Spammeurs sur mon forum
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Spammeurs sur mon forum
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : une semaine
Lien du forum : http://bigcrossover.forumactif.org/
Description du problème
Bonjour,j'en viens à venir ici parce que ça fait bien une semaine que j'ai des spammeurs sur mon forum. J'en ai eu au moins 7depuis quelques jours, alors je supprime, je bloque les adresses mails, mais ça ne change rien du tout évidemment.
J'ai bien la case de cocher pour bloquer les pseudos utilisés par les spammeurs, mais ça ne sert à rien. Alors quand je suis obligé de surveiller le forum pour supprimer tout de suite les inscriptions intempestives et les messages postés aussi parfois.
Qu'est ce que je peux faire d'autres pour résoudre ce problème?? Parce que ce n'est pas agréable d'avoir des messages sans queue ni tête, des sujets écrits en russe avec parfois des liens dedans...
Merci d'avance pour votre aide et bonne année à toute l'équipe malgré tout
Dernière édition par Chacha le Dim 8 Jan 2017 - 16:00, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec le panneau d'administration")
Re: Spammeurs sur mon forum
Hello,
Le bon côté de la chose, c'est que le forum a du succès...
La manière la plus radicale se passe à l'inscription. Vous pouvez déterminer que la validation d'inscription se fasse par l'admin. Dans ce cas, vous repérez rapidement les spammeurs et empêchez leur validation.
Voici le tuto sur les modes d'inscriptions et le mode CAPTCHA:
tutoriel
De plus, vous pouvez limiter le nombre d'inscription/jour par IP: tutoriel
Ainsi que le temps entre 2 messages: tuto antiflood
Enfin, votre message va intéresser le staff pro lors de sa rentrée lundi matin... Ils n'aiment pas les spammeurs
Cordialement
Le bon côté de la chose, c'est que le forum a du succès...
La manière la plus radicale se passe à l'inscription. Vous pouvez déterminer que la validation d'inscription se fasse par l'admin. Dans ce cas, vous repérez rapidement les spammeurs et empêchez leur validation.
Voici le tuto sur les modes d'inscriptions et le mode CAPTCHA:
tutoriel
De plus, vous pouvez limiter le nombre d'inscription/jour par IP: tutoriel
Ainsi que le temps entre 2 messages: tuto antiflood
Enfin, votre message va intéresser le staff pro lors de sa rentrée lundi matin... Ils n'aiment pas les spammeurs
Cordialement
Bonjour, merci pour ta réponse tout de même
J'ai bien pensé à faire de la sorte pour les inscriptions, le soucis c'est que je ne suis pas forcément sur le forum et que les membres risqueraient d'attendre pour s'inscrire et étant donné que mon forum se dit libre... Si ils mettent du temps à être validé, ça risque de coincer mdr
Après j'ai bien pensé remettre avec un code à valider par mail, cependant je ne crois pas que ça va résoudre le problème du spam
Limiter le nombre d'inscription, ça risque de coincer également parce que par moment, nous avons beaucoup de nouvelles inscriptions de nos membres ou même des petits nouveaux
pour le temps entre deux messages, ça ne serait pas utile dans l'immédiat puisqu'ils n'ont pas le temps de poster parce que je les supprime ou quand ils postent, ce ne sont qu'un seul message
Voilà voilà
Merci pour l'intérêt porter à mon soucis AlanBike, me sent moins seule sur le sujet
J'ai bien pensé à faire de la sorte pour les inscriptions, le soucis c'est que je ne suis pas forcément sur le forum et que les membres risqueraient d'attendre pour s'inscrire et étant donné que mon forum se dit libre... Si ils mettent du temps à être validé, ça risque de coincer mdr
Après j'ai bien pensé remettre avec un code à valider par mail, cependant je ne crois pas que ça va résoudre le problème du spam
Limiter le nombre d'inscription, ça risque de coincer également parce que par moment, nous avons beaucoup de nouvelles inscriptions de nos membres ou même des petits nouveaux
pour le temps entre deux messages, ça ne serait pas utile dans l'immédiat puisqu'ils n'ont pas le temps de poster parce que je les supprime ou quand ils postent, ce ne sont qu'un seul message
Voilà voilà
Merci pour l'intérêt porter à mon soucis AlanBike, me sent moins seule sur le sujet
Bonjour @zidrate
Si vous les avez encore sur votre forum ou s’ils récidivent, je vous conseil de ne pas supprimer les posts de spam, contentez-vous juste de bannir le spammeur pour arrêter sa progression et transmettez-nous les profils de ces spammeurs.
Nous nous occuperons dès lors de nettoyer votre forum des messages de spams en plus de supprimer les profils des spammeurs de votre forum comme leur interdire l’accès à tous les forums Forumactif
Vous pouvez à chaque fois m’envoyer le résultat de votre pêche par MP à moi ou à un membre du staff avec une indication comme quoi ce sont des spammeurs et que vous voudriez qu’on fasse le ménage
Si vous les avez encore sur votre forum ou s’ils récidivent, je vous conseil de ne pas supprimer les posts de spam, contentez-vous juste de bannir le spammeur pour arrêter sa progression et transmettez-nous les profils de ces spammeurs.
Nous nous occuperons dès lors de nettoyer votre forum des messages de spams en plus de supprimer les profils des spammeurs de votre forum comme leur interdire l’accès à tous les forums Forumactif
Vous pouvez à chaque fois m’envoyer le résultat de votre pêche par MP à moi ou à un membre du staff avec une indication comme quoi ce sont des spammeurs et que vous voudriez qu’on fasse le ménage
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Je suppose alors que si j'ai aussi des spammeurs je vous envoie un mpThe Godfather a écrit:Bonjour @zidrate
J'ai 1 russe qui spam une pub de tenue de sky
Je vous l'envoie :p?
FkS_DjMat a écrit:
Je suppose alors que si j'ai aussi des spammeurs je vous envoie un mp
J'ai 1 russe qui spam une pub de tenue de sky
Je vous l'envoie :p?
Bien évidament, cela vaut pour tous les utilisateurs de Forumactif
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Ah, génial! Je ferai ca alors en espérant que ca se calme quand même
Merci pour la rapidité et j'espère qu'un jour on arrivera à les bloquer continuellement
En ce moment, j'ai des russes et espagnol aussi me semble ^^'
Merci et bonne année
Merci pour la rapidité et j'espère qu'un jour on arrivera à les bloquer continuellement
En ce moment, j'ai des russes et espagnol aussi me semble ^^'
Merci et bonne année
Bonjour,
La réponse ayant été apportée, ce sujet est par conséquent archivé.
Cordialement.
La réponse ayant été apportée, ce sujet est par conséquent archivé.
Cordialement.