Informations sur les nouvelles normes de protocole de connexion sécurisée
+24
Marino
lcdd
Josepheugene
STYLMUSIC
fleur2
Eliass
Chéryl145
sissi830
Philippe Adm
C_driko
Sacha1973
Rocambole
Mat
Ajesto
Pinguino
canele
le.cricket
Peggy06
Kallindra
Irma75
demeter1
Solid6Snake
Chahoua
The Godfather
28 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Informations sur les nouvelles normes de protocole de connexion sécurisée
Nouvelles normes de protocole de connexion sécurisée |
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: Informations sur les nouvelles normes de protocole de connexion sécurisée
Merci !
Je préviens mes membres en attendant le protocole HTTPS
Je préviens mes membres en attendant le protocole HTTPS
Solid6Snake- *****
Inscrit(e) le : 07/11/2013
Bonsoir,
Merci également, j'en ai averti mes membres.
Merci également, j'en ai averti mes membres.
Bonsoir,
Vu que vous ne parlez que du navigateur Chrome, qu'en est-il pour ceux qui utilisent un autre navigateur ?
Cordialement;
Vu que vous ne parlez que du navigateur Chrome, qu'en est-il pour ceux qui utilisent un autre navigateur ?
Cordialement;
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette info.
Bone journée.
Merci beaucoup pour cette info.
Bone journée.
Merci pour l'info ! Dès que ce sera disponible je passerai en https sans souci ! :thanks:
Bonjour merci
et ou on trouve ceci
Ne pas afficher le widget "Connexion" sur les pages du forum ou le portail.
Désactiver l'option "Connexion rapide".
et ou on trouve ceci
Ne pas afficher le widget "Connexion" sur les pages du forum ou le portail.
Désactiver l'option "Connexion rapide".
Bonjour @canele,
Ces options sont présentes dans le panneau d'administration de votre forum.
- Widget "Connexion" sur les pages du forum ou le portail = Modules > Portail & Widgets
- Option "Connexion rapide" = Affichage > Page d'accueil > Généralités
Ces options sont présentes dans le panneau d'administration de votre forum.
- Widget "Connexion" sur les pages du forum ou le portail = Modules > Portail & Widgets
- Option "Connexion rapide" = Affichage > Page d'accueil > Généralités
Pinguino- Adminactif
-
bonjour,
Merci je vais voir de ce pas
oups)je ne vois pas du tout ou le trouver pas grave
on laissera comme ça!
bonne journée.
Merci je vais voir de ce pas
oups)je ne vois pas du tout ou le trouver pas grave
on laissera comme ça!
bonne journée.
Woaw, quand ce seras en place ce seras l'feu
J'ai hâte
J'ai hâte
Génial, en plus j'avais demander il y à quelques mois
Mais ce n'était pas prévu avant
Mais la c'est génial , merci Forumactif pour votre travail formidable
Mais ce n'était pas prévu avant
Mais la c'est génial , merci Forumactif pour votre travail formidable
Merci de nous prévenir
mais ça va être encore un truc compliqué pour ceux qui ne sont pas fortiches en informatique
mais ça va être encore un truc compliqué pour ceux qui ne sont pas fortiches en informatique
Bonsoir,
Juste une question, une fois que l'opération aura été effectuée pourra t'on remettre le widget login ?
Je fonctionne sous chrome et j'avoue que le widget login est bien utile.
Bonne soirée
Cordialement
Julien
Juste une question, une fois que l'opération aura été effectuée pourra t'on remettre le widget login ?
Je fonctionne sous chrome et j'avoue que le widget login est bien utile.
Bonne soirée
Cordialement
Julien
Invité- Invité
Hello,
J'ai une question, est-ce que nos templates modifiés ainsi que nos codes JS continueront à fonctionner comme c'est présentement ?
Parce que ce passage dans le premier poste
fais un peu peur quand même.
Sacha.
J'ai une question, est-ce que nos templates modifiés ainsi que nos codes JS continueront à fonctionner comme c'est présentement ?
Parce que ce passage dans le premier poste
(images, JS, CSS, services externes, ...) doivent être appelées en HTTPS
fais un peu peur quand même.
Sacha.
Bonsoir,
Il sera toujours possible d'afficher le widget "Connexion" sur un forum en HTTP. Il y aura juste un message d'alerte discret sur Google Chrome si vous le faîtes. C'est donc à chaque administrateur de choisir entre l'affichage de ce widget utile et le message d'alerte sur la page d'accueil.
Dans tous les cas, le message d'alerte apparaîtra sur la page de connexion sur les forums en HTTP (comme il y a un champ mot de passe).
Concernant le choix de passer son forum en HTTPS, il faudra veiller à appeler les ressources en HTTPS pour avoir une mention "Sécurisé" en vert. Dans le cas de contenus HTTP et HTTPS sur un forum en HTTPS, le protocole sera grisé :
Donc rien de bloquant et aucun changement majeur pour les templates. Il s'agit juste de tenter de présenter un site 100% sécurisé à ses membres en veillant à intégrer des scripts, images, ... en HTTPS. Surtout que la majorité des scripts sont disponibles en HTTPS en 2017 (il suffit de tester l'URL du script en https au lieu de http pour le vérifier).
Bonne soirée,
Il sera toujours possible d'afficher le widget "Connexion" sur un forum en HTTP. Il y aura juste un message d'alerte discret sur Google Chrome si vous le faîtes. C'est donc à chaque administrateur de choisir entre l'affichage de ce widget utile et le message d'alerte sur la page d'accueil.
Dans tous les cas, le message d'alerte apparaîtra sur la page de connexion sur les forums en HTTP (comme il y a un champ mot de passe).
Concernant le choix de passer son forum en HTTPS, il faudra veiller à appeler les ressources en HTTPS pour avoir une mention "Sécurisé" en vert. Dans le cas de contenus HTTP et HTTPS sur un forum en HTTPS, le protocole sera grisé :
Donc rien de bloquant et aucun changement majeur pour les templates. Il s'agit juste de tenter de présenter un site 100% sécurisé à ses membres en veillant à intégrer des scripts, images, ... en HTTPS. Surtout que la majorité des scripts sont disponibles en HTTPS en 2017 (il suffit de tester l'URL du script en https au lieu de http pour le vérifier).
Bonne soirée,
C_driko- ****
-
Inscrit(e) le : 07/11/2014
Super ça ... !
J'ai hâte de tester =)
Merci pour ce développement.
Génial !
J'ai hâte de tester =)
Merci pour ce développement.
Génial !
Bonjour
Merci pour L'info . J'en averti mes membres .
Cordialement
Merci pour L'info . J'en averti mes membres .
Cordialement
Merci pour les infos, c'est apprécié.
coucou
merci compliquée pour moi
fleur
merci compliquée pour moi
fleur
fleur2- *****
-
Inscrit(e) le : 16/07/2010
Bonjour,
Pour rappel, il ne s'agit que de la mise en place d'une alerte visuelle discrète dans la barre d'adresse de certaines pages. Cette annonce a pour but d'informer la communauté avant le déploiement de celle-ci courant janvier.
Outre l'affichage de cette alerte dans la barre d'adresse, il n'y aura aucun impact pour votre forum en HTTP :
- Votre forum continuera à fonctionner tout à fait normalement.
- Les visiteurs et membres n'auront aucun problème pour visiter et participer au forum.
- Aucun impact négatif en terme de référencement, ...
De plus, vous pourrez tout à fait choisir de garder votre forum en HTTP dans quelques semaines. Il continuera de fonctionner sans aucun problème comme aujourd'hui
Pour rappel, il ne s'agit que de la mise en place d'une alerte visuelle discrète dans la barre d'adresse de certaines pages. Cette annonce a pour but d'informer la communauté avant le déploiement de celle-ci courant janvier.
Outre l'affichage de cette alerte dans la barre d'adresse, il n'y aura aucun impact pour votre forum en HTTP :
- Votre forum continuera à fonctionner tout à fait normalement.
- Les visiteurs et membres n'auront aucun problème pour visiter et participer au forum.
- Aucun impact négatif en terme de référencement, ...
De plus, vous pourrez tout à fait choisir de garder votre forum en HTTP dans quelques semaines. Il continuera de fonctionner sans aucun problème comme aujourd'hui
Pinguino- Adminactif
-
Bonsoir,
Merci pour l'info,
Bonne soirée,
Musicalement
aujourd'hui, Stylmusic fête ses 7 ans ! grâce à vous Forumactif, MERCI !
Merci pour l'info,
Bonne soirée,
Musicalement
aujourd'hui, Stylmusic fête ses 7 ans ! grâce à vous Forumactif, MERCI !
Bonsoir à toutes et tous,
Un grand merci Pinguino, pour toutes ses informations très appréciée.
Mes félicitations à Stylmusic pour ses 7 années.
Bonne soirée à tous.
Un grand merci Pinguino, pour toutes ses informations très appréciée.
Mes félicitations à Stylmusic pour ses 7 années.
Bonne soirée à tous.
Deja en partant je n'utilise jamais Google chrome.. . merci de l,avertissement .
-- Bonjour et grand merci , pour cette info ...
- Avec un peu d 'appréhension , car aucun niveau dans le domaine de l informatique ( tres peu).
- Est il possible , un lien avec le dysfonctionnement catastrophique de la chatbox depuis quelques jours ?
-- Merci a toute l equipe du Staff de forumactif !
- Avec un peu d 'appréhension , car aucun niveau dans le domaine de l informatique ( tres peu).
- Est il possible , un lien avec le dysfonctionnement catastrophique de la chatbox depuis quelques jours ?
-- Merci a toute l equipe du Staff de forumactif !
Pinguino a écrit:De plus, vous pourrez tout à fait choisir de garder votre forum en HTTP dans quelques semaines. Il continuera de fonctionner sans aucun problème comme aujourd'hui
Bonjour Pinguino,
Si on décide de laisser le forum en non sécurisé c'est à dire en http, sera t'il encore référencé par Google ?
Merci de nous avoir rassuré.
Amicalement
Julien.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je répète mais il ne s'agit que d'une alerte visuelle visant à informer l'internaute, aucun bouleversement n'est annoncé
Tous les sites web et les forums en HTTP continueront à être référencés comme aujourd'hui sur Google et les autres moteurs de recherche. De même, vos forums continueront à fonctionner comme à ce jour, aucun changement de fonctionnement lié au HTTPS.
Le passage en HTTPS est néanmoins conseillé car ce protocole sécurisé tend de plus en plus à devenir la norme sur internet.
Vous avez tout le temps d'y réfléchir, rien ne presse. Pour rappel, l'option sera disponible pour ceux qui souhaitent passer leur forum en HTTPS. C'est donc à vous de voir si ce passage en HTTPS peut apporter un plus à votre communauté ou non.
Je répète mais il ne s'agit que d'une alerte visuelle visant à informer l'internaute, aucun bouleversement n'est annoncé
Tous les sites web et les forums en HTTP continueront à être référencés comme aujourd'hui sur Google et les autres moteurs de recherche. De même, vos forums continueront à fonctionner comme à ce jour, aucun changement de fonctionnement lié au HTTPS.
Le passage en HTTPS est néanmoins conseillé car ce protocole sécurisé tend de plus en plus à devenir la norme sur internet.
Vous avez tout le temps d'y réfléchir, rien ne presse. Pour rappel, l'option sera disponible pour ceux qui souhaitent passer leur forum en HTTPS. C'est donc à vous de voir si ce passage en HTTPS peut apporter un plus à votre communauté ou non.
Pinguino- Adminactif
-
Pinguino a écrit:Vous avez tout le temps d'y réfléchir, rien ne presse. Pour rappel, l'option sera disponible pour ceux qui souhaitent passer leur forum en HTTPS. C'est donc à vous de voir si ce passage en HTTPS peut apporter un plus à votre communauté ou non.
Bonsoir,
J'aimerais passer en HTTPS pour plus de tranquilité pour les membres de mon second forum, mais ce que j'aimerais savoir, je n'ai aucune modification a apporter ? je fonctionne sous chrome et j'ai le widget login. Et franchement les membres s'en servent beaucoup du coup, si il faut l'enlever mes membres vont être un peu déboussolés.
Donc voila, est ce que je peux laisser le widget et quel genre de message d'alerte v'a ton avoir sur le forum ?
Merci pour votre réponse.
Amicalement
Julien
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2