Icône mise directement lors d'un post d'un sujet dans une catégorie (et pas dans toutes)

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Icône mise directement lors d'un post d'un sujet dans une catégorie (et pas dans toutes)

Message par Invité Mar 10 Jan 2017 - 12:20

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari, Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://thegameforum.forumactif.com

Description du problème

Bonjour,

Je recherche un code me permettant de mettre une icône automatiquement lors d'un nouveau sujet dans seulement une catégorie (je dupliquerai le code pour le mettre dans plusieurs catégories en changeant les icônes et tout).

Exemple :

-Imaginons que j'ai 5 catégories nommés C1, C2, C3, C4 et C5

J'ai 7 icônes (en vrai j'en ai plus mais c'est à titre explicatif) : Validé, Refusé, Traitement, Suggestion, Important, Essai et Vérifié.

C1 traite des règles, ce serais l'icône Important lors du post d'un sujet
C2 traite des Présentations, ce serait l'icône Traitement
C3 traite des Essais des Annonces et Règles, ce serait l'icône Essai
C4 traite des Bugs Techniques, ce serait l'icône Vérifié
C5 traite des Suggestions des membres, ce serait l'icône Suggestion

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas un code pour 5 catégories mais un seul et unique code à remplir à chaque fois avec les informations nécessaires (Lien du forum ou les sujets sont postés, Code de l'icône ou je ne sais pas quoi ...)

Merci à tous

En espérant une réponse rapide, Wink

Très Cordialement,

julie10902


Dernière édition par julie10902 le Dim 22 Jan 2017 - 14:52, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Icône mise directement lors d'un post d'un sujet dans une catégorie (et pas dans toutes)

Message par Invité Mer 11 Jan 2017 - 12:38

UP Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Icône mise directement lors d'un post d'un sujet dans une catégorie (et pas dans toutes)

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017 - 16:26

UP
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Icône mise directement lors d'un post d'un sujet dans une catégorie (et pas dans toutes)

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 16:24

Up Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Icône mise directement lors d'un post d'un sujet dans une catégorie (et pas dans toutes)

Message par Invité Sam 14 Jan 2017 - 15:50

UP Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Icône mise directement lors d'un post d'un sujet dans une catégorie (et pas dans toutes)

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 16:46

UP Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Icône mise directement lors d'un post d'un sujet dans une catégorie (et pas dans toutes)

Message par Chacha Dim 22 Jan 2017 - 10:21

Icône mise directement lors d'un post d'un sujet dans une catégorie (et pas dans toutes) UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Icône mise directement lors d'un post d'un sujet dans une catégorie (et pas dans toutes)

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 13:13

Bonjour Chacha Wink

Désolée de ne plus UP mais lorsque l'on UP 5 fois d'affilés et aucune réponse, un nouveau UP serait décourageant car on se dis qu'aucune nouvelle réponse ne sera apportée. Exclamation

C'est toujours d'actualités et j'attends tant bien que mal une réponse de qui que ce soir mais pertinente dès le début sachant que le temps d'attente est extrêmement long pour cette demande. Exclamation

Sachez également que j'ai toujours l'habitude de mettre des cœurs aux personnes qui ont participé et remercier la personne qui m'aura donné la solution la plus pertinente lors de la résolution, mais sur ce coup ci, à cause de l'attente, je ne mettrai aucun cœur ni remerciement. Exclamation

En espérant obtenir UNE ou PLUSIEURS réponses ! Exclamation

Très Cordialement Wink

Julie10902 Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Icône mise directement lors d'un post d'un sujet dans une catégorie (et pas dans toutes)

Message par Neptunia Dim 22 Jan 2017 - 13:56

Bonjour ^^

Quand on cherche une réponse qui soit pertinente dès le début, le mieux est de chercher dans les sujets résolus, parce que la question a déjà été posée (suis bien placée pour le savoir)

résolu Sélectionner automatiquement une icône de message sur certains sous-forums

P.S. La solution fournie est indépendante de la version du forum.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Icône mise directement lors d'un post d'un sujet dans une catégorie (et pas dans toutes)

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 14:28

Bonjour et merci beaucoup Neptunia Wink

Effectivement, vous êtes bien placée pour le savoir Very Happy

Avant de poster j'effectue toujours 3 recherches pour essayer d'éviter le moins de réponses potentielles possibles, sachant que j'ai également beaucoup recherché lorsque je n'avais aucune réponse Smile

Juste, je suis en train d'avoir quelques connaissances en JavaScript, j'apprends grâce à mon prof mais là je suis un peu bloqué sur le code fourni par EA (si je ne me trompe pas ^^)

Code:
location.pathname=="/post" && /^\?f=(39|4[0-8]|50|51)&mode=newtopic$/.test(location.search) && $(function(){
  $("#post_icon_4").prop('checked', true)
});

En fait je l'ai compris mais j'ai besoin de la confirmation, les nombres 39|4[0-8]|50|51 sont les nombres à côté des "f" dans la barre d'adresse ? (j'en ai conclu ça grâce à ma logique et en relisant le code j'ai vu "f=(39|4[0-8]|50|51)" et aussi, il faut cocher quoi ? Toutes les pages ?

Très Cordialement,

Julie10902 Smile

PS : à vous je vous mets un cœur et un remerciement Wink

---------EDIT---------

J'ai fais des essais et ça marche, j'ai trouvé l'ordre des icônes et c'est bien le nombre après "f" Wink

C'est résolu Smile

Merci encore
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Icône mise directement lors d'un post d'un sujet dans une catégorie (et pas dans toutes)

Message par Neptunia Dim 22 Jan 2017 - 15:00

Le script fourni par Ea fait exactement ce que j'avais demandé, une icône pour un ensemble de sous-fora (dans les faits ces sous-fora représentaient deux catégories entières).
Avec le recul je pense qu'il serait possible de faire une icône par catégorie (et non par ensemble de sous-fora) en passant par le fil d'Ariane mais ça supposerait des aménagements du script et nécessiterait d'avoir un fil d'Ariane sur la page de création sur le sujet (ce qui est le cas en phpBB2 ou PunBB mais pas en phpBB3)

Exemples :
forum.forumactif.com/f74-probleme-avec-un-script-un-code
forum.forumactif.com/post?f=74&mode=newtopic
L'identifiant du sous-forum dans lequel nous sommes est 74

Moi même je ne suis pas très à l'aise avec par exemple 4[0-8] qui reprend les sous-fora de 40 à 48 mais j'imagine qu'on pourrait tout aussi bien utiliser :
?f=(39|40|41|42|43|44|45|46|47|48|50|51)
à la place du code de Ea

Concernant la recherche je ne mets nullement en doute vos efforts préalables.
Je viens de faire deux recherches, l'une basée sur la présence de Icône* et de sujet* dans le titre (pour reprendre le titre de votre sujet) plus de 160 réponses. Une autre avec Icône* et message* (pour reprendre le terme exact de ces fameuses icônes) -> 199 résultats.

Et au passage je suis tombée aussi sur ce sujet qui propose un code assez similaire sur lequel je n'avais pas souvenir d'être tombée la première fois
résolu Peut-on mettre un icone de sujet à chaque sujet d'une catégorie ?

A moins de faire un script pour chaque catégorie, je pense d'ailleurs qu'il faudra passer par des déclarations de type if (conditions] { ... }
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Icône mise directement lors d'un post d'un sujet dans une catégorie (et pas dans toutes)

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 15:04

Merci encore pour votre deuxième réponse qui m'aide encore plus, effectivement moi non plus je ne suis pas à l'aise avec 4[0-8], personnellement, j'utiliserais la méthode 40|41|42|43|44|45|46|47|48 (avec pas les mêmes nombres bien sûr ^^)

J'avais dû bigler à chaque fois alors, je ferais plus attention la prochaine fois Wink

Je vais essayer pour les catégories Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum