Antivirus Kaspersky (tentative de phishing)
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Antivirus Kaspersky (tentative de phishing)
Bonsoir
4 membres qui utilisent l'antivirus Kaspersky me signalent qu'à chaque ouverture d'un sujet sur notre forum, une fenêtre de blocage Kaspersky s'ouvre pour signaler une tentative de phishing, dont des avertissements pour les liens "avatars".
Est-ce qu'il y a un lien avec les nouvelles normes de protocole de connexion sécurisée ?
4 membres qui utilisent l'antivirus Kaspersky me signalent qu'à chaque ouverture d'un sujet sur notre forum, une fenêtre de blocage Kaspersky s'ouvre pour signaler une tentative de phishing, dont des avertissements pour les liens "avatars".
Est-ce qu'il y a un lien avec les nouvelles normes de protocole de connexion sécurisée ?
- Spoiler:
Dernière édition par Charlyguif le Sam 1 Avr 2017 - 21:54, édité 1 fois
Re: Antivirus Kaspersky (tentative de phishing)
Bonjour ^^
Aucune alerte n'émane du forum et toutes proviennent de chez OVH.
A voir donc avec OVH !
et surtout bon courage avec leur support technique ! Vu la qualité de leur service de support, il serait peut être plus rapide de ré-héberger les images concernées ailleurs.
Aucune alerte n'émane du forum et toutes proviennent de chez OVH.
A voir donc avec OVH !
et surtout bon courage avec leur support technique ! Vu la qualité de leur service de support, il serait peut être plus rapide de ré-héberger les images concernées ailleurs.
Re: Antivirus Kaspersky (tentative de phishing)
Merci pour votre réponse.
Ayant pris la suite de Fanch je découvre un peu chaque jour.
Pourquoi spécialement Kaspersky ?
Ayant pris la suite de Fanch je découvre un peu chaque jour.
Pourquoi spécialement Kaspersky ?
C'est à dire ?et surtout bon courage avec leur support technique ! Vu la qualité de leur service de support, il serait peut être plus rapide de ré-héberger les images concernées ailleurs.
Re: Antivirus Kaspersky (tentative de phishing)
Chaque antivirus a ses propres bases de domaines en liste noire.
Pour ce qui est du service client OVH, je suis hélas cliente chez eux et ai eu le privilège d'assister à leur incompétence.
Ils m'ont envoyé une fois un courriel de dernier avertissement avant suspension du nom de domaine, sur ce je les ai contacté pour savoir où étaient passés le premier avertissement et d'éventuels suivants.
Mon courriel de contact est une adresse offerte par une amie ayant un domaine perso chez Forumactif, adresse qui redirige sur du hotmail.
OVH a donc eu la délicatesse de mettre en cause Forumactif, Hotmail et moi même sans jamais envisager que le problème venait de chez eux. Ca a duré comme ça plus de deux semaines (avec changement d'interlocuteur en cours de route). Au final ils m'ont dit que de toute façon tous leurs courriels figuraient en double dans notre espace client.
Après vérification de ma part, il s'est avéré que si les autres courriels n'étaient jamais arrivé, c'était tout bêtement qu'ils n'avaient jamais été envoyés.
Pour ce qui est du service client OVH, je suis hélas cliente chez eux et ai eu le privilège d'assister à leur incompétence.
Ils m'ont envoyé une fois un courriel de dernier avertissement avant suspension du nom de domaine, sur ce je les ai contacté pour savoir où étaient passés le premier avertissement et d'éventuels suivants.
Mon courriel de contact est une adresse offerte par une amie ayant un domaine perso chez Forumactif, adresse qui redirige sur du hotmail.
OVH a donc eu la délicatesse de mettre en cause Forumactif, Hotmail et moi même sans jamais envisager que le problème venait de chez eux. Ca a duré comme ça plus de deux semaines (avec changement d'interlocuteur en cours de route). Au final ils m'ont dit que de toute façon tous leurs courriels figuraient en double dans notre espace client.
Après vérification de ma part, il s'est avéré que si les autres courriels n'étaient jamais arrivé, c'était tout bêtement qu'ils n'avaient jamais été envoyés.
Re: Antivirus Kaspersky (tentative de phishing)
Effrayant.
Le problème est que c'est Fanch qui gérait tout cela, je ne sais pas quels sont les prestations que nous avons chez eux, je vais essayer de les contacter.
Le problème est que c'est Fanch qui gérait tout cela, je ne sais pas quels sont les prestations que nous avons chez eux, je vais essayer de les contacter.
Re: Antivirus Kaspersky (tentative de phishing)
Est ce que Fanch vous a transmis un identifiant OVH (normalement ce sont les initiales du client suivi de plusieurs chiffres) et un mot de passe ?
Pour contacter le support client il existe au moins 3 méthodes
- Le téléphone
- La messagerie électrobique
- L'interface de l'espace client : dans ce cas le support est effectué par courriel.
-> https://www.ovh.com/fr/support/nous-contacter/
Pour contacter le support client il existe au moins 3 méthodes
- Le téléphone
- La messagerie électrobique
- L'interface de l'espace client : dans ce cas le support est effectué par courriel.
-> https://www.ovh.com/fr/support/nous-contacter/
Re: Antivirus Kaspersky (tentative de phishing)
Non je n'ai rien.
Je téléphonerai à son épouse qui a les documents.
Oui j'ai vu en tapant OVH que l'on pouvait les joindre par téléphone, je le ferai lundi.
Grand merci pour toutes vos réponse.
Bonne fin de soirée.
Je téléphonerai à son épouse qui a les documents.
Oui j'ai vu en tapant OVH que l'on pouvait les joindre par téléphone, je le ferai lundi.
Grand merci pour toutes vos réponse.
Bonne fin de soirée.
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