Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense

+3
Kallindra
Neptunia
Solid6Snake
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Left1111%Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Right11 11% 
[ 2 ]
Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Left1189%Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Right11 89% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Empty Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense

Message par Solid6Snake Mar 22 Nov 2016 - 8:04

Bonjour, je me demande pourquoi il n'y a pas en place ici une jauge d'entraide ou d'activité ici?

Un peu comme les icônes de ce sujet: https://forum.forumactif.com/t279737-niveau-d-avertissement

Une barre d'activité ou d'entraide placée sur les profils des membres afin de pousser le membre à revenir poster et surtout participer aux autres sujets que l'entraide.

Vous n'êtes pas contre un plus de participation j'imagine.

Et pourquoi pas récompenser les utilisateurs de Forumactif en mettant leurs forums en avant dans un widget sur la gauche de l'index un peu comme le gagnant de vos divers concours.

Je me souviens avoir été une fois gagnant du concours bannière/logo et j'avais été mis en avant c'était bien sympathique.

Après à voir si cela doit être placé manuellement par un Adminactif sur le profils des membres ou automatiquement ça je ne sais pas si c'est faisable enfin bref c'est juste pour donner plus envie à certains utilisateurs de venir participer et ça fait toujours plaisir d'être récompensé de son activité non?

Ce n'est pas dans le but d'y être je ne suis pas le plus réactif sur les sujets mais j'en vois des très actifs je pense qu'un peu de publicité en retour ferait toujours plaisir même si ce n'est qu'une semaine sur votre forum.

Vous en pensez quoi?

Bonne journée à tous, je file bosser Clin d\'oeil





Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Empty Re: Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense

Message par Invité Mar 22 Nov 2016 - 8:48

Bonjour à tous (es). J'ai voté non. Je pense que l'entraide doit rester altruiste, spontanée sans attendre en retour une quelconque gratification ou reconnaissance. C'est la particularité de "Forumactif" qui forme une communauté attentive, à l'écoute des fondateurs et de ses membres, ou chacun apporte ses connaissances ou ses expériences. C'est assez rare pour le souligner, alors pourquoi vouloir changer "l'âme du forum" pour un système plus "matérialiste" qui ferait perdre le principe même de l'entraide dans sa définition?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Empty Re: Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense

Message par Neptunia Mar 22 Nov 2016 - 9:35

Bonjour ^^


Moi aussi j'ai voté contre

Pour la barre d'activité, elle existe déjà sous la forme du rang normal : Nouveau membre, puis les étoiles et enfin Tropactif et Hyperactif (une dose de mixité sur les rangs serait bienvenue ex Tropactif(tive) ou "Tropactif / Tropactive"

Pour la barre d'entraide, d'une certaine façon elle existe sous la forme de la réputation (sacrifiée début 2016 sur les messages mais toujours présente sur le profil). L'intérêt tout relatif de cette réputation est qu'elle évalue non pas l'activité du membre, mais avant tout son efficacité.

Une barre d'activité ou d'entraide placée sur les profils des membres afin de pousser le membre à revenir poster et surtout participer aux autres sujets que l'entraide.

Vous n'êtes pas contre un plus de participation j'imagine.
Et bien si ! étant sur un forum d'entraide, je suis contre un plus de participation si ça ne bénéficie pas en priorité à l'entraide. D'autant plus que les DG sont couramment utilisées comme moyen détourné de poser des questions qui ne sont pas traitées sur ce forum, de faire sa pub l'air de rien et comme moyen de moins en moins détourné d'assouvir ses pulsions barbares et guerrières.

... j'en vois des très actifs je pense qu'un peu de publicité en retour ferait toujours plaisir même si ce n'est qu'une semaine sur votre forum.
Les plus actifs ont un retour publicitaire. Il leur suffit de remplir correctement l'adresse de leur forum sur le profil.

Pour le reste je rejoins les propos de misslena




En revanche, je serai pas contre une nouvelle fournée de méritactifs. Ca fait bien longtemps qu'on en a plus vu !
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Empty Re: Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense

Message par Kallindra Mar 22 Nov 2016 - 15:49

Que dire de plus que Neptunia ::fleur::

Je suis contre aussi, les rangs sont suffisants à mon avis ^^
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Empty Re: Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense

Message par Invité Mar 22 Nov 2016 - 18:47

misslena a écrit:Bonjour à tous (es). J'ai voté non. Je pense que l'entraide doit rester altruiste, spontanée sans attendre en retour une quelconque gratification ou reconnaissance. C'est la particularité de "Forumactif" qui forme une communauté attentive, à l'écoute des fondateurs et de ses membres, ou chacun apporte ses connaissances ou ses expériences. C'est assez rare pour le souligner, alors pourquoi vouloir changer "l'âme du forum" pour un système plus "matérialiste" qui ferait perdre le principe même de l'entraide dans sa définition?

Je rejoints propos, je suis sur ce forum depuis très longtemps sous différents pseudo, mais un merci de temps en temps de la part des gens qui sont en demande d'aide, serait un plus.

J'ai voté contre la proposition.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Empty Re: Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 19:26

Solid6Snake a écrit:

Et pourquoi pas récompenser les utilisateurs de Forumactif en mettant leurs forums en avant dans un widget sur la gauche de l'index un peu comme le gagnant de vos divers concours.
Je suis CONTRE.
Pour les mêmes raisons que celles citées plus haut.
Je vous ai cité, car ce que vous proposez n'a plus rien à voir avec l'entraide. Juste se satisfaire en voyant son forum dans un widget. Pour moi c'est une suggestion publicitaire et ce n'est je pense pas le but de FDF de mettre en avant tel ou tel forum.
Bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Empty Re: Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense

Message par demeter1 Mer 23 Nov 2016 - 20:22

Contre sauf si l'on gagne son poids en smarties. Flatter mon égo n'a jamais fonctionné donc, autant essayer de tenter ma gourmandise Mr. Green (humour)
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Empty Re: Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 20:25

demeter1 a écrit:Contre sauf si l'on gagne son poids en smarties. Flatter mon égo n'a jamais fonctionné donc, autant essayer de tenter ma gourmandise Mr. Green (humour)

1 smartie=500 calories à vos risques et périls! Wink Bonsoir à tous (es)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Empty Re: Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 20:27

Julien3646 a écrit:
misslena a écrit:Bonjour à tous (es). J'ai voté non. Je pense que l'entraide doit rester altruiste, spontanée sans attendre en retour une quelconque gratification ou reconnaissance. C'est la particularité de "Forumactif" qui forme une communauté attentive, à l'écoute des fondateurs et de ses membres, ou chacun apporte ses connaissances ou ses expériences. C'est assez rare pour le souligner, alors pourquoi vouloir changer "l'âme du forum" pour un système plus "matérialiste" qui ferait perdre le principe même de l'entraide dans sa définition?

Je rejoints propos, je suis sur ce forum depuis très longtemps sous différents pseudo, mais un merci de temps en temps de la part des gens qui sont en demande d'aide, serait un plus.

J'ai voté contre la proposition.

Bonsoir Julien, effectivement, le remerciement est la moindre des choses, nous avons également cette option dans les messages. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Empty Re: Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 20:33

Bonsoir,

Je parlais d'un merci écrit. Mais tu as raison, tu as le merci matérialisé.

Je trouve que depuis quelques temps ça se perds sur ce forum comme sur d'autre forum.

Cordialement
Julien.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Empty Re: Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense

Message par Selendo Mer 23 Nov 2016 - 21:52

Une nouvelle fournée de méritactif serait bien en effet Neptune, personnellement, j ai vote contre également pour garder cet esprit particulier de la communautŕ forumactif.
Bonne soiree.
avatar

Selendo
***

Masculin
Messages : 199
Inscrit(e) le : 13/05/2015

http://longuesoreilles.forumactif.org/
Selendo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Empty Re: Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense

Message par Solid6Snake Jeu 24 Nov 2016 - 8:11

Si vous préférez une barre d'avertissement qu'une barre d'activité et/ou participation sur les profils sur Forumactif c'est un choix.

Merci quand même.
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Empty Re: Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense

Message par Neptunia Jeu 24 Nov 2016 - 8:31

Coucou ^^


C'est pas qu'on préfère la barre d'averto hein ^^
Celle là, me semble pas qu'on l'ait choisie (quand je suis arrivée, elle était déjà là en tout cas), mais elle est là, et elle a fait grincer des dents quand le forum a fait peau neuve en début d'année.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Empty Re: Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense

Message par MD2 Jeu 24 Nov 2016 - 15:45

solid6snake a écrit:Et pourquoi pas récompenser les utilisateurs de Forumactif en mettant leurs forums en avant dans un widget sur la gauche de l'index un peu comme le gagnant de vos divers concours.

Je suis malheureusement contre, imaginez qu'il le fasse, les petits forum nouvellement crée vont vite être abandonné car certain forum ont été privilégié. Et d'ailleurs ici c'est surtout un forum d'entre-aide et non un "bar à pub" Wink

Voilà pourquoi j'ai décidé de voter contre.

Cordialement
MD2
MD2

MD2
****

Masculin
Messages : 273
Inscrit(e) le : 27/01/2016

http://densetsuno.forumactif.org/
MD2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Empty Re: Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense

Message par Solid6Snake Jeu 24 Nov 2016 - 19:15

Neptunia a écrit:Coucou ^^


C'est pas qu'on préfère la barre d'averto hein ^^
Celle là, me semble pas qu'on l'ait choisie (quand je suis arrivée, elle était déjà là en tout cas), mais elle est là, et elle a fait grincer des dents quand le forum a fait peau neuve en début d'année.

D'accord je vois.
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Empty Re: Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense

Message par Apocalyspe Lun 28 Nov 2016 - 13:28

Malheureusement contre. Ceci dit il faudrait revaloriser le système de réputation !
avatar

Apocalyspe
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 15/08/2011

http://apocalypse.forumactif.com
Apocalyspe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense Empty Re: Mettre en place une jauge d'entraide sur Forumactif + récompense

Message par Solid6Snake Mar 29 Nov 2016 - 20:19

Apocalyspe a écrit:Malheureusement contre. Ceci dit il faudrait revaloriser le système de réputation !

Effectivement ça mérite.
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum