(#2460) : Problème d'attribution de points lorsque le nombre de forums dépasse 497

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu (#2460) : Problème d'attribution de points lorsque le nombre de forums dépasse 497

Message par Jellicle Sam 4 Fév 2017 - 18:21

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://master-poke.forumactif.fr/

Imprim'écran.

Description du problème

Bonjour,

Je ne saurais dire quand est-ce que le bug a commencé, mais sur mon forum je rencontre un souci quand je vais sur le Panneau d'administration > Modules > Points et réputation > Système de points.

Une fois sur l'onglet Gestion des points j'ai comme d'habitude la liste de mes différentes sous-parties (c'est un forum RPG) et là, il s'avère que les dernières sous-parties créées, impossible de changer les points attribués par nouveau sujet et nouveau message. Je remplace les +1 / +3 par +50 / +50, je clique sur "Enregistrer" et ça ne s'enregistre pas. Ça remet les valeurs précédentes, +1 / +3.

Et j'admets que c'est extrêmement bloquant... J'ai testé avec différentes sous-parties qui ont des permissions ou des forums racines autres, même des parties qui pré-existaient et rien à faire, ça ne prend pas en compte les modifications. Les différents admins ont testé également, avec différents navigateurs, nettoyage des cookies... même résultat. Suis-je la seule dans ce cas ? Tout en sachant que notre forum possède de nombreuses sous parties (540 à l'heure où j'écris).

Merci d'avance à qui me répondra.

Remarque : Je viens de tester sur mon forum de test, et sur celui-ci, ça fonctionne. Je constate que la page n'a pas le même comportement. Sur mon forum de test quand je clique sur "Enregistrer", ça prend en compte les modifications en restant sur la même page, en mettant "Informations - Configuration du système du points mise à jour avec succès." ce qui n'est pas le cas sur mon forum principal. Je n'ai aucun message de confirmation et ça me ramène sur l'onglet précédent, celui avec "Options générales".
Jellicle

Jellicle
****

Messages : 241
Inscrit(e) le : 18/09/2008

https://testswyn.actifforum.com/
Jellicle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#2460) : Problème d'attribution de points lorsque le nombre de forums dépasse 497

Message par Jellicle Dim 5 Fév 2017 - 12:30

Je m'excuse mais je me permets un UP pour un ajout d'information.

Sur mon forum de test, je viens de simuler autour de 500 forums (et sous-forums inclus), afin de vérifier. Et il s'avère, après plusieurs vérifications, que lorsque je mets 497 forums on peut attribuer des points, si je mets 498, ça ne marche plus. Les valeurs ne s'enregistrent pas. Donc j'en conclus que cela repose bien sur le nombre de forums, cependant, on peut en créer plus que le système de gestion n'arrive à gérer dans l'attribution des points ? Cela me paraitrait surprenant tout de même. Il y a-t-il une configuration que je n'aurais pas vu ?
Jellicle

Jellicle
****

Messages : 241
Inscrit(e) le : 18/09/2008

https://testswyn.actifforum.com/
Jellicle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: (#2460) : Problème d'attribution de points lorsque le nombre de forums dépasse 497

Message par Chacha Dim 5 Fév 2017 - 12:40

Bonjour @Jellicle,

Votre signalement est remonté aux techniciens. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69477
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#2460) : Problème d'attribution de points lorsque le nombre de forums dépasse 497

Message par Jellicle Dim 5 Fév 2017 - 12:44

Merci beaucoup Chacha, je reste à l'affût Wink !
Jellicle

Jellicle
****

Messages : 241
Inscrit(e) le : 18/09/2008

https://testswyn.actifforum.com/
Jellicle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#2460) : Problème d'attribution de points lorsque le nombre de forums dépasse 497

Message par The Godfather Lun 6 Fév 2017 - 10:15

Bonjour,

Merci pour ce signalement. Le problème a été noté dans notre planning des corrections et sera traité dès que possible. Je ne peux néanmoins pas vous donner une date pour la résolution de ce problème.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ::fleur::

Ticket débug : #2460




Edit : Ce problème a été corrigé. Un nouveau procédé d'enregistrement ligne par ligne a été mis en place pour pallier aux problèmes sur les forums avec un très grand nombre de sous-forums comme le vôtre. Dès lors, vous pouvez maintenant enregistrer de façon individuelle les lignes modifiés sans devoir soumettre trop de requêtes faisant échouer l'ensemble.

(#2460) : Problème d'attribution de points lorsque le nombre de forums dépasse 497 09-05-13

C’est déjà opérationnel sur tous les forums Forumactif et vous ne devriez donc plus rencontrer le problème annoncé plus haut dans ce topic Wink



(#2460) : Problème d'attribution de points lorsque le nombre de forums dépasse 497 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum