Dans un forum, comment déplacer un article et le mettre avant un autre déja existant ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Dans un forum, comment déplacer un article et le mettre avant un autre déja existant ?

Message par katolik Sam 5 Nov 2016 - 14:14

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.papefrancois.fr/

Description du problème

Bonjour,

J'ai créé le site www.papefrancois.fr . Sur ce site, chaque jour je diffuse des articles date après date. Autrement dit, sur mon site, en cliquant sur "Forum", on visualise normalement l'article le plus récent d'abord...

Toutefois, j'ai un problème car, certaines fois, je n'arrive pas à garder la suite logique des dates (de la plus récente à la plus ancienne)...En effet, par exemple :

- en cliquant sur "forum" (en bas de la page d'accueil) le premier article que l'on trouve date du vendredi 4 Novembre2016....et c'est normal puisque je viens de le saisir...

- L'article précédant que j'ai saisi date du mercredi 2 novembre 2016...et celui qui suit date du jeudi 3 novembre 2016 !

Autrement dit, j'aimerai pouvoir "bouger" un article devant un autre article si cela m'est nécessaire pour que les dates des articles se suivent logiquement : le plus récent devant un plus ancien !! comment faire ??

Merci d'avance pour votre aide !







Dernière édition par katolik le Ven 11 Nov 2016 - 16:10, édité 1 fois
avatar

katolik
**

Masculin
Messages : 75
Inscrit(e) le : 29/10/2013

https://www.papefrancois.fr/
katolik a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Dans un forum, comment déplacer un article et le mettre avant un autre déja existant ?

Message par GoichonTurf Mer 9 Nov 2016 - 19:18

Bonjour  

' je croit comprendre votre soucis qui est à mon avis simple mais je peut me tromper'

Vous nous expliquer que vous avez :
1-créer forum
2-indiquer dans , classer les sujets par:   date de création des sujets de la plus récente à la plus anciennes

Et pourtant dans votre forum certain sujet ne suivent pas la date  !

Jusqu'à la si je me suis pas tromper, c'est qu'il y à juste une chose que vous devez savoir.
-Lors de la création d'un sujet sur votre forum, vous avez l'option , annonce et annonce globale , si vous avez cochez un sujet en annonce alors il ne suivera pas la date des autres exemple:

1-j'ai créer un sujet datant du 01/01/2001
2-j'ai créer un sujet datant du 02/01/2001
( je n'ai rien toucher dans l'option annonce, donc je les laisse en normal )
alors sur mon forum j'ai ceci
-sujet du 02/01/2001
-sujet du 01/01/2001
donc dans l'ordre du plus récent au plus ancien, maintenant si vous avez touchez à l'option annonce ou annonce global

1-j'ai créer un sujet datant du 01/01/2001  ( et j'ai coché annonce )
2-j'ai créer un sujet datant du 02/01/2001 sans rien coché

alors sur mon forum j'ai ceci et ce qui est logique
1-j'ai créer un sujet datant du 01/01/2001  ( et j'ai coché annonce )
2-j'ai créer un sujet datant du 02/01/2001 sans rien coché
Vous voyez les dates ne sont plus dans l'ordre car vous devez comprendre que lors de la création du sujet vous aurez toujours:

1-en 1ere position toutes vos annonces
2-et seulement après vos autre sujet normal
donc ne faites pas d'annonce pour avoir les dates dans l'ordre
------------------------------------------------------------------------
Pour infos pour que vous compreniez bien le principe, allez dans votre panneau d'admin-général--configuration--
et chercher ceci
----Séparer les annonces et notes des messages :
Non---Par une ligne----Par un tableau  ( cocher par un tableau ) alors vous verrez que vos annonces sont bien toujours en tête et peux importe la date de création.

j'espère avoir bien répondu à votre questions amicalement serge
GoichonTurf

GoichonTurf
****

Messages : 242
Inscrit(e) le : 07/11/2016

http://goichonturf.forumactif.com/
GoichonTurf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Dans un forum, comment déplacer un article et le mettre avant un autre déja existant ?

Message par katolik Ven 11 Nov 2016 - 16:09

Merci GoichonTurf pour tous ces renseignements ! Ils m'ont permis de re-découvrir la partie "Options" lorsque je rajoute un événement...et de mieux comprendre les diverses possibilités par rapport à la datation des événements !
ok merci !
avatar

katolik
**

Masculin
Messages : 75
Inscrit(e) le : 29/10/2013

https://www.papefrancois.fr/
katolik a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum