Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

+5
melody39
The Godfather
dm61
demeter1
Shadow
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

En cours Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par Shadow Mar 1 Aoû 2017 - 15:01

Nouveauté : le Mag Forumactif


Chers utilisateurs,

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne d’un tout nouveau projet Forumactif. Il s'agit de notre nouveau site pour centraliser les petites annonces, publications et événements des forums Forumactif. Very Happy

Se présentant sous la forme d’un annuaire, il regroupe toutes les petites annonces, publications et événements partagés sur vos forums à travers une interface simple, épurée et minimaliste pour une navigation optimisée Wink

Cet annuaire offre un moyen efficace de référencement et vous aidera à obtenir des visites supplémentaires pour vos forums tout en incitant les utilisateurs à partager un contenu de qualité. Vos événements, petites annonces et publications seront dotés d’une véritable visibilité sur le web grâce au Mag Forumactif !

Son principe de fonctionnement est simple et intuitif. Grâce à cet annuaire référent, vous pourrez trouver de nouveaux forums qui correspondent à vos goûts et vos intérêts, trouver des objets que vous aimeriez ou encore des informations utiles...etc.

Et sans plus attendre, on vous fait découvrir ce site unique : https://mag.forumactif.com

En espérant que cette nouveauté vous apportera pleine satisfaction

A bientôt sur Forumactif pour d’autres nouveautés,
L’équipe Forumactif king

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par demeter1 Mar 1 Aoû 2017 - 15:35

Bonjour Shadow,
Merci pour cette innovation.

je vois qu'un invité peut contacter un annonceur aussi bien par mail que par tél directement depuis ce support et ce, sans passer par le forum.

Pourriez vous me renseigner sur la manip à faire pour ne pas participer à ce référencement ? j'ai regardé la partie annuaire des forums ainsi que dans les événements mais sans trouver le bouton de désactivation. J'ai peu être regardé au mauvais endroit.

Merci par avance pour votre réponse.


Dernière édition par demeter1 le Mar 1 Aoû 2017 - 15:43, édité 1 fois
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par dm61 Mar 1 Aoû 2017 - 15:42

Bonjour,
C'est pas mal , c'est même génial Smile
Je verrais bien l'ajout d'un witget prédéfini dans la liste des witgets afin qu'on puisse l'avoir bien visible et consultable par les membres du forum
avatar

dm61
****

Messages : 222
Inscrit(e) le : 16/02/2015

https://forum.forumactif.com
dm61 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par The Godfather Mar 1 Aoû 2017 - 15:49

@demeter1 : Comme je vous l'avais déjà annoncé, les publication, événements et petites annonces sont des événements publiques disponibles pour tous, invités compris et rien n'a changé de ce coté la.
Je vous avais aussi souligné qu'une option devrait bientôt voir le jour permettant a chaque admin de choisir de participer au Mag ou pas... Rolling Eyes

@/dm61 : Merci, un topic unique est a votre disposition pour les suggestions concernant le Mag Forumactif Wink


Dernière édition par The Godfather le Mar 1 Aoû 2017 - 16:00, édité 1 fois


Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par demeter1 Mar 1 Aoû 2017 - 15:54

Autant pour moi The Godfather, j'ai supposé à tord que le module de désactivation serait implanté directement. En attendant , je vais désactiver par js ces deux champs et ne conserver que la partie mp.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par melody39 Ven 4 Aoû 2017 - 15:46

Très bonne idée ; j'aime bien la présentation claire

Et donc, comment passer une petite annonce svp ? où aller ? mon forum est un forum de petits chiens ; puis-je passer une petite annonce dans la rubrique "animaux" ?
melody39

melody39
***

Féminin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 10/02/2008

http://phalenes.forumsactifs.com
melody39 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par Invité Ven 4 Aoû 2017 - 16:15

bonjour,
super idée! mais comment faire pour que mon forum y soit référencé ?
merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par The Godfather Ven 4 Aoû 2017 - 17:56

Hello,

Merci pour vos encouragements et votre feedback Very Happy

melody39 a écrit:
comment passer une petite annonce svp ? où aller ?

C’est très simple, rien ne change pour vous en tant qu'utilisateurs. Vous faites comme d’habitude, C.à.d. qu’il vous suffit de publier des petites annonces, événements ou publications de qualité sur vos forums. Elles seront automatiquement reprises et publié sur le Mag de Forumactif dans la rubrique correspondante Cool

melody39 a écrit:
mon forum est un forum de petits chiens ; puis-je passer une petite annonce dans la rubrique "animaux" ?

Oui, bien sûr. C’est fait pour ça justement. Yes

Il vous suffit de créer une rubrique de petites annonces en la catégorisant comme rubrique dédié aux animaux sur votre forum pour que toutes les petites annonces qu’elle contient s’affichent automatiquement dans la catégorie "Animaux" du Mag.

Tous les réglages se font au niveau de chaque forum. C’est à l’admin de créer la bonne section en précisant la spécialité de chaque section dont le contenu sera dès lors automatiquement reporté dans la section équivalente du Mag. Même chose pour les publications Wink

Voir l'exemple:

Marina_31 a écrit:
comment faire pour que mon forum y soit référencé ?

Toutes les annonces et publications de qualités publiées sur des forums respectant la charte Forumactif sont automatiquement référencées dans le Mag. Il en est de même des évènements. Donc de votre côté, vous n’avez absolument rien à faire à part publier un contenu de qualité sur votre forum Wink



Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par melody39 Ven 4 Aoû 2017 - 20:30

Merci ; même si mon forum n'est accessible qu'aux personnes autorisées ?
melody39

melody39
***

Féminin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 10/02/2008

http://phalenes.forumsactifs.com
melody39 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par Invité Ven 4 Aoû 2017 - 20:45

ah j'ai vu, c'est vraiment super!!!! bravo pour cette idée! et merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par Invité Ven 4 Aoû 2017 - 22:11

Si je peux me permettre, au niveau des petites annonces, la vente d'animaux est interdite par les particuliers et c'est noté de telle façon sur le site, que ça peut prêter à confusion (les animaux ne sont pas des objets) :

Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums. Animau10
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par melody39 Ven 4 Aoû 2017 - 22:41

La vente de chiots (ou chats) n'est pas interdite pour les particuliers, à condition non seulement de faire 1 portée par an, mais surtout la portée doit être inscrite au LOF (livre des origines françaises) (LOOF pour les chats) avec numéro de dossier de la Société centrale Canine ; puce de la mère ou des chiots s'ils ont l'âge d'avoir une puce

De la même manière, est acceptée la vente de chiots sur "le bon coin" dans les mêmes conditions. Autrement dit : uniquement des chiens inscrits au LOF (ou LOOF) , c'est à dire possesseurs de pedigree ! Ceci exclut donc la vente de chiots (ou chats) sans pedigree, croisés, etc ....
melody39

melody39
***

Féminin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 10/02/2008

http://phalenes.forumsactifs.com
melody39 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par fleur2 Ven 4 Aoû 2017 - 22:56

bonsoir

woua merci je vais allez voir comment sa fonctionne

fleur
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par fleur2 Ven 4 Aoû 2017 - 22:59

gnif gnif je ne peux pas y allez sa me met

Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée

mag.forumactif.com utilise un protocole incompatible.
Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL courante. Le problème se produit généralement lorsque le serveur nécessite un chiffrement RC4, qui n'est plus considéré comme sécurisé.

Evil or Very Mad Embarassed
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par The Godfather Lun 7 Aoû 2017 - 9:36

fleur2 a écrit:
gnif gnif je ne peux pas y allez sa me met

Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée

mag.forumactif.com utilise un protocole incompatible.
Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL courante. Le problème se produit généralement lorsque le serveur nécessite un chiffrement RC4, qui n'est plus considéré comme sécurisé.

Evil or Very Mad Embarassed

Bonjour @fleur2

Avez-vous toujours ce problème ? Si oui, pouvez-vous svp me dire sous quel OS tourne votre machine (Windows / Mac) ainsi que sa version ? Puis le type et version de navigateur utilisé ? Et si possible me fournir une capture d’écran complète de la page concernée ?

Merci


Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par soleda34 Mer 9 Aoû 2017 - 15:26

Bonjour petite question dans la cadre d'un forum de graphisme ou se place l'annonce ? et ecce que il est obligatoire d'activé les publications sur sont forum pour apparaître dans les annonces .encore merci a ForumActif magnifique idée.
soleda34

soleda34
****

Féminin
Messages : 282
Inscrit(e) le : 30/03/2010

https://www.tutorielgraphismepfs.com/
soleda34 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par Mat Mer 9 Aoû 2017 - 22:48

soleda34 a écrit:
et ecce que il est obligatoire d'activé les publications sur sont forum pour apparaître dans les annonces .
Non je suppose Wink
Mat

Mat
Membre habitué

Masculin
Messages : 1555
Inscrit(e) le : 05/09/2015

http://www.dixily.fr
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par soleda34 Jeu 10 Aoû 2017 - 8:20

Bonjour merci pour la réponse dommage car dans les catégorie on ne peut pas mettre sont forum graphisme ou j'ai rien compris Embarassed
Bonne journée.
soleda34

soleda34
****

Féminin
Messages : 282
Inscrit(e) le : 30/03/2010

https://www.tutorielgraphismepfs.com/
soleda34 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par petitefeuille Jeu 17 Aoû 2017 - 10:12

Bonjour,

sur quel critère vous publiez dans votre Mag. nos évènements ? J'ai quelques évènements intéressants que je ne vois pas dans le Mag.

A bientôt de vous lire, je vous souhaite une bonne journée

mes amitiés
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1503
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par Mat Jeu 17 Aoû 2017 - 13:10

petitefeuille a écrit:
Bonjour,

sur quel critère vous publiez dans votre Mag. nos évènements ? J'ai quelques évènements intéressants que je ne vois pas dans le Mag.

A bientôt de vous lire, je vous souhaite une bonne journée

mes amitiés
Je ne vois aucun événement Smile
J'en ai aussi quelques-uns, mais ils ne sont pas présents dans le MAG Surprised
Mat

Mat
Membre habitué

Masculin
Messages : 1555
Inscrit(e) le : 05/09/2015

http://www.dixily.fr
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par petitefeuille Jeu 17 Aoû 2017 - 13:25

bonjour FkS_DjMat, ah d'accord, je croyais qu'ils y étaient aussi les évènements, autant pour moi Wink merci de votre réponse Smile

Édit : en fait je parlais des publications !
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1503
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par fleur2 Mar 5 Sep 2017 - 21:50

The Godfather a écrit:
fleur2 a écrit:
gnif gnif je ne peux pas y allez sa me met

Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée

mag.forumactif.com utilise un protocole incompatible.
Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL courante. Le problème se produit généralement lorsque le serveur nécessite un chiffrement RC4, qui n'est plus considéré comme sécurisé.

Evil or Very Mad Embarassed

Bonjour @fleur2

Avez-vous toujours ce problème ? Si oui, pouvez-vous svp me dire sous quel OS tourne votre machine (Windows / Mac) ainsi que sa version ? Puis le type et version de navigateur utilisé ? Et si possible me fournir une capture d’écran complète de la page concernée ?

Merci

bonjour
je ne sait pas faire de capture écran mais le message reste le même désolée je ne peux pas y allez

Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée

mag.forumactif.com utilise un protocole incompatible.
ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH
Masquer les détails
Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL courante. Le problème se produit généralement lorsque le serveur nécessite un chiffrement RC4, qui n'est plus considéré comme sécurisé.

voila le message sous google crom

https://mag.forumactif.com/

echec
je tourne sous xp google crom
fleur




fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par Shadow Mer 6 Sep 2017 - 9:00

Bonjour ::fleur::

Le problème que vous rencontrez, @fleur2, vient en réalité du fait que vous soyez sur le système d'exploitation Windows XP, qui, ancien, ne prend pas en charge les certificats SSL. Vous pouvez voir tout ce qui se dit dessus sur le support de Windows : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14223/windows-xp-end-of-support .

C'est sans grande conviction que je vous invite à essayer avec Mozilla Firefox, qui normalement a ses propres vérifications HTTPS et qui vous permettra peut-être de voir ce site, et d'autres qui sont sécurisés. En effet, le p protocole de chiffrement utilisé est non géré par Windows XP Assomé

Concernant les modalités d'apparition sur le mag, les publications, événements et petites annonces doivent au moins posséder une photo et un titre correct. Dans ce cas, vos contenus devraient s'afficher sur le mag, mais notez que ce n'est pas immédiat et cela peut prendre plusieurs jours Wink

Bien cordialement ::fleur::
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Forumactif Mag : le nouvel annuaire des annonces, publications et événements des forums.

Message par fleur2 Mer 6 Sep 2017 - 18:31

Merci
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum