Questions sur les mots de passe Admin et compte fondateur

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Questions sur les mots de passe Admin et compte fondateur

Message par Cloo Jeu 26 Jan 2017 - 22:58

Bonjour,

J'aurais besoin simplement de quelques éclaircissements.

Quand j'ai créé le forum en 2007, j'ai utilisé l'adresse courriel que j'avais à l'époque, avec le mot de passe XXXXXX, qui était donc le mot de passe du compte Admin. Ce forum a servi de backup pendant des années, c'était une solution "au cas où".

Le "au cas où" est arrivé en mai dernier, et le forum est donc devenu beaucoup plus utilisé en mai/juin dernier. J'ai découvert aussi les outils du fondateur, etc...

Au mois de juin, j'ai modifié dans les outils du fondateur l'adresse courriel (qui est celle que j'utilise maintenant couramment depuis des années... zut, je viens de lire que ce n'est pas une bonne idée de mettre mon adresse courriel courante Rolling Eyes), ainsi que le mot de passe qui est maintenant YYYYYY. Cependant, le mot de passe du compte Admin sur le forum est toujours XXXXXX (bien évidemment, j'utilise XXXXXX et YYYYYY à titre d'exemple).
En plus, j'ai mon compte personnel sur le forum, Cloo, avec le rôle d'admin, avec lequel je peux effectuer beaucoup d'opérations (je sais que je dois utiliser Admin pour certaines opérations, comme modifier les templates, par exemple).

Mais en lisant certains sujets dans les sections d'entraide, je réalise que la plupart ont le même mot de passe pour le compte Admin et dans les outils du fondateur, puisqu'on parle de synchronisation entre les deux.

Ma question: est-ce préférable d'avoir le même mot de passe pour le compte Admin et pour les outils du fondateur, ou cela ne gêne pas s'ils sont différents?
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 973
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions sur les mots de passe Admin et compte fondateur

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 23:25

Bonjour

Les outils du fondateur peuvent servir à reprendre le contrôle de son forum , donc une sécurité . Chacun est libre de garder le même ou de le modifier pour son compte Admin.
Pour répondre à la question , je dirais qu'il est préférable de ne pas avoir le même, si on veut le sécuriser au maximum . Par contre , attention à ne pas oublier celui du fondateur , car dans ce cas là il faudra fournir des preuves par mp à un membre du staff de forumactif .
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions sur les mots de passe Admin et compte fondateur

Message par Cloo Jeu 26 Jan 2017 - 23:27

OK, merci pour ton avis Smile
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 973
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions sur les mots de passe Admin et compte fondateur

Message par Walt Ven 27 Jan 2017 - 0:05

Bonjour,

Quand vous créez votre forum, le même mot de passe est assigné au compte fondateur sur le forum et aux outils de fondation. Par défaut les mots de passe sont donc synchronisés, mais si vous modifiez l'un des deux cela n'a pas d'incidence sur l'autre.

Vous pouvez choisir d'utiliser les deux mêmes mais effectivement pour plus de sécurité il peut être utile d'avoir deux mots de passe distincts : un mot de passe dérobé pour le compte fondateur ne donnera pas accès aux outils.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions sur les mots de passe Admin et compte fondateur

Message par Cloo Ven 27 Jan 2017 - 0:07

OK, merci... je laisse donc ça tel quel! Smile
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 973
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions sur les mots de passe Admin et compte fondateur

Message par Chacha Ven 27 Jan 2017 - 10:01

Cloo a écrit:OK, merci... je laisse donc ça tel quel! Smile
Questions sur les mots de passe Admin et compte fondateur MHDoUixBonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si le vôtre est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu et enregistrer
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Questions sur les mots de passe Admin et compte fondateur UsrblLM
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum