Afficher le dernier message perso d'un utilisateur en début des messages d'un sujet

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Afficher le dernier message perso d'un utilisateur en début des messages d'un sujet

Message par Nade56 Dim 4 Juin 2017 - 10:37

Détails techniques


Version du forum : PunBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : depuis la création du forum
Lien du forum : http://lescheminsdelamitie.forumactif.com

Description du problème

Bonjour.

J'espère que mon titre est suffisamment compréhensible !
Lorsqu'un utilisateur entre dans un sujet, j'aimerais que le premier message qui s'affiche soit le dernier qu'il ait posté dans ce sujet, suivi des autres messages postés à partir de celui-ci.

Merci !!!


Dernière édition par Nade56 le Lun 5 Juin 2017 - 9:31, édité 1 fois
Nade56

Nade56
***

Féminin
Messages : 103
Inscrit(e) le : 28/11/2016

http://lescheminsdelamitie.forumactif.com
Nade56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Afficher le dernier message perso d'un utilisateur en début des messages d'un sujet

Message par Walt Dim 4 Juin 2017 - 19:06

Bonjour,

C'est difficilement réalisable, en raison de la pagination des sujets. Lorsque l'utilisateur ouvre un sujet, il peut l'ouvrir en page 1 mais aussi directement en page 3 ou 4, selon le lien sur lequel il clic. Si l'on créait un script qui redirige l'utilisateur à son dernier message, le script ne pourrait chercher que sur la page en cours, ce qui ne tiendrait pas compte d'éventuelles participations futures dans les pages suivantes. Et si on prévoit que le script scanne les autres pages, il s'alourdit considérablement...

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Afficher le dernier message perso d'un utilisateur en début des messages d'un sujet

Message par Nade56 Dim 4 Juin 2017 - 19:13


Nous faisions partie d'un forum hébergé par forum actif et qui procédait de cette manière ...
Aussi, je pensais que c'était facilement faisable ...

Merci de votre réponse, en tout cas !!
Nade56

Nade56
***

Féminin
Messages : 103
Inscrit(e) le : 28/11/2016

http://lescheminsdelamitie.forumactif.com
Nade56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Afficher le dernier message perso d'un utilisateur en début des messages d'un sujet

Message par Walt Dim 4 Juin 2017 - 19:15

Je ne vois pas comment ils ont pu obtenir ce résultat d'une manière fiable et rapide. Le fonctionnement normal sur Forumactif est de rediriger l'utilisateur vers la première des réponses qu'il n'a pas lu, que celle-ci fasse suite à l'un de ses messages ou à un message d'un autre utilisateur.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Afficher le dernier message perso d'un utilisateur en début des messages d'un sujet

Message par Nade56 Dim 4 Juin 2017 - 19:26



Pardon, je me suis mal exprimée ! Oui, c'est cela que nous voulons, mais, nous tombons sur le premier message de la page en cours, même s'il date de plusieurs jours et il faut descendre jusqu'à retrouver NOTRE message perso ...pour voir ceux qui ont suivi ...
Est-ce plus clair ?
Merci de votre patience !!
Nade
Nade56

Nade56
***

Féminin
Messages : 103
Inscrit(e) le : 28/11/2016

http://lescheminsdelamitie.forumactif.com
Nade56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Afficher le dernier message perso d'un utilisateur en début des messages d'un sujet

Message par Walt Dim 4 Juin 2017 - 19:57

Prenons un exemple :

Afficher le dernier message perso d'un utilisateur en début des messages d'un sujet NKsbU4Z

Si je clique sur le lien n°1, le sujet s'affiche à son premier message.
Mais si je clique sur la flèche, lien n°2, je suis redirigé au premier des messages non-lus. Il vous faut donc cliquer sur cet icône pour y être redirigé. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Afficher le dernier message perso d'un utilisateur en début des messages d'un sujet

Message par Nade56 Dim 4 Juin 2017 - 22:47


Merci de votre rapide réaction !!!
Nous n'avons plus la flèche verte ... La personne qui a paramétré beaucoup de choses dans notre forum et a fait de très belles choses, a remplacé ces flèches vertes par des flèches qui nous font tomber sur le dernier message du sujet !
Et, nous n'avons presque plus de contact, donc, nous sommes bloqués, n'ayant nous-mêmes pas les connaissances suffisantes!

Nous continuerons donc ainsi ...

Merci vraiment !!

Nade
Nade56

Nade56
***

Féminin
Messages : 103
Inscrit(e) le : 28/11/2016

http://lescheminsdelamitie.forumactif.com
Nade56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Afficher le dernier message perso d'un utilisateur en début des messages d'un sujet

Message par Walt Dim 4 Juin 2017 - 23:43

Que la flèche soit verte ou non ne change rien, cette flèche dirige normalement toujours vers le premier des messages non-lus, à condition que le sujet contienne des messages non-lus évidemment.

Pour savoir si c'est effectivement le cas, il vous suffit de repérer l'adresse du lien, qui s'affiche au survol de la flèche (encore une fois, cela ne fonctionne que sur un sujet qui contient des messages non-lus). Vous verrez alors si ce lien comporte l'extrait suivant : ?view=newest

Exemple :

Afficher le dernier message perso d'un utilisateur en début des messages d'un sujet VGIdY1f

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Afficher le dernier message perso d'un utilisateur en début des messages d'un sujet

Message par Nade56 Lun 5 Juin 2017 - 9:30


Merci beaucoup ! Mais ... quelque chose a été changé et nous ne réussissons pas à faire ce que vous dites ...
Tant pis pour nous !!!

Encore mille mercis !!!

Nade
Nade56

Nade56
***

Féminin
Messages : 103
Inscrit(e) le : 28/11/2016

http://lescheminsdelamitie.forumactif.com
Nade56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum