Abus étrange

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Abus étrange

Message par Elilith Dim 28 Mai 2017 - 16:10

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : non défini
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 28 mai 2017
Lien du forum : http://bariande.forumactif.org/

Description du problème

Bonjour, je possède un forum en construction avec d'autre modérateurs depuis un certain temps, et un membre est arrivé sur le forum qui est donc en cours de création. Nous souhaitons qu'aucun membre ne puisse poster autre que le staff et nous avons donc envoyé un mail pour signaler que tous les utilisateurs non staff seraient supprimés du forum. Afin que le membre puisse garder son compte nous l'avons temporairement bannis, hors celui ci a déposé un abus.

Nous avons de nombreuses raisons de croire qu'il s'agit de quelqu'un qui cherche à nous nuire pour des raisons privés, que pouvons nous faire ? D'autant plus que si nous avons raison, débannir l'utilisateur ne pourrait entraîner que de nouveaux problèmes.

Merci d'avance de l'aide apportée.
avatar

Elilith
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 11/04/2016

http://bariande.forumactif.org/
Elilith a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Abus étrange

Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 17:03

Bonjour

Malgré qu'un administrateur fondateur peut faire ce qu'il veut sur son forum, si il respecte certaines lois , le fait de le bannir n'était peut être pas la meilleur solution .
Le désactiver était plus simple et surtout moins choquant , sauf si vous le connaissez déjà et qu'avec preuve à l'appuie c'est un revenant qui cherche à vous nuire .

Par contre il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi ne pas désactiver les inscriptions, si vous ne voulez pas qu'un membre s'inscrive ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Abus étrange

Message par Elilith Dim 28 Mai 2017 - 17:09

Je laisse les inscription car je recrute du staff Smile

je vais donc le désactiver, je pourrais alors considérer l'abus comme réglé ?

(ceci dit j'ai eu des preuves en conversation privé que c'était un membre qui est une ancienne connaissance m'ayant déjà banni de son forum pour des raisons IRL et ayant monté une communauté contre moi)
avatar

Elilith
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 11/04/2016

http://bariande.forumactif.org/
Elilith a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Abus étrange

Message par Mat Dim 28 Mai 2017 - 17:10

jackymi a écrit:Bonjour

Malgré qu'un administrateur fondateur peut faire ce qu'il veut sur son forum, si il respecte certaines lois , le fait de le bannir n'était peut être pas la meilleur solution .
Le désactiver était plus simple  et surtout moins choquant ,  sauf si vous le connaissez déjà et qu'avec preuve à l'appuie c'est un revenant qui cherche à vous nuire .

Par contre il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi ne pas désactiver les inscriptions, si vous ne voulez pas qu'un membre s'inscrive ?
Je suis tout t'a fait d'accord avec toi Wink
Mais je ne comprend pas quelque chose, quand un forum est en construction on ne peux pas posté de messages Wink
Mat

Mat
Membre habitué

Masculin
Messages : 1555
Inscrit(e) le : 05/09/2015

http://www.dixily.fr
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Abus étrange

Message par Elilith Dim 28 Mai 2017 - 17:14

Oui alors il y a l'option "forum en construction" qui est limitée à 7 jours et que je n'ai pas mise car elle bloque les inscriptions également il me semble, en revanche il est écrit très clairement sous la bannière que le forum est en construction et cette personne le savait ^^
avatar

Elilith
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 11/04/2016

http://bariande.forumactif.org/
Elilith a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Abus étrange

Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 17:26

Je pense qu' à ta place , sans vouloir donner de directives , je commenceras par limiter les inscriptions en validant que par l'admin et non par inscription libre .
Un forum en construction ne veut pas dire forcément qu'il est limité au staff, donc il serait plus judicieux de mettre un message sur la page d'accueil pour l'expliquer .

Quant à l'abus, il 's'adresse aux admins , tu peux ne pas en tenir compte si tu juges que tu es dans ton droit , et le classer sans suite .
Personnellement , j'éviterais aussi les e mails à tout va, si les informations sont donnés , la simple lecture peut les informer .
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Abus étrange

Message par Goukimaster Dim 28 Mai 2017 - 17:28

Bonjour, je suis l'administrateur visé (en question)

J'ai bannie la membre ci dessus de notre forum, pour diffamation, incitations aux abus sans fondements, pub sur le forum dissimulé en signature et divers autres abus. J'en assume la pleine responsabilité pour le bien du forum. Il faut savoir que cette membre et moi même avons une accointance IRL passée. Depuis elle me déclare une guerre ouverte et n'hésite pas à faire appel à diverses personnes que ce soit hors Forum ou in forum. Malgré mes demandes la concernant, il a fallut que je prenne la décision de sévir.

J'étais par ailleurs sur son forum aussi (lequel j'étais de base pour l'y avoir aidé) mais j'ai été étrangement supprimé malgré un travail posté sur ce dernier et ce, sans sommation ou prévention. Je me suis réinscrit par la suite pour en comprendre (quelques mois après) l'attitude. J'ai recus alors un bannissement automatique et ait de même signalé un abus. Car le forum n'était pas en maintenance, mais apparemment ce n'est pas un soucis pour cette personne...

J'espère que Forum actif pourra agir en conséquence. Sachez que mes plaintes sont fondés et peuvent recevoir divers témoignages. Je les maintiens. Son bannissement (pour le bien du forum et ma communauté) également.

Merci, respectueusement.
Goukimaster

Goukimaster
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 30/06/2010

https://lastmultiverse.forumactif.com/
Goukimaster a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Abus étrange

Message par Mat Dim 28 Mai 2017 - 17:32

Vous pouvez tout les deux utiliser ceci :
https://www.forumactif.com/litigation
Le forum des forums ne règles pas ce type de problèmes Wink
Mat

Mat
Membre habitué

Masculin
Messages : 1555
Inscrit(e) le : 05/09/2015

http://www.dixily.fr
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Abus étrange

Message par Goukimaster Dim 28 Mai 2017 - 17:37

Merci de votre aide.
Goukimaster

Goukimaster
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 30/06/2010

https://lastmultiverse.forumactif.com/
Goukimaster a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Abus étrange

Message par Elilith Dim 28 Mai 2017 - 17:37

Merci, je ne trouvais pas le lien ^^ cependant que faire si, comme on m'en a menacé par un intermédiaire, cette personne fait jouer ses contacts pour déposer de nombreuses plaintes infondées ?
avatar

Elilith
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 11/04/2016

http://bariande.forumactif.org/
Elilith a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Abus étrange

Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 17:46

Goukimaster a écrit:

J'espère que Forum actif pourra agir en conséquence. Sachez que mes plaintes sont fondés et peuvent recevoir divers témoignages. Je les maintiens. Son bannissement (pour le bien du forum et ma communauté) également.

Merci, respectueusement.

Bonjour,

Le FdF ne s'occupe pas de se qu'il se passe sur les forums, notamment les abus, qui pullulent sur le net. Car c'est tellement simple d'envoyer des abus parce que l'on ne supporte pas la frustration. Par contre, FdF s'occupe des litiges avec l'outil ligitation, comme indiqué plus haut.

Par conséquent, si vous ne souhaitez pas que les membres s'inscrivent, pourquoi ne pas bloquer les inscriptions ou alors comme dit plus haut faire en sorte que les inscriptions soient validées par l'administrateur ?

Si vous estimez que vous êtes dans votre bon droit, essayez d'en faire abstraction, je sais que c'est facile à dire mais pas à faire. J'ai reçu dix neuf abus en 6 ans sur un forum dont le sujet était très léger, de la part d'anciennes membres qui ne supportaient pas qu'on les remettent en question, et ces abus, étaient soient des messages à caractères raciste, homophobe, incitant à la haine raciale et des menaces.

Sur le coup ça fait mal, mais au final, c'est un mal pour un bien, dans le sens vous vous débarrassez des intrus, et vous gardez les meilleurs.

Enfin, si j'étais vous je créerais une annonce en haut du forum pour recruter le staff en indiquant, dans l'annonce, une adresse mail (rien que pour votre forum) pour envoyer une lettre de motivation et donc, vous pourrez, le temps de la création du forum et avant son ouverture de bloquer les inscriptions et vous aurez enfin la paix.

Bon courage.
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Abus étrange

Message par Goukimaster Dim 28 Mai 2017 - 17:50

Romain3646 a écrit:

Par conséquent, si vous ne souhaitez pas que les membres s'inscrivent, pourquoi ne pas bloquer les inscriptions ou alors comme dit plus haut faire en sorte que les inscriptions soient validées par l'administrateur ?


C'est bien ce que je me demande. Si elle ne voulait pas de membres il fallait mettre en maintenance... Mais bon, on va essayer de régler ça chacun de notre coté, et on verra bien.

J'ai aussi déja des plaintes infondées, c'est vrai que c'est très frustrant, mais comme vous le soulignez Romain, cela permet de faire le tri.
Goukimaster

Goukimaster
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 30/06/2010

https://lastmultiverse.forumactif.com/
Goukimaster a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Abus étrange

Message par The Godfather Lun 29 Mai 2017 - 15:05

Elilith a écrit:
Bonjour, je possède un forum en construction avec d'autre modérateurs depuis un certain temps, et un membre est arrivé sur le forum qui est donc en cours de création. Nous souhaitons qu'aucun membre ne puisse poster autre que le staff et nous avons donc envoyé un mail pour signaler que tous les utilisateurs non staff seraient supprimés du forum. Afin que le membre puisse garder son compte nous l'avons temporairement bannis, hors celui ci a déposé un abus.

Nous avons de nombreuses raisons de croire qu'il s'agit de quelqu'un qui cherche à nous nuire pour des raisons privés, que pouvons nous faire ? D'autant plus que si nous avons raison, débannir l'utilisateur ne pourrait entraîner que de nouveaux problèmes.

Merci d'avance de l'aide apportée.

Bonjour @Elilith

Je vous invite à lire ma réponse dans ce sujet et qui répond à votre question d'une façon simple et claire:

The Godfather a écrit:Bonjour,

Je tiens à rappeler ici quelque chose que j’ai déjà dit par le passé dans des sujets similaires. Il ne faut pas confondre une déclaration d’abus et un avertissement venant de Forumactif !

Un abus est un signalement fait directement par un internaute à l’admin du forum pour lui signaler un éventuel contenu qu’il suppose contraire à la charte du forum. Cela reste du déclaratif et en aucun cas la réception d’un abus ne signifie que le forum est contrevenant ou qu’il a enfreint les CGU de quelque sorte que ce soit.

C’est une information qu’un internaute transmet à l’admin et libre à lui de faire avec ce qu’il veut. Si vous estimez que c’est abusif, vous classez l’abus sans suite et c’est fini, si au contraire cela vous apporte une information vous ayant échappé, dans ce cas vous allez pouvoir agir à temps. En gros, c’est le principe de la communauté vigilante.

En espérant que c’est plus clair pour vous ::fleur::

Bonne continuation Wink


abus - Abus étrange Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum