Supprimer "Déconnexion" et "Message/Nouveau Message" dans la barre de navigation
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Supprimer "Déconnexion" et "Message/Nouveau Message" dans la barre de navigation
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://blblblbl.forumactif.org/
Description du problème
Bonjour!Je suis actuellement en train de modifier la barre de navigation Forumactif, et je rencontre quelques problèmes.
J'aurais tout d'abord aimé savoir comment supprimer le bouton "Déconnexion" de la barre de navigation afin de remplacer celui-ci par un autre, personnalisé (sur la capture d'écran, celui-ci est déjà présent sous "EXIT"). Dans le même registre, j'aimerais pouvoir personnaliser le bouton "Messagerie/Nouveau Message" en créant, comme pour "Déconnexion", un bouton personnalisé (ce qui est facile à faire en soit, c'est davantage la "suppression" de l'ancien bouton qui me pose problème).
J'ai fais plusieurs recherches concernant le sujet, aucun code ou réponses données sur le FDF n'a pu m'aider..!
Merci par avance!
Dernière édition par Cass' le Sam 13 Mai - 14:06, édité 1 fois
Re: Supprimer "Déconnexion" et "Message/Nouveau Message" dans la barre de navigation
Bonjour,
Nul besoin de supprimer et recréer des options à la barre de navigation pour changer leurs libellés.
Il est possible de modifier le libellé des options de la barre de navigation via un code javascript(placement : sur toutes les pages).
Nul besoin de supprimer et recréer des options à la barre de navigation pour changer leurs libellés.
Il est possible de modifier le libellé des options de la barre de navigation via un code javascript(placement : sur toutes les pages).
- Code:
$(function(){
$("a#logout").html("Exit"); // nouveau libellé déconnexion
$("a[href^='/privmsg']").html("insérer votre nouveau libellé ici"); // nouveau libellé messagerie
});
Re: Supprimer "Déconnexion" et "Message/Nouveau Message" dans la barre de navigation
Bonjour!
Merci pour la réponse rapide, je viens de tester le code, mais rien n'a changé malgré les modifications.
(d'ailleurs, pour "Messagerie" j'avais une question : Est-ce qu'il ne faudrait pas une autre modification? Je m'explique, avec ce code l'on a modifié le "Messagerie" mais qu'en-est-il du "Nouveau message" qui apparaît automatiquement, est-ce qu'il est modifiable aussi?)
Merci pour la réponse rapide, je viens de tester le code, mais rien n'a changé malgré les modifications.
(d'ailleurs, pour "Messagerie" j'avais une question : Est-ce qu'il ne faudrait pas une autre modification? Je m'explique, avec ce code l'on a modifié le "Messagerie" mais qu'en-est-il du "Nouveau message" qui apparaît automatiquement, est-ce qu'il est modifiable aussi?)
Bonjour, j'me permet un petit up!
Bonjour
Voici votre code javascript sur toutes les pages, il y a erreur à la ligne 16. il y a «â€™» où devrait être «'».
Remplacer le code de la messagerie (lignes 19 à 22) par celui-ci
Voici votre code javascript sur toutes les pages, il y a erreur à la ligne 16. il y a «â€™» où devrait être «'».
- Code:
$(function(){
$(function(){
$('#fa_welcome').prepend('<span class="fa_avatar">'+_userdata.avatar+'</span>')
})
});
$(document).ready(function(){
$('#i_icon_mini_faq').parent().hide()
});
$('#i_icon_mini_groups').parent().hide()
});
$('#i_icon_mini_search’).parent().hide()
});
$(function(){
$("a#logout").html("Exit");
$("a[href^='/privmsg']").html("Missives")
});
Remplacer le code de la messagerie (lignes 19 à 22) par celui-ci
- Code:
$(function(){ // barre de navigation
$("a#logout").html("Exit"); // libellé déconnexion
if ($("a[href^='/privmsg']").length > 0) { // libellé messagerie
var txt = $("a[href^='/privmsg']").text();
var txt1 = txt.replace("Messagerie", "Missive");
txt = txt1.replace("nouveaux", "nouvelles");
txt1 = txt.replace("nouveau", "nouvelle");
txt = txt1.replace("message", "missive");
$("a[href^='/privmsg']").text(txt);
}
});
Merci beaucoup! Juste, dernière question, quand vous dites qu'il faut que je remplace la ligne 19 à 22, où est-ce que je dois le remplacer concrètement? (plus précisément, où dans le panneau d'administration)
Bonjour,
Vos codes javascript ayant été modifiés, le code à remplacer ayant été supprimer, il fait créer un code javascript (placement : sur toutes les pages).
Vos codes javascript ayant été modifiés, le code à remplacer ayant été supprimer, il fait créer un code javascript (placement : sur toutes les pages).
C'est fait, j'ai créé un nouveau code javascript, "sur toutes les pages" mais aucun changements ne s'opèrent.
Il y a une erreur dans un de vos codes javascript
- Code:
$(document).ready(function(){$('#i_icon_mini_search’).parent().hide()});
Je suis allée voir ce fameux code et il apparaît correctement chez moi :
- Code:
$(document).ready(function(){$('#i_icon_mini_search’).parent().hide();});
Bonjour,
La différence est subtile mais ce n'est pas le même caractère comme délimiteur de texte.
Le caractère de début (délimiteur de chaîne) est valide mais pas celui de fin.
remplacer
Remarquer la différence dans la colorisation des deux lignes de code.
Dans le premier code la chaîne de texte n'est pas terminé, il n'y a pas de changement de couleur après le search.
Dans le deuxième la chaîne est fermé et il y a changement de couleur.
La différence est subtile mais ce n'est pas le même caractère comme délimiteur de texte.
Le caractère de début (délimiteur de chaîne) est valide mais pas celui de fin.
remplacer
- Code:
$(document).ready(function(){$('#i_icon_mini_search’).parent().hide();});
- Code:
$(document).ready(function(){$('#i_icon_mini_search').parent().hide();});
Remarquer la différence dans la colorisation des deux lignes de code.
Dans le premier code la chaîne de texte n'est pas terminé, il n'y a pas de changement de couleur après le search.
Dans le deuxième la chaîne est fermé et il y a changement de couleur.
Je comprend mieux, merci beaucoup!
Le sujet est donc résolu!
Le sujet est donc résolu!