Suggestions concernant les Evenements
+17
durgrim l'ancien
Arkayn
papa pig
Lord Musashi
Mkbbaf
ayutthaya
Neptunia
Shazam
Cloo
Pilatus
Cendre de Lune
BPh_Designs
photoclic
claire59
demeter1
Mat
Shadow
21 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages)
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Suggestions concernant les Evenements
Rappel du premier message :
Bonjour,
Suite à la sortie de notre nouvelle fonctionnalité "les Evenements", nous serions heureux de recevoir vos suggestions d'amélioration pour l'optimiser au maximum
Toute récente, nous avons besoin de vous et de vos idées pour explorer toutes les possibilités que cette option présente
Des options vous manquent, des détails vous chifonnent ou vous avez simplement l'idée du siècle ? N'hésitez pas à nous le dire à la suite
Merci à tous
Bonjour,
Suite à la sortie de notre nouvelle fonctionnalité "les Evenements", nous serions heureux de recevoir vos suggestions d'amélioration pour l'optimiser au maximum


Des options vous manquent, des détails vous chifonnent ou vous avez simplement l'idée du siècle ? N'hésitez pas à nous le dire à la suite

Merci à tous

Shadow- Modéractive
-
Messages : 24353
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: Suggestions concernant les Evenements
Je viens enfin de prendre le temps d'activer ceci sur mon forum test et de faire un essai.
Mentionné aussi ci-dessus, je crois... ce serait bien de permettre de modifier les permissions pour que ce ne soit pas visible par les invités. J'ai essayé aussi via les permissions dans Affichage/En-tête et barre de navigation, impossible de changer quoi que ce soit pour le bouton Évènements.
Également, dans le test que je viens de faire... la date reculait d'un jour à chaque fois que je retournais faire une modification à l'évènement, pour ajouter un détail ou autre, au fur et à mesure de mes essais. Je devais l'ajuster à nouveau.
L'adresse de mon forum test --> http://accrosjardintest.forumactif.com/
Idem... mon forum est un forum de jardinage, et les évènements seront reliés uniquement au jardinage, aux rencontres entre membres du forum pour échanges, rencontres dans des pépinières, des foires aux plantes, expositions d'orchidées, etc... les catégories qui sont disponibles actuellement ne me sont d'aucune utilité, et j'aurais voulu pouvoir mettre mes propres catégories.Mat a écrit:Totalement d'accord, j'ai un forum de musique et c'est pas pratiqueBPh_Designs a écrit:* La nature des événements devraient être paramétrables.
Idem pour pouvoir indiquer sa présence.Cendre de Lune a écrit:Pour moi je souhaiterais que nos membres puissent dire si ils participent à l'évènement ou non.
Une liste des participants serait alors établie avec comptage des présents / absents.
Mentionné aussi ci-dessus, je crois... ce serait bien de permettre de modifier les permissions pour que ce ne soit pas visible par les invités. J'ai essayé aussi via les permissions dans Affichage/En-tête et barre de navigation, impossible de changer quoi que ce soit pour le bouton Évènements.
Également, dans le test que je viens de faire... la date reculait d'un jour à chaque fois que je retournais faire une modification à l'évènement, pour ajouter un détail ou autre, au fur et à mesure de mes essais. Je devais l'ajuster à nouveau.
L'adresse de mon forum test --> http://accrosjardintest.forumactif.com/
Cloo- *****
-
Messages : 817
Inscrit(e) le : 09/07/2008
Re: Suggestions concernant les Evenements
Idem, ce serait juste génial et parfait. Et aussi la possibilité d'invité ses amis à l'événement et de pouvoir laisser des messages.Idem pour pouvoir indiquer sa présence.
durgrim l'ancien- ***
-
Messages : 110
Inscrit(e) le : 17/08/2006
Re: Suggestions concernant les Evenements
Bonjour, pourrait-on avoir un feedback sur ce sujet svp merci.
Pourrait-on savoir s'il y a un calendrier d'amélioration, planning de mise à jour, de ce module ?
Parmi celles proposées, y a-t-il des idées ou suggestions qui ont suscité l'intérêt de forumactif ?
Merci
Cordialement,
papa pig,
partenaire actif depuis 2005
Pourrait-on savoir s'il y a un calendrier d'amélioration, planning de mise à jour, de ce module ?
Parmi celles proposées, y a-t-il des idées ou suggestions qui ont suscité l'intérêt de forumactif ?
Merci
Cordialement,
papa pig,
partenaire actif depuis 2005
papa pig- ***
-
Messages : 183
Inscrit(e) le : 22/01/2017
Re: Suggestions concernant les Evenements
Cette fonction m'intéresse grandement mais je ne l'utilise pas car il n'est pas possible de filtrer qui peut voir et lire. Mon forum est privé et j'aimerais que seuls les membres puissent voir les évènements.
Une fonction d'inscription serait aussi la bienvenue.
Une fonction d'inscription serait aussi la bienvenue.
merlyn- Nouveau membre
-
Messages : 5
Inscrit(e) le : 03/10/2017
Re: Suggestions concernant les Evenements
Dans le cas de ton forum, je ne vois pas le problème. Il faut être inscrit pour pouvoir voir ton forum. Donc seuls les membres pourront voir les évènements.
Et dans tes réglages de la fonction, tu précises qui peux poster des évènements : admins, membres...
Par contre, c'est vrai qu'on aimerait bien un retour sur les demandes qui ont été faites.
Et dans tes réglages de la fonction, tu précises qui peux poster des évènements : admins, membres...
Par contre, c'est vrai qu'on aimerait bien un retour sur les demandes qui ont été faites.
Arkayn- Nouveau membre
- Messages : 20
Inscrit(e) le : 12/06/2007
Re: Suggestions concernant les Evenements
Arkayn a écrit:Dans le cas de ton forum, je ne vois pas le problème. Il faut être inscrit pour pouvoir voir ton forum. Donc seuls les membres pourront voir les évènements
Du tout. Les invités peuvent voir les évènements : http://merlyn-majandra.forumactif.com/events
Je viens de faire le test
merlyn- Nouveau membre
-
Messages : 5
Inscrit(e) le : 03/10/2017
Re: Suggestions concernant les Evenements
Au temps pour moi. Mais il faut savoir que le lien existe alors que ce n'est marqué nulle part.
Dans ce cas, tu vas sur Modules > Portail & Widgets > Gestion des widgets du forum et tout en bas de la page, sur le module évènements, tu choisis qui peux voir le module. Normalement, il suffit de décocher "invités".
Dans ce cas, tu vas sur Modules > Portail & Widgets > Gestion des widgets du forum et tout en bas de la page, sur le module évènements, tu choisis qui peux voir le module. Normalement, il suffit de décocher "invités".
Arkayn- Nouveau membre
- Messages : 20
Inscrit(e) le : 12/06/2007
Re: Suggestions concernant les Evenements
Merci de ta proposition mais il n'y a pas de widget "évènements".
merlyn- Nouveau membre
-
Messages : 5
Inscrit(e) le : 03/10/2017
Re: Suggestions concernant les Evenements
Je l'ai installé il y a plusieurs mois et je ne sais plus exactement comment j'avais procédé, mais "Évènements" est un widget.
Tu peux choisir son positionnement dans le forum et dans le portail. Tu dois le voir dans Gestion des widgets du forum. Sinon, je ne vois pas comment tu as fait ton installation.
Edit : Tu as regardé dans Widgets personnels ?
Tu peux choisir son positionnement dans le forum et dans le portail. Tu dois le voir dans Gestion des widgets du forum. Sinon, je ne vois pas comment tu as fait ton installation.
Edit : Tu as regardé dans Widgets personnels ?
Arkayn- Nouveau membre
- Messages : 20
Inscrit(e) le : 12/06/2007
merlyn- Nouveau membre
-
Messages : 5
Inscrit(e) le : 03/10/2017
Re: Suggestions concernant les Evenements
J'avais modifié mon texte.
Chez moi, il s'appelle Nep-events, mais je ne sais plus si j'avais modifié le nom.Arkayn a écrit:Edit : Tu as regardé dans Widgets personnels ?
Arkayn- Nouveau membre
- Messages : 20
Inscrit(e) le : 12/06/2007
Re: Suggestions concernant les Evenements
Bonjour ^^
Le widget Evénements est un widget personnel donc externe à Forumactif. On peut certes modifier la visibilité de ce widget Nep-events (avec Nep comme au début de mon pseudo) mais ça ne changera rien à la visibilité des événements qui sont accessibles à tous et repris sur le Mag Forumactif
Arkayn a écrit:J'avais modifié mon texte.Chez moi, il s'appelle Nep-events, mais je ne sais plus si j'avais modifié le nom.Arkayn a écrit:Edit : Tu as regardé dans Widgets personnels ?
Le widget Evénements est un widget personnel donc externe à Forumactif. On peut certes modifier la visibilité de ce widget Nep-events (avec Nep comme au début de mon pseudo) mais ça ne changera rien à la visibilité des événements qui sont accessibles à tous et repris sur le Mag Forumactif
Neptunia- Membre actif
-
Messages : 17832
Inscrit(e) le : 08/08/2010
Re: Suggestions concernant les Evenements
Je remonte ceci... va-t-il y avoir un suivi sur les suggestions faites?papa pig a écrit:Bonjour, pourrait-on avoir un feedback sur ce sujet svp merci.
Pourrait-on savoir s'il y a un calendrier d'amélioration, planning de mise à jour, de ce module ?
Parmi celles proposées, y a-t-il des idées ou suggestions qui ont suscité l'intérêt de forumactif ?
Merci
Cordialement,
papa pig,
partenaire actif depuis 2005
Perso, ce module m'intéresserait, comme je l'ai dit plus haut, si on pouvait personnaliser les catégories des évènements en fonction du thème du forum. Cela m'éviterait de faire mon propre sujet avec la liste de tous les évènements intéressants de la saison.... et d'utiliser les nouveautés de FA!
Dernière édition par Cloo le Sam 27 Jan 2018 - 15:55, édité 1 fois
Cloo- *****
-
Messages : 817
Inscrit(e) le : 09/07/2008
Re: Suggestions concernant les Evenements
Bonjour,
+1, et si l'on pouvait commenter les évènements (ouvrant un sujet unique dans un sous-forum identifiable, c'est-à-dire en premier commentaire la création d'un topic, et en commentaires supplémentaire en post de réponse sur le topic en question), et pourquoi pas indiquer aussi si on est intéressé ...
Merci !
+1, et si l'on pouvait commenter les évènements (ouvrant un sujet unique dans un sous-forum identifiable, c'est-à-dire en premier commentaire la création d'un topic, et en commentaires supplémentaire en post de réponse sur le topic en question), et pourquoi pas indiquer aussi si on est intéressé ...
Merci !
papa pig- ***
-
Messages : 183
Inscrit(e) le : 22/01/2017
Re: Suggestions concernant les Evenements
Ce serait idéal aussi pour nous, car on commente souvent nos évènements, la participation, etc...papa pig a écrit:Bonjour,
+1, et si l'on pouvait commenter les évènements (ouvrant un sujet unique dans un sous-forum identifiable, c'est-à-dire en premier commentaire la création d'un topic, et en commentaires supplémentaire en post de réponse sur le topic en question), et pourquoi pas indiquer aussi si on est intéressé ...
Merci !
Cloo- *****
-
Messages : 817
Inscrit(e) le : 09/07/2008
Re: Suggestions concernant les Evenements
Bonjour, il devient urgent pour nous d'avoir une réponse sur la possibilité de commenter les évènements, que ce soit sur la page des évènements ou un sujet de forum relié. Ceci pour savoir si on continue à utiliser le système ou si on l'abandonne tout de suite.
Merci bien
Merci bien

papa pig- ***
-
Messages : 183
Inscrit(e) le : 22/01/2017
Re: Suggestions concernant les Evenements
J'aimerais personnellement beaucoup utiliser cette fonction car elle serait plus intuitive et plus pratique que l'utilisation du calendrier mais j'aimerais que les invités ne voient pas l’événement car je ne tiens pas à ce que tout le monde voit. C'est possible s'il-vous-plaît ?
merlyn- Nouveau membre
-
Messages : 5
Inscrit(e) le : 03/10/2017
Re: Suggestions concernant les Evenements
Bonjour,
Il faudrait rajouter la possibilité de lier un sujet à un évènement, ou bien de pouvoir les commenter, ou les 2.
Le module des évènements aujourd'hui sert beaucoup plus au mag forumactif qu'à nos forums.
SVP peut-on oser le dire et faire quelque chose ??
Merci
Papa pig forever
Il faudrait rajouter la possibilité de lier un sujet à un évènement, ou bien de pouvoir les commenter, ou les 2.
Le module des évènements aujourd'hui sert beaucoup plus au mag forumactif qu'à nos forums.
SVP peut-on oser le dire et faire quelque chose ??
Merci

Papa pig forever

papa pig- ***
-
Messages : 183
Inscrit(e) le : 22/01/2017
Re: Suggestions concernant les Evenements
Bonjour à tous,
Voici un an que le sujet d'amélioration des évènements est enterré ... l'est-il définitivement ?
Je trouve que ce serait dommage.
Je relance pour ma part les divers suggestions qui naquirent notamment la possibilité de mentionner les personnes intéressées (qui comptent participer), et commenter l'évènement.
J'ajoute une idée qui serait de faire apparaître les évènements dans un sous-forum, où chaque topic reprendrait la présentation de l'évènement en premier message. De là, l'évènement pourrait être commenté par les membres. Ce serait alors un outil vraiment utile pour nos communautés.
Car le principe de communiquer les évènements n'est pas que d'annoncer des infos. C'est aussi permettre de réagir par des commentaires publics, retours d'expériences lors d'un stage, d'un concert, d'une expo, etc.
A la base je trouve cet outil super, je l'utilise, mais il mérite ce développement à mon avis.
Bien à vous
Voici un an que le sujet d'amélioration des évènements est enterré ... l'est-il définitivement ?
Je trouve que ce serait dommage.
Je relance pour ma part les divers suggestions qui naquirent notamment la possibilité de mentionner les personnes intéressées (qui comptent participer), et commenter l'évènement.
J'ajoute une idée qui serait de faire apparaître les évènements dans un sous-forum, où chaque topic reprendrait la présentation de l'évènement en premier message. De là, l'évènement pourrait être commenté par les membres. Ce serait alors un outil vraiment utile pour nos communautés.
Car le principe de communiquer les évènements n'est pas que d'annoncer des infos. C'est aussi permettre de réagir par des commentaires publics, retours d'expériences lors d'un stage, d'un concert, d'une expo, etc.
A la base je trouve cet outil super, je l'utilise, mais il mérite ce développement à mon avis.
Bien à vous

papa pig- ***
-
Messages : 183
Inscrit(e) le : 22/01/2017
Re: Suggestions concernant les Evenements
Moi je suis fortement intéressée, j'en avais d'ailleurs fait part.
Je m'occupe d'une association où est organisée des parties d'airsoft avec nos membres et je n'ai toujours pas trouvé de solution pour avoir un visuel des membres qui souhaitent participer à une session.
Actuellement, un topic est créé et chacun laisse un message pour s'inscrire, sur le premier message, je récapitule ceux qui s'inscrivent au fur et à mesure. Idéalement un tableau genre Doodle serait apprécié ou mieux donner la possibilité sur l'évènement de s'y inscrire (les membres étant déjà inscrit sur le forum).
Donc oui pour une amélioration, merci.
En exemple : http://teamis38.forumactif.com/t861-session-du-21-07-2019
Je m'occupe d'une association où est organisée des parties d'airsoft avec nos membres et je n'ai toujours pas trouvé de solution pour avoir un visuel des membres qui souhaitent participer à une session.
Actuellement, un topic est créé et chacun laisse un message pour s'inscrire, sur le premier message, je récapitule ceux qui s'inscrivent au fur et à mesure. Idéalement un tableau genre Doodle serait apprécié ou mieux donner la possibilité sur l'évènement de s'y inscrire (les membres étant déjà inscrit sur le forum).
Donc oui pour une amélioration, merci.
En exemple : http://teamis38.forumactif.com/t861-session-du-21-07-2019
Cendre de Lune- ***
-
Messages : 138
Inscrit(e) le : 21/11/2005
Re: Suggestions concernant les Evenements
Ce serait sympa que simplement l'événement en cours soit marquer, et au contraire si il va bientôt en cours (début...) il soit marqué avec les jours restants / heure avant l'ouverture de cet événement.
.Volubal.- ***
-
Messages : 173
Inscrit(e) le : 10/10/2017
Re: Suggestions concernant les Evenements
Bonjour,
Je remarque qu'un évènement, finalement, c'est come un message lié à une date dans le calendrier, sauf qu'on peut, en plus, ajouter une image. C'est cool, mais il faudrait au moins que ça apparaisse dans le calendrier. J'ai eu des critiques de mes utilisateurs à ce sujet : je n'avais pas saisi mes dates à la fois dans Evènements et dans Calendrier. Du coup, ils devaient regarder les deux pour savoir ce qu'il se passait dans le mois.
De plus, comme je l'ai lu plus haut, ça pourrait s'afficher dans un nouveau widget "Prochains évènements", mais à défaut, dans "Derniers sujets", ce serait déjà bien.
En l'état, je ne peux pas l'utiliser : ça ne me dit rien de saisir mes dates 3 fois. Je suis obligée de les saisir sur mon site et sur le calendrier du forum, mais je ne me vois pas faire une 3ème saisie dans la page évènements, donc je l'ai enlevée.
Je remarque qu'un évènement, finalement, c'est come un message lié à une date dans le calendrier, sauf qu'on peut, en plus, ajouter une image. C'est cool, mais il faudrait au moins que ça apparaisse dans le calendrier. J'ai eu des critiques de mes utilisateurs à ce sujet : je n'avais pas saisi mes dates à la fois dans Evènements et dans Calendrier. Du coup, ils devaient regarder les deux pour savoir ce qu'il se passait dans le mois.
De plus, comme je l'ai lu plus haut, ça pourrait s'afficher dans un nouveau widget "Prochains évènements", mais à défaut, dans "Derniers sujets", ce serait déjà bien.
En l'état, je ne peux pas l'utiliser : ça ne me dit rien de saisir mes dates 3 fois. Je suis obligée de les saisir sur mon site et sur le calendrier du forum, mais je ne me vois pas faire une 3ème saisie dans la page évènements, donc je l'ai enlevée.
MyosotisArae- Nouveau membre
- Messages : 10
Inscrit(e) le : 08/09/2020
Re: Suggestions concernant les Evenements
La possibilité de modifier les templates manque toujours à l'appel... et l'ajout de cette fonctionnalité commencer à dater. C'est dommage.
Oyo- ****
-
Messages : 251
Inscrit(e) le : 24/12/2005
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Frequently Requested Suggestions for your Forums, la FAQ des suggestions les plus demander??
» [Sujet] Plusieurs événements et récurrence des événements pour un même sujet
» événements du calendrier et événements
» Événements
» Les évènements
» [Sujet] Plusieurs événements et récurrence des événements pour un même sujet
» événements du calendrier et événements
» Événements
» Les évènements
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum