Alternative pour palier à la durée de transfert sortant d'un nom de domaine

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Alternative pour palier à la durée de transfert sortant d'un nom de domaine

Message par fdny Mar 11 Avr 2017 - 15:56

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://fdny.goodforum.net

Description du problème

Bonjour,

J'ai envoyé un MP au staff et ceux-ci m'ont indiqué que je devais transmettre ma question sur ce forum.

Voilà ma situation. Je me suis créé un forum récémment en prenant un nom de domaine. En fait, mon forum n'en est pas vraiment un, j'ai tout modifier de A à Z pour en faire un site internet, j'ai donc viré les inscriptions des membres, supprimer les boutons "connexion et s'enregistrer", supprimer les divers liens sur la page d'accueil (top 20 des posteurs, sujets actifs du jour, ...) et le site n'est donc accessible qu'aux invités. J'ai fait cette méthode car pour l'instant je n'ai aucune connaissance en développement et du coup, cela était plus facile pour moi.

Mais pour plus tard, dans la mesure où je pourrais acquérir ces connaissances, j'avais dans l'idée de faire transférer le nom de domaine chez un autre hébergeur comme OVH, après avoir recréé mon site par mes propres moyens. Mais hier, j'ai vu... que le transfert peut durer jusqu'à 60 jours, et forcément je ne pourrait pas me permettre une telle chose. Si je n'agis pas maintenant, je risque donc d'être confronté plus tard à deux choses :
- ou bien je devrais rester sur le style "forum" définitivement
- ou bien je pourrais créer mon propre site, je ferai transférer le nom de domaine, mais alors je devrais attendre 60 jours pendant lesquels je serai pénalisé niveau référencement et que les visiteurs n'y auront plus accès

Ma question est la suivante :
Si je supprime le nom de domaine dans la gestion des crédits, est-ce que cela n'accélererai pas la procédure ? Donc le supprimer, et directement le commander chez OVH puisque du coup il sera disponible ? Enfin du moins, je l'espère. J'ignore le délai entre la "suppression" et le retour à la disponibilité de celui-ci chez les autres hébergeurs.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bien cordialement,
FDNY thumright


Dernière édition par fdny le Ven 14 Avr 2017 - 19:58, édité 1 fois
fdny

fdny
**

Messages : 78
Inscrit(e) le : 06/03/2017

http://fdny.goodforum.net
fdny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Alternative pour palier à la durée de transfert sortant d'un nom de domaine

Message par Neptunia Mar 11 Avr 2017 - 16:58

Bonjour ^^


Alors tout d'abord, transférer un nom de domaine ça ne prend pas deux mois mais une poignée de jours.

J'imagine que si ce paragraphe est précisé dans le tuto c'est qu'il y a une raison (que j'ignore mais j'espère que The Godfather éclairera ma lanterne !) mais généralement un transfert sortant est traité en moins de 5 jours, le même délai grosso/modo que pour acquérir un nom de domaine.

Si je supprime le nom de domaine dans la gestion des crédits, est-ce que cela n'accélererai pas la procédure ? Donc le supprimer, et directement le commander chez OVH puisque du coup il sera disponible ? Enfin du moins, je l'espère. J'ignore le délai entre la "suppression" et le retour à la disponibilité de celui-ci chez les autres hébergeurs.

Et bien là ce n'est plus du 60 jours auquel il faut s'attendre mais jusqu'à un an.

En effet quand vous "supprimez" le nom de domaine depuis le PA, vous ne le supprimez pas physiquement mais ne faites que le dissocier de votre forum.
Le nom de domaine quant à lui, a été acheté pour une durée d'un an et continuera d'exister après sa dissociation du forum. Il ne redeviendrait disponible qu'au bout de sa durée de vie, majorée encore de quelques semaines. Un domaine expiré ne redevient pas immédiatement disponible.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Alternative pour palier à la durée de transfert sortant d'un nom de domaine

Message par fdny Mar 11 Avr 2017 - 17:06

Hello,

Merci Neptunia pour votre réponse qui me rassure, j'espère aussi que The Godfather pourra nous en dire plus Very Happy

Ok pour les conséquences de la suppression, on va dire donc oublier cette option !!!

Bonne après-midi.

Affirmatif
fdny

fdny
**

Messages : 78
Inscrit(e) le : 06/03/2017

http://fdny.goodforum.net
fdny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Alternative pour palier à la durée de transfert sortant d'un nom de domaine

Message par The Godfather Ven 14 Avr 2017 - 17:55

Bonjour,

Si je supprime le nom de domaine dans la gestion des crédits, est-ce que cela n'accélererai pas la procédure ? Donc le supprimer, et directement le commander chez OVH puisque du coup il sera disponible ?

Le fait de supprimer le domaine depuis le PA du forum ne supprime pas physiquement le domaine, vous ne faite que le dissocier de votre forum. Vous ne pourrez pas le racheter ailleurs car le domaine est toujours actif. Il vous faudra opérer un transfert sortant vers votre nouveau registre de domaine.

La durée de ce transfert peut varier de quelques jours à quelques mois (2 mois) en fonction de certains critères imposés par l'ICANN. En effet, si votre domaine a subit une modification de ces infos Whois par exemple, il devient intransférable durant les 60 jours qui suivent la modif d'où le fait de le mentionner. Mais dans une grande majorité des cas que nous traitons, le transfert est une question de quelques jours seulement.

En espérant vous avoir éclairé ::fleur::


Alternative pour palier à la durée de transfert sortant d'un nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Alternative pour palier à la durée de transfert sortant d'un nom de domaine

Message par fdny Ven 14 Avr 2017 - 19:58

D'accord merci pour la confirmation The Godfather, c'est très clair  Smile

Je met le sujet en Résolu...

Bonne soirée.
fdny

fdny
**

Messages : 78
Inscrit(e) le : 06/03/2017

http://fdny.goodforum.net
fdny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum