Passage au HTTPS et questions

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Passage au HTTPS et questions

Message par Invité Ven 3 Fév 2017 - 19:37

Bonsoir,
ayé je vois que c'est OK pour la phase 2 dont je fais partie.
Je vais poser une question bête de chez bête, 'est certain.

Je vais procéder au passage demain matin.
Je voudrais juste savoir une chose pour me tranquilliser en cas de BOUM (LOL)

Peu importe les 500 crédits, j'ai plus de 15 000 crédits dans ma timbales.

Si par EX je bugue, ya des trucs qui se passent pas bien, puis-je redécocher le HTTPS pur revenir au HTTP ?

Merci et très bonne soirée à vous


Dernière édition par HamyEldra le Ven 3 Fév 2017 - 23:01, édité 3 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section Problème avec mes crédits, mon nom de domaine, mon certificat SSL ou autres fonctionnalités payantes)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Passage au HTTPS et questions

Message par Ajesto Ven 3 Fév 2017 - 19:49

Il me semble que normalement oui,

Vous pouvez aller sur ce site (Il vérifie si tout est ok sur tel ou tel site ^^)
https://www.jitbit.com/sslcheck/

Une fois arrivée, aller sur ce bloc et cliquez sur phrase que j'ai entourée, vous allez avoir accès au checker :

Passage au HTTPS et questions Fdf810

Entrez l'URL de votre forum lorsqu'il seras en HTTPS et il vérifiera tout. Vous saurez donc les erreurs à corriger si il y en a ^^

Bien à vous,
Laiorm
Ajesto

Ajesto
****

Masculin
Messages : 329
Inscrit(e) le : 17/09/2016

http://codage-actif.forumactif.com/
Ajesto a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Passage au HTTPS et questions

Message par Invité Ven 3 Fév 2017 - 20:55

Je ne vais pas ouvrir plusieurs sujets, car les questions à venir concernent toujours le passage au HTTPS.

Mon forum est assez spécial. Forum d'aides principalement .  Ce forum est fait pour aider nos membres dans la résolution d'énigmes puisque nous avons un site d'énigmes.

Tous les liens de ces énigmes hébergés chez Free se trouvent dans un espace privé du forum non visible des membres.
Seuls mes modos et moi-même y avons accès.

Et il y a donc plus de 600  liens d'énigmes qui sont en HTTP et non en HTTPS. Je vous parle pas des chemins de ces énigmes et de tous les liens en HTTP.
Ca je ne peux pas le modifier ou alors il faudrait que je recode tout, donc impensable.

Alors ma question: ce que ne voit pas nos membres a-t-il ou pas un impact sur ce fichu cadenas


Autre question: tout ce qui a pu être viré dans nos corbeilles ou mon espace privé en tant qu'admin, et comporte soit des images, soit des urls en HTTP, a-t-il aussi un impact sur le cadenas, pour les membres ?

Les membres ne voient pas ces endroits.

J'ai plus de 260 000 messages sur mon forum, je ne peux donc pas tout vérifier.

Merci pour vos réponses.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Passage au HTTPS et questions

Message par Invité Ven 3 Fév 2017 - 21:07

Bonjour

J'ai testé le protocole Https , faisant parti également de la phase 2 .
Et vu les résultats , j'ai préféré le laisser activer, par contre c'est dans la configuration que j'ai coché non, sur cette phrase :
Forcer la compatibilité HTTPS : cocher non ( dans l'immédiat ). Ca résout le problème d'être incompatible avec les images et liens non Https .
Mais au moins une grande partie est au vert, le temps que les autres sites en fasse autant sur les images et les liens . ( en dehors de Servimg et d'autres liens cités par Forumactif qui sont également compatibles)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Passage au HTTPS et questions

Message par Neptunia Ven 3 Fév 2017 - 21:21

Bonjour ^^


Les liens en http ne posent aucun problème. Seules les ressources chargées sur une page doivent être appelées (images, iframe, son, video ...)

Les liens http étant de simples liens HyperTextes qui conduisent ailleurs uniquement lorsque l'on clique dessus.

De plus vos membres ne peuvent pas avoir d'alerte sur des pages auxquelles ils n'ont pas accès

jackymi a écrit:( en dehors de Servimg et d'autres liens cités par Forumactif qui sont également compatibles)

Servimg compatible ! Ah la bonne blague :lol!:

Je viens d'un autre sujet et Firefox me spécifie que la page est non sécurisée et cela à cause d'images chez Servimg et imgur. Deux services réputés compatibles. Barre d'avertissement, icône de version de forum, de navigateur par exemple.
Donc quand on nous dit que c'est pas la peine de changer les liens de ces sites ça me fait rigoler.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Passage au HTTPS et questions

Message par Invité Ven 3 Fév 2017 - 21:35

Coucou Neptunia Wink

En effet , tu as raison de le souligner, il peut arriver que d'anciens liens " Servimg " sont passés à travers la maille du filet . Il m'est arrivé aussi de modifier certains liens, mais pas dans sa généralité . Donc à vérifier sur certains topics .
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Passage au HTTPS et questions

Message par Invité Ven 3 Fév 2017 - 22:57

Merci à vous deux pour vos réponses qui me permettent un meilleur éclairage de ma "lanterne"
Je vous souhaite une bonne nuit
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum