Supprimer un élément précis dans une variable du template index_body
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Supprimer un élément précis dans une variable du template index_body
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 06/11/16
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonjour,J'ai suivi le tutoriel suivant pour modifier mon QEEL: https://forum.forumactif.com/t279384-modifier-le-qui-est-en-ligne-par-template
J'ai donc utilisé le code suivant pour masquer la phrase "Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne ::"
Je peux masquer "Il y a en tout" et je peux masquer "utilisateurs en ligne ::" en bidouillant un peu comme ceci:
- Code:
document.getElementById('online').innerHTML=document.getElementById('online').innerHTML.replace(/Il y a en tout/, " ");
document.getElementById('online').innerHTML=document.getElementById('online').innerHTML.replace(/ utilisateur en ligne ::/, " ")
Mais bien entendu le chiffre est toujours affiché:
Car il s'agit d'une variable et je ne sais pas quel terme mettre dans mon javascript qui représenterait cette variable.
Si vous avez la solution à ce problème, un moyen de retirer cette phrase complète de mon template, merci d'avance =)
Dernière édition par Lugia PL le Dim 6 Nov 2016 - 17:50, édité 1 fois
Re: Supprimer un élément précis dans une variable du template index_body
Bonjour ^^
Commencez par retirer tout ce qui personnalise le début de ligne.
Ensuite un petit javascript actif sur l'index fera l'affaire :
- On recherche un morceau de texte qui n'apparaît qu'une fois sur la page
- On découpe la ligne en 3 morceaux. Ce qui est avant (indice 0), ce qui est après (indice 1), et bien sûr la chaîne recherchée.
- On remplace la ligne uniquement par la fin, ce qui revient à supprimer le début et le milieu.
Commencez par retirer tout ce qui personnalise le début de ligne.
Ensuite un petit javascript actif sur l'index fera l'affaire :
- Code:
$(document).ready(function(){
var txtDetails = "en ligne :: ";
var sel = "span:contains(" + txtDetails + ")";
if ($(sel).length) {
txtHTML = $(sel).html();
tabTxt = txtHTML.split(txtDetails);
$(sel).html(tabTxt[1]);
}
});
- On recherche un morceau de texte qui n'apparaît qu'une fois sur la page
- On découpe la ligne en 3 morceaux. Ce qui est avant (indice 0), ce qui est après (indice 1), et bien sûr la chaîne recherchée.
- On remplace la ligne uniquement par la fin, ce qui revient à supprimer le début et le milieu.
Re: Supprimer un élément précis dans une variable du template index_body
Bonsoir,
Merci pour votre réactivité, ça n'a pas marché tout de suite car ça a supprimé tous les éléments qui se trouvaient avant, mais en faisant quelques déplacement j'ai pu remédier au problème.
Merci beaucoup et bonne soirée !
Merci pour votre réactivité, ça n'a pas marché tout de suite car ça a supprimé tous les éléments qui se trouvaient avant, mais en faisant quelques déplacement j'ai pu remédier au problème.
Merci beaucoup et bonne soirée !