Classement annuaire

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Classement annuaire

Message par frederique-rko Sam 1 Avr 2017 - 16:23

Bonjour,

Le classement dans l'annuaire se fait en fonction du nombre de sujet depuis 3 mois, c'est le classement par défaut quand on va sur la page.

Mes questions sont les suivantes :

1. Est-ce qu'il s'agit des "nouveaux" sujets ou ça prend en compte tous les sujets du forum ?
2. Les sujets en archives, masqués pour les membres, sont-ils répertoriés dans ce classement ?

Quand je vois le n°1 des forums a : Nombre de sujets: 32700 (depuis 3 mois)
Que le n°2 de la même catégorie a : Nombre de sujets: 629 (depuis 3 mois)

Je me dis qu'il y a quelque chose d'étrange quand même.

Finalement il vaut mieux avoir 800000 sujets avec 1 phrase que d'avoir 2670 sujets de 300 pages ?
Sur mon forum on alimente un sujet jusqu'à épuisement, on ne flood pas à gogo et on se retrouve très mal classé, un peu pénalisé je pense par cette méthode de calcul. Mais peut être que j'ai tout simplement pas compris quelque chose.

Je ne critique rien, je veux juste comprendre et je n'ai pas trouvé de réponse en fouinant sur la FAQ

Je vous remercie


Dernière édition par frederique-rko le Sam 1 Avr 2017 - 17:47, édité 1 fois
avatar

frederique-rko
**

Féminin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 01/03/2012

http://smackdownvsraw.forumactif.com/
frederique-rko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Classement annuaire

Message par Neptunia Sam 1 Avr 2017 - 16:45

Bonjour ^^


Les critères pris en compte sur l'annuaire sont :
- Le nombre de nouveaux sujets ouverts au cours des 3 ou 24 derniers mois
- Le nombre de messages postés sur les mêmes périodes.
- Le nombre de nouveaux membres sur les mêmes périodes.

Peu importe que les sujets soient accessibles ou pas.

Finalement il vaut mieux avoir 800000 sujets avec 1 phrase que d'avoir 2670 sujets de 300 pages ?
Avoir 800.000 sujets ne permettra pas de figurer dans l'annuaire s'il n'y a pas eu d'activité les derniers mois.
Sinon oui, comme le nombre de sujets es le critère par défaut un forum avec 300 sujets de 1 message chacun sera mieux positionné qu'un forum avec 30 sujets de 100 messages chacun soit 3000 messages.

Ensuite en tant que membre, apprécieriez vous de devoir changer sans arrêt de page pour lire ce qui vous intéresse ?
Personnellement j'ai vu un forum assez atypique où l'auteur d'un sujet va poster des messages au format SMS (pour la longueur) et créer autant de messages que nécessaire pour dire ce qu'il a à dire et je fuis ces pratiques comme la peste.
Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait un forum où chaque sujet ne compte qu'un unique message. Je connais un forum de ce type mais son fondateur a eu l'intelligence de convertir la section au format blog. Mais c'est un cas particulier puisque chaque sujet correspond à un jour calendaire (un peu comme un journal d'informations en somme)

Je ne critique rien, je veux juste comprendre et je n'ai pas trouvé de réponse en fouinant sur la FAQ
Le fonctionnement de l'annuaire est hélas loin d'être parfait et le sera toujours tant que la quantité (très facile à falsifier) primera sur la qualité (impossible à falsifier et très difficile à évaluer)
Du coup, oui, les fora limitant ou interdisant le flood sont largement pénalisés.

Si vous avez des idées d'améliorations, je vous invite à passer par la case suggestions
Right Vos suggestions pour vos forums (Sondage)
Le cas échéant, penser à lire les règles de la section avant de vous lancer.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Classement annuaire

Message par frederique-rko Sam 1 Avr 2017 - 17:47

Milles merci Neptunia pour ces explications très claires.

Je trouve ça dommage qu'un forum flood écrase des forums sérieux mais je comprends qu'un classement à la qualité est impossible à faire.

Je vais aller voir les suggestions et proposer la mienne.

Merci beaucoup.
avatar

frederique-rko
**

Féminin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 01/03/2012

http://smackdownvsraw.forumactif.com/
frederique-rko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum