Important : back up général des messages et membres supprimés

+31
Heavenblue
demeter1
Salem I. Forsith
Mathildenst
Fserg©
Chacha
Elyaris
Fabien58
mamita85320
Leliwa
denis76
Rozenbrez
Irma75
NyxBanana
Mat
chocobook
RIGOR MORTIS
Klaus34
.lolita
Isai
Walt
Jellicle
spidermax
bAnk
Nemios
Neptunia
NikVina
Torben
canele
joker59500
Shadow
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Important : back up général des messages et membres supprimés - Page 4 Empty Important : back up général des messages et membres supprimés

Message par Shadow Lun 21 Aoû 2017 - 17:31

Rappel du premier message :

Important : back up général des messages supprimés


Chers utilisateurs,

Suite à un problème critique que nous avons rencontré ce week-end, et qui a effacé des milliers de postes mis en ligne sur vos forums par les utilisateurs invités, nous avons dû effectuer un back-up sur la totalité des forums Forumactif, et ce afin de sauver tous ces messages perdus.

Ainsi, tous les messages que vous avez pu supprimer durant les deux dernières semaines, à savoir ceux depuis le 7 Août, ont été restaurés et réapparaitront sur vos forums. Ce back-up n’impacte aucunement les utilisateurs (nouvelles inscriptions ou suppression de comptes) de vos forums, ni les nouveaux messages ou ceux qui ont été édités. Le seul impact notable sera la restauration des sujets supprimés durant ces deux dernières semaines.

Grâce à ce back-up, les centaines de milliers de forums dont les messages postés par des invités avaient disparus devraient retrouver une petite partie de leur histoire Wink

La totalité des forums devraient avoir retrouvé les messages disparus de ces deux dernières semaines dans la journée de demain.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous tiendrons informés dès que tout sera totalement rentré dans l’ordre Mr. Green

Activement,
L'équipe Forumactif king



Edit - 23 août, 22h30
Bonsoir,

J'ai fusionné les sujets relatifs au retour des messages supprimés, et au retour de membres supprimés.

Comme cela a été annoncé plus tôt dans la journée, un back-up des comptes utilisateurs et de la structure du forum a dû être effectué également. En effet, le simple back-up des messages pose deux difficultés en raison du temps qui s'est écoulé entre la date de la sauvegarde et aujourd'hui.

Durant cette date, certains forums ont modifié leur structure (suppression de sous-forums, catégories) et ont supprimé les comptes de certains utilisateurs. Si les messages restaurés avaient en partie été postés par l'un des membres supprimés, ou avaient été postés en partie dans l'un des sous-forums supprimés, ils pouvaient se retrouver sans auteur ou sans sous-forum d'accueil. Ils pouvaient également être attribués à d'autres personnes.

Pour éviter cela, nous avons restaurer les comptes et la structure des forums afin que tous les messages puissent retrouver leurs places et auteurs originels.

A ce stade, les opérations de maintenance ne sont pas terminées. Il n'est pas certain que l'état actuel de votre forum soit son état définitif. Il n'est pas non plus certain que ce back-up soit une solution définitive, nous recherchons le moyen d'affiner ses conséquences en fonction des possibilités techniques qui s'offrent à nous. Pour ces raisons, je déconseille la suppression des données réapparues pour le moment. Nous vous indiquerons lorsque celles-ci pourront l'être, si elles devaient être amenées à subsister.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

Cordialement,
Walt

Edit - 24 août, 14h30 :
Shadow a écrit:Les choses devraient maintenant être revenues à la normale : ce qui signifie qu'aucun autre changement ne sera effectué sur vos forums à l'heure actuelle, nous pouvons donc maintenant nous occuper de les ranger tranquillement. Comme vous avez pu le constater, le back up des sujets nous a obligé à également remettre vos catégories, forums et vos membres afin de ne pas se retrouver avec des sujets dits "orphelins", se retrouvant ainsi sans catégorie,forum et/ou auteur.

Petite surprise de notre côté, nos scripts nous ont joué quelques tours et certains forums ont vu des membres et forums datant du mois de Mai réapparaître. Maintenant que les choses se sont calmées et que tout est rentré dans l'ordre, nous vous laissons le soin de nettoyer votre forum comme vous le désirez et nous excusons une nouvelle fois pour la gêne occasionnée ::fleur::

Concernant les membres possédant le même pseudo que des nouveaux, sachez que vous pouvez modifier leur pseudo / les supprimer sans répercutions aucune sur les nouveaux membres au même pseudo Wink

Rien ne devrait réapparaître après vos modifications d'aujourd'hui, que ce soit membres, sujets et/ou forums. Au moindre comportement non voulu de votre part, n'hésitez pas à nous en faire part pour que nous puissions y jeter un coup d’œil.

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important : back up général des messages et membres supprimés - Page 4 Empty Re: Important : back up général des messages et membres supprimés

Message par Neptunia Dim 27 Aoû 2017 - 16:37

Bonjour Cé


Pourriez vous fournir le lien des sujets où la division se heurte au problème de messages fantômes (visibles sur le sujet et invisible aux outils de modération). Pas nécessaire que ça soit accessible aux invités.

En attendant je vous recommande fortement de ne rien supprimer parmi les sujets impactés, et ceci jusqu'à ce que le staff pro vous apporte une réponse.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important : back up général des messages et membres supprimés - Page 4 Empty Re: Important : back up général des messages et membres supprimés

Message par Cé Dim 27 Aoû 2017 - 19:59

Bonsoir Neptunia,

C'est dans cette section http://www.vipuniv.com/f53-gestion-des-liens.
J'ai effectué des suppressions sur 4 sujets, 3 avec messages fantômes donc directement sur les messages et 1 avec la division (d'ailleurs ces messages ne sont pas encore supprimés mais simplement dans la racine de notre corbeille).
À titre d'exemple voici un sujet qui n'a pas été touché et où se trouve des messages fantômes http://www.vipuniv.com/t10761-ailee-whether-you-leave-or-not-do-whatever-you-want
Ils sont bien dans les stats, mais toujours pas dans l'outil division.

Nous ne touchons plus à rien en attendant une réponse. Merci encore !

edit 20h23 les messages que j'ai pu diviser et mettre dans un sujet à part dans la racine de la corbeille sont à nouveau "pleins" et non vides. Je suis certaine qu'ils étaient vides quand j'ai divisé puisque je me suis justement dit qu'au moins on pouvait facilement les repérer dans la liste. Si cela peut vous apporter plus d'information, le lien vers les messages (initialement vides) divisés http://www.vipuniv.com/t14242-dechets-fiches-de-liens et le lien vers le sujet d'où ils proviennent http://www.vipuniv.com/t11179-up10tion-wooshin-j-ai-jamais-eu-autant-d-amis-coreens-avant#238125
Cé

Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 09/02/2017

http://www.vipuniv.com/
Cé a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important : back up général des messages et membres supprimés - Page 4 Empty Re: Important : back up général des messages et membres supprimés

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017 - 21:55

bonsoir,
un membre sur mon forum, dès qu'il change de rubrique est déconnecté du forum, est-ce du à tout ça ?
ça me l'a fait à moi aussi.... un peu ennuyeux quand même!
merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important : back up général des messages et membres supprimés - Page 4 Empty Re: Important : back up général des messages et membres supprimés

Message par Walt Dim 27 Aoû 2017 - 22:26

Bonsoir,

Je vous rappelle qu'aucune entraine n'est prodiguée dans les annonces, merci de bien vouloir ouvrir un nouveau sujet dans la partie adéquate du forum si besoin.

Les seuls problèmes pouvant être liés au back-up sont la réapparition de sujets et de membres, et tout événement susceptible d'être constaté en lien avec ces sujets ou membres récupérés.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important : back up général des messages et membres supprimés - Page 4 Empty Re: Important : back up général des messages et membres supprimés

Message par demeter1 Lun 28 Aoû 2017 - 12:10

Bonjour à tous,
ce back up a t'il pu modifier des pages html et des js ?

Bizarrement, j'ai des fonctionnalités implantées qui se mettent à beuguer.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important : back up général des messages et membres supprimés - Page 4 Empty Re: Important : back up général des messages et membres supprimés

Message par Cé Lun 28 Aoû 2017 - 12:39

Bonjour Walt,

Je vais procéder au signalement en bonne et due forme. Comme j'ai vu des signalements et un suivi plus haut, je n'ai pas eu le bon réflexe. Merci de votre patience.
Cé

Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 09/02/2017

http://www.vipuniv.com/
Cé a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important : back up général des messages et membres supprimés - Page 4 Empty Re: Important : back up général des messages et membres supprimés

Message par Walt Lun 28 Aoû 2017 - 12:54

Bonjour,

demeter1 a écrit:ce back up a t'il pu modifier des pages html et des js ?

Bizarrement, j'ai des fonctionnalités implantées qui se mettent à beuguer.

Il me semble que mon message, juste au-dessus du vôtre, répond parfaitement à votre question...

Walt a écrit:Les seuls problèmes pouvant être liés au back-up sont la réapparition de sujets et de membres, et tout événement susceptible d'être constaté en lien avec ces sujets ou membres récupérés.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important : back up général des messages et membres supprimés - Page 4 Empty Re: Important : back up général des messages et membres supprimés

Message par Walt Mar 29 Aoû 2017 - 17:53

Bonjour,

Au risque de me répéter...
Je vous rappelle qu'aucune entraide n'est prodiguée dans les annonces, merci de bien vouloir ouvrir un nouveau sujet dans la partie adéquate du forum si besoin.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important : back up général des messages et membres supprimés - Page 4 Empty Re: Important : back up général des messages et membres supprimés

Message par NikVina Lun 11 Sep 2017 - 12:34

Bonjour
Je ne suis pas sure d'être au bon endroit, mais je me permet de poser ma question ici.

J'ai ce titre de sujet qui apparaît encore dans mes catégories, alors que le sujet est à la corbeille vu que les deux joueurs ont été supprimé et quand je clique dessus, je suis redirigée automatiquement vers la corbeille.
Comment puis je faire pour qu'il ne s'affiche plus dans mes catégories de jeu svp ? Merci

Fichiers joints
Important : back up général des messages et membres supprimés - Page 4 Attachment
Sans titre 1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.3 Mo) Téléchargé 3 fois
NikVina

NikVina
*

Féminin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 20/05/2014

http://londonunderground.forumactif.com/
NikVina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important : back up général des messages et membres supprimés - Page 4 Empty Re: Important : back up général des messages et membres supprimés

Message par Lumen Blue Mar 12 Sep 2017 - 17:07

Bonjour,
Depuis le back-up je suis parvenue à supprimer les comptes "revenants",
Cependant j'ai un léger souci avec une personne qui se sert de mon compte
malgré mes changements de mots de passe. Je ne sais comment me débarasser
de ce "harceleur" qui me chamboule mes postes, et édite mes postes quand cela
lui chante. Je suppose qu'il pille "mes postes" pour les mettre sur des supports autres
"sociaux" sans doute où je ne suis pas inscrite.
J'ai vraiment un réel problèmes de "sécurité" et je crains le pire pour mon forum.
Je ne sais que faire et vous prie de m'aider à trouver une solution s'il vous plaît ?

Cordialement, Lumen Blue
Lumen Blue

Lumen Blue
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 01/08/2017

http://forumdeprieres.forumsactifs.com/
Lumen Blue a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important : back up général des messages et membres supprimés - Page 4 Empty Re: Important : back up général des messages et membres supprimés

Message par Lumen Blue Sam 16 Sep 2017 - 0:01

Bonjour à tous,

J'ai trouvé l'aide espérée auprès d'un "conseiller technique" du serveur
internet auquel je suis abonnée. cheers sunny
Il était temps !

Walt a écrit:Je vous rappelle qu'aucune entraide n'est prodiguée dans les annonces, merci de bien vouloir ouvrir un nouveau sujet dans la partie adéquate du forum si besoin.

Excusez-moi de ne pas avoir posté au bon endroit.

Cordialement, Lumen Blue.
Lumen Blue

Lumen Blue
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 01/08/2017

http://forumdeprieres.forumsactifs.com/
Lumen Blue a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum