forum et accessibilité
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
forum et accessibilité
bonjour à tous j'ai un forum dédier aux handicapé www.handimonde.forumactif.com sur lequelle je voudrait installer un système qui lirais le texte où se trouve la souris, des alerte vocale et ou visuelle quand y'a des réponse au sujet suivie ou de nouveau mp, etc... et d'autre chose afin de rendre mon forum plus accessible aux différents handicaps. Est ce possible ? et que me conseiller vous ?
Dernière édition par cdrousseau26 le Sam 5 Aoû 2017 - 21:29, édité 1 fois
Re: forum et accessibilité
Bonjour,
Voici un cas un peu particulier Le système dont vous parlez est une option très complexe à mettre en place si cela n'a pas été fait à la création même d'un site internet : tout est pensé en suivant une norme de codage (fil des éléments html, attributs obligatoires...) qui n'avait pas été mis à la création de Forumactif en 2004. Ces codes devaient d'ailleurs être très différents à l'époque (voire inexistants ?).
A aujourd'hui, je crois qu'il existe des extensions de navigateurs pouvant aider à la lecture en surlignant le texte que l'on veut, tels que SpeakIt!. Vous pouvez modifier les couleurs, la taille de police etc. Les extensions de Google Chrome sont nombreuses, n'hésitez pas à fouiller un peu sur leur webstore Nous avons également un système proposant des sons lors d'un nouveau message sur la Chatbox à installer en suivant ce tuto, si cela peut être utile.
Cordialement
Voici un cas un peu particulier Le système dont vous parlez est une option très complexe à mettre en place si cela n'a pas été fait à la création même d'un site internet : tout est pensé en suivant une norme de codage (fil des éléments html, attributs obligatoires...) qui n'avait pas été mis à la création de Forumactif en 2004. Ces codes devaient d'ailleurs être très différents à l'époque (voire inexistants ?).
A aujourd'hui, je crois qu'il existe des extensions de navigateurs pouvant aider à la lecture en surlignant le texte que l'on veut, tels que SpeakIt!. Vous pouvez modifier les couleurs, la taille de police etc. Les extensions de Google Chrome sont nombreuses, n'hésitez pas à fouiller un peu sur leur webstore Nous avons également un système proposant des sons lors d'un nouveau message sur la Chatbox à installer en suivant ce tuto, si cela peut être utile.
Cordialement
Dernière édition par Shadow le Ven 21 Juil 2017 - 9:39, édité 1 fois
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
je ne peut pas lire le sujet sur la chatbox que vous me proposer il me manque l'acces special et les amélioration sont pour mes future membre
Autant pour moi, je me suis trompée de lien
Voici le bon : https://forum.forumactif.com/t376396-codes10-pour-la-chatbox
Voici le bon : https://forum.forumactif.com/t376396-codes10-pour-la-chatbox
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
merci pour le lien reste plus qu'a tester voir si sa marche, d'autre idée
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
c'est toujours d'actualiter
Un système de lecture vocale qui ne peut être installé sur le forum mais qui pourrait rendre service à vos membres
https://ttsreader.com/fr/
https://ttsreader.com/fr/
ok mais ce n'est pas ce que je cherche tant pis on peut fermer