(2199) Balise code incompatible avec codes des émoticônes

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu (2199) Balise code incompatible avec codes des émoticônes

Message par Neptunia Ven 8 Juil 2016 - 8:34

Détails techniques


Version du forum : PunBB phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : Non pertinent

Description du problème

Bonjour ^^


Le problème est tout simple.

Prenons l'exemple de cette émoticône merci qui s'affiche parfaitement.

Son code est :
Code:
:merci:

Jusque là tout va bien.
Maintenant essayez de citer mon message et la balise code va disparaître après une brève apparition.
Même chose si on essaie d'éditer.




Première édition :
Ah bah c'est bien ma veine, ici le problème ne se produit pas alors que j'ai testé sur plusieurs versions de forums au préalable.




Seconde édition :
Après investigations plus poussées :
- Le problème disparaît si je désactive le javascript au niveau du navigateur.
- Mais le problème persiste si je réactive le javascript au niveau navigateur mais désactive la gestion des codes javascripts.

Right Ca ne vient donc pas de mes javascript personnalisés mais plus vraisemblablement des javascripts par défaut.
Right Petit détail, les forums testés sont en UTF-8

Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (2199) Balise code incompatible avec codes des émoticônes

Message par Shadow Ven 8 Juil 2016 - 9:57

Bonjour,

Votre problème a été transmis au service technique. Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau. Merci pour le signalement.

EDIT: Pour information j'ai testé sur un forum de test UTF-8 et je n'ai pas réussi à le reproduire.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (2199) Balise code incompatible avec codes des émoticônes

Message par Chapo Ven 8 Juil 2016 - 10:08

Bonjour @Neptunia,

je viens de tester avec Firefox v47 et je n'ai aucun problème ni ne vois aucun changement JS activé ou non ...

De plus il y a quelque chose de "bizarre" dans cette histoire c'est que les smileys sont gérés par le serveur, c'est-à-dire que quel que soit le code qui est derrière c'est le serveur qui trouve l'image correspondante et qui le renvoie sous forme d'image au navigateur. La seule chose qui pourrait donc expliquer que vous ne voyez pas les images serait que le serveur ne trouve aucun lien entre le code du smiley dans le message et celui de la liste des smileys...

N'hésitez pas à revenir vers nous si @Shadow ou moi avons raté quelque chose
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (2199) Balise code incompatible avec codes des émoticônes

Message par Neptunia Ven 8 Juil 2016 - 10:16

Je viens de tester sous Comodo Dragon (navigateur à base de Chromium) et je reproduis le souci.

Attention, le code smiley doit être utilisé sur le forum test.
Si on met : merci : alors que le code n'est pas utilisé, la balise code fonctionnera comme attendu en édition.

Sur le forum test phpBB3 utilisé j'avais un code utilisé (le smiley star par défaut) et un code inutilisé provenant de mon forum principal. Seule la balise avec : star : disparaissait à l'édition.




Chapo,

Bonjour ^^

Ce n'est pas à l'affichage qu'il y a un problème mais à l'édition.
J'ai posté plus haut le lien direct d'un message en hide et si j'édite ou si je cite, c'est là que survient le problème. Avec Firefox 47.0 comme avec Comodo Dragon




Edité :

Je rajoute des captures écran pour que ça soit plus clair.

En mode lecture :
(2199) Balise code incompatible avec codes des émoticônes Smilie10

En mode édition avec le javascript bloqué au niveau du navigateur (web-developer)
Le code du message est complet, mais les outils d'édition sont absents vu que le javascript est bloqué.
(2199) Balise code incompatible avec codes des émoticônes Smilie11

En mode édition que j'active ou non la gestion de mes codes javascript. Mais le javascript principal est actif.
Le code du message est tronqué de ses balises codes (qui sont apparues très brièvement avant de disparaître de la zone de saisie.
(2199) Balise code incompatible avec codes des émoticônes Smilie12
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (2199) Balise code incompatible avec codes des émoticônes

Message par Chacha Sam 16 Juil 2016 - 10:04

(2199) Balise code incompatible avec codes des émoticônes UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 8 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (2199) Balise code incompatible avec codes des émoticônes

Message par Neptunia Sam 16 Juil 2016 - 11:31

Oops ! Je fais remonter...




Précision, avec la même connexion mais en Wifi, je ne reproduis pas le problème avec Firefox pour Androïd (mais j'ai d'autres soucis)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (2199) Balise code incompatible avec codes des émoticônes

Message par Chapo Lun 18 Juil 2016 - 10:23

@Neptunia: OK je croyais que vous signaliez un problème de smiley avec la balise code alors qu'en fait il s'agit d'un problème de balise code avec les smileys.

Je regarde dès à présent et vous fais un retour dans les meilleurs délais.
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (2199) Balise code incompatible avec codes des émoticônes

Message par Chapo Mar 19 Juil 2016 - 17:59

@Neptunia: j'ai bien réussi à reproduire votre problème et effectivement il s'agit d'un problème de JS ce qui rend possible le fait que sous certains navigateurs (FF Android notamment) le problème ne se reproduise pas.

La moins bonne nouvelle c'est que votre souci vient du cœur de l'éditeur et qu'il ne nous sera pas possible d'y apporter une solution dans l'immédiat; en fait pour être très clair avec vous il y a quelques problèmes plus ou moins graves inhérents à l'éditeur qui ont été trouvé depuis qu'il a été mis à disposition il y a maintenant quelques années de cela. Certains de ces problèmes ont pu être solutionnés dans les jours suivant leur signalement alors que d'autres ont été mis de côté; le vôtre fera partie des problèmes mis de côté. Le pire est que je n'aie aucune solution alternative à vous proposer.

Nous cherchons actuellement à trouver une solutions à tous ces problèmes (petits ou gros) qui lorsqu'ils impactent un utilisateur ou le mode de fonctionnement d'un forum deviennent très gênants pour les principaux intéressés, mais il n'y a à ce jour pas de solution ou plutôt si, il y a des solutions, mais elles sont pires que le mal.
Nous espérons pouvoir vous proposer une résolution correcte (i.e. sans régression) des problèmes d'éditeur mais il y a énormément de tests pour prendre en compte l'ensemble des principaux navigateurs utilisés sur le service (parce que nous ne sommes pas présents qu'en France/Europe) tout en faisant en sorte de ne pas impacter d'autres scripts liés par certaines librairies.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (2199) Balise code incompatible avec codes des émoticônes

Message par Neptunia Mar 19 Juil 2016 - 19:32

Bonjour Chapo


Ce que je retiendrai, c'est la bonne nouvelle, à savoir que vous avez réussi à reproduire le bogue.
Je commençais à douter bien que j'avais réussi à reproduire sur plusieurs versions de forums, sur plusieurs navigateurs et procédé à toutes les pistes possibles (extensions, antivirus etc etc)

En ce qui me concerne, ce n'est qu'un demi-problème. Me suffira d'être vigilante si je devais éditer de tels messages et passer l'info à mon équipe. A mes yeux le principal est que le problème soit identifié et que l'info soit remontée.

Du coup maintenant je fais quoi ? Je passe en résolu ou je vous laisse déplacer le sujet dans la section Dévactifs ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: (2199) Balise code incompatible avec codes des émoticônes

Message par Chapo Mer 20 Juil 2016 - 9:34

@Neptunia: nous allons le déplacer dans la section dévactifs. Merci de votre compréhension ::pourtoi::
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (2199) Balise code incompatible avec codes des émoticônes

Message par Neptunia Ven 25 Nov 2016 - 18:20

Bonjour ^^


Je me permet de passer par ici parce que je pense qu'en fait il s'agit du même souci que le sujet avec numéro de suivi 1254.

en cours (1254) Disparition lors de la 2e prévisualisation

Ici c'est à l'édition, là-bas à la prévisualisation mais le résultat est le même, et vraisemblablement la cause est identique.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum