referencement google
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
referencement google
Bonjour merci de votre accueil et de votre aide.
souhaitant faire le référencement de mon site sur Google je me suis attelé a suivre le tutoriel "Optimiser le référencement de votre forum via Google Sitemaps"
ayant fait la manip une bonne paire de fois je suis toujours dans l'impasse
Nous n'avons pas été en mesure de valider votre propriété http://nom du site
validation a échoué
Le contenu de votre fichier de validation est incorrect, alors que celui-ci est copié coller
il se peut que je n'ai pas tout compris mais en suivant le tutoriel a la lettre je doute, même en lisant des post a ce sujet,
pourriez-vous éclairer ma lanterne parce que là je sèche un peu .
Merci a vous.
souhaitant faire le référencement de mon site sur Google je me suis attelé a suivre le tutoriel "Optimiser le référencement de votre forum via Google Sitemaps"
ayant fait la manip une bonne paire de fois je suis toujours dans l'impasse
Nous n'avons pas été en mesure de valider votre propriété http://nom du site
validation a échoué
Le contenu de votre fichier de validation est incorrect, alors que celui-ci est copié coller
il se peut que je n'ai pas tout compris mais en suivant le tutoriel a la lettre je doute, même en lisant des post a ce sujet,
pourriez-vous éclairer ma lanterne parce que là je sèche un peu .
Merci a vous.
Re: referencement google
Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif
Vous avez effectivement mal compris le tuto et il y a maintenant une belle pagaille dans vos balises meta
Merci de fournir :
- une capture écran de la page PA > Général > Promo. du forum > Moteurs de recherche > Balises supplémentaires
- le code complet de la balise meta que Google vous a donné.
Vous avez effectivement mal compris le tuto et il y a maintenant une belle pagaille dans vos balises meta
Merci de fournir :
- une capture écran de la page PA > Général > Promo. du forum > Moteurs de recherche > Balises supplémentaires
- le code complet de la balise meta que Google vous a donné.
Vous pouvez déjà supprimer les deux balises meta que vous avez entré
Ensuite reprenez attentivement le tuto.
A méthode de validation vous devez choisir Balise meta et non fichier html comme vous l'aviez fait.
Google vous fournit un code commençant par <meta name
<meta name="2/3-mots-anglais" content="une-suite-illisible-de-chiffres-et-lettres" />
La balise meta fournie par Google contient deux paires de guillemets.
Seul ce qui se trouve entre guillemets devra être saisi sur votre panneau d'administration.
La partie rouge correspond à ce qu'il faudra mettre dans la case Attribut name (et comprend généralement les mots verify ou verification
La partie verte sera à mettre dans la case contenu.
P.S. Si vous avez des problèmes de perception des couleurs, dites le moi que je procède autrement.
Ensuite reprenez attentivement le tuto.
A méthode de validation vous devez choisir Balise meta et non fichier html comme vous l'aviez fait.
Google vous fournit un code commençant par <meta name
<meta name="2/3-mots-anglais" content="une-suite-illisible-de-chiffres-et-lettres" />
La balise meta fournie par Google contient deux paires de guillemets.
Seul ce qui se trouve entre guillemets devra être saisi sur votre panneau d'administration.
La partie rouge correspond à ce qu'il faudra mettre dans la case Attribut name (et comprend généralement les mots verify ou verification
La partie verte sera à mettre dans la case contenu.
P.S. Si vous avez des problèmes de perception des couleurs, dites le moi que je procède autrement.
et bien un grand merci pour tout ces enseignements j'avais effectivement pas saisi pourtant c'était tellement évident.
merci encore .
merci encore .
Bah nous sommes nombreux à nous faire avoir.
Google fournit une balise meta complète plutôt destinée à être entrée dans le template overall_header
De son côté Forumactif part d'une logique de simplification en proposant de créer des balises meta uniquement sur leur nom et leur valeur sans entrer une seule ligne de code.
Et au final cela n'a rien de naturel de désosser le code fourni pour en extraire uniquement les éléments voulus.
Google fournit une balise meta complète plutôt destinée à être entrée dans le template overall_header
De son côté Forumactif part d'une logique de simplification en proposant de créer des balises meta uniquement sur leur nom et leur valeur sans entrer une seule ligne de code.
Et au final cela n'a rien de naturel de désosser le code fourni pour en extraire uniquement les éléments voulus.
dans tout les cas merci pour la spontanéité de votre réponse et ses éclaircissements.