Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

+25
Wakenda©
Chouchounette
Solid6Snake
snunez
Irma75
Xena2
Apocalyspe
Fufu89
Heavenblue
Rozenbrez
Walt
Chiva_01
Boss-man
Riviera44
SweetGumiho
P-J
C_driko
Barbaradevenise
petitefeuille
brother
Western Spaghetti
Neptunia
demeter1
Kallindra
LuxAeterna
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par LuxAeterna Sam 19 Juil 2014 - 15:27

Salut à tous,

J'ouvre cette discussion car j'ai lu tout et son contraire sur internet concernant le référencement de nos forums sur les annuaires (pas celui de ForumActif bien-sûr), les Topsites et autres sites de référencement.

Souvent, on nous demande un lien retour, d'autres fois on nous demande de payer.

Est-ce vraiment utile d'indiquer nos forums sur tous ces sites ? Sont-ils vraiment consultés ? Ou est-ce que ça leur sert juste à faire leur propre pub.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous a vraiment servi à faire la promotion de votre forum ?

Hâte de vous lire.

Bonne journée.

Lux'
LuxAeterna

LuxAeterna
****

Féminin
Messages : 202
Inscrit(e) le : 21/11/2012

http://www.theoriginalvampires.com/
LuxAeterna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Kallindra Sam 19 Juil 2014 - 15:47

Ils sont consultés mais je pense que ça surtout à faire du backlink.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par demeter1 Sam 19 Juil 2014 - 16:16

Sans aucun intérêt à mon avis. le seul moteur de référencement réel est tout simplement assuré par les moteurs de recherche. Plus vous avez de sujets plus votre forum est visible sur la toile.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Neptunia Sam 19 Juil 2014 - 16:38

Bonjour ^^


Pour ma part je pense que les personnes s'inscrivant sur ce type de site le font pour faire leur promo uniquement, pas pour aller lire celle des autres, hormis ceux de la même thématique où ils y vont par curiosité, mais ils connaissent déjà ces forums "similaires".

J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec certains fondateurs qui ne constataient aucun impact décelable entre le sans et le avec promotion au niveau de leur fréquentation.

Comme le dit Demeter, le meilleur moyen de référencer un forum est d'enrichir son contenu.

Quelqu'un qui cherche un forum de thème Y, ira le chercher presque exclusivement sur un moteur, non sur un annuaire.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Western Spaghetti Dim 20 Juil 2014 - 16:43

Je pense que certains top-sites ont un réel impact mais il faut les sélectionner soigneusement et éviter de se faire référencer par un demi-millions d'entre-eux sinon vous allez disperser vos forces. Il faut se focaliser sur trois ou quatre top-sites et tentez de mobiliser votre communauté pour faire monter votre forum et ainsi, gagner de la visibilité et dans de rares cas de nouveaux membres. Moi-même, il m'arrive très souvent de parcourir certains top-sites à la recherche d'un nouveau forum et si je le fais, d'autres le font aussi très certainement Wink

De plus, les top-sites vous permettent en règle générale d'impliquer vos membres dans la réussite de votre forum. Vous pouvez organiser de nombreuses activités autour des votes et ainsi créer une dynamique positive. L'impact des top-sites et annuaires ne se mesurent pas qu'en terme d'audience, il faut voir plus large et accepter de jouer le jeu pour que ça puisse fonctionner.

Enfin, si les annuaires et top-sites continuent de faire des adeptes ce n'est pas pour rien. Ils marchent mais comme dans toutes choses dans la vie, il n'y pas de miracle Wink

Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par brother Dim 20 Juil 2014 - 17:46

Globalement d'accord avec tous, l'essentiel étant de créer du contenu et d'avoir du flux, petit à petit, au fil du temps....

Mais en 2005 quand j'ai crée mon fofo, je me suis inscrit sur un max d'annuaires, peut-être plus de 20 !
Même ceux qui demandaient une bannière en retour ou autre, j'en tenais pas compte et étais inscrit quand-même, de toute façon les gens qui créent un annuaire ont besoin de gens qui s'incrivent, non ?

J'ai donc été référencé sur un tas de sites de ce genre, mais à l'époque ça avait peut-être plus d'impact qu'aujourd'hui, où certains annuaires sont illisibles et n'offrent que peu d'intérêt....

J'y ai passé des heures, mais c'était au début, j'étais prêt à tout pour faire connaître mon forum !  Pc 
A présent je ne vais même plus voir sur google si on parle de nous....
brother

brother
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 02/03/2005

https://www.fourgon-nomade.net
brother a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par petitefeuille Mer 3 Sep 2014 - 17:20

Bonjour,

En fait pour promouvoir son forum, il faut y être actif et le parrainage ou les "topsite" marche bien Smile

Bonne soirée

petitefeuille
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1493
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 18:01

demeter1 a écrit:Sans aucun intérêt à mon avis. le seul moteur de référencement réel est tout simplement assuré par les moteurs de recherche. Plus vous avez de sujets plus votre forum est visible sur la toile.

Bonsoir,

un petit avis, je suis d'accord avec Demeter; tout est dit sur ce poste à mon humble avis.

Concernant les moteurs de recherche j'apporterais juste pour ma part une nuance pour aller dans les détails :

Avec un nombre un peu près identique de sujet sur deux forums concurrents, c'est la qualité des sujets et ceux non abordés qui seront repris par les moteurs de recherche en priorité, donc ce n'est pas toujours le nombre de sujet qui est le paramètre premier pour être le plus visible sur les moteurs de recherche, c'est la qualité, et les sujets originaux par rapport au nombre qui prime pour la reprise sur un forum.

Bien entendu mathématiquement plus il y a de sujet sur un forum, plus la probabilité est forte d'avoir plus de sujet repris par les moteurs de recherche qu'un petit forum où les sujets sont moins nombreux.

Il y a aussi la côte, la réputation du posteur aux yeux des moteurs de recherche qui a son effet, sur quels critères, je l'ignore...

Vous pouvez remarquer que sur certains sites, les moteurs de recherche y sont en permanence, parfois en très grand nombre, sur d'autres pas, celà a une signification à mon humble avis.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 18:49

Aucun impact à mon sens. je rejoins l'avis de Demeter1.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Barbaradevenise Ven 27 Fév 2015 - 21:49

on ne peux plus voter pour le top site que se pase t'il svp merci d'avance
avatar

Barbaradevenise
**

Féminin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 19/06/2013

http://univers-de-monique.forumactif.com
Barbaradevenise a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par C_driko Sam 28 Fév 2015 - 21:23

Hello,

Je ne suis pas sûr que ces types de site sont encore beaucoup visités en 2015. Comme souligné, ils servent beaucoup à faire du lien mais :

- Cette technique a un impact plus négatif que positif pour les forums.
- Google n'aime pas les sites qui servent à faire du lien. Donc ils renvoient très peu de trafic vers ton forum.

Faire quelques annuaires de qualité (taper "meilleurs annuaires seo 2015" comme recherche) pour accélérer le référencement du forum peut être utile. Après si tu n'as que ce type de liens, tu vas vite impacter négativement ton référencement. C'est un peu obsolète !
C_driko

C_driko
****

Masculin
Messages : 272
Inscrit(e) le : 07/11/2014

C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Barbaradevenise Lun 2 Mar 2015 - 22:22

pour moi je serai pour le topsite
mais il fonctionne jamais
on peut pas voter comme on veut
donc je vois pas a quoi cela sert
c'est dommage mais bon
avatar

Barbaradevenise
**

Féminin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 19/06/2013

http://univers-de-monique.forumactif.com
Barbaradevenise a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Kallindra Mar 3 Mar 2015 - 10:09

Top site : Inutiles.
Ce qui marche c'est le bouche à oreille, les partenariats et les forums de pub.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par SweetGumiho Mar 3 Mar 2015 - 15:26

Au vue de vos réponses je dois dire que tout simplement cela doit dépendre de votre type de forum. Dans le cas des forums de jeu de rôle, aucun top-site ou annuaire que je connaisse n'est payant, et ils sont très souvent consultés par les joueurs, et donc super utiles. De ce fait, le référencement est entré au cœur du système et on voit que la majorité des forums de graphisme/d'entraide aux RPG deviennent des annuaires. Par contre il faut se rendre à l'évidence, cela tourne bien souvent autour des forums/sites les plus consultés (Bazzart, Pub RPG Design, Tour de Jeu...) et il est effectivement inutile de trop se disperser. ^^
SweetGumiho

SweetGumiho
****

Féminin
Messages : 410
Inscrit(e) le : 11/10/2014

http://theworldafter.forumactif.com/
SweetGumiho a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty annuaire ou pas annuaire?

Message par Riviera44 Jeu 30 Juil 2015 - 9:28

Bonjour,
Je me demandais aussi la même chose. Pour un forum qui commence, est-ce que c'est obligatoire de promouvoir par ces annuaires? Comment faire si ce n'est pas le cas? Je n'ai pas suivi des études informatiques donc je rattrape le temps perdu avec des tutorial seo et des petites formations dont une chez [url=http://SUPPRIME[/url] et aussi en apprenant avec les référenceurs pros. Et quand je discute avec ces référenceurs, ils disent tous que les annuaires, c'est bien, mais on peut s'en passer. Pour les blogs, c'est clair, il faut du contenu, des images, beaucoup de sujets intéressants et plein de nouveautés et d'humour. Mais pour les forums, c'est là que je bloque un peu. Et je me dis que est-ce qu'on peut se passer des annuaires pour faire la pub d'un forum?



EDIT modération : lien supprimé.
avatar

Riviera44
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 30/07/2015

http://blagues.vraiforum.com/
Riviera44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par demeter1 Jeu 30 Juil 2015 - 9:51

Si tu as du temps à perdre pour un résultat proche du zéro, pourquoi pas.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Boss-man Jeu 30 Juil 2015 - 15:10

Tu vas avoir soit résultat 0 ou 0,1 :lol!:
Boss-man

Boss-man
***

Masculin
Messages : 167
Inscrit(e) le : 15/04/2015

http://lesguignolsdusport.forumotion.com/
Boss-man a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Chiva_01 Jeu 30 Juil 2015 - 18:48

Yop,

Il passe juste faire sa petite pub.
Pas le seul fofo ou je l'ai croisé. Wink
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Boss-man Jeu 30 Juil 2015 - 19:43

Normalement c'est interdit ^^
Boss-man

Boss-man
***

Masculin
Messages : 167
Inscrit(e) le : 15/04/2015

http://lesguignolsdusport.forumotion.com/
Boss-man a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 16:36

Bonjour,

Je penses que les sites annuaires et de référencement sont utiles pour certains forums.

Mais je reste sur ma conviction, que seul un référencement payant et le bouche à oreille sont les meilleurs référencements possibles pour un forum.

C'est le cas pour le mien.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty problème top site

Message par Barbaradevenise Ven 11 Sep 2015 - 15:26

Bonjours

voila se que l on me dit quand je votes ,
es ce que cela est normal?
et que dois je faire ?
pourriez vous me dire svp
je vous mets se qu'il me dise

interdit

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à /topsite/vote.php sur ce serveur .
En outre , une erreur 403 Forbidden a été rencontrée lors de la tentative d'utiliser un ErrorDocument de gérer la demande .

Apache / 2.4.10 ( Ubuntu ) Server at lesforumsdefa.olympe.in Port 80
avatar

Barbaradevenise
**

Féminin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 19/06/2013

http://univers-de-monique.forumactif.com
Barbaradevenise a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Walt Ven 11 Sep 2015 - 15:40

Bonjour,

@Barbaradevenise, ce sujet porte sur l'intérêt des annuaires et topsite, et n'a donc pas vocation à s'intéresser à l'indisponibilité de l'un ou l'autre de ces services. Tournez-vous plutôt vers le site qui propose ledit annuaire.
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Rozenbrez Ven 11 Sep 2015 - 16:13

Bonjour.

Personnellement, pour avoir tester TOUS les modes de promotion gratuit qu'ont peut trouver, très peux fonctionnent réellement.

- Les Top-Sites : il faut vraiment cibler ceux qui correspondent au thème de son forum et pas être sur des milliard qui donne l'impression de nous voir partout et donc désintéressent les personnes en recherche. Pour ma part je suis sur 6 Top-Sites et aucun ne m'a apporté de membres, mais beaucoup de visites par des petits curieux.

- Les Annuaires/Forums de Pub : Là aussi à cibler. Comme le disent la majorité, se sont surtout et avant tous les fondateurs qui y viennent pour faire leur propre promotion. Du coup là aussi je n'ai eu aucun membres, peut-être quelques visites.

- Facebook : Et oui aujourd'hui Facebook permet de promouvoir son forum. Deux choix, soit vous faite une page ou un groupe à l'effigie de votre forum pour le promouvoir, ou alors vous vous inscrivez sur des groupes de publicités. Pour ma part j'ai préféré aller sur des groupes déjà créer permettant de faire sa publicité. Sauf que c'est du travail pour rien là aussi. Enfin en grande partie. J'ai tout de même eu deux membres via ma publicité sur Facebook. Mais c'est vraiment de l'acharnement quand on voit certains admins poster 4 fois la même publicité sur un même groupe dés qu'une nouvelle publicité leur fait de l'ombre. Du coup c'est à celui qui en fera le plus et là aussi je doute sur l'efficacité. Personnellement, je poste très rarement ma publicité, j'attend surtout que des personnes postes une recherche de forum et dont j'entre dans ces critères de sélection pour me proposer et donc faire un peu de publicité.

Donc je rejoint un peu tout le monde. Il n'y a pas forcément besoin de faire tout cela pour faire venir les membres, Google suffit amplement j'ai envie de dire. Seulement, aujourd'hui il faut aussi savoir se démarquer des autres forums qui ont le même thème que le nôtre et un peu de publicité ne fait pas de mal au début pour se faire connaître. Smile Sans forcément à en faire à outrance. Un ou deux forums de pub, un Top-site bien ciblé et parfois cela suffit amplement aussi. Smile

Bon week-end.


Dernière édition par Rozenbrez le Ven 11 Sep 2015 - 22:52, édité 1 fois
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Barbaradevenise Ven 11 Sep 2015 - 22:05

merci beaucoup de se conseil c'est gentil bonne soiré avec mes remerciement
avatar

Barbaradevenise
**

Féminin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 19/06/2013

http://univers-de-monique.forumactif.com
Barbaradevenise a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Référencement sur les forums de pub-Ca ramène réellement des membres?

Message par Heavenblue Jeu 17 Nov 2016 - 17:09

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que ce sujet n'a pas été abordé. A première vue, en consultant non. Sinon, désolé par avance. Alors l'essentiel est dans le titre. Je voudrais savoir si c'était une perte de temps de référencer son forum là-dedans ou si ça marchait pour certains car pour ma part, je l'ai déjà fait et ça ne m'a rien apporté ou peut-être des visites avec mon blog. Votre expérience avec ces forums. Utile ou pas? Vos avis. Very Happy
Heavenblue

Heavenblue
Nouveau membre

Messages : 21
Inscrit(e) le : 17/11/2016

http://mentalistenmanque.forumactif.com/forum
Heavenblue a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Neptunia Jeu 17 Nov 2016 - 18:12

Bonjour Heavenblue, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Il y a ce sujet dont la thématique est voisine :
Right Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Les forums de publicité n'ont guère changé depuis 2014 (et mon intervention sur l'autre sujet). En revanche les moteurs de recherche (et surtout le premier d'entre eux) ont beaucoup évolué et pénalisent de plus en plus le référencement non naturel (ce que je préfère appeler référencement surnaturel)

Du coup mon avis sur la question sera encore plus marqué qu'il y a deux ans.

1- Si les forums de pub ça servait à promouvoir nos forums, ça se saurait depuis longtemps
2- Si l'essentiel du trafic des sites/forums/blogs ne venait pas des moteurs de recherche, ça se saurait aussi.
3- Pour ma part je suis de plus en plus convaincue que le référencement sur un forum de pub est inutile parce que ceux qui vont y faire leur pub, y vont uniquement pour eux et non pas pour aller chercher un forum sur lequel s'inscrire. Ceux qui cherchent un forum utilisent plutôt un moteur de recherche (la plupart), le bouche à oreilles (probablement le moyen le plus efficace parce que naturel, spontané, venant de personnes en qui on a confiance et s'adressant généralement à des personnes déjà interessées), éventuellement les réseaux sociaux mais ils ne vont certainement pas s'em***der à aller consulter une floppée de forums de pub.
4- J'irai même jusqu'à dire que les forums de publicité sont devenus dangereux parce que leur mode de fonctionnement est de plus en plus mal perçu par les algorythmes des moteurs de recherche.

pour ma part, je l'ai déjà fait et ça ne m'a rien apporté ou peut-être des visites avec mon blog.
Exactement, le mieux que vous pouvez attendre de ce type de promotion, c'est de la visite en tant qu'invité, mais peu ou pas d'inscription et donc pas de messages compte tenu que les personnes susceptibles de voir votre pub sont en grande majorité comme vous en quête de membres actifs. Là aussi, ça peut représenter un danger. Ceux qui vont lire votre pub seront probablement dans la même catégorie que vous et ils risquent plus de venir s'inspirer de vos idées, que de s'inscrire pour vous aider.

Vous connaissez beaucoup de personnes inscrites sur les forums de pubs sans avoir (ou avoir eu) leur propre forum ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 18:42

Neptunia a écrit:Bonjour Heavenblue, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Il y a ce sujet dont la thématique est voisine :
Right Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Les forums de publicité n'ont guère changé depuis 2014 (et mon intervention sur l'autre sujet). En revanche les moteurs de recherche (et surtout le premier d'entre eux) ont beaucoup évolué et pénalisent de plus en plus le référencement non naturel (ce que je préfère appeler référencement surnaturel)

Du coup mon avis sur la question sera encore plus marqué qu'il y a deux ans.

1- Si les forums de pub ça servait à promouvoir nos forums, ça se saurait depuis longtemps
2- Si l'essentiel du trafic des sites/forums/blogs ne venait pas des moteurs de recherche, ça se saurait aussi.
3- Pour ma part je suis de plus en plus convaincue que le référencement sur un forum de pub est inutile parce que ceux qui vont y faire leur pub, y vont uniquement pour eux et non pas pour aller chercher un forum sur lequel s'inscrire. Ceux qui cherchent un forum utilisent plutôt un moteur de recherche (la plupart), le bouche à oreilles (probablement le moyen le plus efficace parce que naturel, spontané, venant de personnes en qui on a confiance et s'adressant généralement à des personnes déjà interessées), éventuellement les réseaux sociaux mais ils ne vont certainement pas s'em***der à aller consulter une floppée de forums de pub.
4- J'irai même jusqu'à dire que les forums de publicité sont devenus dangereux parce que leur mode de fonctionnement est de plus en plus mal perçu par les algorythmes des moteurs de recherche.

pour ma part, je l'ai déjà fait et ça ne m'a rien apporté ou peut-être des visites avec mon blog.
Exactement, le mieux que vous pouvez attendre de ce type de promotion, c'est de la visite en tant qu'invité, mais peu ou pas d'inscription et donc pas de messages compte tenu que les personnes susceptibles de voir votre pub sont en grande majorité comme vous en quête de membres actifs. Là aussi, ça peut représenter un danger. Ceux qui vont lire votre pub seront probablement dans la même catégorie que vous et ils risquent plus de venir s'inspirer de vos idées, que de s'inscrire pour vous aider.

Vous connaissez beaucoup de personnes inscrites sur les forums de pubs sans avoir (ou avoir eu) leur propre forum ?

Bonsoir à tous (es), je trouve que votre analyse est très juste. Je teste actuellement le "résultat" avec un forum de pub. Un petit regain de visite, mais je pense aussi, essentiellement des curieux (ses). Certainement, comme vous l'avez précisé des administrateurs/Fondateurs de forum en mal d'idées? (peut-être bien..). En tout cas, votre commentaire donne à réfléchir. J'hésitais à me désinscrire de ce forum de pub, vous m'avez convaincu de le faire, d'autant plus que ces forums sont la plupart avec des options payantes pour accéder aux services de bases et que dans l'ensemble je n'en vois pas l'intérêt.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Heavenblue Jeu 17 Nov 2016 - 21:12

Bonsoir Neptunia et merci de l'accueil. Very Happy

Je suis très contente de cette riche intervention et d'accord sur les points de vue exposés car ça ne me donne aucun regret de ne pas retenter la même perte de temps comme précédemment. Vous avez raison quand vous dites que ceux qui font leur pub ne vont pas voir ailleurs ou que les curieux peuvent venir faire un tour et s'inspirer de ce qui a été fait. J'ai vu le sujet similaire mais je ne savais pas trop si je pouvais inclure celui-ci en commun.

Vous connaissez beaucoup de personnes inscrites sur les forums de pubs sans avoir (ou avoir eu) leur propre forum ?

Il en ont tous, oui. Par contre, je ne savais pas que google pénalisait. C'est bien de le savoir. Je viens de le faire sur twitter et quand je poste, ça me ramène des visiteurs d'Angleterre, de chine et Etats-Unis alors que le forum est en français. Ça rejoint ce que vous dites. Bon! Au moins, on n'est pas déçu car on a testé. On a recours à ça parce qu'on ne connaît personne, on se dit; Tiens! Peut-être que ça aidera. Et finalement non.

Merci d'avoir répondu en tout cas. Très satisfaisant. Yes
Heavenblue

Heavenblue
Nouveau membre

Messages : 21
Inscrit(e) le : 17/11/2016

http://mentalistenmanque.forumactif.com/forum
Heavenblue a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement Empty Re: Que pensez-vous vraiment des annuaires, Topsites et autres sites de référencement

Message par Walt Ven 18 Nov 2016 - 0:36

Bonsoir,

Les sujets proches ont été fusionnés.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum