Problème au niveau de ce JavaScript qui gère le "smooth scroll" sur la version mobile
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème au niveau de ce JavaScript qui gère le "smooth scroll" sur la version mobile
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonjour,En souhaitant me rendre sur mon forum depuis mon iPhone, je remarque malheureusement que la "barre de navigation" (avec les liens d'accueil, connexion, s'enregistrer et version mobile) n'y est pas présente. Impossible donc de se connecter au forum, notamment.
Je me demande du coup si ce n'est pas du fait que j'ai personnalisé totalement ma barre de navigation ?
Dernière édition par pinke le Sam 3 Juin 2017 - 13:47, édité 1 fois
Re: Problème au niveau de ce JavaScript qui gère le "smooth scroll" sur la version mobile
Bonjour ^^
Avec le même téléphone, parvenez-vous à accéder au forum des forums ?
P.S. Ca serait souhaitable de mettre sur votre profil, l'adresse d'un forum fonctionnel.
Avec le même téléphone, parvenez-vous à accéder au forum des forums ?
P.S. Ca serait souhaitable de mettre sur votre profil, l'adresse d'un forum fonctionnel.
Re: Problème au niveau de ce JavaScript qui gère le "smooth scroll" sur la version mobile
Bonjour Oui, je peux y accéder et de même pour n'importe quel autre forum que j'ai l'habitude de fréquenter.
Par ailleurs, pour répondre à votre PS, pour l'instant je ne souhaite pas que mon forum soit connu car il est encore en construction. Voilà pourquoi je le mets sous hide et ce, jusqu'à son ouverture.
Par ailleurs, pour répondre à votre PS, pour l'instant je ne souhaite pas que mon forum soit connu car il est encore en construction. Voilà pourquoi je le mets sous hide et ce, jusqu'à son ouverture.
Le menu de la version mobile étant appelé en javascript, s'il n'apparait pas, la cause devrait se trouver dans un code javascript erroné empêchant la suite du chargement des scripts.
Pour vérifier cette hypothèse :
PA > Modules > Gestion des codes javascript
Activer la gestion des codes javascript : Non puis Enregistrer
Si cela résout le problème, il vous faudra ensuite désactiver un par un chaque code javascript en décochant toutes les cases de placement, jusqu'à trouver le javascript provoquant le souci.
Pour vérifier cette hypothèse :
PA > Modules > Gestion des codes javascript
Activer la gestion des codes javascript : Non puis Enregistrer
Si cela résout le problème, il vous faudra ensuite désactiver un par un chaque code javascript en décochant toutes les cases de placement, jusqu'à trouver le javascript provoquant le souci.
Merci pour votre aide ! Le problème se situe donc au niveau de ce JavaScript qui gère le "smooth scroll" (par exemple, quand on clique sur le bouton qui remonte la page) :
Ce code et celui qui permet l'affichage correct de la version mobile sont-ils totalement incompatibles ? Ou y aurait-il une solution pour garder tout de même le smooth scroll en adaptant le JS ?
- Code:
$(function() {
$('a[href*=#]:not([href=#])').click(function() {
if (location.pathname.replace(/^\//,'') == this.pathname.replace(/^\//,'') && location.hostname == this.hostname) {
var target = $(this.hash);
target = target.length ? target : $('[name=' + this.hash.slice(1) +']');
if (target.length) {
$('html,body').animate({
scrollTop: target.offset().top
}, 1000);
return false;
}
}
});
});
Ce code et celui qui permet l'affichage correct de la version mobile sont-ils totalement incompatibles ? Ou y aurait-il une solution pour garder tout de même le smooth scroll en adaptant le JS ?
Je passe la main parce que corriger un javascript dépasse mes compétences.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une incompatibilité, mais plutôt d'une erreur de syntaxe qui provoque une erreur javascript et donc son interruption (y-compris en version web)
Si toutefois il s'agissait vraiment d'un conflit, il serait possible de n'exécuter le code qu'en version web. Une solution de facilité étant d'insérer le code dans le template général/overall_header
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une incompatibilité, mais plutôt d'une erreur de syntaxe qui provoque une erreur javascript et donc son interruption (y-compris en version web)
Si toutefois il s'agissait vraiment d'un conflit, il serait possible de n'exécuter le code qu'en version web. Une solution de facilité étant d'insérer le code dans le template général/overall_header
Je vous remercie pour ces explications, je vais donc attendre que quelqu'un de plus calé en JS passe par là
Bonjour,
Vous n'avez pas un moyen un peu plus conventionnel de sélectionner ce lien ?
Cordialement,
Walt
Error: Syntax error, unrecognized expression: a[href*=#]:not([href=#])
Vous n'avez pas un moyen un peu plus conventionnel de sélectionner ce lien ?
- Code:
(...)
$('a[href*=#]:not([href=#])').click(function() {
(...)
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Bonjour, malheureusement mes connaissances en JS sont très minces... J'ai néanmoins trouvé ceci pour faire disparaître le message d'erreur en question :
Mais le problème initial subsiste.
$("a[href*=#]:not([href=#])").click(function() {
Mais le problème initial subsiste.
Bonjour,
Le message d'erreur apparait toujours, peut-être pouvez-vous essayer ceci :
Si vous désactivez ce script, le menu apparait bien ?
Cordialement,
Walt
Le message d'erreur apparait toujours, peut-être pouvez-vous essayer ceci :
- Code:
$('a[href*="#"]:not([href="#"])').click(function() {
Si vous désactivez ce script, le menu apparait bien ?
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Oh, merci beaucoup, le problème est enfin résolu ! Le menu s'affiche maintenant correctement sur mon téléphone