Passer son forum en NC -16 légalement
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Passer son forum en NC -16 légalement
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari, Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://saigoseizon.forumgratuit.fr/
Description du problème
Bonjour !Je suis la fondatrice de Saigo Seizon, un forum RPG ouvert il y a plus de quatre ans maintenant. Au fil des histoires sur le forum, des scènes érotiques y ont été décrites implicitement avec forces de métaphores et de comparaisons.
A présent que je mets à jour la charte du forum, je voudrais avoir votre point de vue là-dessus. Dois-je tout de même restreindre l'accès à ces textes ?
Or, lors de mes recherches, je suis tombée là-dessus :
Gizmo a écrit:Les forums RPG qui pourraient avoir dans le fil des histoires tissées des scènes sensibles n'ont jamais été contraires aux CGU de Forumactif et ne tombent pas sous le coup de ce que nos CGU appellent "contenu illicite".
Source : Communiqué à l'attention des forums RPG
Aussi, si je dois restreindre l'accès à ce contenu, quelles sont l'ensemble des mesures que je dois prendre sur le forum pour être conforme à votre charte ?
Merci !
Re: Passer son forum en NC -16 légalement
Bonjour,
De nombreux topics ont déjà traités de ce sujet. En voici quelques uns où le staff Forumactif est intervenu:
Avertissement : Quelles mesures prendre ?
Avertissement de suspension du forum, comment être en règle ?
Questions quant aux CGU et le jeu de rôle par écrit
Questions sur les contenus explicites - précisions
Un communiqué a été posté par Gizmo et nous vous invitons à en prendre connaissance:
Communiqué à l'attention des forums RPG
Lire aussi la réponse de Gizmo qui propose une solution dans ce sujet
Lire la réponse de The Godfather qui confirme le déploiement d'une solution ainsi qu'une nouvelle façon de faire dans ce sujet.
Je verrouille par conséquent ce sujet.
De nombreux topics ont déjà traités de ce sujet. En voici quelques uns où le staff Forumactif est intervenu:
Avertissement : Quelles mesures prendre ?
Avertissement de suspension du forum, comment être en règle ?
Questions quant aux CGU et le jeu de rôle par écrit
Questions sur les contenus explicites - précisions
Un communiqué a été posté par Gizmo et nous vous invitons à en prendre connaissance:
Communiqué à l'attention des forums RPG
Lire aussi la réponse de Gizmo qui propose une solution dans ce sujet
Lire la réponse de The Godfather qui confirme le déploiement d'une solution ainsi qu'une nouvelle façon de faire dans ce sujet.
Je verrouille par conséquent ce sujet.