Mail de contact assez spécial

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Mail de contact assez spécial

Message par Nono38 Mar 28 Mar 2017 - 12:11

Détails techniques


Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Le 28/03/2017 à 4:21
Lien du forum : http://potterheads.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un forum.
J'ai reçu un MP asssez bizarre aujourd'hui (voir capture), et je préférais vous le montrer plutôt que de répondre et faire un bêtise.
Que doit-on faire dans ces cas là ? Je sais que c'est vraiment pas grave mais, au cas où, je poste quand même.

Merci d'avance,
Nono. Very Happy


Dernière édition par Nono38 le Mer 29 Mar 2017 - 12:29, édité 1 fois
Nono38

Nono38
****

Masculin
Messages : 326
Inscrit(e) le : 03/04/2012

http://potterheads.forumactif.com/
Nono38 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mail de contact assez spécial

Message par Neptunia Mar 28 Mar 2017 - 12:30

Bonjour ^^


Comme le titre l'indique, ce ne sont que des conseils sans aucune valeur puisqu'ils reflètent l'opinion d'une seule personne.

Pour le nom que tu donnes à tes administrateurs et modérateurs, ça ne change rien à ce qu'ils font donc aucune incidence sur le fonctionnement du forum.

En revanche désactiver le captcha à l'inscription et valider les comptes automatiquement (donc sans vérifier la validité de l'adresse courriel) c'est une porte ouverte à l'inscription de spammeurs. A toi de voir donc si tu te plies à ses caprices ou non.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mail de contact assez spécial

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 12:31

Bonjour nono, j'ai visualisé votre forum, tous est accessible, niveau sécurité vous risquez d'être importuné (ainsi que vos membres, n'importe qui peut accéder aux profils et mp), je vous conseille de revoir vos permissions et les champs de profil (ce qui est accessible admin/Modo/membres...(Quand on ne connait pas la source on ne répond pas ;-)) Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mail de contact assez spécial

Message par Nono38 Mar 28 Mar 2017 - 12:36

Salut ^^

Neptunia a écrit:Bonjour ^^


Comme le titre l'indique, ce ne sont que des conseils sans aucune valeur puisqu'ils reflètent l'opinion d'une seule personne.

Pour le nom que tu donnes à tes administrateurs et modérateurs, ça ne change rien à ce qu'ils font donc aucune incidence sur le fonctionnement du forum.

En revanche désactiver le captcha à l'inscription et valider les comptes automatiquement (donc sans vérifier la validité de l'adresse courriel) c'est une porte ouverte à l'inscription de spammeurs. A toi de voir donc si tu te plies à ses caprices ou non.

Merci pour ta réponse ! Smile Alors bien entendu, je ne souhaitais en aucun cas effectuer les modif' qui seraient à faire selon lui. C'est un forum Harry Potter, je trouve donc que mes rangs ne sont pas "choquants" pour les éventuels nouveaux membres. Et puis je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne désactiverai aucune sécurité.


misslena a écrit:Bonjour nono, j'ai visualisé votre forum, tous est accessible, niveau sécurité vous risquez d'être importuné (ainsi que vos membres, n'importe qui peut accéder aux profils et mp), je vous conseille de revoir vos permissions et les champs de profil (ce qui est accessible admin/Modo/membres...(Quand on ne connait pas la source on ne répond pas ;-)) Cordialement.

Salut et merci pour ta réponse miss ! Smile Vous pensez que je devrai bloquer l'accès aux profils des membres pour les visiteurs ?
Je voulais justement savoir s'il était utile de répondre à ce genre de messages ahah.
Nono38

Nono38
****

Masculin
Messages : 326
Inscrit(e) le : 03/04/2012

http://potterheads.forumactif.com/
Nono38 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mail de contact assez spécial

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 12:41

Les membres sont susceptibles de mettre des infos perso, de plus il me semble que cela leur déplairait d'être importunés et envahis de mp par des huluberlus de passage voir des spams. :-)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mail de contact assez spécial

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 12:50

Salut !

Ce sujet m'intéresse beaucoup Smile

Tu es maître de ton forum ainsi que de son contenu, ce qui est dit dans le message du troll c'est qu'il n'a pas compris le thème du forum qui est Harry Potter. Continue ton forum et ne lui répond pas thumleft

Bon courage pour ton forum !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mail de contact assez spécial

Message par Neptunia Mar 28 Mar 2017 - 13:00

Nono38 a écrit:Salut et merci pour ta réponse miss ! Smile Vous pensez que je devrai bloquer l'accès aux profils des membres pour les visiteurs ?
Je voulais justement savoir s'il était utile de répondre à ce genre de messages ahah.

Là, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.
L'accès aux profils c'est toi qui décide qui peut y accéder ou pas mais attention à ce qu'un invité peut voir. Ne pas mettre de champ obligatoirement rempli avec des infos plus ou moins personnelles visibles des invités.
Eviter par exemple les champs Skype ou Facebook visibles de tous.
Ensuite les membres qui glissent des infos personnelles quand rien ne les y force, bah c'est leur problème et non le tien.

Pour ce qui est de répondre ou non à ce type de messages, tout dépend de l'image que tu souhaites donner de ton forum.
A titre purement personnel je répondrais à ce type de messages (et remercierais même si les idées proposées nem'interessent pas) souhaitant montrer que sur mon forum on tient compte de toutes les opinions et pas uniquement de certaines.

En revanche les messages du genre :
- I can bring your website to the first page of G***le (en anglais dans le texte alorsque le fofo est français)
- Je peux prêter jusqu'à 2 millions d'euros à des conditions avantageuses sans demander de justification des dépenses engagées.
- Je peux désenvouter le forum et faire revenir les anciens membres actifs, résultats garantis, paiement échelonné.
J'ignore purement et simplement.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mail de contact assez spécial

Message par Nono38 Mer 29 Mar 2017 - 12:28

Salut tout le monde ! Excusez moi pour mon retard Wink

Alors merci pour toutes vos réponses.
@Neptunia et @misslena , j'ai bloqué l'accès des visiteurs aux profils des membres !
@Zoch , tu as raison je pense ne pas lui répondre, ça ne servirait à rien selon moi !

A très bientôt et bonne route sur FA les amis ! Very Happy


Nono.
Nono38

Nono38
****

Masculin
Messages : 326
Inscrit(e) le : 03/04/2012

http://potterheads.forumactif.com/
Nono38 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum