire DELETE ?
Peut-on donner les crédits qui restent a un autre Admin FA ?
Cdlt

Alfred.
alfred

alfred
***

Masculin
Messages : 167
Inscrit(e) le : 01/10/2009

http://letreflegaronnais.forumactif.com
alfred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Arrêt du Forum Quads & Bikes suite a plus d'activité.

Message par Walt Sam 5 Nov 2016 - 14:04

Bonjour @alfred,

S'agissant du nom de domaine, il arrivera seul à expiration et cessera de pointer sur votre forum. Si vous souhaitez ensuite supprimer le forum complètement, il vous faudra effectivement écrire "DELETE" à la page "Suppression du forum".

Concernant le transfert des crédits, la réponse vous sera apportée en début de semaine prochaine, mais d'ici-là ne supprimez pas votre forum, bien entendu.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Arrêt du Forum Quads & Bikes suite a plus d'activité.

Message par alfred Dim 6 Nov 2016 - 13:56

Merci, Walt, l'aventure FA continue sur un Gros FA Moto, Zone Motard.

Cordialement.

Alfred
alfred

alfred
***

Masculin
Messages : 167
Inscrit(e) le : 01/10/2009

http://letreflegaronnais.forumactif.com
alfred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Arrêt du Forum Quads & Bikes suite a plus d'activité.

Message par The Godfather Mer 9 Nov 2016 - 10:20

Bonjour,

Concernant le transfert de crédits, oui aucun soucis. Nous pouvons le faire exceptionnellement.

Pour ce qui est de la suppression du forum, pourquoi supprimer un forum qui a de l'histoire alors que d'autres utilisateurs FA sont justement à la recherche de forums avec du contenu a faire revivre !? je vous invite a poster une annonce dans notre nouvelle rubrique Forum à céder en précisant tout ce qu'il y'a a savoir sur votre forum et peux être qu'un de nos utilisateur sera intéressé. dans ce cas, plus besoin de transférer les crédits et le nouvel admin sera content de prendre la relève. Tentez le coup, vous n'avez rien a y perdre Wink


Arrêt du Forum Quads & Bikes suite a plus d'activité. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Arrêt du Forum Quads & Bikes suite a plus d'activité.

Message par alfred Mer 9 Nov 2016 - 12:21

Slt Boss, je ne savais pas que ça pouvais se faire, mais personne de l'entourage du Forum n'a souhaité le faire ? et je vois mal un inconnu reprendre un forum et le vécu des membre qui s'y trouvent,
alors qu'il n'en connait aucun ?
Ouvrir son propre FA est pourtant assez simple, et s'entourer de CES propres connaissances.
Je ne saisi pas bien la différence, reprendre mon forum ressemble a racheter une entreprise ou il n'y a plus de clients ? 
Le nouvel Admin s'engagerait a y remettre du contenu, afin d'espérer un retour des quelques membres restants ? 
Car le problème des forums c'est 10 Actifs pour 500 ou milles lecteurs.
Après tout dépend de ce qu'on y met ? Vous voyez le coté commerciale de l'échange, Convivialité/ Business, car ce ne sont surement pas nos 15€ par An qui ferait tourner les Serveurs de FA.  
Il suffit de regarder nos Stats pour voir qui faisait tourner la boutique, comme souvent le meilleur Posteur est en 1er L'Admin, et son adjoint comme chez moi, suivent 2 ou 3 accrocs ou Modos.
Ce n'est pas parce que j'ai arrêté le quad, et donc les récits de sorties qui vont avec, que les autres n'auraient pas pus continuer a le faire vivre, je ne suis pas un commerçant qui vend de l'histoire, un forum c'est un rassembleur d'animateurs au pluriel.
Ou alors il faut faire comme d'autres, du redondant d'infos généralistes, que l'on voit partout ailleurs ?  et la ça demande vraiment beaucoup de travaille, de recherches, de présence, pour un truc qui ne me rapporte rien ?
Comme un FA est a but non lucratif pour son Amin, pour moi c'était un support pour partager ma passion avec mes amis de sorties, et plus large, sur la passion en générale, la on couvre la France, voir même des étranger que l'on ne croisera probablement jamais. Mais soit j'étais indispensable, soit ils n'en avaient plus rien foutre, et préfère FB ?

Donc quand vous parlez de "reprise" le nom Quads & Bike resterait ? sur les mêmes loisirs, et dans ce cas tout les CR resteraient visibles, encore qu'il c'est passé une chose étonnante, la plupart des Photos de mes CR on disparues ? Est-ce du au changement du nouveau gestionnaire d'importation de fichiers remplaçant SERVIMG ?
ou le repreneur mettrait son propre Nom de Domaine ? avec un autre Domaine de loisir ?

Merci pour la réponse.
alfred

alfred
***

Masculin
Messages : 167
Inscrit(e) le : 01/10/2009

http://letreflegaronnais.forumactif.com
alfred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Arrêt du Forum Quads & Bikes suite a plus d'activité.

Message par The Godfather Mer 9 Nov 2016 - 16:57

Salut,

Oulla, trop de questions qui touchent directement les choix de l'admin du forum ! J'ai envie de dire que c'est à vous de voir ça avec le repreneur Wink

C’était une proposition comme une autre, une façon de permettre aux souvenirs de la communauté de continuer d'exister plutôt que de pénaliser tout le monde en supprimant le forum

A vous de voir ce qui vous arrange le plus Wink



Arrêt du Forum Quads & Bikes suite a plus d'activité. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Arrêt du Forum Quads & Bikes suite a plus d'activité.

Message par alfred Mer 9 Nov 2016 - 19:31

Bonsoir, d'accord, c'est donc quelqu'un qui reprendrais le forum comme il est, avec le même nom de domaine, avec ces membres, et les mêmes activités. Bon je vais refaire un tour des membres au cas ou ? et on verra si c'est viable ou pas ?
Merci pour la proposition.
Cdlt, Alfred.
alfred

alfred
***

Masculin
Messages : 167
Inscrit(e) le : 01/10/2009

http://letreflegaronnais.forumactif.com
alfred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Arrêt du Forum Quads & Bikes suite a plus d'activité.

Message par The Godfather Jeu 10 Nov 2016 - 10:43

oui c'est exactement ça Wink

bon courage et bonne continuation


Arrêt du Forum Quads & Bikes suite a plus d'activité. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Arrêt du Forum Quads & Bikes suite a plus d'activité.

Message par clost Jeu 10 Nov 2016 - 17:10

Salut "Alfred"
je te souhaite de retrouver un repreneur, et profites en pour déposer une annonce sur Zone-Motards ou tu es...
A bientôt sur ZM Very Happy
clost

clost
***

Masculin
Messages : 149
Inscrit(e) le : 20/02/2013

https://www.dyane-collection-passion.net/
clost a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum