Un membre se desincrit malgré l'intrediction
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Un membre se desincrit malgré l'intrediction
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://clubdecabrioletspaca.bb-fr.com/
Description du problème
Bonsoirj'ai l'impression que c'est seulement depuis la nouvelle version car cela n’était pas possible au par avant, et j'ai bien vérifié sur le PA si l'option etait bien coché.
le PA indique bien que les membres ne peuvent pas se désinscrire
hors je reçois un Mail m'indiquant qu'un membre a pu supprimer son compte, ce compte n'existe plus plus aucune trace .
je suis très étonné et surpris
pourriez vous vérifier cela
Re: Un membre se desincrit malgré l'intrediction
Bonsoir,
Un utilisateur peut (et depuis bien avant la nouvelle version du PA) se désinscrire via le lien https://www.forumactif.com/unscribe
Cordialement,
Walt
Un utilisateur peut (et depuis bien avant la nouvelle version du PA) se désinscrire via le lien https://www.forumactif.com/unscribe
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Ok, donc si je comprends bien c'est fait en dehors du forum, le notre n'a pas de faille
c'est bien et il faut déjà connaitre cette astuce, que beaucoup (comme moi) doivent ignorer !
Mais alors a quoi bon laisser cette option au choix pour les admis puisqu'elle ne sert a rien et peut être contourné ?
c'est bien et il faut déjà connaitre cette astuce, que beaucoup (comme moi) doivent ignorer !
Mais alors a quoi bon laisser cette option au choix pour les admis puisqu'elle ne sert a rien et peut être contourné ?
Bonsoir ^^
Cela permet déjà d'éviter les désinscriptions sur coup de tête puisque comme vous le soulignez, beaucoup ignorent la possibilité externe.
Cela permet aussi d'inciter le lâcheur à demander la désinscription auprès d'un admin, qui pourra ainsi saisir l'occasion pour en demander les raisons.
jacs a écrit:Mais alors a quoi bon laisser cette option au choix pour les admis puisqu'elle ne sert a rien et peut être contourné ?
Cela permet déjà d'éviter les désinscriptions sur coup de tête puisque comme vous le soulignez, beaucoup ignorent la possibilité externe.
Cela permet aussi d'inciter le lâcheur à demander la désinscription auprès d'un admin, qui pourra ainsi saisir l'occasion pour en demander les raisons.
Neptunia a écrit:Bonsoir ^^jacs a écrit:Mais alors a quoi bon laisser cette option au choix pour les admis puisqu'elle ne sert a rien et peut être contourné ?
Heu Non Neptunia ca se fait sans aucun contact avec les admis des forums personnels puisque ca passe par FA
et c'est d'ailleurs ça qui m’embête un peu
nous recevons uniquement un mail prévenant de cette suppression :no
Je parlais de l'option au niveau du PA ! D'où la citation de votre question.
Sinon en plus du courriel, vous avez aussi une journalisation au niveau du journal d'administration. Journalisation qui contient l'adresse courriel du membre désinscrit, ainsi que l'adresse IP utilisée.
Sinon en plus du courriel, vous avez aussi une journalisation au niveau du journal d'administration. Journalisation qui contient l'adresse courriel du membre désinscrit, ainsi que l'adresse IP utilisée.
Neptunia a écrit:Je parlais de l'option au niveau du PA ! D'où la citation de votre question.
pouvez vous m'indiquer ou se trouve ce journal ?
je vois bien dans "Sécurité" les actions de modération mais aucun journal ni adresse!
je suis même surpris de constater que les MP de ce membre ont aussi disparu??
Le journal d'administration se trouve au même endroit que celui de modération. Seule différence, c'est celui d'administration qui apparaît en premier.
Oui, en cas de suppression d'un compte utilisateur, les MP sont supprimés.
Oui, en cas de suppression d'un compte utilisateur, les MP sont supprimés.
c'est curieux que les MP disparaissent et pas les posts !
J'aimerai avoir ici la raison d'un administrateur de FA concernant cette possibilité de passer par dessus les gestionnaires des forums, pour supprimer un membre ???
ce n'est pas sans conséquence et cela, de mon point de vue, devrait au moins être fait en accord avec les admins de chaque communauté Merci
J'aimerai avoir ici la raison d'un administrateur de FA concernant cette possibilité de passer par dessus les gestionnaires des forums, pour supprimer un membre ???
ce n'est pas sans conséquence et cela, de mon point de vue, devrait au moins être fait en accord avec les admins de chaque communauté Merci
jacs a écrit:c'est curieux que les MP disparaissent et pas les posts !
Afin de conserver un forum lisible, l'utilisation des mises en forme suivante est interdite :
|
C'est une obligation légale ! D'où ce lien unscribe disponible par une simple recherche sur Google https://www.google.be/#q=unscribe+forumactif
Ce sujet a déjà été fréquemment évoqué, voir cette recherche.
La responsabilité des messages et comptes sur son forum.
Cordialement.
jacs a écrit:c'est curieux que les MP disparaissent et pas les posts !
Le P de MP veut dire privé. Contrairement aux messages du forum, qui eux sont publics.
Quand on supprime le compte d'un membre, on supprime toute information privée concernant ce membre. Moi ce qui me paraît curieux, c'est que l'adresse courriel figure au journal d'administration précisément parce que cette adresse courriel relève des informations privées.
Merci Chacha
j'aimerai justement avoir cette loi ou article évoquée en reference, car on trouve et on entend un peu tout et n'importe quoi concernant les "obligations légales"
la seule qui me semble être incontournable et vraiment importante dans le cas d'une suppression de compte, c'est la politesse, la correction, qui imposerait à des membres de signifier clairement et directement cette demande auprès des forums concernés
Après, que le recours soit possible en cas de litige ok, mais je ne vois pas bien pourquoi on ne commence pas par les choses les plus simples
j'aimerai justement avoir cette loi ou article évoquée en reference, car on trouve et on entend un peu tout et n'importe quoi concernant les "obligations légales"
la seule qui me semble être incontournable et vraiment importante dans le cas d'une suppression de compte, c'est la politesse, la correction, qui imposerait à des membres de signifier clairement et directement cette demande auprès des forums concernés
Après, que le recours soit possible en cas de litige ok, mais je ne vois pas bien pourquoi on ne commence pas par les choses les plus simples
Faites une recherche sur la loi loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 et en particulier sur la partie concernant les données à caractère personnel.
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si le vôtre est résolu, pensez à :
|
Walt- Modéractif
-
demeter1 a écrit:Faites une recherche sur la loi loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 et en particulier sur la partie concernant les données à caractère personnel.
Demeter1 il ne s'agit pas de données à caractère personnel puisqu' on parle de forum public, la communication devient alors publique (d'ailleurs les messages restent présents) les données persos MP et comptes, peuvent être éventuellement régit par une loi, mais je voudrai bien savoir laquelle.
Mon propos est justement de pouvoir en priorité laisser la gestion aux administrateurs, et en cas de litige avoir un recours auprès de l’hébergeur
ben, si vous contentez de lire entre les lignes, vous passerez au travers de la partie concernant le droit de suppression ou de modification des informations personnelles (adresse mail, date de naissance et toute information de ce type demandée lors de l'inscription).
Perso, je ne vois pas trop ce qui vous chiffonne dans le fait qu'un membre se désinscrive. Un forum n'est pas une zone de non droit version république bananiére.
Perso, je ne vois pas trop ce qui vous chiffonne dans le fait qu'un membre se désinscrive. Un forum n'est pas une zone de non droit version république bananiére.
demeter1 a écrit:ben, si vous contentez de lire entre les lignes, vous passerez au travers de la partie concernant le droit de suppression ou de modification des informations personnelles (adresse mail, date de naissance et toute information de ce type demandée lors de l'inscription).
Perso il n'y a rien qui me dérange dans le fait qu'un membre se désinscrive du forum, chacun est libre, ce qui me dérange c'est qu'il puisse le faire sans même en parler aux admis du forum concerné
"on est pas des sauvages tout de même" cela fait parti aussi du savoir vivre, et c'est donner ainsi la possibilité a tous (aux mauvais elements ) de venir foutre le bronx et de s'en aller en catimini sans rien dire a personne !!
voila, comme déjà dit, je pense que les prérogatives de suppression devraient en toute priorité être réservées aux admis.
Bonsoir @jacs,
Nous prenons bonne note de votre avis sur la question, mais ce fonctionnement n'évoluera pas. Il est primordial de laisser à un utilisateur le pouvoir de supprimer son compte seul.
Je considère votre problème comme résolu, la réponse vous ayant été apportée.
Cordialement,
Walt
Nous prenons bonne note de votre avis sur la question, mais ce fonctionnement n'évoluera pas. Il est primordial de laisser à un utilisateur le pouvoir de supprimer son compte seul.
Je considère votre problème comme résolu, la réponse vous ayant été apportée.
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-